Je viens de me faire virer

Campings dans le département 17 (Charente Maritime).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

papybarbus
Messages : 1189
Inscription : 04 mai 2008 08:45
Localisation : Haute Vienne 87 FRANCE

Je viens de me faire virer

Message par papybarbus » 15 juin 2010 23:37

Aujourd'hui je suis allé à mon p'tit camping des Coquelicots à Royan. J'ai un contrat pour un emplacement à l'année du 1 avril au 31 mars.
Je proprillo, vient de vendre sont terrain et le nouveau gérant vient de m'apprendre que non seulement il ne renouvellera pas le contrat, mais qu'il faut que je dégage avant le 31 octobre (mon contrat va jusqu'au 31 mars 2011)
Ce petit terrain familliale vient d'être racheter par une chaine Franceloc qui va installer 42 mobilhommes à la places des caravanes et des tentes.
Si vous connaissez un terrain qui acceptes les caravanes à l'année ou de avril à octobre en charente maritime, je suis preneur

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: Je viens de me faire virer

Message par Pat16 » 16 juin 2010 10:22

Bonjour :wink:
Je connais le camping sympa de La Palombière à La Palmyre (LES MATHES, plus précisément), les patrons sont hyper sympas, je ne sais pas si cela rentre dans tes conditions, mais tu peux leur demander (ils figurent sur le guide ACSI), et quand je vais pas là-bas je vais chez eux, j'aime beaucoup (des sanitaires neufs et superbes, certains sont conçus comme une salle de bains perso, une grande cabine avec douche, lavabo et wc), le terrain est immense (à voir). J'ai des photos si tu veux. (je précise aucune action avec eux, mais j'aime bien 8) ).
http://www.camping-lapalombiere.com/index_fr.html
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Re: Je viens de me faire virer

Message par gepaloux » 16 juin 2010 11:33

Port des Barques, camping municipal, vraiment un endroit exceptionnel pour le caravaning à l'année, camping très dégagé, belle piscine, resto à proximité, endroit très pitoresque. Souvenir de 2005 très bons. Il y a un passage qui est submergé deux fois par jour en face du camping, franchement bel endroit.
http://www.ville-portdesbarques.fr/
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: Je viens de me faire virer

Message par Fanchon » 16 juin 2010 17:20

@papybarbus .... eh ben, tu as exactement les mêmes problèmes que les miens mais pour les propriétaires de Mh dans le camping où je suis installée depuis plusieurs années ; le nouveau délégataire de service public veut que les propriétaires ejectent dès que le MH a 10 ans (+ 2 ans de tolérance) pour mettre ses propres MH qu'il louera à la semaine .... quand je dis que les campings sont des entreprises commerciales, je ne suis pas loin du compte !!!!

@ gepaloux : je suis entièrement de ton avis .... le camping de Port des Barques est super ..... mais j'adore la Charente Maritime !!!!
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

papybarbus
Messages : 1189
Inscription : 04 mai 2008 08:45
Localisation : Haute Vienne 87 FRANCE

Re: Je viens de me faire virer

Message par papybarbus » 16 juin 2010 18:34

Pat 16 : La Palombière ne loue pas pour une longue durée
Gépaloux : Je n'ai pas réussi à joindre le camping
Françoise : C'est exactement ça. Où je suis en ce moment, ils virent les mobilhomes qui ont le toit arrondi.
Merci à vous pour vos adresses

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: Je viens de me faire virer

Message par Pat16 » 16 juin 2010 19:05

:wink:
Ah bon :roll: , dommage car tu aurais été bien là-bas :wink:
Pat.
C'est aussi un peu pour tout cela que j'ai revendu le MH, tous ces parcs de MH ont des espèces de règlements intérieurs :twisted: , "bonjour les frissons, et tout pour le pognon" :wink: avec la roulotte même si les libertés sont toujours limitées, au moins quand ça ne me plaît pas, j'attelle ===3 .
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Decarpentrie Bernard
Messages : 3733
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: Je viens de me faire virer

Message par Decarpentrie Bernard » 16 juin 2010 23:06

Bonsoir

Avec mon club l'ACCCF ont a un terrain à Saint Palais sur mer à200m de la mer mais je ne peux dire si ils prennent les caravanes à l'année.
On en a un aussi à Pénestin ( 56)

Nanard

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Re: Je viens de me faire virer

Message par gepaloux » 17 juin 2010 07:29

Il faut téléphoner uniquement aux heures d'ouverture du bureaux, pas pendant 13 à 17 heures, insister, c'est tellement cool qu'il n'y a pas tout le temps quelqun au bureau, il y a même des caravanes en pension à l'année regroupées à l'entrée du camping, on les replace selon les besoin ou bien elle restent à demeure.

Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

papybarbus
Messages : 1189
Inscription : 04 mai 2008 08:45
Localisation : Haute Vienne 87 FRANCE

Re: Je viens de me faire virer

Message par papybarbus » 17 juin 2010 10:17

C'est vrai que la mer se retire tellement loin qu'on ne la voit plus à marée basse ?
Je vais retenter le coup ce matin, ils vont bien finir par me répondre :D
Dernière modification par domaseau le 17 juin 2010 12:05, modifié 1 fois.
Raison : citer : Il est donc totalement inutile de l'utiliser si votre réponse vient à la suite du message auquel vous répondez...

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Re: Je viens de me faire virer

Message par gepaloux » 17 juin 2010 13:56

Oui à certains endroit elle est loin, mais ce n'est pas comme çà partout, notamment du coté de la passe aux boeufs où il y a toujours de l'eau
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
jazzbass5
Messages : 22
Inscription : 16 mars 2010 10:37
Localisation : 59 Provin - FRANCE

Re: Je viens de me faire virer

Message par jazzbass5 » 17 juin 2010 15:31

papybarbus a écrit :Aujourd'hui je suis allé à mon p'tit camping des Coquelicots à Royan. J'ai un contrat pour un emplacement à l'année du 1 avril au 31 mars.
Je proprillo, vient de vendre sont terrain et le nouveau gérant vient de m'apprendre que non seulement il ne renouvellera pas le contrat, mais qu'il faut que je dégage avant le 31 octobre (mon contrat va jusqu'au 31 mars 2011)
Ce petit terrain familliale vient d'être racheter par une chaine Franceloc qui va installer 42 mobilhommes à la places des caravanes et des tentes.
Si vous connaissez un terrain qui acceptes les caravanes à l'année ou de avril à octobre en charente maritime, je suis preneur
Je connais bien France Loc, j'ai été 2 années consécutives chez eux (un camping dans la Drôme et un dans le Var l'année dernière...) Et l'année dernière c'était le fiasco complet...il venait aussi de racheter le camp mais les aménagements n'étaient pas finis pour les sanitaires et surtout pour les campeurs ...France Loc ne mise que sur le mobilhome et sur l'espace aquatique... et surtout notre argent!!! Ils ont le nom de camping, mais les campeurs ne les intéressent pas beaucoup!!!
Avec le camp de l'année dernière, il cherchait à faire partir les propriétaires de mobilhome déjà en place pour placer les leurs...
C'était juste pour dire ce que je pense de France Loc! ===9 ===7

Cordialement!
Hobby 440 SF (2005)
Golf 7 sw carat 1.4 TSI 125 cv pack R-Line (2016)
Zafira 1.9 cdti 120ch. (2008-2016)
Powrmover XL1
GPS Garmin 255

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: Je viens de me faire virer

Message par Fanchon » 17 juin 2010 17:16

papybarbus a écrit :C'est vrai que la mer se retire tellement loin qu'on ne la voit plus à marée basse ?
Je vais retenter le coup ce matin, ils vont bien finir par me répondre :D

Oui, c'est exact .... si tu parles de Port des Barques ..... c'est d'ailleurs super ...on peut aller à pied jusque sur l'ile Madame ..... c'est une super promenade en tenant compte des heures des marées .. voili, voilou, veinard, va !!!!!
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

papybarbus
Messages : 1189
Inscription : 04 mai 2008 08:45
Localisation : Haute Vienne 87 FRANCE

Re: Je viens de me faire virer

Message par papybarbus » 11 juil. 2010 10:25

salut,
J'ai trouvé un autre terrain qui ouvre de mars à octobre à la palmyre "momplaisir" 3 étoiles. J'en ai trouvé un autre à Royan " le chant des oiseaux"
Merci de vos réponses ===2

Avatar de l’utilisateur
pomgirl
Messages : 3303
Inscription : 28 août 2009 22:59
Pays : France
Localisation : 76 seine maritime

Re: Je viens de me faire virer

Message par pomgirl » 11 juil. 2010 12:19

Bonjour

Tu vas bien arrivé a trouver ton bonheur :D , les campings dans la région ne manque pas ===8

BYE :wink:
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover

La caravane est un bon moyen de rester dans l'action

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: Je viens de me faire virer

Message par Pat16 » 12 juil. 2010 09:02

Bonjour :wink:
"Monplaisir", dans quel coin celui-là :roll: Les Mathes ou La Palmyre :roll: , j'avais pas pensé à te dire, il y a aussi ST-AUGUSTIN où tu as des beaux campings aussi :wink: (un peu en retrait de la côte).
Pat.
ps: La Palmyre = 10 ans de MH pour nous :wink:
ps: vers chez toi je cherche quelque chose de très calme, le principal est que les sanitaires soient pas mal et qu'il y ait quand même un peu de visites à faire, je m'oriente doucement vers VASSIVIERE, pour 3 ou 4 jours en Août :wink: si tu connais :roll: .
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Répondre

Revenir à « 17 Charente Maritime »