Camping aux alentours de Saintes?

Campings dans le département 17 (Charente Maritime).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

RV3145
Messages : 78
Inscription : 08 août 2006 08:25
Localisation : Orléans - 45

Camping aux alentours de Saintes?

Message par RV3145 » 03 juil. 2011 15:39

Bonjour à tous,

Je dois faire étape dans ces alentours pour une nuit.
Mon cahier des charges est le suivant : du camping à la ferme au 5 étoiles, peu importe, je veux surtout du calme, une ambiance familiale, de l'ombre et éventuellement, une piscine!

Merci d'avance!
RV3145,
Bürstner 490 TK Fun Sportiv 1998,
C5 HDI 160 Exclusive

Avatar de l’utilisateur
sachsyfr
Messages : 262
Inscription : 22 oct. 2004 14:37
Localisation : Rouen - Normandie - FRANCE

Re: Camping aux alentours de Saintes?

Message par sachsyfr » 23 août 2012 08:40

Bonjour,
Je réponds sur ce fil pour éviter de rouvrir un énième sujet.
Nous venons de passer dix jours au camping du Val de Boutonne *** à St Jean d'Angély, soit environ 25 kms au Nord de Saintes.
Avantage de ce camping : il est situé dans les terres à environ 50 kms des côtes dont les campings sont surpeuplés. Il permet de rayonner sur Royan, Chatelaillon, Cognac, La Rochelle.
C'est un municipal à gérance privé, bien tenu, propre (sanitaires un peu vétustes), calme et aux tarifs raisonnables. L'accueil y est sympathique. Pas d'animation mais beaucoup de suggestions de sorties à proximité.
Il se trouve à côté d'un plan d'eau (pédalos, canoë, pêche) avec des jeux pour enfants dans et en dehors du camping, une piscine municipale froide gratuite à deux cents mètres mais un complexe aquatique à 800 mètres à peine avec tarif privilégié. Belle situation dans l'ensemble.
On trouve par ailleurs de tout à Saint Jean d'Angély qui est un joli petit bourg.
Voili voilou ! :wink:
Toyota Prius 4 1.8 122ch

Bonaud

Re: Camping aux alentours de Saintes?

Message par Bonaud » 23 août 2012 15:24

@ RV3145

Bonjour,

Camping de Saintes "au fil de l'eau" *** , le long de la Charente...

Accès gratuit à la piscine municipale voisine, et à 500 mètres du centre ville !

Camping d'étape par excellence :
http://www.campingfrance.com/Recherchez ... me/SAINTES

J'y ai souvent séjourné car j'ai des amis à Saintes et on en profite pour passer les voir... :D

Serge

Répondre

Revenir à « 17 Charente Maritime »