(17) Saint-Martin de Ré : camping municipal

Campings dans le département 17 (Charente Maritime).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

davgrim
Messages : 108
Inscription : 01 oct. 2012 09:13
Pays : France
Localisation : Cher-Nord

(17) Saint-Martin de Ré : camping municipal

Message par davgrim » 14 mai 2013 19:04

Bonjour .
Nous partons 15j en juillet dans ce camping ( le plus raisonnable en saison , 20 euros/nuit ) , ma question est ciblée : Qqun qui connait ce camping saurait si les emplacements 138 / 142 sont idéalement situés ? Car a priori ce sera entre ces 2 là .....
S'il y a d'autres avis , je prends également .

Merci .
Now : Caravelair 466 family style 2018
Avant : Caravélair 490 soléria 2003 .
Avant : Gruau 55cp tradition 1995
Avant : Georges & Jacques 1984

Avatar de l’utilisateur
bolipe
Messages : 783
Inscription : 24 juil. 2009 22:44
Localisation : Vendee - FRANCE

Re: camping municipal saint-martin de ré .

Message par bolipe » 14 mai 2013 22:10

:D salut davgrim ..j'ai campé au municipal de st martin pendant + 10 ans , de 1998 a 2008 a l'époque tente igloo et moto ..c'est un petit camping idéalement stué a l'entrée de st martin a 2 minutes a pied du port et des commerces ..par contre les emplacement s je ne me souviens pas des n° ..il y a juste situés le long de la route qui sont moins bien ..mais de toutes façons cela reste un" municipal " très agréable ..et sur l'ile de ré c'est super ..tu ne regreteras rien .
.bonnes vacances .. ===3
BMW 320 D TOURING 163 ch pack M de 2010
sterckeman 440 m Sunstar lits jumeaux de 1999

davgrim
Messages : 108
Inscription : 01 oct. 2012 09:13
Pays : France
Localisation : Cher-Nord

Re: camping municipal saint-martin de ré .

Message par davgrim » 15 mai 2013 21:15

Ok merci , je vous tiendrais au courant .
Now : Caravelair 466 family style 2018
Avant : Caravélair 490 soléria 2003 .
Avant : Gruau 55cp tradition 1995
Avant : Georges & Jacques 1984

emi41000
Messages : 1
Inscription : 29 août 2013 17:21
Pays : France

Re: camping municipal saint-martin de ré .

Message par emi41000 » 29 août 2013 17:30

Bonjour!
Biensûr, Saint Martin est un lieu magnifique, tant par son architecture, ses remparts ses oeuvres d'art, par les artisans des marchés de jour et nocturne sur le port, que par les activités sportives et culturelles, historiques et animations proposées. Point de vue magnifique en haut de l'église gothique, d'où l'Île de Ré est visible en entier... Ville vivante et illuminée, feu d'artifice fantastique sur le port... Pas de moustiques cet été 2013.
Nous avons séjourné 15 jours au Camping Municipal de Saint Martin, qui nous a vraiment déçu. Un accueil de la direction très désagréable et sans même un "bonjour", un bureau ouvert 20mn en retard ; très "couche-tôt" (22h30 tout le camping dort!), sans ambiance. Il y a des vols sur le camping, notamment serviettes de bain et produits d'hygiène.
D'autre part, j'ai mentionné à l'accueil la présence de très nombreux cafards (insectes très désagréables), que nous avons malheureusement ramenés chez nous : nous avons du faire un traitement de la maison par bombe aérosol et pâte pour tuer ces vermines!
D'autre part, et c'est ici le sommum de mon aberration : je suis une personne handicapée, et lors de notre réservation (au mois de mars!), j'ai demandé un emplacement près du bloc sanitaire, précisant mon handicap.
Lors de notre arrivée, nous nous sommes rendus compte que nous étions placés au plus loin, complètement au fond du camping!
Nous avons demandé un emplacement plus proche, puisqu'il est précisé dans le contrat que l'emplacement est susceptible d'être modifié à l'arrivée, mais la direction n'a pas fait l'effort d'accéder à notre demande!
Il ne s'agissait pas ici d'un caprice, mais d'un réel besoin.
Je trouve inadmissible un tel comportement...
Il s'agissait de notre deuxième séjour à Saint Martin, et nous avons adoré cette ville, mais nos 15 jours de vacances ont réellement été gachés par ce qui peut vous paraître être un détail, mais qui, pour une personne dans ma situation est un véritable handicap supplémentaire.

davgrim
Messages : 108
Inscription : 01 oct. 2012 09:13
Pays : France
Localisation : Cher-Nord

Re: camping municipal saint-martin de ré .

Message par davgrim » 05 sept. 2013 09:49

Bonjour emi .

Sur quelle période s'étallait vos 15 jours ?
Nous du 29 juin au 14 juillet .
Nous étions vers le fond , a proximité du 2e bloc sanitaires .
L'accueil est effectivement variable , suivant la personne en place . Le gérant a par contre toujours été disponible , nous offrant qq conseils utiles sur la pèche ( que nous pratiquons ) .
Concernant les vols , j'ai effectivement constaté la disparition de serviettes etc , mais surtout dus aux oublis dans les douches .
Concernant les animations je ne peux etre très objectif étant donné que le camping était loin d'etre plein sur notre période ( tous nos voisins directs étaient anglais , restant entre eux la plupart du temps )

Le jour de notre départ arrivée a coté d'un mini-bus rempli de " jeunes " de région parisienne , on a surement évité la plus mauvaise période .
Point positif : le prix , et la possibilité de partager le meme emplacement ( caravane + camping-car )

L'année prochaine se fera surement aux portes , ou le camping municipal pratique les meme tarifs , plus sauvage certes , mais a proximité des coins de peche et des plages pour les enfants .
Now : Caravelair 466 family style 2018
Avant : Caravélair 490 soléria 2003 .
Avant : Gruau 55cp tradition 1995
Avant : Georges & Jacques 1984

Répondre

Revenir à « 17 Charente Maritime »