(17) Fouras-les-Bains : Camping Le Cadoret ***

Campings dans le département 17 (Charente Maritime).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Cedrico
Messages : 112
Inscription : 28 sept. 2012 19:00
Pays : France
Localisation : Bourges

Re: (17) Fouras : Camping Le Cadoret ***

Message par Cedrico » 27 juin 2014 16:18

Bon déjà c'est ILLÉGALE à voire avec la DGCCRF : Refus de vente.
Sinon comme j'ai indiqué "grâce a la crise" je n'ai plus de refus pour ma DE de plus de 6m dans aucuns campings celui ci compris.
:D
Bahia 560 et Megane 3
Image

Bonaud

Re: (17) Fouras : Camping Le Cadoret ***

Message par Bonaud » 27 juin 2014 16:58

@ Cedrico

Selon la FFCC, ce n'est absolument pas illégal, à la condition que ce soit indiqué dans le règlement intérieur et dans tous document publicitaires....
Si tu veux contrôler : info@ffcc.fr

J'avais posé la question à cause d'autres campings présentant les mêmes arguments (St Aignan dans le 41 !)

Et côté légalité/illégalité en camping, côté textes de lois, je pense avoir fait mes preuves sur le forum, certains diraient trop ! :D :D :D :D
(des sujets comme la préparation du B96 ont duré plus d'un an, celui sur les limitations de vitesses R413-8 m'a fait faire interpeler le ministre des transports par plusieurs députés saisis par des membres du forum !)

La DGCCRF n'est pas compétente dans ce cas là, il ne s'agit pas de refus de vente, contrairement à ce que tu penses !!!

Si tu as l'accord du camping, tant mieux pour toi...

Serge

Cedrico
Messages : 112
Inscription : 28 sept. 2012 19:00
Pays : France
Localisation : Bourges

Re: (17) Fouras : Camping Le Cadoret ***

Message par Cedrico » 27 juin 2014 17:07

La FFCC est juridiquement au dessu de la DGCCRF ???
Je ne savais pas...
LE sujet n'est pas la de toutes facons
Bahia 560 et Megane 3
Image

Cedrico
Messages : 112
Inscription : 28 sept. 2012 19:00
Pays : France
Localisation : Bourges

Re: (17) Fouras : Camping Le Cadoret ***

Message par Cedrico » 27 juin 2014 17:08

La DGCCRF n'a donc pas competence dans des actes de commerce ? Merci de l'info ! :D
Bahia 560 et Megane 3
Image

Bonaud

Re: (17) Fouras : Camping Le Cadoret ***

Message par Bonaud » 27 juin 2014 17:12

@ Cedrico

Je te mets au défi de me citer un seul texte émanant d'une autorité officielle (fut-ce la DGCCRF !) indiquant qu'il est illégal pour un terrain de camping de refuser les DE, ou les caravanes de plus de X mètres, à partir du moment où c'est prévu dans le règlement intérieur, et dans tout document publicitaire...
:D :D :D

Et sinon, eh bien passes de bonnes vacances !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: (17) Fouras : Camping Le Cadoret ***

Message par freteurr » 27 juin 2014 17:18

Mais cela peut tombé sous la loi de discrimination. :roll:
Bon, je peut me trompé.


Il me semble que la FFCC travail sur ce sujet.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Cedrico
Messages : 112
Inscription : 28 sept. 2012 19:00
Pays : France
Localisation : Bourges

Re: (17) Fouras : Camping Le Cadoret ***

Message par Cedrico » 27 juin 2014 17:23

On peut en lire des bêtises sur le net ! Même de certains organismes !!!
Mais avant de les écrire rappelez vous que l'on ne sait pas a qui on s'adresse...
Bahia 560 et Megane 3
Image

Bonaud

Re: (17) Fouras : Camping Le Cadoret ***

Message par Bonaud » 27 juin 2014 17:28

@ freteurr

Il n'y a pas discrimination si c'est prévu et si cela s'applique à toutes les caravanes des catégories concernées....

Il y aurait discrimination si cela visait une certaine catégorie de campeurs, au hasard les GDV !

La FFCC a mis en place un système, reconnu par les terrains de campings, basé sur la preuve d'un domicile fixe via la feuille d'impôts locaux !
(A voir ce que cela va donner, c'est tout nouveau...)

Cela n'empêche pas un responsable de camping de décréter en toute légalité une interdiction par exemple aux caravanes longues, ou aux DE, tous les terrains ne peuvent pas recevoir des véhicules lourds, à cause du sol par exemple, ou de la longueur des emplacements, voire des virages des chemins d'accès comme à Cahors, et là c'est réel...
Même si bien souvent c'est une façon de détourner la loi, je le reconnais....

Serge

Bonaud

Re: (17) Fouras : Camping Le Cadoret ***

Message par Bonaud » 27 juin 2014 17:31

@ Cedrico

Quelles bêtises sur le plan légal, de ma part ???

Mes sources sont CCLC, la FFCC, diverses revues de caravaniers, et bien sur l'inévitable site http://www.legifrance.gouv.fr !

Es-tu juriste ?
Si oui, justement on en recherche un sur le forum... Contacte d'urgence le webmaster...

Serge

Bonaud

Re: (17) Fouras : Camping Le Cadoret ***

Message par Bonaud » 27 juin 2014 17:56

A voir :
http://www.ffcc.fr/data/ACTUS/file/PART ... 12_VA2.pdf
Attention, certains terrains de camping n’autorisent leur accès à ce type de caravane que sur présentation de l’attestation de résidence principale spécialement créée pour les propriétaires de caravanes à double essieu par la FFCC.
Renseignez-vous avant de vous déplacer et demandez-la à notre Fédération. Gratuite pour nos adhérents, elle est expédiée à tous en échange d’une copie de la carte grise de la caravane et de la taxe d’habitation qui doivent comporter la même adresse.
Serge

Bonaud

Re: (17) Fouras : Camping Le Cadoret ***

Message par Bonaud » 27 juin 2014 18:25

@ Cedrico,

Cette discussion avait déjà eu lieu, je ne m'en souvenais pas, voir ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 65&t=30924
(à propos de La Bourboule...)

Et déjà j'avais posté ceci :
Image

Voir aussi ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 87&t=30926

Serge

Avatar de l’utilisateur
PhB95
Messages : 321
Inscription : 16 oct. 2005 00:16
Localisation : 95 Saint-Ouen l'Aumone - FRANCE

Re: (17) Fouras : Camping Le Cadoret ***

Message par PhB95 » 17 août 2014 14:44

Pour en revenir au sujet :oops:

J'ai passé des vacances magnifiques dans ce camping cet été. Le seul reproche que je peux leur faire est que les soirées se terminent toujours à 23H/23H30. Je peux comprendre qu'avec une animation 6 soirs sur 7 ils prennent en compte la gêne causée aux voisins, mais d'un autre côté ils pourraient faire une soirée hebdomadaire un peu plus longue, genre 1H00.

Il n'en reste pas moins que c'est un superbe camping, très bien placé en bord de mer et en bout de plage. Les sanitaires sont propres: Même si celui proche du bar souffre dans la soirée :lol: il en reste 4 autres qui sont toujours nickel. Les emplacements sont suffisants, certains peuvent accueillir de grandes caravanes sans problème. Ils sont délimités par des haies la plupart du temps, certains seulement ne sont pas séparés (assez rares). Il y a des arbres un peu partout, et de la verdure en abondance.

Pour ce qui est de la vase, en effet il y en a. A marée haute pas de souci, sinon, il faut regarder où on met les pieds. J'ai aussi vu des habitués attendre que la marée approche, s'enduire de vase des pieds à la tête, puis attendre que la mer arrive à l'étale haute pour aller se baigner et enlever "l'enduit". Il parait que ça fait la peau douce ;-)

Comme d'autres l'ont dit, c'est dans la ville, le centre est à 5-10 minutes de marche, et les vélos sont partout: En vélo, les courses et le centre ville sont à 2 minutes.

Pour le tarif affiché, c'est vraiment bien, après, chacun est libre de ses opinions :) . A part ça, j'ai vu entrer au moins une DE pendant mon séjour, donc ça doit pouvoir se négocier.
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne

gunthiern
Messages : 1786
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: (17) Fouras : Camping Le Cadoret ***

Message par gunthiern » 27 avr. 2015 17:39

Nous sommes allés voir le départ de l'Hermione à Rochefort, resté 7 jours, un camping super bien placé et très sympa
:lol:

Avatar de l’utilisateur
ancien
Messages : 439
Inscription : 16 juil. 2015 18:10
Pays : France
Localisation : Fléac 16730
Contact :

Re: (17) camping le cadoret à fouras

Message par ancien » 26 sept. 2015 21:38

zatopek a écrit :Pour ayant séjourné une semaine au camping du cadoret à fouras en aout 2009 je peux vous dire contrairement aux autres que la plage est bien à 100 mètres du camping mais que meme à marée haute quand on s'avance de 10mètres dans l'eau on est dans la vase et on le voit d'autant mieux à marée basse ou l'on découvre vraiment cette plage de merde pleine de vase ou l'on s'enfonçe jusqu'au genou si l'on essaye de s'y avanturer.Les autres plages aux alentours c'est la meme chose. Pour moi qui aime bien me baigner j'ai été déçu. Alors plus jamais je n'y retournerais et je préfère le dire ouvertement plutot que de laisser de pauvres gens se faire avoir comme moi à cause de l'hypocrisie de certaines personnes qui n'osent pas dire qu'ils se sont fait AVOIR. ( à moins qu'ils n'y ont jamais mis les pieds ).Pour le reste c'était bien avec une animation tout les soirs au camping.
Je suis allé 3 fois de suite au Cadoret , c'est vrai que la plage est boueuse, mais pourquoi tu imputes ceci au camping ? je vais dans la région depuis mon plus jeune âge et c'est connu toutes les plages du coin sont comme ça . Il y a une belle piscine au camping un peu à cause de ça d’ailleurs. Je rajouterai que se camping possède le wifi et éventuellement pour ceux qui auraient oublié leur caravane , des mobiles Home à louer. Le restaurant est de bonne qualité .
Si vous y venez comme curiste dites le des tarifs spéciaux vous seront réservés.
CMax Titanium automatique . Sterkman 445CP

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: (17) Fouras : Camping Le Cadoret ***

Message par Fanchon » 23 oct. 2015 19:11

Bonsoir tout le monde . Nous rentrons de Bretagne en deux jours et avons passé la nuit de hier soir au camping Le Cadoret. Notre emplacement était le 23, c'est dire que nous étions devant la mer .... terriblement basse à notre arrivée mais nous connaissons ; en Bretagne, la mer se retire aussi très loin ..... rien à dire sur ce camping, nous sommes ravis d'y avoir passé la nuit et nous y reviendrons surement car il est permanent pour les caravaniers ...... donc, nous sommes d'accord avec toutes les "critiques" positives faites sur ce forum.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Répondre

Revenir à « 17 Charente Maritime »