(19) Beaulieu sur Dordogne : Camping des iles ***

Campings dans le département 19 (Corrèze).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6678
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: (19) Camping des iles à bBeaulieu sur Dordogne : EXTRA !

Message par domaseau » 14 janv. 2009 08:35

bonjour


les campings on nous somme allez en 8 2008 dans le jura et doubs et la drome, il y et rester plusieurs jours un tas de MER...sur un coin de WC qui se voyait comme un tache sur la figure .le nettoyage ce faisait 3 fois par jour il ne sont pas foutu de d 'enlever sans compter les toiles araignée :evil:
Bonjour

Image Image



Gruau 45 cp tradition 1991
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6678
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: (19) Camping des iles à bBeaulieu sur Dordogne : EXTRA !

Message par domaseau » 12 mars 2009 13:10

bonjour

il y a un article sur ce terrain de camping dans le caravanier de Mars /avril 2009 page 84 ===3 ===3 ===3
Bonjour

Image Image



Gruau 45 cp tradition 1991
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Alexandre76
Messages : 190
Inscription : 12 mars 2007 17:18
Localisation : Normandie

Re: (19) Camping des iles à bBeaulieu sur Dordogne : EXTRA !

Message par Alexandre76 » 26 mars 2009 19:10

Bonjour à tous !
J'ai lu les trois pages du forum concernant ce camping et j'avoue que j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver .
Certes nous sommes tous différents et tout cela dépend de se que l'on attend d'un bon camping ! . Mais la propreté des sanitaires est importante ainsi que l'hygiène (Apparemment il y aurait un problème de conception à l'intérieur du bloc et également un problème d'accès).
D'accord on ne passe pas ses vacances dans les sanitaires mais quand même !.
Si éffectivement,par temps de pluie, vous arrivez au sanitaire avec les godasses pleines de terre, je vois ce que cela peut donner et pour moi les gérants de ce camping sont entièrement responsables, car c'est à eux de respecter leur clients campeurs et donc d'entreprendre les quelques travaux nécessaires afin d'améliorer une situation qu'ils doivent connaître .
Dommage que ces critiques, que je pense exactes ,viennent ternir une image du camping qui me semblait par ailleurs excellente .
Mais c'est aussi notre rôle de dire les vérités et aussi d'être honnête .C'est comme cela (en autres) que les campings progressent !.
Concernant la revue "camping et caravanning" n° 3O4 page 84, ils ont sans doute fait connaissance de ce camping hors juillet/Aout ?!.
Du coup ce terrain m'interresser pour fin Aout et deux semaines sur septembre, et bien je ne sais pas ??!
Au fait, reçoit-on bien la TV (antenne ou parabole) ?!. Merci à l'avance pour les réponses . A + .........
Alexandre
Citroën Nouveau C4 Picasso 1.6 e-HDI 115 cv/Caravane Sterkeman Mover SR . GPS Tomtom One .
[img]http://www.lacaravane.com/

nico14
Messages : 65
Inscription : 17 août 2008 18:23
Localisation : 14 Douvres.la-Delivrande FRANCE
Contact :

Re: (19) Camping des iles à bBeaulieu sur Dordogne : EXTRA !

Message par nico14 » 26 mars 2009 20:49

Bonjour ;
pour moi aucun problème pour la TV avec antenne amplifier sur ma caravane , pour la gadoue dans les sanitaires je ne peux pas en dire grand-chose, car pas de problème la ou j'étais, mais il y a un grand sanitaire , et la peut être qu'il y avait un problème ???.

Faut revoir les choses quand même , j'en ai connu des campings de merde , mais je vais pas en camping pour avoir un standing 6 étoiles non plus , alors il faudrait crée un guide Michelin, et faire boucler les mauvais qui ne font pas d'entretient toutes les 2 heures, tiens voila des emplois à crée en camping (dame pipi) est revenu , les campeurs (nous ) somme les 1ers responsables de l'état des sanitaires , voire l'éducation dans le respect des autres , mais j'arrête la , car nous savons bien que nous Français ,somme jamais satisfait.

ne fait pas chez les autres, se que tu ne voudrais pas que l'on face chez toi ............ à méditer ===1

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: (19) Camping des iles à bBeaulieu sur Dordogne : EXTRA !

Message par Mdame Lili » 27 mars 2009 16:23

J'ai lu attentivement tous les posts.
Nous avons fréquenté le camping en mai et juin 2008 durant 22 jours et nous y retournerons sans hésitation.
Ce camping est camping qualité : http://www.campingqualite.com/fra1.html

Je retiens les réponses positives de :
lolo62
Pom d'Amour
LONDON
domaseau
nico14
CLAUDE 94

La réponse pleine de bon sens de :
nico14

Les réponses négatives de :
fabfrane
Par contre en aout... les sanitaires... ô secours!
Les filles de l'entretiens se faisait disputer par la direction du fait des plaintes des clients...
Les pauvres faisaient se qu'elle pouvait face à une clientèle sale
La direction n'a pas pris note des plaintes.
As-tu interpelé personnellement et directement les patrons à ce sujet ?
La piscine soit disant chauffé était bien froide! Il faillait attendre que le soleil la chauffe la journée pour la trouvé à peu prés chaude en fin d'après midi.
Je ne me baigne jamais, jamais car je suis trop frileuse et l'eau devrait être à 34° pour me convenir !!!!! Si l'eau est à 26° pour moi c'est glacial et pourtant elle est chauffée pour atteindre cette température.

Apparté : l'an dernier j'ai mesuré l'eau chaude des sanitaires et vaisselle dans un camping 4 étoiles car je la trouvais froide, elle affichait 32°, oui je me promène avec mon thermomètre :idea: j'en ai parlé au patron qui a relévé la température à 38°.

eric.11
Ensuite la piscine est minable pour un camping de cette taille : tres petite, sans aucune sécurité homologuée aux normes Europeennes d'acces, pas de portillons ce qui fait que n'importe quel gamin peut y aller comme dans un moulin.
Voici les normes, nulle mention concernant un portillon ……
http://www.lhotellerie-restauration.fr/ ... normes.htm
Quelles sont les piscines concernées
Cette réglementation s'applique à toutes les piscines privées à usage individuel ou collectif de plein air, dont le bassin est enterré ou semi-enterré.
Elle concerne donc les piscines des hôtels, des villages vacances, des campings, des locations de vacances, mais aussi les piscines réservées à des résidents, voire des piscines situées chez un particulier pour son usage privé. Vous ne pouvez pas refuser de suivre ces prescriptions au motif que vous n'accueillez pas d'enfants.
Seules les piscines situées dans un bâtiment ou posées sur le sol et qui sont gonflables et démontables ne sont pas concernées par cette réglementation.
Vérifiez que vos piscines sont bien aux normes
Vous devez être équipé d'un des 4 systèmes de protection
Depuis le 1er janvier 2006 vous avez l'obligation d'être équipé de l'un des 4 dispositifs suivants, couverts par des normes NF.
• La barrière = présente au camping
La barrière de protection doivent être réalisée, construite ou installée de manière à empêcher le passage d'un enfant de moins de cinq ans par enjambement, escalade et doivent résister aux actions d'un enfant de moins de cinq ans, notamment en ce qui concerne le système de verrouillage de l'accès, et ne pas provoquer de blessure.
Cette barrière doit correspondre à la norme NF P 90-306.
Sa hauteur minimale doit être de 1,10 m entre deux points d'appui. Ce qui veut dire que si elle comporte un barreau à 10 cm du sol, elle doit faire au minimum 1,10 m à partir de ce barreau. Les portillons doivent être équipées d'une fermeture automatique et d'un double système d'ouverture nécessitant au moins 2 actions manuelles.
• La couverture de sécurité
La couverture doit être réalisée, construite ou installée de façon à empêcher l'immersion involontaire d'enfant de moins de 5 ans. Elles doit également résister au franchissement d'une personne adulte et ne pas provoquer de blessures.
Rigide, elle constitue un véritable 'couvercle' qui empêche de tomber à l'eau. Elle permet de couvrir et de découvrir la piscine autant de fois que nécessaire dans la journée. Ses lattes doivent être réalisées en un matériau suffisamment rigide pour apporter une protection maximale.
Elle doit être conforme à la norme NF P 90-308.
Elle ne doit pas être confondue avec une bâche thermique souple flottante utilisée pour maintenir une certaine température, qui n'est pas un équipement de protection.
• L'abri
Il existe des abris de différentes formes : amovibles, télescopiques, fixes, repliables ou gonflables. Ils peuvent être hauts ou bas, mais doivent être conformes à la norme NF P 90-309. L'abri doit être refermé par fermeture sécurisée après utilisation de la piscine. L'ouverture ne doit pouvoir être effectuée que par un adulte.
• L'alarme = présente au camping
Il existe plusieurs dispositifs d'alarme de piscine : le système de détection de chute et d'immersion ou le système de détection de passage. Ces alarmes doivent répondre à la norme NF P 90-307 et à des contraintes spécifiques du type réactivation automatique du système après la baignade, signal sonore en cas de défaillance… La présence d'un adulte à proximité est impérative pour intervenir si les alarmes se déclenchent.
Image

Ensuite tu ajoutes :
Mais le plus important est là : aucune séparation sanitaires WC / Sanitaires douche-lavabo : moralité se cotoient dans les sanitaires ceux qui vont pisser les godasses pleine de terre avec ceux qui sont pieds nus et vont se doucher.
Dans quel règlement as-tu trouvé que cela était obligatoire une séparation entre les WC / Sanitaires douche-lavabo ?
Alors certes ils ont une batterie de jeunes qui font le ménage toute la journée.
Si vous arrivez juste aprés pas de souçis mais si vous y allez 3/4 h aprés le dernier ménage au secours!
A qui la faute ? aux campeurs qui ne respectent pas un minimum de savoir vivre en société et qui ne prennent même pas la peine de s'essuyer les pieds avant d'entrer dans les sanitaires.

Chaque pays a ses normes pour la classification des campings, mais je peux vous affirmez que la majorité des 3 et 4 étoiles en France seraient classés 2 étoiles en région wallonne.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6678
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: (19) Camping des iles à bBeaulieu sur Dordogne : EXTRA !

Message par domaseau » 27 mars 2009 17:42

bonjour

très bien la synthèse Mdame Lili ===8

je confirme que c'est bon terrain on est allez 2 x en 2008 on retournera un jour
Bonjour

Image Image



Gruau 45 cp tradition 1991
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: (19) Camping des iles à bBeaulieu sur Dordogne : EXTRA !

Message par freteurr » 27 mars 2009 18:10

Bonjour,

Nous irons faire un tour au camping au mois de mai vu qu'il y a beaucoup de témoignage positif.

Sur la propreté des sanitaires, beaucoup de campings font leurs maximums pour que ça soit propre. :wink:
Ce n'est pas la faute du gérant qu'une personne rentre dans le bloc sanitaire avec des chaussures boueuses.

Pour la sécurité des piscines,
Il y a certainement des normes Européennes. Chaque pays a des normes plus ou moins strictes.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7013
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: (19) Camping des iles à bBeaulieu sur Dordogne : EXTRA !

Message par Pom_dAmour » 27 mars 2009 18:30

Bonsoir a tous :wink:

Nous aussi nous y sommes allés ,mais en avril,donc pour nous pas de piscine,par contre l'eau chaude aux éviers pas de problème ,je dirais même bien chaude .

Le temps que nous avons passes sur ce terrain ,nous laisse que de bons souvenirs, Rien a dire sur les sanitaires ,c'est vrai que nous étions hors saison, mais quand malheureusement nous tombons sur des gorets :twisted: ,qui ne respecte pas la propreté des sanitaires ,les patrons ne peuvent pas faire la police toute la journée

Le gros problème en camping ,c'est que certaines personnes ne respecte rien sur le terrain,(( propreté comme le bruit )) surtout en juillet et aout

Dans ce camping ,c'est avec plaisir que nous y retournerons ===3 C'est vrai que Mdame lili se promène avec son thermomètre :lol: :lol: :lol:

AMICALEMENT JC :wink:

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6678
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: (19) Camping des iles à bBeaulieu sur Dordogne : EXTRA !

Message par domaseau » 27 mars 2009 21:50

Pom d'Amour a écrit :Bonsoir a tous :wink:

Nous aussi nous y sommes allés ,mais en avril,donc pour nous pas de piscine,par contre l'eau chaude aux éviers pas de problème ,je dirais même bien chaude .

Le temps que nous avons passes sur ce terrain ,nous laisse que de bons souvenirs, Rien a dire sur les sanitaires ,c'est vrai que nous étions hors saison, mais quand malheureusement nous tombons sur des gorets :twisted: ,qui ne respecte pas la propreté des sanitaires ,les patrons ne peuvent pas faire la police toute la journée

Le gros problème en camping ,c'est que certaines personnes ne respecte rien sur le terrain,(( propreté comme le bruit )) surtout en juillet et aout

Dans ce camping ,c'est avec plaisir que nous y retournerons ===3 C'est vrai que Mdame lili se promène avec son thermomètre :lol: :lol: :lol:

AMICALEMENT JC :wink:
bonjour
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===4 ===4 ===4 ===3 ===3 ===3 ===3 ===3
Bonjour

Image Image



Gruau 45 cp tradition 1991
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Alexandre76
Messages : 190
Inscription : 12 mars 2007 17:18
Localisation : Normandie

Re: (19) Camping des iles à Beaulieu sur Dordogne : EXTRA !

Message par Alexandre76 » 28 mars 2009 17:38

Bonjour à tous ! Finalement Pom d'Amour résume bien les problèmes : Évidemment qu'en juillet/Août il y a beaucoup plus de "cochons" et de gens qui ne respectent rien (ni le matériel,ni les personnes) autrement dit un manque évident de savoir vivre !. Finalement pour ces deux mois il faut être très vigilant et chanceux pour le choix de son camping . Comme des gens sales il y en aura toujours, la solution pour les gérants n'est-il pas d'embaucher une "Madame Pipi" ?!. pour y remédier.
Pour nous un bon terrain c'est un ensemble de satisfactions : Accueil, cadre, qualité des emplacements délimités et entretenus,sanitaires propres,grande surface alimentaire pas trop éloignée et bien sûr calme,possibilité réception TV, possibilité Wifi gratuite et le tout pour un prix acceptable .
Il est possible que dans le forum,beaucoup nous trouverons bien difficile ou hors du temps . Et pourtant nous faisons du camping depuis 45 ans et nous avons donc vécu l'évolution des terrains et il est vrai que l'hygiène dans les W.C et les douches également ,restent un problème non résolu dans certains terrains en juillet et surtout en Août .
Et que pensez-vous des enfants(surtout les tous petits) qui considérent les sanitaires comme un lieu de jeu . (Autres problèmes d'hygiène ) . Mais là peut-être faut-il voir la situation en direction des Parents !. ===2 ===3
Alexandre
Citroën Nouveau C4 Picasso 1.6 e-HDI 115 cv/Caravane Sterkeman Mover SR . GPS Tomtom One .
[img]http://www.lacaravane.com/

Avatar de l’utilisateur
Michel 14
Messages : 1717
Inscription : 06 mai 2008 18:24
Localisation : 14 FRANCE

Re: (19) Camping des iles à bBeaulieu sur Dordogne : EXTRA !

Message par Michel 14 » 25 avr. 2009 19:45

Bonsoir à tous. Nous y serons de passage du 9 au 16 Août, pour continuer ensuite vers les pyrenee orientale .
A plus LONDON ===3 ===3
C5 HDI 160Ch La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6678
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: (19) Camping des iles à bBeaulieu sur Dordogne : EXTRA !

Message par domaseau » 25 avr. 2009 19:57

LONDON a écrit :Bonsoir à tous. Nous y serons de passage du 9 au 16 Août, pour continuer ensuite vers les pyrenee orientale .
A plus LONDON ===3 ===3
bonjour

bon choix :wink: nous somme allez 2 fois en 2008
Bonjour

Image Image



Gruau 45 cp tradition 1991
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: (19) Camping des iles à bBeaulieu sur Dordogne : EXTRA !

Message par freteurr » 25 avr. 2009 20:09

Bonjour,

Nous allons à ce camping du 07 mai au 16 mai. :wink:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7013
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: (19) Camping des iles à bBeaulieu sur Dordogne : EXTRA !

Message par Pom_dAmour » 27 juin 2009 13:31

Bonjour a tous :wink:

Parti depuis le 14 mai ===3 , en remontant vers notre Normandie, après avoir visiter l'Ardèche ,le Lot , nous nous sommes arrêtes pour quelques jours a beaulieu sur Dordogne ,chez Jean Yves ou nous avions fait déjà une rencontre , nous avons été accueillis chaleureusement ,beaucoup de travaux ont étaient réalises depuis notre dernière visite et en plus il fait beau

AMICALEMENT JC :wink:

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6678
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: (19) Camping des iles à bBeaulieu sur Dordogne : EXTRA !

Message par domaseau » 27 juin 2009 22:57

bonjour Pom d'Amour



:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :P :P :P ===3 ===3 ===3 ===3 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===4 ===4 ===4 ===4 ===5 ===5 ===5 ===5 ===5 ===5 :D :D :D :P :P :P :P :P :P :P :P
Bonjour

Image Image



Gruau 45 cp tradition 1991
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Répondre

Revenir à « 19 Corrèze »