(19) Camping "Le Gibanel", Argentat ????

Campings dans le département 19 (Corrèze).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

(19) Camping "Le Gibanel", Argentat ????

Message par Bonaud » 25 avr. 2009 12:48

Bonjour,

L'un d'entre vous a t-il déjà séjourné au camping "Le Gibanel" à Argentat en Corrèze ?
http://www.camping-gibanel.com

Et si oui, quel "bilan" en avez vous tiré ??

Nous connaissons très bien la région,mais pas ce terrain....

Merci d'avance de vos éventuelles informations,

Serge
Dernière modification par Bonaud le 25 avr. 2009 20:21, modifié 1 fois.

caro59
Messages : 98
Inscription : 24 mars 2006 08:48
Localisation : 59 - FRANCE

Re: Camping "Le Gibanel", Argentat ????

Message par caro59 » 25 avr. 2009 16:09

nous ,nous y avons fait un petit tour en passant l accés au camping n est pas evidente rien que pour ça nous n irons pas ,dommage car le camping a l air trés bien des amis y sont allés et on ete trés content
bonne journée
508 peugeot 150 cv.....
caravelair allegra 485 annee 2014

Bonaud

Re: Camping "Le Gibanel", Argentat ????

Message par Bonaud » 25 avr. 2009 16:36

Bonjour,

Qu'entends tu pas "accès pas évident" ???

Je connais bien la région pour avoir été 5 années à 15 km de là, mais justement je souhaite changer de terrain.....

Le Caravanier le donne comme un terrain calme...

A dire vrai j'hésite entre celui-ci et (encore une fois...) Le Bugue....

Serge

caro59
Messages : 98
Inscription : 24 mars 2006 08:48
Localisation : 59 - FRANCE

Re: Camping "Le Gibanel", Argentat ????

Message par caro59 » 25 avr. 2009 17:14

si mes souvenirs son bon :o l accés (chemin) est etroit il ne faut pas y croiser une autre caravane ===3 car la c est autre chose mais bon on ne rentre et ne sort pas la caravane tous les jours
508 peugeot 150 cv.....
caravelair allegra 485 annee 2014

Bonaud

Re: Camping "Le Gibanel", Argentat ????

Message par Bonaud » 25 avr. 2009 17:28

Je viens de regarder sur Google Earth, effectivement la route ne semble pas large !

Mais si j'y vais c'est pour un mois, et les heures de départ et d'arrivée des caravanes coïncident rarement !

Si c'est le seul problème, pour moi c'en est pas un...
Rares sont les caravaniers qui sortent avec leurs caravanes vers 18 ou 19 heures, qui est mon heure d'arrivée dans la région...

Je serais bien plus gêné par des problèmes liés au terrain lui même, mais je viens de voir qu'il est "camping qualité" et fait l'objet d'un article élogieux dans Le Caravanier (dernier N° !)....

Serge

caro59
Messages : 98
Inscription : 24 mars 2006 08:48
Localisation : 59 - FRANCE

Re: Camping "Le Gibanel", Argentat ????

Message par caro59 » 25 avr. 2009 18:59

tout a fait d accord, mais moi c est toujours mon angoisse l accés au camping et a l emplacement bon on n a une grande caravane aussi !!!!!!!
je crois que c est un fossé d un coté de la route
nous nous sommes tombé nez à nez avec une caravane qui remontais nous avons du faire marche arriere mais nous avions que notre voiture heureusement :D
mais c est un bon camping pour en avoir eu des echos
bonne soirée
508 peugeot 150 cv.....
caravelair allegra 485 annee 2014

Bonaud

Re: (19) Camping "Le Gibanel", Argentat ????

Message par Bonaud » 07 mai 2009 13:16

Bonjour,

Ce ne sera pas pour cette année... Nous retournons au Bugue !

Faut dire que j'ai déjà été 5 ans sur le plateau de la Xaintrie entre Argentat et Beaulieu sur Dordogne, à Reygades...
(petit camping familial *** que nous avons littéralement inauguré en 1997 !)
Mais le problème de Reygades, ce sont les courses, qu'il faut faire.... soit à Argentat soit à Beaulieu :D

C'est par contre le paradis des randonneurs, et de ceux qui recherchent le calme !

Serge

caradam
Messages : 32
Inscription : 25 août 2009 10:16
Localisation : 62

Re: (19) Camping "Le Gibanel", Argentat ????

Message par caradam » 11 sept. 2009 19:37

Je me permets une petite review après y avoir passé 3 semaines.
L'accès : effectivement, tu ne te croises pas à 2 caravanes (des Puck, peut-être) pour rentrer au château.
Le camping peut se subdiviser en 4 parties :
- une partie proche de l'entrée et des piscines ou les cara' sont un peu serrées à mon goût. Les emplacements sont corrects mais pas très "privatifs"
- une partie le long de l'eau : emplacements petits mais au bord de l'eau :) . Vous n'y collerez pas votre 6m. (baignade)
- une partie située plus loin de l'entrée : emplacements gigantesques. Vue magnifique.
- une partie "à flanc de montagne" réservée aus tentes.

Les sanitaires sont nickel quasi à toute heure, l'accueil très sympa.

Le campeur batave représente 90% de la clientèle avec les inconvénient inhérents : quand j'y suis allé, les premiers campeurs francophones (belges) étaient 5 ou 6 emplacements du mien : on communique donc peu. Les soirées karaoké sont même prévues avec un large choix de chansons en néerlandais : à entendre parler, c'est :| , mais à chanter :roll: (avec trois ou quatre bières dans le groin) : bon ,c'est qu'une fois par semaine. (alors que le français, ça se chante tellement bien, bourré :mrgreen: )
Ce camping est classé 2ème meilleur de France (hors zones maritimes) sur un site de campeurs néerlandais, d'où la popularité.

Il y a des anim' variées et sympas, pas trop tardives et la plupart des campeurs respectent les heures de sommeil. Perso, j'étais tombé sur un couple qui laissait leurs 5 gosses sous la tente et allait s'amuser...Pas top. Mais bon, faut faire régner l'ordre, comme souvent dans les campings. :twisted:

Bref, un camping hautement recommandable. A mon avis à tester hors des périodes de vacances hollandaises. Non que je sois raciste, loin s'en faut, mais on ne goûte pas à la convivialité puisque le nombre aidant, les campeurs hollandais restent entre eux, ce que je n'ai pas constaté ailleurs.

Maintenant, la région est magnifique.
Espace III 2.0 (115cv) + Esterel Caramatic (750kg,1983)

Bonaud

Re: (19) Camping "Le Gibanel", Argentat ????

Message par Bonaud » 11 sept. 2009 20:35

Merci caradam

Je ne regrette pas de ne pas y avoir été....

Et je l'élimine des "possibles" pour l'an prochain, cela ne correspond pas vraiment à ce que nous recherchons.....

Serge

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Re: (19) Camping "Le Gibanel", Argentat ????

Message par André60 » 12 sept. 2009 11:27

Je pense qu'au mois de juin ce camping doit être très bien, je nous vois déjà installés le long de la rivière :D
Je garde les coordonnées.
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

caradam
Messages : 32
Inscription : 25 août 2009 10:16
Localisation : 62

Re: (19) Camping "Le Gibanel", Argentat ????

Message par caradam » 12 sept. 2009 14:21

C'est une rivière, mais sans courant. Un barrage fait retenue & le camping se trouve au long de l'étang constitué par cette retenue. L'accès à la baignade est direct (plage herbeuse), et il y a une location de canoës pas chère.

Ceci dit, si j'y retourne, c'est avec des potes...Ou hors vacances hollandaises.
Espace III 2.0 (115cv) + Esterel Caramatic (750kg,1983)

sarrasins

Re: (19) Camping "Le Gibanel", Argentat ????

Message par sarrasins » 12 sept. 2009 16:34

les hollandais semblent toujours en vacances !!!!!!

Avatar de l’utilisateur
le chtis picardos
Messages : 452
Inscription : 04 déc. 2008 17:29
Pays : France
Localisation : (60) Laboissiere en Thelle

Re: (19) Camping "Le Gibanel", Argentat ????

Message par le chtis picardos » 13 sept. 2009 13:28

bonjours a tous nous y avons passé trois semaine en juillet 2007 et camping super et tres bien recus par les gerante et oui car il est tenu que par des femmes grand mere, mere, fille et tante et cousine si mes souvenirs sont bon qui sont aussi charmante et jolie les unes comme les autres ce qui ne gache rien et commercante en plus (je me suis retrouvé coincé dans les toilettes ne rigoléz pas :oops: :lol: et bas le soir j'avais mon apéritif gratuit pour toute la famille)effectivement l'entrée est un peu serré mais bons mois je suis passé a l'époque avec une camionnette qui faisait avec la caravane un essemble de au moins 11metres et impeccable il y a des endroits ou l'on peu se ranger pour laisssé passer l'autre,feu d'artice payer par les propio super sur le terrain,animation sympa mais pas trop,et pas trop tard epicerie complete une vrai,!sanitaire handicapé partous,une personne qui vient une ou deux fois par semaine pour maquiller les enfants gratuitement,(maquilleuse professionnel et des dessins super,restaurant gastronomique tres bon,plats cuisné tres bon et aussi pizzéria bref super et comme cette année la il n'avait pas fait tres beau elles nous ont offert un grand parapluie ,si vous voulez d'autres renseignements je suis a votre dispositions,et aussi je termine pour un prix tres resonnable pour un 4 etoiles ===3
DUSTER 1,5 DCI PRESTIGE 4X4 (2013)/ mb100D 8 places 2.5l/ nissan patrol 2.8td de 1991/sterckeman 490 PE 6 places de 2009/copilote racio/ aks3004 et toujours équipé ENDURO moover em 203/ ADMINISTRATEUR " DES QUADEURS DE PICARDIE" : http://www.quadeurs-de-picardie.com/index.php

caradam
Messages : 32
Inscription : 25 août 2009 10:16
Localisation : 62

Re: (19) Camping "Le Gibanel", Argentat ????

Message par caradam » 14 sept. 2009 17:22

C'est vrai, l'accueil est super.
J'ai oublié l'épicerie, les frites, les pizzas, le ptit resto, le tout à un tarif très concurrentiel...Tout comme le camping par lui même.
Espace III 2.0 (115cv) + Esterel Caramatic (750kg,1983)

Avatar de l’utilisateur
seb14
Messages : 14
Inscription : 10 juil. 2010 11:17
Localisation : 14 - FRANCE

Re: (19) Camping "Le Gibanel", Argentat ????

Message par seb14 » 22 août 2010 19:28

bonjour, une petite mise à jour sur "le Gibanel"

notre séjour du 07/08 au 21/08/2010
pas de changement pour l'accès au camping
les emplacements idem que les autres années

nous avons apprécié :
le cadre et la tranquillité
la propreté des sanitaires et douches.

les moins :cry: :
pas d'animations pour les enfants
camping qui vit à l'heure néerlandaise pas de snack le midi juste le soir de 18h à 21h
épicerie ouverte de 8h30 à 11h30 et 16h à 18h
piscine non chauffée 18°c

un camping pour les campeurs qui cherchent à voyager au Pays-Bas tout en restant en France.
avec un cadre magnifique.
Un camping calme,calme ===6 idéal pour se reposer
pour notre famille avec 2 enfants se camping ne vit pas assez, mais cela ne reste que notre avis ===3

http://www.camping-gibanel.com/

Répondre

Revenir à « 19 Corrèze »