(24) Sarlat : Camping "les Charmes" ***

Campings dans le département 24 (Dordogne).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Tof
Messages : 9
Inscription : 13 mars 2006 19:14
Localisation : Tours ( 37 )

(24) Sarlat : Camping "les Charmes" ***

Message par Tof » 30 janv. 2008 21:54

Bonsoir,

Aprés avoir lu les posts sur les campings dans le departement 24, je ne vois rien sur le camping les charmes à Sarlat.

Suite aux recherches pour mes vacances 2008, j'ai decouvert le site mais j'aurai souhaité des renseignements et plus si il y avait des personnes qui connaissent pour y avoir sejourner.

Merci pour vos futurs réponses et bonnes vacances à toutes et tous.


Zafira 2.2 dti
Sterckeman Fjord 390E

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

Message par Decarpentrie BernardusL » 30 janv. 2008 22:32

J'ai passé 2 nuits à coté de Sarlat sur une aire CC France Passion bien que réservé aux CC j'ai été accueilli à bras ouverts par les proprios mais bien sur il faut ètre autonome car il n'offre pas d'installation et en + c'est gratuit et on peut leur acheter leurs produits.
Dailleurs au salon du Bourget je me suis frotté avec le représentant de France passion car il ma dit qu'is n'acceptaient pas les caravanes ( FP pas les proprios) Il doit y avoir plusieurs sorte de campeurs

Nanard

gipsy
Messages : 8
Inscription : 13 févr. 2009 12:41
Localisation : belgique

(24) camping sarlat les charmes

Message par gipsy » 13 févr. 2009 13:46

bonjour nous sommes nouveaux et je me demandais si vous auriez des renseignements sur le camping les charmes à sarlat.
nous sommes à la recherche d'un camping calme et de taille correcte et celui ci nous semblait correspondre à nos critères . si vous saviez nous en dire plus ce serait cool ....
merci à tous et bonne journée

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: camping sarlat les charmes

Message par freteurr » 20 févr. 2009 17:22

Bonjour,

Le lien du camping : http://www.campinglescharmesdordogne.com/
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

papillon 24
Messages : 47
Inscription : 26 janv. 2009 20:53
Localisation : FRANCE 24

Re: (24) camping sarlat les charmes

Message par papillon 24 » 02 avr. 2009 16:59

J'avais pris connaissance de ce post lors de son édition. Je vis dans cette région mais ne connaissais pas ce camping.
En pratiquant mon sport favorit "la bicyclette"je mis suis rendu.
Ce camping en cours de préparation pour la saison à venir m'a fait une trés bonne impression.Il n'est pas situé à Sarlat même mais à une dizaine de km à l'ouest; ce qui n'est pas un inconvénient en haute saison estivale ,d'autant qu'il se situe dans le triangle d'or.(Sarlat, Les Eysies, Montignac-Lascaut )
Il est situé dans une forêt de châtaigner sur un point haut donc ne manque pas de lumière ,ni de tranquilité.
J'ai échangé qq. mots avec le propriétaire qui ma paru être un homme bien sympatique.
Voilà ce que je peux en dire.

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: (24) camping sarlat les charmes

Message par Pilou » 02 avr. 2009 22:10

Sinon, si tu n'es pas à quelques km près, je peux te recommander celui-ci, toujours dans le fameux triangle d'or:

http://www.lepontdemazerat.com/

Camping familial, à taille humaine avec des gérants qui se décarcassent pour proposer des animations sympa :wink:

Vraiment calme et bien situé pour rayonner sur les sites touristiques de la région :idea:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

gipsy
Messages : 8
Inscription : 13 févr. 2009 12:41
Localisation : belgique

Re: (24) camping sarlat les charmes

Message par gipsy » 20 juil. 2009 10:32

merci à ceux qui m'ont répondu.
nous sommes allés aux charmes à Saint André d'allas et je voudrais partager mes sentiments avec vous et vous le conseiller vivement !!
En effet, le camping venait tout juste d'ouvrir avec ses nouveaux propriétaires quand nous sommes arrivés (26 juin 2009) et nous avons directement sympathisé avec fred le patron qui nous a gentiment laissé choisir notre emplacement (ce qui fut très dur car pour ma part tous les emplacements se valaient) nous représentons une longueur de 6m20 et pour ce qui est de la place nous n'en manquions pas. Nous avons ensuite fait connaissance avec nadia la patronne hyper sympa elle aussi. Il s'agit d'un camping extrêmement tranquille, où l'on se réveille avec le chant des petits oiseaux, pas de bruit de voitures intempestif, 2 très belles piscines (1 couverte et chauffée par effet de serre) et 1 autre piscine avec 2 tobbogans aquatiques. Il y a une petite épicerie de dépannage mais il vaut quand même mieux faire quelques courses en ville (à ce sujet, je vous conseille le centre leclerq par rapport au carrefour qui est nettement plus cher) et le pain arrive tous les jours. Le resto du camping est délicieux (bravo yann!) et très raisonnable niveau prix !!
Je vous conseille fortement ce camping si vous êtes en quète de tranquillité et si vous aimez l'ambiance familiale!!
nous en avons un magnifique souvenir et y retournerons , d'autant que le périgord noir est une région splendide. n'hésitez pas pour d'autres infos !!

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: (24) camping sarlat les charmes

Message par Pilou » 20 août 2010 18:00

Hé bien voilà, j'en reviens et je confirme tout ce qui a été écrit par gipsy :D

Mon attelage est un peu plus imposant, mais on m'a néanmoins laissé choisir entre plusieurs places...

Ce camping mérite que l'on s'y intéresse, les patrons, Frédéric et Nadia, sont vraiment sympa et font tout pour que l'harmonie règne au camping.

Ils tiennent à rester un camping familiale avec une préséance pour les tentes et les caravanes (80% des emplacements)

Le resto, toujours tenu par Yann, est super, du coup, on n'a même pas cherché en dehors pour nos petites soirées resto :wink:

Les piscines sont vraiment bien pour un camping d'à peine 100 emplacements.

On est tranquille de laisser les enfants vadrouiller, c'est en retrait d'au moins 400m de la première route de campagne.

Entourés de bois, c'est l'idéal pour promener les toutous ===8

http://www.campinglescharmesdordogne.com/
Tous les jours des petites animations sympa sont proposés, pour les grands comme pour les petits !

Bref, que du bonheur !
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
walambre
Messages : 93
Inscription : 09 juin 2008 15:28
Localisation : 82130 Montastruc - FRANCE

Re: (24) camping sarlat les charmes

Message par walambre » 21 juin 2011 12:58

Allez, je rajoute celui-ci sur ma liste!! ===8

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: (24) camping sarlat les charmes

Message par Pilou » 21 juin 2011 22:47

Tu peux :!:

Et si tu y vas, n'hésite pas à faire un petit coucou de ma part :D :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
tartochuc
Messages : 28
Inscription : 15 nov. 2010 10:03
Localisation : Normandie / France

Re: (24) camping sarlat les charmes

Message par tartochuc » 09 juil. 2011 18:35

Nous avons suivi tes conseils Pilou et ===2 . Lundi dernier nous avons débarqué en Dordogne sans avoir réservé et nous avons atterrit dans ce camping suite à la lecture du forum. Celui ci est un petit coin hors du temps,où la nature et la végétation règnent en maître ( une vache a même traversé le camping !!!! un soir).Les enfants y sont en sécurité vu que le camping est en retrait de la route.Comme à vous tous on nous a proposé plusieurs emplacements afin que nous fassions notre choix pour nous c'était une première ;Les sanitaires sont très propres et cela tout au long de la journée.Pour les enfants pas de club mais des activités à la carte pas d'obligation journalière ça c'est génial ce qu'ils ont préféré pour le moment c'est la course d'orientation dans le camping et bien sur les piscines où l'on peut aller de tout temps puisque q'une des deux est couverte et chauffée et bien sur le toboggan aquatique. De plus nous sommes au centre de pleins de sites à visiter entre 10 et 15 km de Sarlat, du Bugue, des Eysies ......... Que dire de plus c'est un camping familial où les enfants s'épanouissent avec beaucoup de tolérence des autres campeurs et caravaniers conviviaux :P , et où pour une fois ce sont les emplacements nus qui prédominent et où l'on ce sent bien. :D
Image
Grand Renault Espace 2.0 dci 150cv Bvm de 2008 7 Places / Adria Altéa 542 PK de 2011 7 Places

Notre Présentation

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: (24) camping sarlat les charmes

Message par Pilou » 09 juil. 2011 18:51

Super :D

N'hésite pas à transmettre le bonjour à Frédéric, Nadia, Marine et Yann de notre part :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
seb14
Messages : 14
Inscription : 10 juil. 2010 11:17
Localisation : 14 - FRANCE

Re: (24) camping sarlat les charmes

Message par seb14 » 24 juil. 2011 08:47

nous aussi avons réservé pour début Août, si quelqu'un y est en même temps ce sera avec plaisir que nous vous invitons à ===4 un petit verre,

caravane HOBBY immatriculé dans le 14 et SAAB noir, :D

guiotcath
Messages : 5
Inscription : 24 juil. 2011 11:49
Localisation : moselle
Contact :

Re: (24) camping sarlat les charmes

Message par guiotcath » 24 juil. 2011 12:40

Comme je suis un novice dans le camping .Je recherche un camping sur l ardeche nous sommeent a 5 avec une esterel pliante mais pas un gros camping merci a vous de me repondre

Avatar de l’utilisateur
kwad9
Messages : 44
Inscription : 31 juil. 2012 07:57
Pays : Belgique
Localisation : Lessines

Re: (24) Sarlat : Camping "les Charmes" ***

Message par kwad9 » 27 juil. 2013 20:57

Je reviens juste du camping des charmes, j'ai passé de bonne vacances, le camping est calme, le patron est super sympa et serviable. Les piscines sont propres et les sanitaires ont toujours été propres. Bref, je le recommande à tous.
Chevrolet Captiva 2.0 litres 136cv
Caravane Fendt topas 700 de 7,1m
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.p ... .jpg[/img][/url]

Répondre

Revenir à « 24 Dordogne »