(24) La Ferme de Villeneuve

Campings dans le département 24 (Dordogne).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ptinono
Messages : 1228
Inscription : 04 août 2006 10:38
Localisation : 59 Dunkerque-St Pol sur Mer - FRANCE

(24) La Ferme de Villeneuve

Message par ptinono » 17 août 2009 10:34

Bonjour,

Je reviens de mon séjour en Dordogne. Nous avons passé nos vacances au camping "La Ferme de Villeneuve", tenu par Vincent et Mylène.

C'est un camping de 100 emplacements situé sur la commune de St André D'allas, à 10 kms environ de Sarlat. 8)

Le calme règne dans ce camping bien équipé. 2 piscines, une pataugeoire, blocs sanitaires très propres, bar, petits restau, nombreuses animations gratuites ou payantes suivant les cas.

Au niveau du prix, il se situe dans la moyenne pour un ***, c'est à dire une vingtaine d'euros pour 2 avec électricité.

L'accueil y est très sympa, et l'équipe toujours dispo.

Les soirées et repas bruyants ===4 se passent dans une dépendance de la ferme familiale, située à 100 mètres du camping, afin de ne pas gêner les campeurs qui veulent dormir.

Le cadre est agréable, et le camping très verdoyant et entretenu.

On aurait juste aimé que la pataugeoire soit chauffée, comme l'une des 2 piscines.

Voilà, nous avons passé d'excellente vacances dans cette superbe région et dans ce sympathique camping.

Ptinono
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
PV :1540 kgs, Ptac :2260 kgs, Poids remorquable 1300 kgs. Ptra 3560 kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: La Ferme de Villeneuve

Message par Fanchon » 17 août 2009 12:15

Merci, ptinono, c'est une adresse à retenir .... alors je retiens. As-tu pensé à mettre le lien de ce camping dans la bonne rubrique "campings en Dordogne" ? si oui, merci beaucoup, et si non, pensez-y à le faire. Merci également.
Dernière modification par freteurr le 21 juin 2011 14:08, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la couleur
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
ptinono
Messages : 1228
Inscription : 04 août 2006 10:38
Localisation : 59 Dunkerque-St Pol sur Mer - FRANCE

Re: La Ferme de Villeneuve

Message par ptinono » 17 août 2009 13:09

Où est cette rubrique?

le site internet du camping : http://www.fermedevilleneuve.com/

Ptinono
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
PV :1540 kgs, Ptac :2260 kgs, Poids remorquable 1300 kgs. Ptra 3560 kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: La Ferme de Villeneuve

Message par Fanchon » 17 août 2009 16:07

@ptinono

An bas de la page d'accueil du site "lacaravane.com", tu as les rubriques "campings en France" et plus bas tous les campings du sud-ouest par numéros de département. Voili, voilou. Merci à toi. :P
Dernière modification par freteurr le 21 juin 2011 14:07, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la couleur
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
walambre
Messages : 93
Inscription : 09 juin 2008 15:28
Localisation : 82130 Montastruc - FRANCE

Re: La Ferme de Villeneuve

Message par walambre » 21 juin 2011 12:42

Ce camping est 1er sur ma liste de campings potentiels pour cet été.... Il me tente bien!
Personne d'autre y est allé?

Avatar de l’utilisateur
ptinono
Messages : 1228
Inscription : 04 août 2006 10:38
Localisation : 59 Dunkerque-St Pol sur Mer - FRANCE

Re: La Ferme de Villeneuve

Message par ptinono » 21 juin 2011 12:59

Bonjour,

Nous y sommes allés il y a 2 ans et nous n'avons pas été déçus !

Les patrons sont vraiment sympa et le cadre est magnifique.

Je te le recommande !

Image
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
PV :1540 kgs, Ptac :2260 kgs, Poids remorquable 1300 kgs. Ptra 3560 kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
walambre
Messages : 93
Inscription : 09 juin 2008 15:28
Localisation : 82130 Montastruc - FRANCE

Re: La Ferme de Villeneuve

Message par walambre » 21 juin 2011 13:08

Merci Ptinono!
Rien de spécial pour l'accès en caravane? Route très étroite, virages serrés ou autres surprises de ce genre? C'est moi qui conduit et je ne suis pas la reine de la manœuvre attelée... :oops:

Avatar de l’utilisateur
ptinono
Messages : 1228
Inscription : 04 août 2006 10:38
Localisation : 59 Dunkerque-St Pol sur Mer - FRANCE

Re: (24) La Ferme de Villeneuve

Message par ptinono » 21 juin 2011 19:23

La route qui mène au camping, quand tu quittes la D47, n'est pas très large et les croisements ne sont pas faciles. Mais il n'y a pas foule sur cette route !

Le dernier virage pour rentrer dans le camping est assez serré, mais rassure toi, ça passe ! Regardes cette carte pour te faire une idée :http://maps.google.fr/maps?q=villeneuve ... 8&t=h&z=16

Le patron est vraiment cool, si tu as un soucis, demande lui un coup de main. Moi j'ai eu un soucis sur la caravane, et bien il m'a orienté vers son père qui habite à 100 m, et celui-ci m'a accueilli à bras ouvert et m'a laissé utilisé son outillage et son atelier. :wink:

Ptinono
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
PV :1540 kgs, Ptac :2260 kgs, Poids remorquable 1300 kgs. Ptra 3560 kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
walambre
Messages : 93
Inscription : 09 juin 2008 15:28
Localisation : 82130 Montastruc - FRANCE

Re: (24) La Ferme de Villeneuve

Message par walambre » 22 juin 2011 06:40

Merci beaucoup Ptinono!!! ===2

Avatar de l’utilisateur
walambre
Messages : 93
Inscription : 09 juin 2008 15:28
Localisation : 82130 Montastruc - FRANCE

Re: (24) La Ferme de Villeneuve

Message par walambre » 18 août 2011 10:38

Bilan de notre (court) séjour à la Ferme de Villeneuve: nous n'y reviendrons pas....
Je m'explique: arrivée le 18/07 en fin d'après midi, on m'indique notre emplacement, tout en bas (le camping et construit en terrasse sur une colline, exposition Nord).
Devant notre emplacement, l'allée n'est qu'une flaque de boue (il ne fait pas beau, comme partout à cette période...), et l'emplacement rikiki (caravane de 4m sans l'auvent, une tente Quechua 2 places et une voiture => c'est plein!)
Après installation nous filons aux sanitaires pour reconnaitre les lieux: douches aussi rikikis que l'emplacement (impossible de se doucher avec ma fille), 2 WC seulement (ça bouchonne!), le tout pas de la première jeunesse, mais propres, c'est déjà ça!
Le soir arrive, et là, les gens de l'emplacement au dessus de nous se mettent à l'apéro TRES bruyant, et ça dure, ça dure!!!!
Bon, je suis pas difficile d'ordinaire, et je me dis que ça ira mieux demain!

La nuit, un véritable déluge: 35mm d'eau!! Le lendemain, le temps est gris et nous avons les pieds dans la boue, ça n'aide pas à me remonter le moral...
Comme s'est exposé Nord, il fait toujours sombre et rien ne sèche...
Les enfants crient et hurlent et je m'aperçois que nous ne sommes pas loin de l'aire de jeux, ma hantise!
Le soir, deux familles s'installent sur l'emplacement à côté du nôtre, leur caravane collée à la nôtre (une petite haie les séparent), et nous avons droit cette fois à des chants d'un chanteur local sur CD repris en choeur par tous les membres de la famille!!!

C'en est trop et le lendemain matin, nous levons le camp, non sans avoir trouvé un autre camping à 2 minutes de Sarlat où règne le plus grand calme (notre critère principal), magnifique de surcroit, et même un peu moins cher; que demander de plus?

Nous sommes peut-être tombés à un mauvais moment (mauvais temps, campeurs indélicats...), et j'aurais sans doute eu une autre impression sous le soleil, mais nous sommes restés une semaine dans l'autre camping (Les Terrasses du Périgord pour ne pas le citer), où il n'a pas fait plus beau, mais nous étions vraiment très très bien, et nous y reviendrons très certainement pour en profiter sous le soleil!!

Avatar de l’utilisateur
ptinono
Messages : 1228
Inscription : 04 août 2006 10:38
Localisation : 59 Dunkerque-St Pol sur Mer - FRANCE

Re: (24) La Ferme de Villeneuve

Message par ptinono » 18 août 2011 19:28

Bonjour,

Lors de notre séjour, nous avions un grand emplacement et le nombre de sanitaire ne m'a pas paru insuffisant.

Nous aussi, nous avions subi un violent orage, mais sans dégat car nous étions sur les hauteurs du camping (à la même hauteur que la piscine).

Et nous n'avons eu que des voisins calmes et courtois !

Pas de chance pour vous, je pense que c'est un mauvais concours de circonstances.

Ptinono
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
PV :1540 kgs, Ptac :2260 kgs, Poids remorquable 1300 kgs. Ptra 3560 kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
walambre
Messages : 93
Inscription : 09 juin 2008 15:28
Localisation : 82130 Montastruc - FRANCE

Re: (24) La Ferme de Villeneuve

Message par walambre » 19 août 2011 07:04

Edit de Freteurr : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.




Oui, Ptinono, c'est ce que je me dis aussi, pas de chance!
Mais à prix égal, Les Terrasses du Périgord offre vraiment autre chose; mais ce n'est que mon avis, qui est forcément subjectif! :)
Dernière modification par freteurr le 19 août 2011 10:26, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.

Avatar de l’utilisateur
Eutrope
Messages : 61
Inscription : 29 juin 2015 17:09
Pays : France
Localisation : St Eutrope 16190

Re: (24) La Ferme de Villeneuve

Message par Eutrope » 15 févr. 2016 16:42

Aout 2015.

Arrivée au camping très mouvementée. La petite route donnant l’accès est très étroite et tortueuse de plus elle monte fortement, impossible de se croiser.
Entrée du camping en épingle à cheveux sur la droite sans dégagement ni recul... Je reste coincé le nez de la C5 dans le talus et la cara en travers de la route, le cul pratiquement dans le vide et dans les piquets de clôture de la prairie côté gauche :mrgreen:

On m'explique que je dois monter (après avoir manœuvré en marche arrière en descente et en tournant, sans aucune visibilité) jusqu'à la ferme au dessus et là, faire demi tour dans la cour ( ===3 C5+La Mancelle 550 SA= 12 mètres), mais là, petite cour en pente avec un van et son 4x4 garés, donc impossible de tourner en une seule fois... Marche arrière en contre-braquant et en côte, très difficile avec le système de freinage enclenché, donc l'embrayage morfle, il pue et manque d'y rester!!! :evil:

Retour vers le camping entrée facile et arrêt en face de l'accueil dans une forte pente, le camping est en espaliers et nous sommes tout en haut. Le gérant approche et tout étonné de voir l'attelage me dit:" je n'ai pas d'emplacement assez grand pour vous ===9 Grrrrrrrrrrrrrrr, restons calmes d'autant que nous avons précisé, à la demande du camping, les dimensions de la caravane ainsi que notre désir de pouvoir capter la télé ainsi que Internet ce qui ne semblait pas être un problème à la place 54...

Après qqs tergiversations, on nous propose un emplacement que nous acceptons en désespoir de cause :( :( Il s'avérera trop petit, et ni télé ni Internet alors, le gérant à qui nous avons dit notre envie de partir au bout de trois jours, nous propose un autre emplacement plus vaste mais aussi sans possibilité de capter la télé malgré mes deux antennes râteau et satellite. Je ne parle pas d'internet uniquement captable auprès de l'accueil et encore avec un débit proche du néant. Je précise que pour chacun des emplacements, c'est le gérant qui s'est chargé, avec son tracteur et beaucoup d'attention et de prudence de nous déplacer la caravane dans des allées tout juste assez larges et en faisant très attention à ce que l'arrière ne touche pas le sol car le dénivelé est très prononcé.

Nous sommes partis trois jours plus tôt que prévu sans même avoir monté l'auvent, dégoûtés que nous étions, le gérant comprenant fort bien notre décision ne nous a pas réclamé la totalité du séjour et nous a même fait une remise, geste commercial que nous avons apprécié.

Hormis ces péripéties, nous avons trouvé un camping bien équipé, propre, du personnel très sympathique et au service du campeur.

A retenir:
- Accès très compliqué avec un attelage de plus de 7 ou 8 mètres,
- Emplacements corrects sauf par leurs dimensions,
- Télé et Internet impossibles à capter sur les emplacements.
- Personnel serviable et gentil. ===5
CITROËN C5 138 hdi de 2004 (138 000 km et en très bonne forme) + LA MANCELLE 550 SA de 2010 (option: porte de soute sous salon, baie vitrée AVG, E.mover, cache timon et anti-lacet AKS) antenne télé parabolique manuelle Alden+antenne directionnelle...

Répondre

Revenir à « 24 Dordogne »