camping en dordogne

Campings dans le département 24 (Dordogne).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Pax24
Messages : 44
Inscription : 03 oct. 2010 23:26
Localisation : 24 - FRANCE
Contact :

Re: camping en dordogne

Message par Pax24 » 05 oct. 2010 17:34

Tout à fait le terme n'était pas correct et péjoratif.
nyko a écrit :mais 50€ la nuit!, même si ça les vaut certainement ... je passe mon chemin aussi!
Je trouve moi aussi que c'est très élevé mais c'est le tarif des 4 étoiles dans notre région (Périgord Noir s'entend). :shock:
Et il est dans les plus chers mais aussi dans les mieux équipés. Mais bon ils seraient 3 euros moins cher ça ne serait pas plus mal, là on est au même tarif que la méditerranée...

En fait si on prend le cas standard, début août, d'une caravane avec 2 adultes, 2 enfants 5 et 10 ans, branchement élec 6amp mini, sans eau et hors taxe de séjour, on arrive dans le coin à :
50€ au Moulin du Roch
48€ aux Peneyrals
47€ à Soleil Plage (61€ emplacement en bord de Dordogne !)
44€ au Montant, aux Chênes Verts un 3 étoiles (et demi)
42€ à la Palombiere ou aux Grottes de Roffy

Les 3 étoiles tournent à 10€ de moins en moyenne et certains sont très bien équipés aussi. Les 2 étoiles encore 10€ de moins (autour de 25€). En fait le 0 étoile c'est 5€ et vous ajoutez 10€ par étoile :lol:
Tout de même le camping n'est plus aussi économique que cela même sans trop de confort :?

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: camping en dordogne

Message par Bernard44 » 05 oct. 2010 17:43

Bonsoir,
Ce qui est inquiétant c'est que malgré ces prix ils font le plein :( ce qui les encourage à afficher des tarifs élevés.

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: camping en dordogne

Message par Pilou » 05 oct. 2010 18:05

Pax24 a écrit :Tout à fait le terme n'était pas correct et péjoratif.
Je ne le voyais pas sous cet aspect... :?

après tout, on parle bien "d'industrie touristique" et pour moi, un camping qui bascule dans la formule club devient une "usine à touristes" au sens qu'il accueille bien souvent l'équivalent d'une petite ville...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

sarrasins

Re: camping en dordogne

Message par sarrasins » 08 oct. 2010 10:19

en fait les étoiles tournent autour des animations et moyens de faire cracher le campeur!!
malheureusement pas sur la qualité d'acceuil et d'entretien
Y a des petits ** ou *** qui sont hyper bien et propres et pas trop chers à la nuitée

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4111
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: camping en dordogne

Message par Philcox » 08 oct. 2010 16:06

Certainement qu'il existe des ** ou *** étoiles bien moins chers qui offrent aussi de belles prestations .

Mais pour y avoir passé une semaine en haute saison en août , et avoir payé +/- 50 € 2 adultes+ 2 enfants + elect , je ne pense pas avoir payé trop cher comparé aux prestations et services reçus .

Il est vrai que ces prestations/ animations qui pour être rentables doivent être partagées avec un grand nombre de résidents ( camping/MH) . La cohabitation se fait sans aucun soucis , vu la grandeur du camping .
Oui c'est assez grand et peut- être comparé à une "usine" mais surtout pas dans le sens péjoratif du terme , usine où cela tourne en faisant des économies d'échelles, bien organisé mais en gardant la tradition du service et de l'accueil , même en haute saison .

Il en faut pour tous les gouts , mais ne dénigrons pas ce camping !
S'il est trop grand , trop cher pour certains , tant mieux cela laissera de la place aux autres à qui cela ne dérange pas .
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Pax24
Messages : 44
Inscription : 03 oct. 2010 23:26
Localisation : 24 - FRANCE
Contact :

Re: camping en dordogne

Message par Pax24 » 09 oct. 2010 00:27

Philcox a écrit :Certainement qu'il existe des ** ou *** étoiles bien moins chers qui offrent aussi de belles prestations .
Jusqu'à il y a 3 ans aucun autre camping n'avait par exemple les toboggans aquatiques dans le coin, à ce jour aucun n'a 3 grandes piscines dont 2 chauffées dont 1 couverte à remous en plus de la pataugeoire et des toboggans. Sans parler de la plaine de jeux enfants. Après on est bien d'accord que cela s'adresse d'abord à des campeurs ne sortant que peu du camping, pour beaucoup tout cela n'a aucune importance, ils sont en vadrouille toute la journée et ne rentre que pour dormir et dans ce cas effectivement ce n'est pas le lieu adapté.
sarrasins a écrit :en fait les étoiles tournent autour des animations et moyens de faire cracher le campeur!!
malheureusement pas sur la qualité d'acceuil et d'entretien
Pas du tout, c'est même l'inverse, si par exemple les chênes verts reste en 3* depuis des années c'est parce qu'il refuse de faire goudronner ses allées et d'y ajouter des lampadaires tous les x mètres. Les étoiles correspondent à des aménagements précis et a des capacités, exemple il faut un sanitaire pour x campeurs, ce x variant suivant les étoiles. Comme je l'ai dit, l'état des chemins, l'éclairage, la taille des piscines, des emplacements, des salles communes, les services, le personnel etc... tout ça compte.

Par contre justement les animations non alors que pour moi c'est un vrai plus. Ainsi tous les 4* ne proposent pas un groupe de musique, une soirée, disco, 1 bingo, 1 karaoké, 1 carnaval, chaque semaine. J'ai été 3 ans animateur de campingS, je n'ai jamais eu l'impression qu'on fasse des trucs pour faire "cracher" le campeur, ce genre de remarque me déplait. On a toujours fait des choses pour faire passer des bons moments, pour apporter un plus, pour l'ambiance. Un feu de camp à minuit avec une guitare alors que le bar est fermé n'apporte rien au camping par exemple. Une sortie canoë avec des tarifs négociés donc moins bas que le prix public idem, un club enfants le matin où ils dessinent, jouent, etc, pareil, sans compter que dans ceux où je travaillais (chênes verts, peneyrals, bouquerie, pigeonnier, palombière) aucun n'a jamais exigé la consommation pour assister aux anims qui avait lieu autour du bar.

Enfin, il faut rappeler que si on parle "d'usine" pour un 250 emplacements alors que dire de ceux du sud-est dont certains frôlent les 1.000... Après, comme Philcox l'a dit, je crois aussi que le tarif est un moyen de sélection de la clientèle et si pour certains c'est trop cher, et je les comprends, j'en connais pas mal pour autant qui coupent ailleurs dans leur budget pour revenir dans ce camping parce que les prestations valent le sacrifice.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: camping en dordogne

Message par Mdame Lili » 09 oct. 2010 17:02

Philcox a écrit:Certainement qu'il existe des ** ou *** étoiles bien moins chers qui offrent aussi de belles prestations .

sarrasins a écrit:en fait les étoiles tournent autour des animations et moyens de faire cracher le campeur!!
malheureusement pas sur la qualité d'acceuil et d'entretien
Je rejoins l'idée de Laurent


Pas du tout, c'est même l'inverse, si par exemple les chênes verts reste en 3* depuis des années c'est parce qu'il refuse de faire goudronner ses allées et d'y ajouter des lampadaires tous les x mètres. Les étoiles correspondent à des aménagements précis et a des capacités, exemple il faut un sanitaire pour x campeurs, ce x variant suivant les étoiles. Comme je l'ai dit, l'état des chemins, l'éclairage, la taille des piscines, des emplacements, des salles communes, les services, le personnel etc... tout ça compte.
Voici un sujet sensible :oops: la grosse majorité de vos 3 étoiles serait classée en 2* en Wallonie.
Oui les allées doivent macadamisées, oui les sanitaires hommes doivent absolument être nettement séparés de ceux des dames.
Oui tous les emplacements doivent avoir un point d'eau et l'évacuation des eaux usées.


Par contre justement les animations non alors que pour moi c'est un vrai plus. Ainsi tous les 4* ne proposent pas un groupe de musique, une soirée, disco, 1 bingo, 1 karaoké, 1 carnaval, chaque semaine. J'ai été 3 ans animateur de campingS, je n'ai jamais eu l'impression qu'on fasse des trucs pour faire "cracher" le campeur, ce genre de remarque me déplait. On a toujours fait des choses pour faire passer des bons moments, pour apporter un plus, pour l'ambiance. Un feu de camp à minuit avec une guitare alors que le bar est fermé n'apporte rien au camping par exemple. Une sortie canoë avec des tarifs négociés donc moins bas que le prix public idem, un club enfants le matin où ils dessinent, jouent, etc, pareil, sans compter que dans ceux où je travaillais (chênes verts, peneyrals, bouquerie, pigeonnier, palombière) aucun n'a jamais exigé la consommation pour assister aux anims qui avait lieu autour du bar.
Les animations sont généralement très réduites en Wallonie et souvent payantes :evil:

Enfin, il faut rappeler que si on parle "d'usine" pour un 250 emplacements alors que dire de ceux du sud-est dont certains frôlent les 1.000... Après, comme Philcox l'a dit, je crois aussi que le tarif est un moyen de sélection de la clientèle et si pour certains c'est trop cher, et je les comprends, j'en connais pas mal pour autant qui coupent ailleurs dans leur budget pour revenir dans ce camping parce que les prestations valent le sacrifice.
Sincèrement je plains les caravaniers qui doivent "à cause" des enfants choisir un camping avec super piscine, super animations.
Je connais et j'ai parlé de ce sujet avec Philcox, et bien il sait faire le partage entre vacances parents et enfants et sans jamais avoir recours à la garderie, à..... au..... je dis bravo ===8 ===8 ===8


En fait si je veux être honnête la conception des vacances de la majorité des français est totalement différente de celle des wallons.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « 24 Dordogne »