camping en dordogne

Campings dans le département 24 (Dordogne).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gil
Messages : 23
Inscription : 01 oct. 2009 14:19
Localisation : 76 Maromme - FRANCE

camping en dordogne

Message par gil » 01 oct. 2009 14:29

quelle un connait-il le camping les péneyrals en Dordogne
toyota previa 2.4 160 ch ess caravane dragoner 1986

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 5009
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

Re: camping en dordogne

Message par maxence » 01 oct. 2009 17:03

bonjour, :D

bienvenue, peu pas t'aider

===3
Image
Fiat Tipo 1.3D Pop, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 114ah.

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: camping en dordogne

Message par Pilou » 01 oct. 2009 17:23

Si, là:

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 73#p200173

Faut lui laisser le temps de se faire aux usages :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

papillon 24
Messages : 47
Inscription : 26 janv. 2009 20:53
Localisation : FRANCE 24

Re: camping en dordogne

Message par papillon 24 » 01 oct. 2009 20:46

C'est grand la Dordogne ! Où se situe t'il ?

gil
Messages : 23
Inscription : 01 oct. 2009 14:19
Localisation : 76 Maromme - FRANCE

Re: camping en dordogne

Message par gil » 02 oct. 2009 16:44

BONJOUR .... pour le camping il se situe dans le Périgord noir a 10km au nord de sarlat désolé pour le bonjour mes c la première fois que je participe a un forum donc il faut laisser le temps au personne de comprendre comment sa marche salutation
toyota previa 2.4 160 ch ess caravane dragoner 1986

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: camping en dordogne

Message par Pilou » 02 oct. 2009 21:52

T'inquiètes, y'aura toujours quelqu'un pour te répondre :wink:

Malheureusement, je ne connais pas ce camping, j'en connais 2 autres sur le coin, mais pas celui-là :roll:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

papillon 24
Messages : 47
Inscription : 26 janv. 2009 20:53
Localisation : FRANCE 24

Re: camping en dordogne

Message par papillon 24 » 03 oct. 2009 20:30

Je le situe ; il se trouve dans un village typique du Périgord (St. Crépin et Carlucet ) mais je n'ai aucune donnée
sur ce camping.
Désolé

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: camping en dordogne

Message par Pilou » 03 oct. 2009 21:44

Si c'est celui auquel je pense, il est top, mais ce n'est pas du tout mon genre:

Gros complexe avec des gites en dur, un espace aquatique et des prix ===7

Mais pour ceux qui aiment le genre, il est vraiment bien

Aurais-tu le lien pour que je vérifie si c'est bien celui-la?
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

gil
Messages : 23
Inscription : 01 oct. 2009 14:19
Localisation : 76 Maromme - FRANCE

Re: camping en dordogne

Message par gil » 05 oct. 2009 07:26

http://www.peneyrals.com/ bonjour je recherche un camping en Dordogne avec étang de pèche parc aquatique et des animation pour les enfants de 10 et 12 ans pas trop grand .salutation
toyota previa 2.4 160 ch ess caravane dragoner 1986

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: camping en dordogne

Message par Pilou » 05 oct. 2009 09:03

C'est bien celui auquel je pensais, c'est un peu trop usine à touristes pour moi, mais il en faut pout tous les goûts...

Les prestations sont dignes d'un resort et il est très bien situé, en 10mn on est au coeur de Sarlat...

Le parc est superbement aménagé et comprend même quelques gîtes... très prisés par les anglais!

Du haut de gamme...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4112
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Message par Philcox » 14 août 2010 15:30

Bonjour,

Nous venons d'y arriver ce matin .à première vue , chouette camping , très grands emplacements .
Les sanitaires ont l'air correctes.
Les enfants raffolent des piscines chauffées .
Wifi dispo dans tout ke camping pour 20€ / semaine
Et puis utile de le signaler mis à part l'acompte et les frais de réservations, le solde n'est à payer que la veille du départ !
Première fois que cela m'arrive....
A la fin du séjour , je vous en dirais davantage et pourrais partager mon expérience . ===3
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4112
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: camping en dordogne

Message par Philcox » 24 août 2010 13:38

Bonjour ,
Dimanche, nous avons quitté les Peneyrals * * * *, avec un certain regret .
Nous avons passé un excellent séjour, les prestations sont nombreuses: espace aquatique avec plusieurs piscines chauffées, tobogan et autres , un étang de pêche, des terrains de football, pétanque , badminton, une plaine de jeux, trempoline , fabuleux parcours de mini-golf , atelier sportif de remise en forme .....
Nombreuses animations , restaurant toujours bondé.
Possibilité de réserver certaines activités ( canoë, vélo, quad...) tout en obtenant une réduction d'au moins 10%
Accueil charmant , une personne ouvre le chemin jusqu'à l'emplacement, aide à installer/ positionner la caravane....
La veille du départ , il ne reste plus qu'à régler la douloureuse ( +/- 50 € pur 2 adultes+ 2 enfants+ électricité 10Ah, taxe de séjour)

réservation indispensable car toujours complet ( nombreux hollandais et surtout anglais) , les réservations pour la saison prochaine débutent dès octobre et souvent en décembre c'est complet ... quant à nous nous avions réservé en juillet , avions eu la chance de bénéficier d'un désistement de dernière minute...

www.peneyrals.com
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Pax24
Messages : 44
Inscription : 03 oct. 2010 23:26
Localisation : 24 - FRANCE
Contact :

Re: camping en dordogne

Message par Pax24 » 04 oct. 2010 03:42

Pilou a écrit :C'est bien celui auquel je pensais, c'est un peu trop usine à touristes pour moi
Pas d'accord du tout. Enfin tout dépend ce qu'on entend par "usine", moi j'entends un truc très péjoratif où y'a plus de clients qu'on ne peut en traiter, cadences infernales, abattages, absence d'âme, service moyen, pompage du fric etc... Et ce n'est pas le cas des Peneyrals que je connais bien pour l'avoir animer 3 ans au début des 90's, comme quelques autres campings du "triangle d'or" sarlat-montignac-les eyzies, c'est à dire en gros tout le périgord noir (les chênes verts, la Bouquerie, le Pigeonnier), plus tous ceux où je n'ai pas travaillé mais que je connais bien.
Des "usines à touristes" y'en a un paquet notamment quasi tous ceux qui sont en bord de rivière avec des emplacements riquiqui. Les Peneyrals est depuis sa création leader dans la région et un exemple pour tous.

Alors effectivement c'est devenu un gros camping pour le coin, plus de 200 emplacements dont la moitié en HLL, mais cette affaire n'a jamais changé de main, toujours tenu par la même famille, 3 générations y travaillent, qui sont tous "d'ici", très attentifs à leurs clients et qui ont toujours eu à coeur la qualité, le service, l'hygiène. Le restaurant est exemplaire en qualité et en prix ce qui pour la région est plus que rare, les "locaux" y vont souvent d'ailleurs. Le personnel est très nombreux et les animations sont permanentes, pour les plus jeunes comme les plus âgées.
Après il est certain qu'on est ici dans un 4 étoiles, ses prix sont les mêmes que les autres (malgré ses emplacements gigantesques), avec tout le confort et même plus qui est destiné à ceux qui aiment ne pas trop bouger, style ambiance Club Med, et pas aux "baroudeurs" ou amateurs de camping pur qui ne s'intéressent guère aux piscines, toboggans et autres aires de jeux. C'est un choix philosophique au départ mais dans ce style précis ça reste pour moi le n°1 de la région et assez loin devant les autres. :wink:

Après ce que je lis ici sur les campings du coin ne me surprend pas, c'est assez juste, notamment sur le manque de sourire de certains, trop de touristes, trop facile, plus d'effort alors qu'on avait une réputation d'hospitalité ! Mais bon y'a pire : les restaurants :lol: Difficile d'en conseiller ne serait ce que 5 dans la région. Pour les campings en général, les pires sont en bord de rivière (Dordogne et Vézère) et dans ou près (côté ouest) de Sarlat, choisissez plutôt à 10km vers l'est et sud-est, ça va déjà mieux.

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: camping en dordogne

Message par Pilou » 05 oct. 2010 09:24

Pax24 a écrit :
Pilou a écrit :C'est bien celui auquel je pensais, c'est un peu trop usine à touristes pour moi
Pas d'accord du tout.

Alors effectivement c'est devenu un gros camping pour le coin, plus de 200 emplacements dont la moitié en HLL, mais cette affaire n'a jamais changé de main, toujours tenu par la même famille, 3 générations y travaillent, qui sont tous "d'ici", très attentifs à leurs clients et qui ont toujours eu à coeur la qualité, le service, l'hygiène. Le restaurant est exemplaire en qualité et en prix ce qui pour la région est plus que rare, les "locaux" y vont souvent d'ailleurs. Le personnel est très nombreux et les animations sont permanentes, pour les plus jeunes comme les plus âgées.
Après il est certain qu'on est ici dans un 4 étoiles, ses prix sont les mêmes que les autres (malgré ses emplacements gigantesques), avec tout le confort et même plus qui est destiné à ceux qui aiment ne pas trop bouger, style ambiance Club Med, et pas aux "baroudeurs" ou amateurs de camping pur qui ne s'intéressent guère aux piscines, toboggans et autres aires de jeux. C'est un choix philosophique au départ mais dans ce style précis ça reste pour moi le n°1 de la région et assez loin devant les autres. :wink:
Pilou a écrit :Si c'est celui auquel je pense, il est top, mais ce n'est pas du tout mon genre:

Gros complexe avec des gites en dur, un espace aquatique et des prix ===7

Mais pour ceux qui aiment le genre, il est vraiment bien
Je ne vois pas en quoi tu n'es pas du tout d'accord avec moi :?: :roll:
Dernière modification par Pilou le 05 oct. 2010 11:38, modifié 1 fois.
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
nyko
Messages : 525
Inscription : 04 juil. 2009 22:15
Localisation : 59 -Hainaut- France

Re: camping en dordogne

Message par nyko » 05 oct. 2010 11:36

salut pilou!
je crois que c'est sur le terme "usine à touriste" qu'il y a une divergeance ....

aprés, je trouve que Pax à donné de bonnes explications .....

............ mais 50€ la nuit!, même si ça les vaut certainnement ... je passe mon chemin aussi!
Fendt 450QB

Répondre

Revenir à « 24 Dordogne »