[24] La Bouysse de Caudon - Vitrac

Campings dans le département 24 (Dordogne).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 825
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

[24] La Bouysse de Caudon - Vitrac

Message par DavidTrier » 30 mai 2010 11:22

Hello,

Ca y est, petit séjour réservé dans ce camping début juillet. Je vous ferai un topo en rentrant. Si certains connaissent, je suis preneur de vos avis :wink:

Site : Camping La Bouysse de Caudon
De retour en caravane rigide ===8

Bonaud

Re: [24] La Bouysse de Caudon - Vitrac

Message par Bonaud » 30 mai 2010 11:47

Bonjour,

Je lis dans le contrat de réservation ceci :
· Le règlement du séjour doit être effectué le jour de votre arrivée au camping.
· LA FACTURATION SERA EFFECTUÉE SUR LA TOTALITÉ DU SÉJOUR RÉSERVÉ.
· Aucun remboursement ne sera effectué en cas de départ anticipé...


Ce sont pour moi des conditions rédhibitoires, qui m'ont fait abandonner le camping du Bugue, dans la même région, après 5 années de séjour, et que je refuserais de souscrire !

La moindre des choses étant au minimum de proposer une "assurance annulation", personne n'étant à l'abri d'un problème (familial par exemple !) l'obligeant à écourter son séjour...(ou a s'absenter une dizaine de jours en laissant la caravane sur place comme cela m'est arrivé justement au Bugue en 2006)

Puis le camping c'est aussi la liberté....Mais avec de telles pratiques... :x
(elles sont considérées pourtant comme légales par la FFCC, du moins jusqu'à ce qu'un tribunal se prononce contre ! )
Acceptable pour des locations, je les considère comme abusives en camping !!!

Par ailleurs leur contrat de location n'a pas été mis à jour depuis 2007 alors que les tarifs ont changé, il y a au minimum matière à discussion, et début de tromperie sur les prix !
Je doute que la DGCCRF apprécie si elle est saisie....

Serge

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 825
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Re: [24] La Bouysse de Caudon - Vitrac

Message par DavidTrier » 30 mai 2010 13:57

Bonaud a écrit :Acceptable pour des locations, je les considère comme abusives en camping !!!
Ceci est ton avis que je ne partage pas!

A force de voir des gens peu sérieux réserver puis ne pas venir sans prévenir, il ne faut pas s'étonner de voir de telles pratiques... Moi je les comprends et les accepte.

Ceci, ton message est quand même hors sujet car ce que tu décris n'est pas propre à ce camping ... ===9
De retour en caravane rigide ===8

Bonaud

Re: [24] La Bouysse de Caudon - Vitrac

Message par Bonaud » 30 mai 2010 14:26

@ DavidTrier

Bien sur, ce n'est pas propre à ce camping !

Néanmoins, sans chercher bien loin, en Dordogne, je te signale qu'une administratrice Mdame Lili a exprimé les mêmes conviction concernant le camping du Bugue, du moins un des campings !!!
Voir :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 2&start=45
Et en particulier :
de Mdame Lili » Mer 12 Aoû 2009 10:11

Je ne considère pas du tout ce message comme H.S., à partir du moment où notre avis est sollicité, il est donné, d'un côté sur le plan personnel, et de l'autre sur le plan légal...

Sachant que j'ai été jusqu'à me renseigner auprès de la FFCC sur ce sujet !!!

Comme déjà dit, ces conditions sont rédhibitoires pour moi, et un tel camping ne me verra pas, alors que j'adore la région....

Quand au fait que le contrat de location en ligne est basé sur les tarifs 2007, c'est bien propre à ce camping, et sujet à contestation juridique...
Veux tu que je demande à DGCCRF du 24 ce qu'elle en pense ???

Serge
Dernière modification par Bonaud le 30 mai 2010 15:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 825
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Re: [24] La Bouysse de Caudon - Vitrac

Message par DavidTrier » 30 mai 2010 14:58

Si cela te chante, fais appel à la DGCCRF mais cela ne changera rien pour moi! Encore une fois, je COMPRENDS ces exigence et je les ACCEPTE, c'est mon droit il me semble donc où est le problème? Enfin, pour moi il n'y en a pas mais pour toi si...
Comme déjà dit, ces conditions sont rédhibitoires pour moi, et un tel camping ne me verra pas, alors que j'adore la région....
Raison de plus pour moi pour y aller ===8
De retour en caravane rigide ===8

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: [24] La Bouysse de Caudon - Vitrac

Message par Philcox » 30 mai 2010 22:27

Bonsoir ,
Remarques qui peuvent être HS quoique certainement d'application dans ce cas-ci

Que penser alors des nombreux campings qui exigent le règlement intégral dès la réservation !
Sans doute trop d'abus , des gens qui réservent , qui au mieux annulent en dernière minute ou pire ne se présentent pas .
Perte sèche pour l'exploitant qui ne peut pas toujours relouer son emplacement ....
Les exploitants cherchent à maximiser leur profit sur une courte période et ne peuvent se permettre tant d'annulations . Même débat sur les arrivées libres, de plus en plus souvent les arrivées doivent se faire le samedi ou le dimanche ....

Je pense qye nous changeons de concept et passons du camping ( liberté et prestations minimes) à l 'hôtellerie de plein-air ( prestations maximums , animations...)
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: [24] La Bouysse de Caudon - Vitrac

Message par freteurr » 31 mai 2010 11:46

Bonjour,

Je comprends très bien les gestionnaires des campings qui veulent faire payer d'avance les séjours même pour un emplacement.
Beaucoup de gestionnaires a eu des emplacements de réserver et que les campeurs ne sont pas venus, et il ne pas le relouer au cas où si ils arrivent. Ce que vient d'expliquer Philcox.
Des campeurs qui partes sans payer, beaucoup gestionnaires a vu ce problème.

L'inconvénient de payer d'avance le séjour, ça pénalise beaucoup de personnes.


Que les campings fassent payer d'avances, ça dérange beaucoup de mondes et pas d'autres personnes.


Il n'est pas nécessaire de faire un débat dans chaque post dont les gestionnaires font payer d'avance le séjour.

modérateur freteurr
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Cot
Messages : 219
Inscription : 13 févr. 2010 13:13
Localisation : 35 - FRANCE

Re: [24] La Bouysse de Caudon - Vitrac

Message par Cot » 08 août 2010 14:50

David ?
Comment c'est passé ton séjour dans ce camping ???

Je suis actuellement au bar (Wifi) devant la piscine sous une belle chaleur et avec comme vue les rochers de la Dordogne ...
Enfin toi seul me comprendra ...
Je suis arrivé hier et pour mes premiers sentiments je trouve ce camping trés propre en tous points.
Reste maintenant à découvrir cette région de Sarlat pendant cette semaine.
En attendant tes commentaires je crois que nous sommes que 2 sur le forum à avoir découvert ce camping pour le moment trés sympat !!!
A plus
KIA SPORTAGE 2011 115 ch - Burstner Premio 480 TK 2007

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 825
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Re: [24] La Bouysse de Caudon - Vitrac

Message par DavidTrier » 09 août 2010 22:19

Bonsoir Cot,

Argghhhh ... tu es dur avec moi :cry: :cry: :cry:
Notre séjour s'est super bien passé, pendant 2 semaines du 7 au 20 juillet. Nous avons tous adoré ce camping où tout est nickel, propre et très beau. L'accueil y a été parfait et c'est vraiment le premier camping où nous avons envie de revenir. Tu remarqueras qu'il y a beaucoup d'habitués dans ce camping, et nous y avons trouvé l'esprit camping que nous aimons.

2 tout petits bémols : la baguette à 1.10 € sur place :roll: et la localisation peu propice aux ballades à vélo avec de jeunes enfants.

Bon séjour à toi là-bas et profite bien de ton séjour.

VEINARD :wink:
De retour en caravane rigide ===8

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: [24] La Bouysse de Caudon - Vitrac

Message par Pilou » 09 août 2010 22:32

Pas évident de trouver des coins faciles pour le vélo en Périgord :roll:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Cagouille 24
Messages : 75
Inscription : 21 avr. 2008 23:21
Localisation : 24 Périgord Vert - FRANCE

Re: [24] La Bouysse de Caudon - Vitrac

Message par Cagouille 24 » 10 août 2010 21:41

Bonsoir, il faut faire un tour à Corgnac sur l'Isle (au nord) il y a un vélorail et c'est PRESQUE plat. Les parents pédalent à l'aller et les enfants peuvent faire le retour quasi en légère descente !!! Sinon il faut venir plus souvent, l'entrainement il n'y a que cela qui compte !!! et ne pas abuser des confits, foie gras et autres plats que nous consommons très régulièrement mais après le vélo !!!
Bon séjour chez nous...
Grand C4 Picasso 110 BMéca
Adria Optima 425 CE 07/1994 3lits superpo !!

Avatar de l’utilisateur
Cot
Messages : 219
Inscription : 13 févr. 2010 13:13
Localisation : 35 - FRANCE

Re: [24] La Bouysse de Caudon - Vitrac

Message par Cot » 13 août 2010 22:16

Bonsoir David,

Effectivement David tes points noirs signalés sont effectivements dures (1,10 € la baguette) en même temps on est obligé de prendre la voiture sinon et faire presque 20 kms aller retour.
Je suis toujours au bar et le départ est pour demain matin. Nous rentrons sur Rennes et faisons le voyage avec escale vers la Rochelle normalement.
concernant ta remarque pour le vélo, mon porte vélo assez critiqué sur le forum, m'a bien servis car il nous a servis à rejoindre la voie Verte qui longe la Dordogne ... et la semaine dernière je l'ai aussi utlisé sur biscarrosse pour rejoindre les pistes cyclabe trop loin du camping.
KIA SPORTAGE 2011 115 ch - Burstner Premio 480 TK 2007

caravalogan
Messages : 23
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : 17

Re: [24] La Bouysse de Caudon - Vitrac

Message par caravalogan » 19 août 2016 10:10

bonjour, je déterre ce poste, car c'est "le" camping où nous nous rendons en famille depuis de nombreuses années. certes pas en caravane car nous n'en avons toujours pas, mais soit en location petit chalet soit en toile de tente.
pour ma part, je trouve ce camping trés bien, trés propre.
on a toujours eu un super accueil, et ce camping reste a taille humaine. on a pas affaire ici aux grosses structures avec mini parc aquatique et "boite de nuit" tous les soirs. il y a une piscine suffisante, un bar , une petite superette (prix un peu élevé, mais si l'on calcule le cout de déplacement pour aller en grande surface a SARLAT, pour des babioles, on s'y retrouve). on peut louer des canoes a l'entrée du camping, il y a suffisamment de petits jeux pour occuper les enfants.il est situé aux bords de la dordogne et je trouve le cadre trés joli.on est a 15 mn de sarlat, et a peu près autant de la roque gageac et de domme.Et les tarifs me paraissent correct.voilà.

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 825
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Re: [24] La Bouysse de Caudon - Vitrac

Message par DavidTrier » 20 août 2016 11:15

Bonjour,

Effectivement, tu déterres bien :lol:

A y réfléchir, je considère que c'est un des meilleurs campings que j'ai pu fréquenter durant ma vie de campeur, que ce soit en tente ou en caravane. Bref, j'y retournerai bien volontiers :wink:
De retour en caravane rigide ===8

Répondre

Revenir à « 24 Dordogne »