SARLAT : camping Les Terrasses du Périgord

Campings dans le département 24 (Dordogne).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
walambre
Messages : 93
Inscription : 09 juin 2008 15:28
Localisation : 82130 Montastruc - FRANCE

SARLAT : camping Les Terrasses du Périgord

Message par walambre » 18 août 2011 10:53

Leur site:
http://www.terrasses-du-perigord.com/

Perso, je trouve que leur site ne reflète pas très bien la réalité; c'est beaucoup mieux en vrai!!!! (on leur a signalé d'ailleurs pour qu'ils rajoutent des photos)

Nous y avons séjourné du 20 au 26/07/11; le camping est très calme, très propre, les sanitaires sont supers (porte à l'entrée ce qui permet de ne pas avoir froid quand on se douche et de chauffer si besoin), épicerie, grande salle de jeux (baby foot, flipper, etc...), bar avec restauration rapide, jeux pour enfants, mini golf, piscine superbe, accueil au top (nous avons eu des soucis électriques plusieurs fois, ils nous ont prêté de l'outillage avec le sourire), et pour les propriétaires de chiens, un grand espace herbeux spécial toutous! ===8

Bref, nous avons vraiment adoré!!!!

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Re: (24) Les Terrasses du Périgord à SARLAT

Message par chrislvg » 27 avr. 2012 22:59

Nous y sommes allé en 2010, quelques jours , et je peux confirmer tout ce qui est dit ;
TOUT EST PARFAIT !!!!!!! Et c'est là le problème : attention les enfants , a ne pas courir trop vite , ou faire trop de bruit ! ! attention les parents a ne pas faire secher vos serviettes de bain , : on vous les fera enlever car c'est pas beau ! ! !
pour moi , ça manque de vie et de liberté , et nous sommes repartis au bout de deux nuits .
attention également aux allées qui sont assez étroites et tortueuses, j'ai eu du mal avec mes 12 mètres d'attelage ;
Mais vraiment pour ceux qui recherche calme , rigueur , esthetique , y a pas mieux dans le coin .
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

Mag94
Messages : 61
Inscription : 13 mars 2011 23:10
Pays : France
Localisation : 50

Re: (24) Les Terrasses du Périgord à SARLAT

Message par Mag94 » 10 mai 2012 16:04

Bonjour,
Mince, moi qui pensais réserver un emplacement sur ce terrain pour les vacances, ce dernier avis me refroidit ! Nous avons deux enfants très polis mais fort remuants et un chien et, du coup, j'ai comme l'impression que ce camping ne va pas nous convenir... il ne me reste plus qu'à chercher ailleurs... :?
Mag
Magali & Cyril
Baie du Mont Saint-Michel

Image
Burstner Averso 465 TS année 2008, Telair 7300H, Trumatic S3002P, Dometic RM 7651L+ Peugeot 508 SW GT 204 ch BA année 2012

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Re: (24) Les Terrasses du Périgord à SARLAT

Message par chrislvg » 10 mai 2012 17:57

Renseigne toi sur le perpetuum a domme . Cest tres cool , 2 piscine et la personne te prendra la tete . Moion de rigeur mais au moin les gosses sont heureux . Jy suis alle au moins 5 fois !!
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

Avatar de l’utilisateur
pomgirl
Messages : 3303
Inscription : 28 août 2009 22:59
Pays : France
Localisation : 76 seine maritime

Re: (24) Les Terrasses du Périgord à SARLAT

Message par pomgirl » 10 mai 2012 18:44

Bonsoir

D'accord avec toi , Chrislvg , nous étions allés voir des amis qui y séjournaient , il avait l'air super bien ===8 ===8 , nous étions même restes le soir a la soirée paella qui était organisé ce jour là :wink:

BYE :wink:
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover

La caravane est un bon moyen de rester dans l'action

Avatar de l’utilisateur
walambre
Messages : 93
Inscription : 09 juin 2008 15:28
Localisation : 82130 Montastruc - FRANCE

Re: (24) Les Terrasses du Périgord à SARLAT

Message par walambre » 10 mai 2012 19:50

Mag94 a écrit :Bonjour,
Mince, moi qui pensais réserver un emplacement sur ce terrain pour les vacances, ce dernier avis me refroidit ! Nous avons deux enfants très polis mais fort remuants et un chien et, du coup, j'ai comme l'impression que ce camping ne va pas nous convenir... il ne me reste plus qu'à chercher ailleurs... :?
Mag
Le tableau n'est pas si noir, bien au contraire!!
C'est vrai qu'il y a des règles, mais j'y ai vu beaucoup d'enfants et ils n'avaient pas l'air malheureux ni traumatisés!!!!! :lol:

Ma fille avait 15 ans l'an dernier, elle est donc très calme, et mes deux petits toutous sont toujours attachés sur l'emplacement qq soit le camping, je n'ai donc eu aucun souci pendant mon séjour...

Mais tout dépend aussi de ce que l'on attend, c'est toujours pareil. Ce camping est idéal si on souhaite du calme, de la propreté, il est très ombragé et très fleuri, l'accueil est super. Les piscines avaient l'air géniales, mais malheureusement, avec le temps qu'on a eu, pas eu le loisir d'en profiter!!! :wink:

Perso, ça me saoule vite dès que j'ai à supporter des voisins bruyants, sans-gêne, donc j'y ai trouvé mon compte, c'est certain.

Mais si vous allez dans le coin, allez y jeter un coup d'oeil pour vous faire votre propre opinion; c'est tellement subjectif les avis des uns et des autres.... :roll:

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Re: (24) Les Terrasses du Périgord à SARLAT

Message par chrislvg » 10 mai 2012 21:27

je suis complétement d'accord avec toi sur le fait que c'est très subjectif , et que nos choix ne sont pas valables pour tout le monde .
Oui mon tableau était un peu noir ! ! ! mais , a le mérite de donner une idée de l'ambiance ! ! ! J'y ai quand même vu de jeunes ados qui avait l'air de bien se marrer , dans la grande salle de jeu .
Mais bof , j'en garde pas un souvenir excellent , mais je peu comprendre qu'il plaise beaucoup .

Pour le camping PERPETUUM que je cite , j'y ai passé de bons moments, mais il est aussi vrai que le coté liberté et la gestion très cool peut ennerver un peu et j'ai déjà dévellopé la description dans un autre post ! ! ! bref , c'est pas simple ! ! !

Il y a un autre camping ou je suis allé ( 3 fois ) il y a des années et que j'ai revisité aprés et qui me semble très bien , c'est le ''CAMPING LE MONTANT '' juste a coté de sarlat .
Seule chose , il faut mieux reserver un emplacement sur la partie haute du camping , c'est plus pret des installations piscines . . . et surtout , en cas d'orage , ça évite de se retrouver avec flotte et boue sous l'avancée . Sinon très beau camping , ( voir le prix ?)
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: (24) Les Terrasses du Périgord à SARLAT

Message par Pilou » 10 mai 2012 22:52

Dans le coin, j'adore "Les Charmes" à St-André-D'Allas:

http://www.campinglescharmesdordogne.com/

Patrons sympa, animations simples et de qualité, piscine superbe et tarifs raisonnables, toute la famille était heureuse :D

En plus, au milieu d'un triangle Les Bugues-Les Eyzies-Sarlat, il est super bien situé pour rayonner dans le Périgord noir :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

eddytizef
Messages : 26
Inscription : 06 août 2011 20:23
Pays : France

Re: (24) Les Terrasses du Périgord à SARLAT

Message par eddytizef » 11 mai 2012 08:53

Bonjour ,

Concernant le camping "des charmes" , j'y suis allé au mois d'Avril 2012 ,avec mes 2 enfants,sur "les conseils" du forum .

Nous avons été franchement déçus !!!

En effet, il s'agit bien d'un camping au calme,en pleine nature avec surtout des emplacements réservés aux caravanes+tentes, et un patron certes sympa.
Par contre, j'ai l'impression que la saison semble s'être arrêtée l'année dernière !!!

L'eau des piscines extérieures était VERTE, il y avait plein de mauvaises herbes autour mais aussi plein de feuilles mortes dans le camping (qui à mon sens auraient dues être ramassées).
Le camping n'était pas du tout fleuri, l'entretien des sanitaires très moyen , avec parfois pas d"eau chaude à certains robinets,des" moutons" présents toute la semaine ...

Ne parlons pas de l'aire de jeu des enfants envahie par les mauvaises herbes .

Bref un cauchemar.

Je tiens à rappeler qu'il s'agit d'un camping 3 étoiles :"les charmes à St André d'Allas" ...Tout ça pour un montant de 28 euros pour 4 par nuitée.

Plus jamais.

Mag94
Messages : 61
Inscription : 13 mars 2011 23:10
Pays : France
Localisation : 50

Re: (24) Les Terrasses du Périgord à SARLAT

Message par Mag94 » 11 mai 2012 09:48

Merci pour vos retours.
Nous aussi, nous aimons les campings calmes et les campeurs bruyants nous exaspèrent (cauchemar l'année dernière dans les Alpes dans un camping très bien mais remplis de Hollandais qui faisaient un bruit pas possible dès le matin 7h et jusqu'à très tard dans la nuit...).
La propreté fait également partie de nos critères de sélection même si, au pire des cas, nous pouvons prendre notre douche dans la caravane. pour le coup, la vidange des eaux usés sur l'emplacement est un autre critère de choix.
C'est pour toutes ces raisons que ce camping Les Terrasses du Périgord me semblait bien.
Magali & Cyril
Baie du Mont Saint-Michel

Image
Burstner Averso 465 TS année 2008, Telair 7300H, Trumatic S3002P, Dometic RM 7651L+ Peugeot 508 SW GT 204 ch BA année 2012

Avatar de l’utilisateur
walambre
Messages : 93
Inscription : 09 juin 2008 15:28
Localisation : 82130 Montastruc - FRANCE

Re: (24) Les Terrasses du Périgord à SARLAT

Message par walambre » 11 mai 2012 10:02

Le mieux c'est de voir par soi même et si ça ne te convient pas, tu vas voir ailleurs!!! (c'est ce que j'ai fait l'an dernier en Dordogne et c'est comme ça que j'ai atterri aux Terrasses du Périgord!!) ===3

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: (24) Les Terrasses du Périgord à SARLAT

Message par Pilou » 11 mai 2012 12:39

eddytizef a écrit :Bonjour ,

Concernant le camping "des charmes" , j'y suis allé au mois d'Avril 2012 ,avec mes 2 enfants,sur "les conseils" du forum .

Nous avons été franchement déçus !!!

En effet, il s'agit bien d'un camping au calme,en pleine nature avec surtout des emplacements réservés aux caravanes+tentes, et un patron certes sympa.
Par contre, j'ai l'impression que la saison semble s'être arrêtée l'année dernière !!!

L'eau des piscines extérieures était VERTE, il y avait plein de mauvaises herbes autour mais aussi plein de feuilles mortes dans le camping (qui à mon sens auraient dues être ramassées).
Le camping n'était pas du tout fleuri, l'entretien des sanitaires très moyen , avec parfois pas d"eau chaude à certains robinets,des" moutons" présents toute la semaine ...

Ne parlons pas de l'aire de jeu des enfants envahie par les mauvaises herbes .

Bref un cauchemar.

Je tiens à rappeler qu'il s'agit d'un camping 3 étoiles :"les charmes à St André d'Allas" ...Tout ça pour un montant de 28 euros pour 4 par nuitée.

Plus jamais.
intéressant... je n'ai pas du tout eu la même impression en saison :shock:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Epsom
Messages : 736
Inscription : 23 juil. 2007 14:05
Localisation : Nord Pas de Calais

Re: (24) Les Terrasses du Périgord à SARLAT

Message par Epsom » 13 août 2014 21:10

Bonsoir,

Nous avons séjourné 5 nuits aux Terasses du Périgord et ce camping mérite vraiment qu'on s'y arrête !

Tout d'abord il est pour amateurs de calme et d'authenticité, les propriétaires sont anciens caravaniers et tout a été pense dans les moindres détails pour rendre le séjour facile.

Nous avions un emplacement avec vue, très agréable !

Je recommande vivement et salutations spéciales à l'entretien paysager du site, c'est superbe !

A+
Knaus Monsun 380 de 1976

Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.

Marcodu29
Messages : 32
Inscription : 23 avr. 2014 12:11
Pays : France
Localisation : Penn-Ar-Bed

Re: SARLAT : camping Les Terrasses du Périgord

Message par Marcodu29 » 11 déc. 2014 21:51

Bonsoir, nous avons passé une semaine cet été aux terrasses du Périgord et nous avons passé un très bon séjour, gérant très sympa, sanitaires très propres, allées super propres.
Petit bémol, comme déjà dit: c'est assez étroit, j'ai même failli ne pas pouvoir rentrer dans mon emplacement, à cause de la hauteur des branches (bloc clim sur le toit...).
Axxor 430CPA Plein Sud Climatisée de 1996 - Stabilisateurs Tunesi
Renault Trafic 3 L2H1 1.6dCi 125 de 2017

Le Berbère
Messages : 1340
Inscription : 18 juin 2015 19:08
Pays : France
Localisation : 78

Re: SARLAT : camping Les Terrasses du Périgord

Message par Le Berbère » 15 juil. 2015 09:24

Bonjour
Nous y avons séjourné une semaine au mois de juin rien à redire bloc nickel, accueil sympa, calme. il est vrai que certaine allée sont étroites
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
Image

Répondre

Revenir à « 24 Dordogne »