(24) Bugue : Camping les 3 caupain ***

Campings dans le département 24 (Dordogne).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Bonaud

(24) Bugue : Camping les 3 caupain ***

Message par Bonaud » 13 juin 2007 19:47

Bonjour,

Cet été, en juillet nous serons sans doute pour la troisième année consécutive au Bugue en Dordogne (30 km au sud de Périgueux)
http://www.camping-des-trois-caupain.com/

Juillet y est relativement calme, août un peu moins !

Proximité immédiate (non dérangeante) de l'aquarium du Périgord et d'un parc d'attraction consacré aux métiers anciens de la région....

Si par hasard vous passiez dans la région, n'hésitez pas c'est un "bon" camping ***, piscine, pas trop d'animations (1 soirée repas musical par semaine au bar restaurant) propre, en plein Périgord donc monuments, gastronomie etc...

Et s'il y a ici des "locaux" qu'ils me contactent en MP....

Si vous venez demandez tout simplement M. Bonaud, quoique mieux vaut me contacter avant en cas de balade....
Donc contact en MP jusqu'au 27/06

Serge

caro59
Messages : 98
Inscription : 24 mars 2006 08:48
Localisation : 59 - FRANCE

camping

Message par caro59 » 14 juin 2007 12:00

bonjour,nous nous retournons au perpetuum a domme trés joli aussi nous sommes aller vois le bugue en allans voir l aquarrium c est vrai qu il a l air agréable pratique car proche des magasins on iras peut etre un jours mais ils manque des annimations pour mes jeunes voila bonne journée
508 peugeot 150 cv.....
caravelair allegra 485 annee 2014

Bonaud

Message par Bonaud » 14 juin 2007 13:05

Oui c'est vrai...

Il faut savoir ce que l'on recherche, personnellement les animations en tout genre ne nous concernent pas.....

Ma guitare me suffit :)

Il y a un repas animé par semaine et généralement nous y participons, mais c'est bien suffisant pour nous...

Après ce sont des choix personnels...

Serge

Bonaud

Message par Bonaud » 07 août 2007 23:02

Bonjour,

De retour...

Ai eu la surprise d'avoir la visite de participants au forum, mais je les laisse se dévoiler....

Intéressante rencontre....


A noter que ce camping s'est doté d'un point Wi Fi depuis cette année....

Pour info, en juillet 2005 j'y étais...(relativement à un autre sujet !)

Serge

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

(24) camping du bugue, en dordogne

Message par CLAUDE 94 » 07 sept. 2007 11:46

bonjour
Je me dévoile avec du retard mieux vaut tard que jamais.
Je confirme ce camping est pas mal avec piscine,tres calme,pas mal de balade a faire dans le coin
Amicale souvenir a BONAUD
______________________
renault espace 130 cv dci
la mancelle 440 cbm ptc 1060 klg

Avatar de l’utilisateur
Fantasio
Messages : 87
Inscription : 12 juil. 2007 22:05
Localisation : France

Message par Fantasio » 07 sept. 2007 17:35

C'est sympa de se renconter à l'autre bout du pays, alors que vous viviez peut-être l'un à coté de l'autre (94) sans le savoir ! :)

Bonaud

Message par Bonaud » 07 sept. 2007 17:49

Bonjour,

Si on avait un peu discuté quand même, on n'est pas des sauvages dans le 94.... :D

J'espère que dans les autres départements c'est la même chose :?:

Nous sommes à 2 extrémités du département, mais j'ai habité pas loin de chez Claude, et de par certaines activités de secours, je me devais de connaître le mieux possible les communes environnantes voire un peu plus lointaines du département, ou du moins d'y prendre des points de repère....

Mais bon c'est vrai que nous avons fait connaisance en Dordogne !

Ce n'était pas un "rassemblement" mais pourquoi ne pas se retrouver si le camping plait ?

De même de parler du forum à d'autres campeurs au cas où !
(certains m'ont dit y venir en visiteur... !)

Serge

Big Ben
Messages : 17
Inscription : 13 juil. 2004 16:16
Localisation : Hannut - Belgique

(24) Le bugue - camping la Linotte

Message par Big Ben » 04 oct. 2007 10:41

Bonjour,

Nous sommes allés cet été dans au camping la linotte au Bugue. Le camping est sur les hauteurs du Bugue (3kms).
Très calme et très isolé.

Sanitaire impeccable.
Terrain de mini-foot et de badminton.

Piscine 3 bassins : pataugeoire avec jeux pour bébés/nourissons (non chauffé mais le soleil s'en charge), bassin "enfants/ados" (chauffé celui-là) avec 3 toboggans (dont 2 parallèles pour faire des courses) et bassin "adulte" pour nager (bassin un peu oval et à debordement - 22m. sur la longueur max. d'après mon estimation en nombre de coups de bras !).

Dans la région, gouffres, grottes et chateaux médiévaux à profusion.

Je vous conseille aussi de faire la descente en kayak/canoé sur la Vézère, c'est vraiment bien.

Autre remarque: adepte du vélo matinal, j'ai vu 2 sangliers et au moins 10 cervidés (biches/cerfs/?) lors de mes balades.

En 2 mots : le pied (pour ceux qui aiment les campings calmes et familaux).

Bonaud

Message par Bonaud » 04 oct. 2007 10:56

Bonjour,

Je ne connais pas "La Linotte", tu peux me dire à peu près où cela se trouve par rapport au centre du Bugue ?

J'irais certainement voir....Allant assez souvent dans la région !

Mais après 3 saisons passées aux 3 Caupain, rien à redire en ce qui nous concerne (couple sans enfant !)

Je ne sais pas si nous y retournerons l'an prochain, mais je le garde dans les "bonnes adresses" !

Serge

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Message par christouraine » 04 oct. 2007 11:21

Nous sommes allées aux trois caupains en 2006 et c'est vraiment un camping très agréable ! Rien à redire... Même les steaks frites sont délicieux et pas chers ! Une très bonne adresse :wink:
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Big Ben
Messages : 17
Inscription : 13 juil. 2004 16:16
Localisation : Hannut - Belgique

Message par Big Ben » 04 oct. 2007 11:37

@ Bonaud

C'est sur la route qui fait la jonction entre la D32E et la D31 au nord.

Big Ben

Bonaud

Message par Bonaud » 04 oct. 2007 11:51

christouraine a écrit :Nous sommes allées aux trois caupains en 2006 et c'est vraiment un camping très agréable ! Rien à redire... Même les steaks frites sont délicieux et pas chers ! Une très bonne adresse :wink:
Bonjour christouraine,

En 2006 j'y étais de fin juin à début aout sur l'emplacement N° 81 que tu peux voir ici http://www.camping-des-trois-caupain.co ... -grand.gif , peut-être nous y sommes nous croisés ?
J'avais du laisser ma caravane seule pour raison familiale importante du 11 au 21 juillet, et je ne peux que saluer la compréhension et la gentillesse des gérants à cette occasion pénible.....

J'étais à l'emplacement 81, voici une photo prise sur le même emplacement début juillet cette année, même attelage :

Image

Donne moi en privé une adresse mail valide, je t'enverrais notre photo !
(en ce qui me concerne, un barbu qui joue de la guitare...)

Ceci dit, dans la région, j'espère que tu ne t'es pas contenté de steack frites ? :D

Serge

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Message par christouraine » 04 oct. 2007 12:12

Nous on y était 15 jours en aout, sur l'emplacement 91, avec une vielle Eriba Puck et un auvent orange (+ un Golden Retriever !).
Ne t'inquiètes pas, on ne s'est pas contentées des steaks frites, loin de là ! Mais c'était quand même pratique certains jours et c'est pour dire que c'est un bon camping dans les moindres détails...
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

(24) camping du bugue, en dordogne

Message par CLAUDE 94 » 04 oct. 2007 17:45

bonsoir
Je suis passer au camping du bugue les trois caupin pour quelques jours(en juillet) ce camping est tres agreable,et en plus pas mal de visite a faire dans la région
Sa ma permis de faire la connaissance de SERGE et de Mme
cordialement
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

ASTY29
Messages : 179
Inscription : 14 mai 2007 23:13
Localisation : Pontivy 56 FRANCE

Message par ASTY29 » 30 août 2008 13:48

Bonjour

Je suis passé au Trois Caupain, cet ete.
En ce qui concerne l'acceuil pas de probléme, très bien. Piscine bien. Emplacement bien (attention au ronces). Sanitaires moins bien toilettes a la turque, eau chaude sporadique, vaiselle et douche. Tranquilité très bien animation pas dérangeante si l'on ne veut pas participer. Point Wifi Ok, mais contrairement à ce qu'il croit il ne sont pas les seuls en france a proposer gratuitement ce service.
Conclusion bien dans l'ensemble, mais pour un trois etoile devrait revoir les sanitaires, installation et environnement de ces derniers.

Jean-Marie
AUDI A4 ALLROAD 2.0 TDI avec RAPIDO 32T

Répondre

Revenir à « 24 Dordogne »