(24) LE BUGUE : Camping de la Granelle

Campings dans le département 24 (Dordogne).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

fanchon2
Messages : 0
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France

(24) LE BUGUE : Camping de la Granelle

Message par fanchon2 » 07 juin 2005 13:50

Bonjour à toutes et tousssssssssss, c'est la Fanfan : bon quelqu'un peut-il me dire si quelqu'un connaît le camping de La Granelle à "Le Bugue" dans le 24 ? sur le site web ça me paraît pas mal du tout pour une étape sur la route de nos vacances ...... en Alsace : on va "monter" en diagonale de la maison .... en Béarn ... jusqu'à Colmar ou les environs.
Bon, si vous connaissez, c'est pas de refus d'apprendre de votre part.
Bonne journée et à bientôt, surement.
F.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

JP Denis
Messages : 194
Inscription : 16 févr. 2005 13:57
Localisation : 4350 Momalle - BELGIQUE

Message par JP Denis » 07 juin 2005 14:56

bonjour francoise
je connais pas mais comme je passais sur ton mail un petit coucou et bonne journée
jp

robocop

Message par robocop » 07 juin 2005 18:14

FANFAN
jespere que tu as prevu un arret par chez moi

Avatar de l’utilisateur
sachsyfr
Messages : 262
Inscription : 22 oct. 2004 14:37
Localisation : Rouen - Normandie - FRANCE

Non pour nous...

Message par sachsyfr » 15 août 2005 15:08

Bonjour à tous,
On s'est arrêté deux jours en juillet dans ce camping... et on a replié bagages (enfin surtout la tente) pour s'installer ailleurs.
Dans l'ordre (ou même dans le désordre) : pas ou peu d'eau chaude au sanitaire, hygiène qui laisse à désirer, une partie du camp est à l'abandon (c'est glauque, y compris un bâtiment sanitaire entier...), la piscine (l'une des deux car l'autre est condamnée également), vu le noir au fond de la pataugeoire...non merci, mais surtout, niveau sécurité, ça craignait. Le camping a beau avoir essuyé un violent orage la nuit précédent notre arrivée, les arbres qui n'ont pas été correctement élagués sont tombés sur les emplacements. Bilan : un blessé grave et d'autres branches qui menaçaient de tomber encore... :cry: Où est la sécurité des campeurs :?:
A cela on ajoute une "épicerie" avec deux conserves qui se battent en duel arbitré par un pot de nutella (je n'en rajoute pas, hélas...), des animations qui sentent l'improvisation, l'accès à la piscine qui n'est même pas fermé après les heures théoriques de fermeture...(aie aie aie, faut surveiller les gosses pour pas qu'ils aillent se noyer...), le terrain de tennis et les tables de ping pong dans un piteux état...
A oublier.
Seule consolation : le coin est plutôt tranquille, au bord de la Vézère...
:cry: :cry: :cry:
Toyota Prius 4 1.8 122ch

Avatar de l’utilisateur
ketche
Messages : 284
Inscription : 10 juin 2004 17:47
Localisation : Mouscron - BELGIQUE
Contact :

Message par ketche » 15 août 2005 15:50

Bonjour sachsyfr,

Est-ce un camping ou une décharge public???
Car vu ton bilan, beurk.
J'espère que tu as trouvé ton bonheur ailleur.

:wink: @+
Pascal, Laeticia, Alizée et Raphaël, sans oublier Caline: alias Rowenta notre aspirateur :P

Image

Burstner Ventana 530 TK Avangarde

Avatar de l’utilisateur
sachsyfr
Messages : 262
Inscription : 22 oct. 2004 14:37
Localisation : Rouen - Normandie - FRANCE

Message par sachsyfr » 15 août 2005 15:54

En effet, drôle de façon d'accueillir et de considérer les campeurs... :cry:
Mais on a trouvé un camping à la hauteur à la Roque Gageac ---> voir notre post à ce sujet...http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=1092
:wink:
Toyota Prius 4 1.8 122ch

Bonaud

Re: (24) LE BUGUE : Camping de la Granelle

Message par Bonaud » 31 août 2005 14:28

Fanchon a écrit :Bonjour à toutes et tousssssssssss, c'est la Fanfan : bon quelqu'un peut-il me dire si quelqu'un connaît le camping de La Granelle à "Le Bugue" dans le 24 ? sur le site web ça me paraît pas mal du tout pour une étape sur la route de nos vacances ...... en Alsace : on va "monter" en diagonale de la maison .... en Béarn ... jusqu'à Colmar ou les environs.
Bon, si vous connaissez, c'est pas de refus d'apprendre de votre part.
Bonne journée et à bientôt, surement.
F.
Bonjour,

Daans la même ville "Le Bugue, Dordogne", entièrement satisfait du camping "Les trois Caupain", séjour d'un mois....
Serge

COLLIN
Messages : 1
Inscription : 31 juil. 2007 08:20
Localisation : LE BUGUE 24
Contact :

Re: Non pour nous...

Message par COLLIN » 31 juil. 2007 09:56

Bonjour à tous,

Je ne prends connaissance de ce message que 2 ans plus tard, et je trouve que c'est dommage que dans ce forum les gérants de camping ne soient pas avertis quand de telles calomnies sont proférées, afin qu'ils puissent se défendre en donnant leur avis.
Dans le cas présent, ce monsieur qui a la critique si facile dit bien qu'il est arrivé le lendemain d'une tornade qui a complètement dévasté le camping.

N'ayant pas sous la main la fée qui aurait pu d'un coup de baguette magique remettre tout dans l'ordre dans la minute qui a suivi, j'ai eu par contre le bonheur de voir se mobiliser tous les campeurs qui ont su garder l'esprit campeur au lieu de ne penser qu'à critiquer.

En deux jours mon camping a retrouvé figure humaine, car chacun (ou presque) avait nettoyé son emplacement et fait un petit tas en bordure de chemin, de façon à faciliter le ramassage avec notre remorque. Pendant que mes ouvriers faisaient des heures supplémentaires pour ramasser cet impressionnant tas de bois (plus de 100 stères) et réparaient tout ce qui avait été endommagé, il est vrai qu'ils n'ont pas eu le temps de nettoyer la piscine, ce qui d'ailleurs n'a dérangé personne, car le temps était tellement épouvantable pendant ces deux jours que personne, même pas sachsyfr n'aurait eu l'idée d'aller se baigner ! :?:

Vous pourrez voir quelques photos de ce triste souvenir à cette adresse :
http://www.camping-granelle-dordogne.co ... -2005.html

Pour les autres attaques, il est vrai qu'une ancienne piscine est désaffectée, car mal construite et irréparable, mais il y a tout de même pour se baigner (en plus de la Veyzère) une piscine de 20m x 15m et une de 8m x 5m, et une pataugeoire, ainsi qu'un tobbogan, et tout est clean quand il n'y a pas eu de tornade, et il y a bien sûr une fermeture de sécurité pendant la journée, et fermeture complète en dehors des heures d'ouverture.

Un sanitaire a été désaffecté depuis plus de 15 ans, car construit sans autorisation par l'ancien propriétaire. Mais installations suffisantes dans les deux autres blocs, en nombre et en température d'eau. :)

J'ai une toute petite épicerie de dépannage, car ayant un Lidl et un Intermarché à 700m, qui autre que sachsyfr aurait l'idée de venir m'acheter autre chose que du dépannage ? :roll:

Je lui souhaite tout de même de trouver un camping à la hauteur de ses exigences, et surtout que dame nature ne lui envoie pas dans son jardin ce que nous avons subi ce triste 27 juillet 2005, car je ne suis pas sûr qu'il sache où trouver la bonne fée ! :wink:

bonnes vacances à tous,

Jean-Claude

Avatar de l’utilisateur
sachsyfr
Messages : 262
Inscription : 22 oct. 2004 14:37
Localisation : Rouen - Normandie - FRANCE

Message par sachsyfr » 07 août 2007 22:33

Bonjour cher monsieur,
Au moins, je suis d'accord sur une chose avec vous : le fait que vous n'ayez pas été informé d'un (de mon) avis sur votre camping sans pouvoir y répondre (comme d'ailleurs vous l'avez fait sur un autre site d'avis sur les campings et avec la même défense que la présente... :?: :!: )
Cela étant dit, ce que j'ai donné comme renseignements sont parfaitement véridiques et non une pure invention.
La piscine désaffectée, le manque d'entretien de celle LAISSEE à disposition des campeurs (et le temps n'était pas épouvantable après cette tornade) et sa non fermeture (j'en suis témoin, sur deux jours passés ici, ça n'était pas fermé après l'heure limite...), l'épicerie qui usurpe plus que son appellation (c'est pourtant marqué comme ça dans les guides), un sanitaire à l'abandon et l'un de ceux qui fonctionnaient avait de sérieux problèmes de chaudière qui rejetait du monoxyde de carbone (je ne le fais pas exprès pour vous attaquer, cher monsieur, mais ayant travaillé longtemps dans ce milieu, je sais reconnaitre cette odeur et le bruit de la chaudière défectueuse...), les branches mortes dans les arbres sous les emplacements (dont certaines encore présentes après la tornade et on nous propose encore d'occuper un de ceux-là...)
Maintenant, proposer à la lecture d'autres campeurs son avis sur un camping qui, ma foi, n'engage que son rédacteur mais qui peut s'avérer utile à tous, relève systématiquement de la calomnie quand celui-ci est négatif, dixit le gérant qui essuie la critique, est faire preuve de mauvaise foi.
Alors, on pourra toujours se cacher derrière de belles phrases et tourner à sa manière la réalité, vous êtes responsable de votre établissement.
Passe encore les sanitaires et la piscine HS, mais l'entretien des branches menaçantes dans des emplacements qu'on nous propose, NON. A vous de fermer les parcelles, au besoin aussi la piscine si vous ne pouvez plus en assurer son fonctionnement et de s'assurer du bon fonctionnement d'appareils aussi pratiques que dangereux que sont les chaudières.
Ce site n'est pas un lieu de règlements de compte, je le sais bien, alors si vous avez d'autres rectificatifs à me faire valoir, n'hésitez pas, envoyez-les par MP.
Toyota Prius 4 1.8 122ch

Avatar de l’utilisateur
espacesun
Messages : 24
Inscription : 12 oct. 2006 14:04
Localisation : FRANCE

Message par espacesun » 30 août 2007 16:03

Bonjour,

Quel dommage que je n'ai pas lu plus tôt ces messages concernant ce camping.
Pour y avoir sejourné 4 nuits début Août, mon constat est sans appel.
Les abords de la piscine sont peu avenant et le tout fait un peu "bricolage". La barrière de sécurité est aussi une bonne protection pour les adultes qui passent 5 minutes à l'ouvrir... (enfin au moins il y avait une porte)
Mais le pire, ce sont les coupures de courant incessantes et permanentes (la dernière nuit, nous n'avons pas eu d'électricité de 1h00 à 8h00 du matin) notre fille pleurait et nous étions dans le noir complet, impossible de brancher un vulgaire barbecue électrique sur l'emplacement.
Pour ce qui est des sanitaires : vraisemblablement ça n'a pas beaucoup changé depuis 2005, la propreté des sanitaire laisse à désirer, et il n'y a pas souvent d'eau chaude ( nous devions faire chauffer de l'eau pour faire la vaisselle (vive le temps et le gaz perdu!!)
Pour couronner le tout ,ce matin là , le propriétaire n'était pas présent sur le camping au moment de notre départ et personne n'est en mesure de prendre la décision de me rembourser le forfait électrique d'une journnée comme je le souhaitais. (je payais tout de même pour un emplacement tout confort!!)

Quand on possède un camping et que l'on est en pleine saison, la moindre des choses c'est d'être présent ou de désigner une personne responsable capable de prendre des décisions...
Le client n'est pas à disposition pour attendre le gérant pendant 1 heure surtout avec deux enfants en bas âge. Nous n'avons d'ailleurs jamais eu de nouvelles...
Expérience à ne surtout pas renouveller!! :x :x :x
Tiguan 140 dsg carat et sun roller 495 adagio lux plus bientot remplacée par burstner 560 tk averso top

Bonaud

Message par Bonaud » 30 août 2007 18:39

Bonjour,

Dans la même ville, je vais au camping des 3 caupains, en bordure de Vézère, depuis 3 ans, il me donne entière satisfaction.....
J'y étais cette année du 28/06 au 3/08 et ai rencontré des membres du forum, intervenants réguliers....
Autre fil de discussion en cours sur ce camping !

Voir :
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=8542
http://www.camping-des-trois-caupain.com/

Ceci dit "un vulgaire barbecue électrique" demande souvent un minimum de 10 ampères pour fonctionner !

Serge

Avatar de l’utilisateur
bertrand123
Messages : 30
Inscription : 04 nov. 2007 14:32
Localisation : morlanwelz belgique

le bugue

Message par bertrand123 » 06 nov. 2007 12:49

bonjour si je peux te donner un conseil va jusqu' millac au p'tit bonheur direction souillac . c'est un trés chouette camping ils ont un site a+

Bonaud

Message par Bonaud » 06 nov. 2007 13:08

Je ne vois pas pourquoi, je suis très bien au 3 caupains où j'ai séjourné déjà à 3 reprises !!!

J'y retournerais sans doute, peut-être pas l'an prochain, mais d'ici quelque temps....

Quand à la région de Souillac, j'y connais aussi des terrains intéressants.... Où je retournerais un jour....
(Payrac, Gourdon.... sans parler du sud Corrèze !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: le bugue

Message par Fanchon » 06 nov. 2007 17:18

bertrand123 a écrit :bonjour si je peux te donner un conseil va jusqu' millac au p'tit bonheur direction souillac . c'est un trés chouette camping ils ont un site a+
Suite à mon précédent post, nous sommes allés effectivement "au p'tit bonheur" ..... un vrai bonheur ; les emplacements sont si pratiques qu'on n'a même pas eu besoin de dételer .... car nous étions sur la route pour l'Alsace (cf. mon 1er post). Eh ben, heureusement que nous ne sommes pas allés au Bugue ...... quelle surprise ça aurait été !!!!!!
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Bonaud

Message par Bonaud » 06 nov. 2007 22:25

Pourquoi ?

Il ya au moins un bon camping au Bugue...

Claude 94 nous y a rejoint quelques jours cet été, lui aussi a apprécié ce terrain (camping de 3 caupain !)

Serge

Répondre

Revenir à « 24 Dordogne »