(24) SARLAT : Camping les Périères

Campings dans le département 24 (Dordogne).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jef68
Messages : 665
Inscription : 15 août 2005 17:43
Localisation : 68 Alsace - FRANCE
Contact :

(24) SARLAT : Camping les Périères

Message par Jef68 » 14 août 2006 19:41

petit séjour de 10 jours en aout apres reservation en janvier tout de même car ce camping est tres bien coté
les + :
a 1km de Sarlat, soit 10 mn a pied
ombragé
piscine
calme
pas ou peu d'animation

les - :
a 1km de Sarlat, soit 10 mn a pied
ombragé
piscine
calme
pas ou peu d'animation

eh oui, vous avez remarqué que les + et les - sont identiques
quelques explications :
1 km de sarlat, c'est vrai et ca evite de prendre sa voiture pour aller en ville, c'est mieux parce que les parkings sont tous pleins, par contre, la route pour descendre est tres dangereuse, pas de trottoir, voitures qui, ne pouvant pas se croiser, font du slalom entre pietons, voitures en stationnement, et coins de maison.
ombragé : pas de la faute des gérants du camping, mais avec 12° le matin, gla gla !!!!
piscine : 3 piscines !!, une trop froide, l'autre, interieure, trop chaude et trop frequentée, et une pour enfant
calme : vraiment calme, a tel point que des enfants, en train de jouer sur l'aire de jeux, se sont vu reprocher, a 17h30 de jouer trop bruyamment, on croit rever !!
de la meme façon, au bar, arretez de discuter apres 11h, ca ne gêne pas les autres campeurs mais le gérant du camping, qui fait des remarques, pour le moins desobligeantes
animation : qui dit mieux : 1 karaoké par semaine, et c'est tout. Heureusement que j'avais ma télé

ah j'allais oublier : acceuil glacial, et comme partout dans la region, une foule de GB et de NL
epicerie de dépannage, mais n'achetez pas de chocolat, il a l'age des gérants !!

en conclusion, chouette camping qui devrait seduire les amateurs de calme, d'ombre, et de dodo a 21 h

bien sur, tout ceci n'engage que moi

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 14 août 2006 20:07

Cà rejoint mon avis que les camping situés dans des endroits très fréquentés font de moins en moins attention à garder les clients, ils savent très bien que les clients attendent à l'entrée pour avoir un emplacment, c'est désolant, ca fait fuir, mais tant mieux pour les autres finalement
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 15 août 2006 01:10

Bonsoir,

Navrée sincèrement pour toi ! Trop calme, c'est vrai que parfois, ce n'est pas le top !

@ Pascal : Il en reste encore des campings dans le coin dont les proprios aiment leur métier !
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=846

Et même si nous ne le connaissons pas, les propios du camping ci-dessus nous ont fait une super critique de
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 60&start=0

A+

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Jef68
Messages : 665
Inscription : 15 août 2005 17:43
Localisation : 68 Alsace - FRANCE
Contact :

Message par Jef68 » 15 août 2006 09:43

ne soit pas navrée, je suis allé m'installer au perieres en toutes connaissance de cause - (en fait c'est mon épouse qui voulait y aller depuis longtemps)
c'est aussi toi, ou Phil, qui avait dit "pas la Dordogne au mois d'aout, il y a trop de monde"
je confirme : c'est vrai, mais comme nous nous levions tôt, a cause des chiens, nous faisions nos balades et visites le matin, donc pas de probleme

caro59
Messages : 98
Inscription : 24 mars 2006 08:48
Localisation : 59 - FRANCE

dordogne

Message par caro59 » 15 août 2006 15:16

et bien nous aussi nous sommes de retour nous avons passer un agreable sejour au camping le perpetuum les proprio super sympas calme car tout ce terminais a minuit et pas plus tard bon notre emplacement etais un peu juste en largeur mais nous en avons vu d autre qui peu etre pour une prochaine fois nous irais mieux mais il est vrai que pour sarlat c est pire que paris surtout en aout bouchon aux entrés qu elle galere voila merci encore a ce qui nous l avais recommandé
508 peugeot 150 cv.....
caravelair allegra 485 annee 2014

Avatar de l’utilisateur
KryLo
Messages : 1524
Inscription : 15 nov. 2002 10:42
Pays : France
Localisation : 57 entre Metz et Nancy

Re: 24 - Sarlat - les Périères

Message par KryLo » 17 août 2006 15:56

Jef68 a écrit :acceuil glacial, et comme partout dans la region, une foule de GB et de NL
Salut Jef,

ben il fallait aller au moulin du Bleufond à Montignac où l'acceuil est super sympa et l'ambiance est géniale.

voici l'adresse http://www.bleufond.com

bonne journée
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Re: 24 - Sarlat - les Périères

Message par Stef 33 » 17 août 2006 21:02

KryLo a écrit :où l'acceuil est super sympa et l'ambiance est géniale.

Et oui, c'est ça le Sud-Ouest :D

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Message par chrislvg » 17 août 2006 21:35

Les vacances d'été ont pour nous beaucoup d'importance , et comme toi , nous préparons et réservons dès janvier .
Je peux imaginer ta déception et même ta colère .
A sarlat , nous avons un bon camping , LE MONTANT , situé sur une colline à 2.5 km de sarlat . J'ai déjà du faire un post deçu .
LE MONTANT reste un camping familial , mais avec des animations , pas trop tardives , une piscine , et un beau terrain valloné .
Accueil très sympa .
Je le recommande .
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: 24 - Sarlat - les Périères

Message par Fanchon » 17 août 2006 22:41

KryLo a écrit :
Jef68 a écrit :acceuil glacial, et comme partout dans la region, une foule de GB et de NL
Salut Jef,

ben il fallait aller au moulin du Bleufond à Montignac où l'acceuil est super sympa et l'ambiance est géniale.

voici l'adresse http://www.bleufond.com

bonne journée
Krylo, entièrement d'accord avec toi ; de plus, je crois me souvenir que Domi et moi avons vanté les mérites de ce camping sur ce forum ; donc, qu'on se le dise, si vous venez en Dordogne, allez au Moulin de Bleufond qui est un camping A D O R A B L E .....
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
Jef68
Messages : 665
Inscription : 15 août 2005 17:43
Localisation : 68 Alsace - FRANCE
Contact :

Message par Jef68 » 17 août 2006 23:04

a tous

ET C'EST MAINTENANT QUE VOUS LE DITES !!! :evil: :evil: :evil:

bon je blague, et pi, la prochain fois que je part au mois d'aout, j'irais en Hollande
Il y aura certainement moins de NL qu'en dordogne
:arrow: :arrow: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 18 août 2006 21:39

Jef68 a écrit :...bon je blague, et pi, la prochain fois que je part au mois d'aout, j'irais en Hollande
Il y aura certainement moins de NL qu'en dordogne
:arrow: :arrow: :arrow:
Tu ne crois pas si bien dire Jef !

Pascal (Bobtong) serait là, il te le confirmerait : ils sont allés en vacances aux Pays-Bas un été, et ils ont été très bien accueillis... et tout le monde connaît la France là-bas, forcément !!!!

A+
Stef

Répondre

Revenir à « 24 Dordogne »