(24) PEYRILLAC et MILLAC : camping *** Au p'tit bonheur

Campings dans le département 24 (Dordogne).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

(24) PEYRILLAC et MILLAC : camping *** Au p'tit bonheur

Message par PH7 » 01 sept. 2006 22:12

:D bonsoir,

à la bourre, mais bon :oops: :?

Nous avons passé la deuxième quinzaine de juillet « Au P’tit Bonheur » à Peyrillac et Millac (Dordogne), à la limite du Lot. Accès assez acrobatique, sur la route de Sarlat-Souillac, virage à angle en épingle autour de l’église, puis 2,5 km de grimpette assez raide sans possibilité de demi-tour. Je ne suis pas sûr que les grandes longueurs puissent passer, ainsi que les attelages avec tracteur « faiblichon »…à voir ! Par contre la réception nous avait averti dès notre coup de fil de l’accès un peu délicat.
Mais après ce moment de doute, nous arrivons dans un super camping. Accueil sympa, sanitaires au top, piscine chauffée, beaux emplacements, et cerise sur le gâteau pour les angoissés de la manœuvre, mise en place de la caravane avec une voiturette.
Pour des tarifs assez sympas (pour 4) vu les prestations (animations, bar, restau, dépôt de pain...) et la région.
Bien qu’un peu à l’écart, un petit quart d’heure cool en voiture suffit pour se retrouver à Souillac, avec sa grande-surface, son discount, ses commerces et pour plus d’authenticité son marché.
Ce camp de base nous a permis de vadrouiller de Périgueux à Cahors. En juillet les points chauds du tourisme étaient accessibles et calmes...sauf, Sarlat !
Là, j’avoue que j’ai dû louper un truc…impossible de se garer, et en plus des embouteillages à chacun de nos passages ??! ou alors, c’est le « Saint Trop. » local ?!
Pour nous, « le P’tit Bonheur » est une adresse à retenir. Des vacances géniales dans un camping calme mais vivant au milieu de plein de belles choses à voir...mais par contre en août, il paraît que tout était complet.

http://www.camping-auptitbonheur.com/

Amitiés à toutes et tous

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Nono82
Messages : 916
Inscription : 23 avr. 2005 06:28

Message par Nono82 » 01 sept. 2006 22:15

salut

t'inquiete pas Sarlat c'est tout le temps le bazzard :cry:

@+

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 01 sept. 2006 22:38

:D bonsoir Nono82

j'ai cru comprendre, voui :wink:
c'est dommage j'aurai bien voulu visiter, mais bon...

Amitiés chez toi

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

"Le P'tit bonheur

Message par Fanchon » 01 sept. 2006 23:08

Bonsoir PH7, contente de te retrouver : mais tu sais, tu vantes les mérites du camping le p'tit bonheur alors que nous, on l'a déjà vanté il y a quelques temps ; donc, on est entièrement d'accord avec toi. Essaies de retrouver le post, je crois que Domi avait mis la photo de la pancarte relative à la montée vers le camping, tu as dû la voir cette pancarte, elle disait : à mi côte, vous avez fait le plus dur ou quelque chose comme ça.... tu te souviens ? nous on avait même pas eu besoin de dételer tellement l'emplacement était spacieux...... mais nous n'étions restés qu'une nuit vu qu'on était en route pour les vacances, l'an dernier.[color]
Dernière modification par freteurr le 07 août 2012 13:11, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la couleur dans le message
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
bernobby
Messages : 1073
Inscription : 03 mars 2006 17:54
Localisation : Gironde - FRANCE

Message par bernobby » 02 sept. 2006 17:51

PH7 a écrit ::D bonsoir Nono82

j'ai cru comprendre, voui :wink:
c'est dommage j'aurai bien voulu visiter, mais bon...

Amitiés chez toi

Ph7
t'inquiéte pas c'est plus calme en novembre :lol:
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

Mag94
Messages : 61
Inscription : 13 mars 2011 23:10
Pays : France
Localisation : 50

Re: (24) PEYRILLAC et MILLAC : camping *** Au p'tit bonheur

Message par Mag94 » 07 août 2012 13:07

Nous venons de passer 15 jours dans ce camping (juillet 2012) qui nous a bien plu mais qui ne peut pas faire l'unanimité. Je m'explique.
C'est un camping aux portes du Lot, à 25 mn en auto de Sarlat, à une petite heure de Lascaux, très isolé ( à 3,5km du village où il n'y a rien mise à part quelques maisons, et à 10km de Souillac). Pour y accéder, la voiture est conseillée car la petite route qui y mène grimpe très fortement (nos vélos ne nous ont pas servi alors qu'il il y a une piste cyclable très sympa qui va de Souillac à Sarlat et qui passe dans le village). Composé d'une centaine d'emplacements dont plusieurs sont occupés par des mobilhomes, des chalets et des tentes en location, il est tenu par un couple sympa, ses enfants (17/20 ans) et un peu de personnel tout aussi chaleureux, à l'écoute et très réactif au moindre problème (nid de guêpe, gens bruyants...). L'ambiance y est familial et bien agréable.
Une animation par demi-journée est proposée et animée par le proprio ou son fils, parmi lesquelles ccertaines sont payantes (comme le canoë à La Rocque Gageac à tarif préférentiel, les soirées loto pour une somme très modique, les soirées dansantes à thème très sympas) mais la plupart gratuite (randonnée pédestre, visite de fermes, d'une distillerie, pétanque...). Le camping est équipé d'une spicine, d'un jacuzzi et d'un sauna (gratuits), de jeux pour enfants (bien entrentenus), de terrains de volley et pétanque... C'est Monsieur qui cuisine au resto et c'est délicieux. L'épicerie de dépannage est moins cher ou au même prix que la grande surface (Leclerc) de Souillac. Côté tarif d'ailleurs, on est loin de ceux pratiqués par les campings près des sites touristiques du coin.
Les emplacements sont très ombragés, ce qui est vraiment bien par 35/40°. Les grands pour les caravanes sont situés le long d'une petite route (calme dans la journée mais avec quelques voitures très rapides à 7h le matin) ou du chemin qui mène au camping (plus calmes). Beaucoup comportent une borne eau (avec robinet normal et non poussoir) et électricité (ce qui est très appréciable pour avoir de l'eau dans la caravane en continu). Comme c'est un terrain en pente, tous ne sont pas facilement accessibles pour les grandes caravanes, mais le proprio aide qui le demande avec son tracteur pour mettre en place et retirer sa roulotte. J'ai trouvé que l'emplacement n°2 était grand, assez plat et bien délimité. Si je devais y retourner, c'est probablement celui que je prendrais.
Côté sanitaires, même si les équipements datent un peu, le tout est très propre (le ménage y est fait deux fois par jour), clair, non douteux (je suis assez maniaque et là, très bien) et les WC offrent du papier toilette (fini de se balader avec son rouleau !). Le hic, c'est que l'eau n'était pas très chaude en fin de journée durant notre séjour (pas top pour la vaisselle) et nous avons donc pris nos douches dans notre caravane (ce qui ne nous a donc pas déranger). D'ailleurs, si nous devions parler des quelques bémols, ce serait d'un manque d'entretien général : des robinetteries fuient à droite et à gauche, l'eau de la piscine n'est ni filtrée ni aspirée chaque jour (comme nous l'avons déjà vu dans d'autres campings), les transats n'ont sûrement pas été nettoyés en début de saison... C'est dommage car sans ces quelques détails, le camping serait parfait pour des personnes qui aiment le calme de la campagne, les animations simples et les ambiances familiales. Il faut savoir que Madame a toujours vécu dans un camping (ses parents en tenaient un) et ce couple semble faire ça davantage par amour du camping que pour l'argent. Ici, on n'a pas l'impresion d'être un tiroir caisse et c'est franchement appréciable. Bref, pour le prix, ce camping vaut largement le détour. En tout cas, nous y avons passé de supers vacances !
Magali & Cyril
Baie du Mont Saint-Michel

Image
Burstner Averso 465 TS année 2008, Telair 7300H, Trumatic S3002P, Dometic RM 7651L+ Peugeot 508 SW GT 204 ch BA année 2012

Répondre

Revenir à « 24 Dordogne »