ST Léon sur Vézère : camping Le PARADIS

Campings dans le département 24 (Dordogne).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

alexia
Messages : 21
Inscription : 31 janv. 2007 09:25
Localisation : belgique-

ST Léon sur Vézère : camping Le PARADIS

Message par alexia » 19 sept. 2007 14:27

Bonjour,

Quelqu'un connait-il le camping le Paradis à St Léon sur Vézère.

Y avez-vous déjà été hors saison (avril).

D'avance merci,

Avatar de l’utilisateur
KryLo
Messages : 1524
Inscription : 15 nov. 2002 10:42
Pays : France
Localisation : 57 entre Metz et Nancy

Message par KryLo » 19 sept. 2007 15:17

bonjour,

Je ne connais pas ce camping mais par contre St Léon sur Vézère est un joli petit village. Je peux aussi te recommander le Moulin du Bleufond à Montignac-Lascaux que je connais très bien pour l'avoir fréquenté plusieurs fois.

http://www.bleufond.com/
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

pat 95

Message par pat 95 » 19 sept. 2007 18:17

Bonjour,

nous sommes allé en 2000 en avril sur ce terrain, il portait admirablement son nom;
Tenu par un périgourdain blond comme les blés (de hollande!!!), car ce sont ses parents hollandais qui créé ouvert le terrain, superbe restaurant ouvert en avril, spécialités locales garanties, le terrain, magnifiquement paysagé, donne directement sur la vézère, ballade en VTT organisées par le patron, et même à l'époque, on repartait avec une bouteille à l'éffigie du terrain;
Le seul problème que nous avons eu est que, souhaitant revenir en été, le patron nous a avoué qu'il fallait réserver d'une année sur l'autre, tant son terrain est réputé, surtout chez les hollandais. Comme je ne connais jamais mes congés si tôt dans l'année, on a jamais pu le faire.
Autrement, j'ai vu régulièrment ce terrain cité parmi les meilleurs dans les différents magazines, et s'il n'a pas changé depuis 2000, c'est une réalité.
Bonne soirée à tous

Avatar de l’utilisateur
bertrand123
Messages : 30
Inscription : 04 nov. 2007 14:32
Localisation : morlanwelz belgique

camping st léon sur vézere

Message par bertrand123 » 06 nov. 2007 12:35

bonjour,je suis étonné que ma réponse ne figure pas sur le forum. Quand au camping le bleu fond à montignac c'est un municipal et il n'a que deux étoiles. Bertrand 123

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: camping st léon sur vézere

Message par Fanchon » 06 nov. 2007 17:23

bertrand123 a écrit :bonjour,je suis étonné que ma réponse ne figure pas sur le forum. Quand au camping le bleu fond à montignac c'est un municipal et il n'a que deux étoiles. Bertrand 123

Non, le Moulin de Bleufond - que je connais très bien - est un camping*** très connu et tenu par une famille mais c'est le fils qui est gérant : un petit camping mais super convivial ; les emplacements sont un peu juste (pour ma caravane) car la dernière fois que nous y sommes allés, mon mari a "embouti" une jaguar, faut dire que la dite jaguar se trouvait "en travers" de son emplacement et débordait légèrement ..... la réparation fut pour notre pomme ..... mais le camping et les gérants sont adorables ; nous y sommes allés plusieurs fois.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
bertrand123
Messages : 30
Inscription : 04 nov. 2007 14:32
Localisation : morlanwelz belgique

zonz sud ouest

Message par bertrand123 » 06 nov. 2007 18:59

quand je me trouvais au camping la fage à la chapelle aubareil en 97 98 99 le bleufond était municipal . tant mieux que quelqu'un l'ai repris . C'est bien celui le long de la vézere?

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: zonz sud ouest

Message par Fanchon » 06 nov. 2007 19:38

bertrand123 a écrit :quand je me trouvais au camping la fage à la chapelle aubareil en 97 98 99 le bleufond était municipal . tant mieux que quelqu'un l'ai repris . C'est bien celui le long de la vézere?

Oui, c'est bien lui qui est le long de la Vézère et même qu'il y a quelques années qu'il a été repris.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
papaplo
Messages : 1636
Inscription : 24 août 2010 17:57
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne

Re: (24) camping Le PARADIS à ST Léon sur Vézère

Message par papaplo » 21 juin 2014 18:03

Bonjour
Retour d'un périple dans le Lot et la Dordogne: j'ai pu séjourné,entre autres lieux, dans ce camping 5 étoiles: les conditions tarifaires en Juin étant plus que correctes (20€/jour pour deux avec électricité). En juillet Aout les prix sont un peu différents ===7

Tres beau camping arboré et fleuri qui isole les différents emplacements; les parcelles nues sont privilégiées même si il y a des MH en périphérie.

Beaucoup de hollandais, allemands, anglais. Nous étions deux français :oops:
En majorité de grandes et belles caravanes récentes: la caravane est encore un art de vivre chez nos voisins ===8
Mais aussi des camping cars (qui ne bougeaient pas!) et de superbes tentes.

De gros travaux cet hiver avec la construction d'un quatrième bassin couvert et d'un complexe hammam/spa/sauna

Beaucoup de choses a voir dans la région (culturel/nature/gastro)

Après deux accidents consécutifs qui m'ont bloqué a la maison pendant un an, elle est pas belle la vie?
===3
A+
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV

Avatar de l’utilisateur
Yann56
Messages : 439
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : centre Bretagne France

Re: ST Léon sur Vézère : camping Le PARADIS

Message par Yann56 » 16 sept. 2016 18:21

Bonjour

Que dire de plus: camping a recommander :D
Toujours aussi bien fleuri par un jardinier professionnel: des arbres et arbustes pour faire la toile de fond et des annuelles comme fleurissement.

Je continue a fréquenter régulièrement ce beau camping tant que je suis en vie car l'autre, je ne suis pas sur de l'atteindre

:D
Koleos Dci 150CV
La Mancelle surbaissée 420CL (Vendue)
Possl 2Win R

Répondre

Revenir à « 24 Dordogne »