(32) la camping camp de florence

Campings dans le département 32 (Gers).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
HELENE ET LAURENT
Messages : 25
Inscription : 01 mai 2008 18:53
Localisation : nantes 44300 france

(32) la camping camp de florence

Message par HELENE ET LAURENT » 15 févr. 2009 12:09

bonjour je voudrait avoir des avis de personnes
qui on sejournees dans se camping j ai vue le site internet mercie

sarrasins

Re: la camping camp de florence(32)

Message par sarrasins » 15 févr. 2009 21:17

il a l air tres bien ce camp !!
la seule chose qui me chagrine : ouverture de l'acceuil 9h00 19h00
comment je fais moi qui aime allez chercher le pain a 7H30 et boire un café avec les patrons ou alors l'epicerie n est pas au meme endroit et a des horaires differents ?

totophe59
Messages : 185
Inscription : 08 févr. 2009 19:01
Localisation : 59 Lille - FRANCE

Re: (32) la camping camp de florence

Message par totophe59 » 16 nov. 2015 21:14

bonjour

y a t il quelqu'un qui y a séjourné récemment , je pense y allé cet été

@+

Bonaud

Re: (32) la camping camp de florence

Message par Bonaud » 16 nov. 2015 21:30

Précision :

C'est le
CAMP DE FLORENCE ****
32480 LA ROMIEU
http://www.lecampdeflorence.com/fr/accueil-p1.php
(chaine castels camping !)

Ne pas confondre avec Fleurance (aussi dans le Gers) comme je l'avais pensé...

Serge

nico1564
Messages : 71
Inscription : 31 juil. 2014 23:30
Pays : Belgique

Re: (32) la camping camp de florence

Message par nico1564 » 05 avr. 2016 22:24

totophe59 a écrit :bonjour

y a t il quelqu'un qui y a séjourné récemment , je pense y allé cet été

@+
Décidément on dirait qu on recherche le même genre de camping... On à laissé tomber l' idée du Couspeau et je pensai aller à celui-ci, apparement génial mais tenu par des Hollandais. Enfin bon, ils sont quand même partout.

Tu as réservé là?
Tabbert Da Vinci 540 DM 2011 et Mitsubishi L200 2.5l

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: (32) la camping camp de florence

Message par Mdame Lili » 06 juil. 2016 18:28

Je viens de passer quelques jours dans ce camping.
Accueil impersonnel mais agréable - très grand camping.
Pas évident lorsque l'on souffre des genoux :evil: d'accéder au sanitaire principal. (4 escaliers) Surface de l'emplacement assez petit. Point d'eau rare, sauf si l'on choisit un emplacement grand confort.
.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

totophe59
Messages : 185
Inscription : 08 févr. 2009 19:01
Localisation : 59 Lille - FRANCE

Re: (32) la camping camp de florence

Message par totophe59 » 31 juil. 2016 22:30

nous on y sera dans 3 jours on verra bien , je vous tiens au jus


@+

nico1564
Messages : 71
Inscription : 31 juil. 2014 23:30
Pays : Belgique

Re: (32) la camping camp de florence

Message par nico1564 » 01 août 2016 18:35

Nous voici revenu de trois semaines dans ce camping.

Dés notre arrivé je suis surpris que nous puissions choisir notre emplacement, chose de plus en plus rare surtout en haute saison, le camping est grand mais simple pour les enfants, les emplacements (196, mobilhomes compris) sont très grand et bien délimités, ombragés, semis ensoleillé ou ensoleillé, au choix. Je tiens vraiment a insister sur la grande taille des emplacements car le notre faisait 150 m² utile, il est bien noté 100 m² minimum mais ils sont quasi tous BIEN au delà!! Il y en à également de 240 à 350 m² pour 3 € de plus par nuit... Point d' eau tout les 40 mètres dans les allées donc jamais à plus de 20 mètres de son emplacement. Terrain quasi tous plat, bien herbeux et allée en dolomie damée donc très bien pour garder la caravane propre. Trois blocs sanitaire sur le camping dont le plus grand et un plus petit presque neuf et parfaitement pensé, douche à température réglable, lavabo et bac à vaisselle de grande qualité en inox. Camping idéalement situé pour visité le Gers, à 15 minutes de Condom et de toutes les commodités, à 2 minutes à pied de La Romieux, magnifique village avec sa collégiale classée, les jardins de Coursianna (à voir), et ses chats. Le camping ne dispose pas de magasin de dépannage et cela pour la bonne raison qu'ils ne souhaitent pas faire concurrence à la supérette du village, ce qui est tout à leur honneur! Excellente boulangerie à l' entrée du village également. Le camping possède également un excellent restaurant réputé dans la région,il est d' ailleurs ouvert au gens de l' extérieur, tout comme la piscine, ce qui fait que les bords de celle-ci sont vite remplis les jours chauds...
Camping entièrement adapté au moins valide, pas de marche ni de pente brut nul part, même la piscine et entièrement en pente douce avec prêt d' un fauteuil par le camping.

Passons au négatif:

Première surprise, après avoir fini l' installation du auvent à 21h15 on se dirige vers le snack et la on nous répond que le restaurant ferme à 21 h car sa clientèle étant à 90 % étrangère, comprenez hollandaise, ils s 'adaptent à eux car eux dînent à 17h... La messe est dite..
Le déferlement de hollandais n' a en effet pas arrêté jusqu' a notre départ pour en arrivé à 3 plaques française sur tout le camping... Les propriétaires étant Néerlandais il faut se douter qu' il n' hésites pas à aller chercher leur clientèle la bas. Camping très bruyant le soir, jusque minuit et demi généralement, malgré la clientèle familiale.

Le club enfant n' est pas du tout à la hauteur, plusieurs parents, dont nous, avons eu la désagréable surprise de constater que des enfants avaient été relâchés bien avant midi alors que les consignes laissés aux animateurs été clair. Animateurs pas du tout à la hauteur d' ailleurs, mis a part du coloriage, les enfants ne font pas grand chose.

Voila. Je pense avoir été complet sur ce camping.
Tabbert Da Vinci 540 DM 2011 et Mitsubishi L200 2.5l

totophe59
Messages : 185
Inscription : 08 févr. 2009 19:01
Localisation : 59 Lille - FRANCE

Re: (32) la camping camp de florence

Message par totophe59 » 25 août 2016 10:33

Salut a tous

moi aussi de retour , je rejoint le point de vu de Nico1564 en tout point , juste que je mettrais en point négatif que la piscine est ouverte a tout le monde , donc beaucoup d affluence , le petit sanitaire un peu juste aux heures de pointe les 15 premiers jour d aout

@+

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: (32) la camping camp de florence

Message par Mdame Lili » 25 août 2016 15:52

nico1564 a écrit :Nous voici revenu de trois semaines dans ce camping.

Dés notre arrivé je suis surpris que nous puissions choisir notre emplacement, chose de plus en plus rare surtout en haute saison, le camping est grand mais simple pour les enfants, les emplacements (196, mobilhomes compris) sont très grand et bien délimités, ombragés, semis ensoleillé ou ensoleillé, au choix. Je tiens vraiment a insister sur la grande taille des emplacements car le notre faisait 150 m² utile, pas grand choix pour choisir notre emplacement au mois de mai, énormément d'eau stagnante suite aux pluies diluviennes et je confirme aucun point d'eau dans l'allée où nous étions. d le choix de
il est bien noté 100 m² minimum mais ils sont quasi tous BIEN au delà!! Il y en à également de 240 à 350 m² pour 3 € de plus par nuit... Point d' eau tout les 40 mètres dans les allées donc jamais à plus de 20 mètres de son emplacement.
Terrain quasi tous plat, bien herbeux et allée en dolomie damée donc très bien pour garder la caravane propre. Trois blocs sanitaire sur le camping dont le plus grand et un plus petit presque neuf et parfaitement pensé, douche à température réglable, lavabo et bac à vaisselle de grande qualité en inox. à l' entrée du village également. Le camping possède également un excellent restaurant réputé dans la région,il est d' ailleurs ouvert au gens de l' extérieur, tout comme la piscine, ce qui fait que les bords de celle-ci sont vite remplis les jours chauds...
Camping entièrement adapté au moins valide, pas de marche ni de pente brut nul part, Es-tu moins valide ? 4 ou 5 marches sans rampe pour descendre au sanitaire situé juste derrière l'entrée .
Pour nous pas beaucoup de choix pour les emplacements vus les pluies torrentielles du mois de mai, énormément d'emplacement offraient une marre d'eau. Je confirme aucun point d'eau dans l'allée où nous étions et notre emplacement était loin de faire 100m². Disco + le store ouvert et bien Louise dépassait sur le chemin.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

nico1564
Messages : 71
Inscription : 31 juil. 2014 23:30
Pays : Belgique

Re: (32) la camping camp de florence

Message par nico1564 » 25 août 2016 18:04

Non je ne suis pas en chaise mais ai passé une semaine avec un ami qui l' est et il confirme ce que je dis. Les 3 seules marches du camping, car il n' y en à pas d' autres, se trouvent à l entré du sanitaire prés de l' accueil. Un autre bloc, bien plus moderne s' y trouve à 100 mètres.
Tabbert Da Vinci 540 DM 2011 et Mitsubishi L200 2.5l

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: (32) la camping camp de florence

Message par Mdame Lili » 25 août 2016 18:21

Oui tu as raison, mais en mai le 2e bloc n'était pas ouvert.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « 32 Gers »