camping les pastourelles ?

Campings dans le département 33 (Gironde).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
domi70
Messages : 8
Inscription : 07 mars 2010 11:36
Localisation : 70 Ronchamp - FRANCE

camping les pastourelles ?

Message par domi70 » 21 mars 2010 13:39

Bonjour :P
Connaissez-vous le camping " les pastourelles " à Claouey, pouvez-vous me donner vos impressions ===2
Image

Avatar de l’utilisateur
Trask59
Messages : 397
Inscription : 22 sept. 2009 10:52
Localisation : France

Re: camping les pastourelles ?

Message par Trask59 » 18 août 2010 15:47

Bonjour,

Je viens d''y passer une semaine pendant mes vacances.

Alors tout d'abord les points :D :

-Camping ombragé
-Bloc sanitaire refait à neuf( j'étais sur le n°2) avec coin pour laver les bébés
-Camping très calme où nous nous trouvions
-Région sympa
-Possibilité de faire des ballades à pied et à vélo (à nuancer pour le vélo, j'y reviendrai plus tard)
-Marché, Super U et la Poste juste à côté
-Location de vélos (à nuancer également)
-Accès direct au bassin d'Arcachon.
-Barrières à l'entrée et la sortie s'ouvrant par code personnel.
-Camping pas loin de Cap-Ferret

Les points :x :

-La zone de parcage est mal indiquée. En fait quand on arrive à la sortie du rond-point, il faut se garer sur la droite pour faire les formalités, pour ensuite retraverser la route pour rentrer dans le camping. :roll: Ne sachant pas, je me suis engagé directement dans l'entrée, la bloquant par la même occasion :oops:
-Accueil pas très amical (les gérants n'étaient pas là et avaient été remplacés par une personne de la municipalité, je suppose)
-Règlement total du séjour à faire dès l'arrivée (je ne sais pas si c'est normal pour un camping municipal...)
-Camping colonisé par les MH (on s'y est quand même fait des amis :) ). On s'est retrouvé sur un emplacement en cuvette (bonjour pour mettre la cara à niveau, j'en ai tordu un vérin :evil: :evil: ) avec un arbre au milieu et en contrebas du chemin d'accès.
- Il y a des pistes cyclables (un peu étroites) à proximité. Direction Arès, celles-ci sont distinctes de la route. Direction Cap-Ferret, il y a des tronçons communs avec les voitures ===7 Pas pratique lorsqu'on tracte une remorque avec la petite dernière dedans...

A propos, je m'écarte un peu du sujet, mais ça peut être important pour des jeunes parents. Si vous souhaitez louer une remorque pour balader vos boutchoux, l'agence en face du camping pratique une majoration de 15% si vous ne louez que la remorque et pas les vélos ! :roll: Je suis donc allé voir ailleurs, pour moins cher et un meilleur service.

Pour conclure, ma chère et tendre n'a pas reconnu le camping de son enfance avec tous les MH désormais implantés. On va y retourner, pour voir les amis qu'on s'est faits là-bas, mais je demanderai à choisir mon emplacement à la résa.

@+
http://www.legecapferret.fr/lespastoure ... ccueil.htm
ImageImage
La Bestiole:Trigano 465Q4 1974
Athabasca:Adria Altea 502DT '05
Le Zaf:Opel Zafira Design Edition '04 125ch
Pénélope:Chevrolet Cruze LTZ '12 163ch

Epsom
Messages : 736
Inscription : 23 juil. 2007 14:05
Localisation : Nord Pas de Calais

Re: camping les pastourelles ?

Message par Epsom » 31 août 2015 15:16

Bonjour

Nous avons passé 3 nuits dans ce camping situé à l'entrée de la presqu'île du Cap Ferret.

Il y avait beaucoup de monde cette année autour du bassin donc...il convient de modérer pour ceux qui le fréquenteraient hors saison.

Pas mal situé près de tous les commerces accessibles à pieds ainsi que des pistes cyclables. Emplacements vastes et ombragés, accès à la plage sur le bassin facile à pieds. Accueil sympathique malgré la foule. Comme dit précédemment il faut être bon en manœuvre pour l'accueil...

Par contre en ce mois d'août c'était particulièrement bruyant meme la nuit où quelques jeunes passaient de retour de sortie... Les sanitaires étaient difficilement propres et il fallait souvent faire la file pour attendre une douche.

Le bassin est soumis aux marais donc attention à certaines heures la baignade est impossible.

Ne pas négliger les distances avec le reste de la presqu'île, le Cap Ferret fait 30 kms de long et le camping est a l'entrée. Une seule route donc importants bouchons en perspective pendant la saison.

Je recommande donc mais hors saison ou en debut d'été où il est même possible d'avoir la vue bassin au lieu d'être dans la pinède !

A+
Knaus Monsun 380 de 1976

Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.

Avatar de l’utilisateur
Dogdawn
Messages : 124
Inscription : 20 juil. 2014 21:39
Pays : France
Localisation : haute savoie
Contact :

Re: camping les pastourelles ?

Message par Dogdawn » 20 mars 2016 21:36

bonjour, est ce que les véhicules sont autorises sur les emplacements ? merci ===2
Image Image Image
Caravane pliante en toile camplair s de Trigano de 2016 et Citroen c4 picasso II exclusive 115ch etg6 2014

Avatar de l’utilisateur
Trask59
Messages : 397
Inscription : 22 sept. 2009 10:52
Localisation : France

Re: camping les pastourelles ?

Message par Trask59 » 30 juin 2016 22:53

Bonsoir,

Aussi loin que je m'en souvienne, on pouvait rentrer avec les véhicules.

@+ :wink:
ImageImage
La Bestiole:Trigano 465Q4 1974
Athabasca:Adria Altea 502DT '05
Le Zaf:Opel Zafira Design Edition '04 125ch
Pénélope:Chevrolet Cruze LTZ '12 163ch

Le Berbère
Messages : 1340
Inscription : 18 juin 2015 19:08
Pays : France
Localisation : 78

Re: camping les pastourelles ?

Message par Le Berbère » 01 juil. 2016 08:33

Bonjour
oui les véhicules sont sur les emplacements moi j'y passe en dehors de la saison voir des amis le camping est municipal et le personnel très accueillant
mais l'hiver ils ont plus de temps
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogdawn
Messages : 124
Inscription : 20 juil. 2014 21:39
Pays : France
Localisation : haute savoie
Contact :

Re: camping les pastourelles ?

Message par Dogdawn » 27 août 2016 10:57

===3 Bonjour,
Je passe mes vacances en ce moment même dans ce camping, je le trouve très bien, bon l'emplacement n'est pas droit du coup notre caravane pliante toile est tordue du coup,
Il est très bien situé et quel super zone de vacances ! Tellement de choses a faire et voir, la dune de pyla, le cap ferret magnifique, les petits villages, Arcachon, bordeaux, un vrai paradis !
Les sanitaires sont correct, la plage du camping sympa et l'eau est bonne, a marée basse on a pécher des crabes, bien sympa !
Et surtout tout a proximité, la station carburant, le super u, restaurants, plein de plages ...
Moi j'adore
Bonne journée
Image Image Image
Caravane pliante en toile camplair s de Trigano de 2016 et Citroen c4 picasso II exclusive 115ch etg6 2014

Avatar de l’utilisateur
Armag
Messages : 641
Inscription : 03 oct. 2009 19:15
Localisation : Paris

Re: camping les pastourelles ?

Message par Armag » 27 août 2018 20:33

Bonjour,
J'y ai passé une semaine entre le 3 et le 10 août et j'ai trouvé ce camping assez sympa. Les emplacements sont ombragés, le personnel est sympa et les pistes cyclables permettent d'aller à l'océan.
Petite mention spéciale pour le restaurant qui proposent de très bon burgers ;) Bonne cuisine pas très chère, comparée au Cap Ferret, grande propreté des tables et serveur très sympa.
Image

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France-Confort 450 Neige, 1970.

Répondre

Revenir à « 33 Gironde »