(33) Audenge : Camping Municipal

Campings dans le département 33 (Gironde).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

(33) Audenge : Camping Municipal

Message par patou 03 » 19 août 2013 11:34

Pour ceux qui voudrait visiter cette superbe région je vous recommande le camping municipal d'Audenge ,tout y est parfait le gérant m'a même proposé si nous voulions faire une rencontre un grand terrain sans délimitation ,et en plus un chapiteau chauffé si nécessaire ,il organise sur demande des excursions rien a s'occuper tarifs ACSI ,Véro m'en avait indiqué un autre mais malheureusement il était inondé et c'est comme cela que nous sommes arrivés a Audenge
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Camping Municipal Audenge

Message par bettyetmichel42 » 19 août 2013 11:36

bonjour

c'est dans quelle région *audenge* ?

merci

Bonaud

Re: Camping Municipal Audenge

Message par Bonaud » 19 août 2013 19:45

@ bettyetmichel42

Connaissant très bien la région, je me permets de répondre :
Vers le nord-est du bassin d'Arcachon, mais en bordure !
(personnellement je suis allé 5 années au Porge plus au nord, et 5 années au municipal d'Arès, même région)
carte-topo-arcachon.jpg
carte-topo-arcachon.jpg (101.39 Kio) Consulté 9609 fois
Serge

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Camping Municipal Audenge

Message par bettyetmichel42 » 19 août 2013 20:03

bonjour

@ serge

merci pour la réponse

déja passé dans la région , mais je ne connaissais pas *audenge*

michel

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Camping Municipal Audenge

Message par patou 03 » 20 août 2013 10:59

Bonjour a vous Serge a répondu :D je l'avais mis dans camping France 33
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: (33) Audenge : Camping Municipal

Message par peredenis » 30 sept. 2015 18:57

Bonsoir
Et en plus, vous ne risquez pas de vous faire prendre par un controle alcool au volant parceque vous buvez de l' EAU d'ANGE :mrgreen:
pere denis, un ancien Audengeois
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: (33) Audenge : Camping Municipal

Message par Fanchon » 30 sept. 2015 22:20

Quelle bonne idée ce camping d'Audenge d'autant que le bassin d'Arcachon est magnifique, y a plein de choses à voir, on peut faire du vélo car les pistes cyclables font le tour du bassin ; bref, une super idée .... et pas trop loin de chez moi, ça aide. Merci pour cette trouvaille.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Bonaud

Re: (33) Audenge : Camping Municipal

Message par Bonaud » 01 oct. 2015 10:22

Bonjour,

Le problème de ce côté-ci du bassin d'Arcachon peut être pour ceux qui veulent absolument une baignade s'il n'y a pas de piscine sur le camping...

En effet, à marée basse (qui découvre loin), sous l'eau c'est de la vase, pas très agréable pour se baigner, c'est pour cela que beaucoup vont vers l'Océan (Cap Ferret, Le Porge, ...) et que les campings installent de plus en plus de piscines malgré que l'on soit sur le littoral...

C'est le cas du municipal d'Arès (les Goélands) qui n'avait pas de piscine quand nous y allions, et en a installé une depuis...

Par ailleurs, un "mauvais" souvenir la dernière année, après y avoir été 4 années sous toile, cela a été de se retrouver entouré de "régionaux" qui avaient l'habitude de se retrouver chaque fin de semaine, et de se sentir complètement "étranger" dans la zone où nous étions !!!

Il faut savoir que pour les bordelais, avoir une "résidence (peu importe laquelle, y compris une caravane) sur la Bassin, ça "fait bien"....

Serge

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: (33) Audenge : Camping Municipal

Message par peredenis » 01 oct. 2015 10:58

Bonjour
Réponse à Bonaud
Mon cher, vous ne devez pas connaitre Audenge ! ou si peut
C'est vrai qu'à marée basse, il n'y a pas d'eau, c'est pas nouveau et c'est pareil pour presque toutes les communes du bassin, Ares y compris.
A Audenge, par contre, il y a , et c'est la seule dans le coin si je ne m'abuse , 1 piscine, bien entretenue en eau de mer, ce qui n'est pas le cas de celle du camping d'Ares
Donc, même à marée basse, on peut se baigner à Audenge et en plus dans de l'eau de mer
Je ne suis pas Bordelais, juste un natif et ancien Audengeois,mais ils ont raison de posséder soit un mobile home, soit une caravane pour venir profiter du bassin tous les weekends car ils ne sont que à 45 Kms de Audenge
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Bonaud

Re: (33) Audenge : Camping Municipal

Message par Bonaud » 01 oct. 2015 11:14

@ peredenis

J'ai bien précisé qu'à Arès c'était la même chose...

Sinon, je me suis occupé pendant plus de 40 ans de la Forteresse de Blanquefort (voir http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 45&t=27587 ) , et ai campé très souvent sur le bassin ou en Médoc, et je connais (oh combien !) la région... :D

Serge

Répondre

Revenir à « 33 Gironde »