Hourtins : Camping les ourmes

Campings dans le département 33 (Gironde).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cot
Messages : 219
Inscription : 13 févr. 2010 13:13
Localisation : 35 - FRANCE

Hourtins : Camping les ourmes

Message par Cot » 26 juin 2014 00:17

Bonjour nous venons de réserver pour la première quinzaine de août au camping les ourmes à Hourtin.
Y a t il du monde qui peut nous en dire plus sur ce camping ?
Connaissez vous la région et ce lac de Hourtin, avez vous des conseils ....
KIA SPORTAGE 2011 115 ch - Burstner Premio 480 TK 2007

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Camping les ourmes - Hourtins

Message par Pencroft » 26 juin 2014 07:38

je connais bien le lac d'Hourtin pour y avoir fait mes classes.

Je ne connais pas le camping par contre....Nous étions dans un camping géant en dortoir de 6.... :mrgreen:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Camping les ourmes - Hourtins

Message par freteurr » 26 juin 2014 11:25

De demander des avais après avoir réservé, ça fait un peut tard, surtout si les un acompte ou paiement du séjour est déjà effectué.


Je ne sais pas si il y a un sujet sur le forum concernant ce camping.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: Camping les ourmes - Hourtins

Message par Bonaud » 26 juin 2014 12:39

Bonjour,

Tout est là :
http://www.lesourmes.com/emplacements-c ... ronde.html

Personnellement je trouve cela cher (35,70 € pour 2 personnes en caravane en haute saison) même connaissant très bien la région...

Après c'est personnel à chacun, chacun son choix !!!

Et cela me ferait choisir un autre terrain :
paiement de la totalité du séjour à l'arrivée
Serge

Avatar de l’utilisateur
Cot
Messages : 219
Inscription : 13 févr. 2010 13:13
Localisation : 35 - FRANCE

Re: Hourtins : Camping les ourmes

Message par Cot » 27 juin 2014 01:34

Effectivement vous n avez pas tort, tarif réservation, mode de paiement... mais malheureusement aujourd hui trouver un camping première quinzaine de août sans avoir réserver ... Ce n est pas pour moi. S aventurer dans une région en période rouge avec caravane femme et enfants en espérant trouver un point de chute pour y passer une ou deux semaines sans avoir réservé, il faut être un peu aventurier et ce n est pas mon cas.
En tout cas après 5 années de caravaning et quelques x campings fréquentés, c est la première fois que j ai un accueil téléphonique aussi professionnel, clair, précis ... Plusieurs critères demandés, choix effectués ... En espérant qu ils seront pris en compte ....
Je vous tiendrai au courant par un petit bilan.
KIA SPORTAGE 2011 115 ch - Burstner Premio 480 TK 2007

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Hourtins : Camping les ourmes

Message par Pencroft » 27 juin 2014 07:28

Nous allons toujours en vacances en haute saison, dans des endroits touristiques sans avoir jamais réservé....nous n'avons jamais galérés pour trouver un camping.....même avec 3 enfants en bas age. Avons toujours trouvé un camping avec des places dispo, même sur la cote d'azur.

Cela dit, ça fait seulement 34 ans que ça dure.... :wink:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Bonaud

Re: Hourtins : Camping les ourmes

Message par Bonaud » 27 juin 2014 09:41

@ Cot

C'est une des raisons qui m'ont fait abandonner les campings côtiers en haute saison, l'autre étant les animations tardives et bruyantes...
(je ne suis pas contre les animations, mais en local fermé passé une certaine heure...)

Et je trouve des très bons terrains *** à l'intérieur, où je paie 20 € la nuit pour 2, et où je ne paie qu'un acompte (avec une assurance annulation !), et le solde du séjour la veille du départ, y compris pour 6 semaines...
Je trouverais normal de payer chaque semaine, ou en fin de mois, pour une période échue, le gestionnaire n'ayant pas à faire crédit au delà d'une certaine période (6 semaines de séjour !), mais ce sont des campings traditionnels, tenus par des familles et pas des chaines, familles qui bien souvent pratiquent eux-même le caravaning ou le camping-car hors saison....

Bien sur pas d'enfant à la maison, mais ceux que je vois sur ces terrains n'ont pas l'air d'être malheureux ! :D
2 exemples de ce type de terrains :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 36&t=15080
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 63&t=27237

En 2009 je me suis engueulé avec un gérant de camping (famille aussi !), qui m'avait pourtant rendu un grand service en 2006 lors de circonstances pénibles, mais des gens du forum étaient venus nous voir, il leur avait demandé de payer d'avance pour 2 semaines (nouveauté 2009 !), et lorsqu'ils ont souhaité partir au bout d'une semaine, pas question de remboursement ni même d'un avoir sur l'année d'après, voir :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 31&t=25759

Alors même que nous étions clients depuis plusieurs années, que plusieurs membres du forum étaient venus et étaient prêts à revenir, il a perdu de la clientèle, et pas seulement la mienne !!!

Le camping c'est la LIBERTÉ, contrairement aux locations (de M-H par exemple) qui vont de date à date et sont payables d'avance, de plus le matériel installé sur le camping sert de "caution" ! Je réserve en été car pour 6 semaines je fais suivre mon courrier....
(je campe depuis plus de 50 ans...)
Bon, je vais préparer mes affaires pour charger et partir avec ===3 lundi ! :D :D :D

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Hourtins : Camping les ourmes

Message par freteurr » 27 juin 2014 11:02

@ Cot,

En 1999 et en 2001, nous avons été dans un camping, dont la réservation était obligatoire, mais le paiement s'effectuait à la fin du séjour.
En 1997, nous avons été dans un camping à quelque kilomètres de la plage, Nous n'avons pas fait de réservation, plus nous avons avancé dans les jours, plus il y avais du monde, mais il restait toujours de la place
En 2002, nous avions réservé un emplacement dans un camping, dont le séjour était à payer d'avance, mais mon père c'était posé des questions et ça nous avais pas déranger, en plus le camping était très bien. Mais il restait toujours de la place. C'était plus près la plage, mais c'était à pied

L'été, il y a de nombreux camping à l'intérieur des terres, dont la réservation n'est pas nécessaire, même pour un camping avec grand équipements. :wink:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Hourtins : Camping les ourmes

Message par Pencroft » 27 juin 2014 13:01

Dans notre cas avec les enfants, on privilégie les campings pieds dans l'eau en bord de mer. Car on y viens aussi pour la plage... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Cot
Messages : 219
Inscription : 13 févr. 2010 13:13
Localisation : 35 - FRANCE

Re: Hourtins : Camping les ourmes

Message par Cot » 30 juin 2014 23:04

@pencroft CPE tu dis pourvu que ça dure ...
Pour ma part les camping se transforme tellement que d ici peu il n y aura plus de places pour le campeur libre mais que des mobilhome ou tente dans les campings sympa prochent des commodités (plage commerce ...)

Après chacun a son avis sur la réservation mais la ou je vous rejoins concerne le mode de paiement qui devrait être à la fin pour tous ...

Par contre cette année nous avons réserver pour ne pas revivre le désagrément de l année dernière.
En effet nous voulions rester en Bretagne pas loin de la maison Max 2h route et quand a 8 jours du départ nous avons commencé par téléphoner à quelques campings pour connaître les dispos et bien tout ou presque dans notre sélection ne pouvaient nous accueillir ou seulement 2ou3 nuits mais une semaine... Nous nous étions donc rabattu sur un camping faute de mieux .
KIA SPORTAGE 2011 115 ch - Burstner Premio 480 TK 2007

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Hourtins : Camping les ourmes

Message par Pencroft » 01 juil. 2014 13:18

Sur la cote d'azur, non seulement nous n'avions pas réservé, mais nous avons pu resté une semaine sur place sans soucis....à Antibes.

Ensuite nous avons été sur Ste Maxime, camping trouvé au hasard de la route près d'une belle plage. Nous y sommes restés une semaine aussi. Je ne téléphone jamais à un camping à l'avance, car je ne sais jamais à l'avance où je vais attérir...et ça marche à coup sur !! :D
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Cot
Messages : 219
Inscription : 13 févr. 2010 13:13
Localisation : 35 - FRANCE

Re: Hourtins : Camping les ourmes

Message par Cot » 23 août 2014 21:55

Bonsoir
De retour de hourtin, nous avons passé un agréable séjour au camping les ourmes.
Accueil très agréable, l'emplacement réservé convenait très bien à nos demandes.
Sa situation est très agréable à seulement 400 m de la plage et du lac.
Dans les points positives :
- propreté de la piscine et de ses abords.
- propreté des sanitaires
- surface des emplacement
- aspect général du camping
- règlement du solde au départ et pas de soucis pour notre départ anticipé

Dans les points négatif :
- pas de lumière au niveau des bacs à vaisselle
- le restaurant ne nous a pas séduit ( pizza avec pâte toute prête ... Vendu à des tarifs un peu trop élevé ...)
- concernant le pain de l'épicerie il était comme presque partout maintenant congelé. En soit pas de problème particulier par contre celui n était jamais cuit correctement. Du coup on prend le vélo fait 800 m et direction la boulangerie pour acheter une bonne baguette tradition vendu le même prix que la baguette pas cuite du camping ...
- les quelques animations annoncées n étaient pas top hormis certaines
- le club enfant était quand a lui pas du tout comme ce que l on a connu ailleurs, pas inscription, pas fiche demande avec nom de enfant coordonnées ... Ceux ci peuvent aller et venir comme ils veulent

Voili voilou
KIA SPORTAGE 2011 115 ch - Burstner Premio 480 TK 2007

Répondre

Revenir à « 33 Gironde »