[33] Bassin arcachon camping Le Roumingue à Lanton

Campings dans le département 33 (Gironde).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Clad
Messages : 128
Inscription : 19 juin 2012 19:43
Pays : France
Localisation : Vendée (85)

[33] Bassin arcachon camping Le Roumingue à Lanton

Message par Clad » 13 juil. 2015 11:00

Nous y sommes actuellement, accueil sympa mais pas de place pour stationner avec une caravane le temps de passer a l'accueil (30 mn) ...galère et gène .

Le camping est grand , que des mobilhome quasiment.

Piscine toute petite , ils ne peuvent l'agrandir car site protégé donc le permis de construire a été refusé. De plus elle n'est pas chauffée ni couverte .

Bassin de baignade eau salée super, propre et surveillé , sable blanc et pelouse, eau a température de la piscine, plongeoir, au top.
De plus l'aire de jeux pour enfants est juste a côté donc on peut se baigner en surveillant les enfants.

Activités divers sympa pour les petits ( camping qui fait village vacances) , foot etc.

Terrain de pétanque, mini golf, volley , tennis etc

Y a tout ce qu'il faut ... Sauf la piscine couverte ou toboggan en fait. C'est dommage car le restaurant du camping est pas trop mal, la supérette de 30 m2 a de quoi dépanner , les emplacements sont bien séparés par haie et il y a de beaux chênes pour être a l'ombre ( du coup j'ai pas de télé.... Mais c'est pas grave)

Tout est accessible, les allées eclairees, mais assez étroites , dur de passer avec la cara si voiture garée au bord.

Assez bon camping, on peut pêcher dans le domaine aussi, mais il manque quelque chose... Je sais pas quoi mais peut être que je saurais a la fin de notre séjour ce dimanche. ===3
R21 2L Turbo phase 1
Caravelair Havane 485CE 1983 full restaurée + solaire
VelSatis V6 3.0L Dci Initiale + pack bois

Avatar de l’utilisateur
albert king
Messages : 24
Inscription : 15 juil. 2013 17:08
Pays : France
Localisation : 72 - sarthe

Re: [33] Bassin arcachon camping Le Roumingue à Lanton

Message par albert king » 04 août 2015 13:17

j'en reviens :D

très bon séjour : le top c'est l'accès direct au bassin en vélo, rien que ça c'est terrible pour aller manger des fruits de mers à Cassi par exemple 8)
La plage avec le ponton est aussi très bien. Température de l'eau entre 24 et 25°, attention souvent du vent. L'air du bassin sur l'emplacement est très appréciable quand grosse chaleur.
Supermarché juste à côté accessible en vélo bien sûr ça évite de prendre la caisse.

Les allées sont assez étroites c'est vrai et remplies de mobil-h, ambiance sympa, les girondins sont un peu fanfarons mais je connais, j'en suis :D .
Beaucoup de poussière au passage de voiture. Sanitaires lavées 3 à 4 fois par jour (j'étais juste à côté, par de bruit en juillet, à voir en Aout...)
Wifi nulle, aucune connection sous les chènes à 15 mètres de l'antenne, tout à revoir.

On paye au départ et que ce qu'on a consommé : TB

a+
Gruau 37 DD / Xsara Picasso Exclusive bva 2.0

Avatar de l’utilisateur
Clad
Messages : 128
Inscription : 19 juin 2012 19:43
Pays : France
Localisation : Vendée (85)

Re: [33] Bassin arcachon camping Le Roumingue à Lanton

Message par Clad » 08 août 2015 00:00

Bah en fait le soucis ce sont les MH .... Y a que des retraités quasiment , c'est vraiment très très calme un peu trop a notre goût vu que nous avons la 30aine .

Ca reste un tres bon camping, poussiereux en effet, ma voiture noire etait blanche en 2 jours, le auvent aussi et c'est chiant si les fenetres de la cara sont ouverte.

Sinon nous en sommes assez satisfait ;)
R21 2L Turbo phase 1
Caravelair Havane 485CE 1983 full restaurée + solaire
VelSatis V6 3.0L Dci Initiale + pack bois

Répondre

Revenir à « 33 Gironde »