(33) LACANAU : Camping des Grands Pins

Campings dans le département 33 (Gironde).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

(33) LACANAU : Camping des Grands Pins

Message par JEMAREL » 21 juil. 2006 19:06

bonjour à toutes et tous !

Après de loooongues vacances 8) :lol: , nous sommes de retour.
Nous avons eu, entre autres, le plaisir de passer aux "Grands Pins" à Lacanau Océan.
Endroit magique, et Lacanau toujours aussi beau!
Pour le camping, personnel d'une très grande gentillesse. J'étais très étonné, qu'il y avait carément une Demoiselle sur son Caddy-car électrique pour nous guider à notre emplacement... j'étais impressionné! Je me disais, que ça doit être, car ma femme avait bien précisé, que nous avons un "train" un peu hors normes... et besoin d'une grande place, facilement accessible... . Donc, je suis la Demoiselle, qui s'oriente sur un planning sur son volant. Premier virage : rien ne va plus. On nous propose même de retirer des clôtures (de la part du personnel du camping, qui sont maintenant à 4 à nous "guider"...), et après quelques manoeuvres, le virage est réussi. Un vacancier a gentilment bougé sa voiture, et le virage redevint virage... . Suivons donc la demoiselle... car, me dis-je, s'ils sont tous à l'oeuvre, c'est que après, ça doit devenir un peu plus large... avec la place, qu'on nous a annoncé à 100 m² "à peu près".
Suivons, suivons... ça devient de plus en plus un entonnoir... Je suis... je reste calme... c'est les vacances.
Prochain "grand" virage, c'est une épingle en arrière. j'essaie d'abord de prendre dans le contresens, pour faire une petite marche arrière (en montant, pour agrémenter le tout) afin d'arriver sur "notre" emplacement final. Mais, pas de chance, pas de place pour l'avant de la voiture, pour bien la mettre dans l'angle, et pas assez de profondeur pour "rêgler" la chose ainsi. On décroche la caravane.
A ce moment, je me demande comment "ils" auraient fait, si on n'avait pas eu le mover. Même à 5 ou 6 personnes, pas moyen de faire monter la caravane de 1900 kg PTAC et double-essieu une petite coline en marche arrière, où même en VTT, on met la première...

Après quelques manoeuvres, on arrive à tourner la caravane dans la place promise, je le repête, à avoir 100 m². J'zavais pas, que j'avais une caravane qui fait au moins 50 m²... car il ne reste qu'une petite moitié de la place... :shock: :shock: :shock:

Tout doucement, nous constatons, que nous (moi !) avons fait quand même quelques erreurs :

-j'ai fait confiance à des "professionnels", à qui on a dit d'avoir une caravane de 8.5m de long et 2.5 de large.
-j'ai fait confiance qu'ils connaissent la taille de leurs emplacements et comment y arriver
-j'ai fait confiance qu'il voient, au moins au moment où ils nous guident, QUELLE TAILLE de caravane ils sont en train de tirer dans un trou de souris
-j'ai fait l'erreur de ne pas visiter AVANT de suivre l'emplacement qu'ils nous ont attribués
-j'ai fait l'erreur de rester calme et poli (non mais, est-ce vraiment une erreur en vacances? :roll: )

Nous y passons une nuit. Le lendemain, ma moitié gentille (vive les femmes :P ) retourne à la réception et exige un autre emplacement... qu'ils nous accordent. Ils "n'ont jamais vu un attelage comme celui-là"... Pfffft! :?

Nous sommes donc placés dans la partie haute, "sans circulation". Pas mal, pour un client, qui réserve expressement un emplacement AVEC voiture. :twisted:

Bon on fait avec, après tout, c'est les vacances et l'océan est sublime et le personnel toujours aussi gentil... jusqu'au "sous-commandant" (les connaisseurs savent, de qui je parle), qui exige le lendemain, que je sorte ma voiture du camping, car "sans circulation". Sur ma demande (et explication que c'est pas moi, qui voulait cette place, mais que c'est suite à leur erreur à eux), si c'est la vue d'une voiture, qui est interdite ou la circulation, il me répond, que je n'ai qu'à partir avec ma voiture, si ça ne me plait pas. Je pense, qu'il est le comble de l'incompétence.
Pour ne pas torpiller les vacances de ma famille, je sors la voiture.

Je retiens, par contre :

-"Sous-commandant" stupide et peu commercial. Normal, il n'y est que par hazard. :wink:
-Personnel qui prend les réservations est incompétent (en valeurs métriques, probablement seulement)
-Gestion du camping minable (les WC sont, s'ils sont nettoyés (...), le sont le matin à 8.30 par quelques Pschscht.... de spray, en plein "traffic" du matin) :? 8) :P ... vive ma grande salle de bains + WC ... difficiles à manoeuvrer , mais tellement agréables sur place 8) ; les douches sont fermées à 22.00h (probablement, ils pensent gérer une colo de vacances?)
-dans une zone "sans circulation", un jour, une balayette à moteur passe au moins 12 fois en 3 heures (!!!) devant nous, dans la même "allée" de 3m de large....

Personnel très gentil, très accessible pour aider et endroit magique, si on ne retient pas certains "occupants", qui, comme déjà écrit dans un autre post (de mémoire?), lachent leurs gosses pour jouer au foot sur les emplacements des autres et crient à tout va.

Mais le charme de l'Atlantique marchera toujours. :wink: 8) :P

Vive les vacances ! ... et désolé d'avoir été aussi long... .
Dernière modification par JEMAREL le 25 juil. 2006 19:17, modifié 1 fois.
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 21 juil. 2006 19:36

Salut Jemarel

t'es vraiment sympa en vacances pour garder ton calme comme ça devant une telle incompetence.
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 21 juil. 2006 21:34

metallian a écrit :Salut Jemarel

t'es vraiment sympa en vacances pour garder ton calme comme ça devant une telle incompetence.
Salut, Metallian,

"sympa"? ouiiiii :lol: : signe que ça marche, les vacances :roll: :? :P :P :P

Et le lieu s'y prête, quand même. Magnifique, l'Atlantique!
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 29 juil. 2006 20:56

Ma réponse ne sera pas un bémol.

Je suis sidérée, ahurie, du peu de suivi donné par les "autorités" pour la surveillance de vos campings.

Vos +/- 100m² qui en fait font - de 80 !!!!! vos sanitaires généralement très désuets, mais pas les prix qui sont ....... honteux.

Je me permets ces remarques car comme nous faisons de l'itinérant nous fréquentons de nombreux campings. Certains 3 étoiles ne sont même pas au niveau d'autres affichant 1 étoile.

Pour moi, nombre de vos 3 étoiles, bénéficient de très grandes largesses (-je suis adjoint à la mairie, je suis adjoint au tourisme, je suis membre de la représentation ..(nom du département) à l'étranger.

Encore cette année, nous avons retiré plus de satisfaction des municipaux 2 étoiles que les 3 ou 4 étoiles.

Nous ne réservons jamais, mais téléphonons quelques km avant l'arrivée (nous n'avons pas de préférence particulière -vue sur le plage, piscine et autres-
avez-vous un emplacement libre ? réponse oui
avez-vous un grand emplacement ? réponse quelle est la taille de votre caravane ? avec un culot monstre je réponds grande, ah vous dites grande !!!!! oui je dis grande.... euh c'est quoi grande ? c'est + de 6m avec le timon.... ah.....
quelques secondes sans réponse (qui paraisse une éternité) ...... allo, êtes-vous toujours en ligne ? oui Madame, je regardais ce que nous pouvions vous proposer.... avez-vous une double essieu, non certainement pas. En fait 1 nous reste 1 seul emplacement pouvant vous accueillir (nous sommes hors saison, je tiens à le préciser).
Arrivée au camping, je viens de vous téléphoner, pouvez-vous nous montrer l'emplacement que vous nous destinez .
Et la cata commence, comme le récit de Jemarel.......
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
brunoffrance
Messages : 62
Inscription : 15 févr. 2006 19:10
Localisation : Dunkerque (F 59140 )
Contact :

Message par brunoffrance » 10 sept. 2007 14:37

C'est un problême que je connais bien, même en envoyant , avant de reserver, les photos, les dimensions et mon incapacité à palcer l'Airstream sans le véhicule...
Mais heureusement, il y a toujours eu des campeurs sympas pour me guider.... et même des membres de ce forum... ( ex: Jean Antonio que je salut.)
Bruno/ brunoffrance

Airstream 27'( 8,25m ) Overlander intl 1971
Ford F150 V8 4,6l GPL 4x4
http://american-dream-in-france.blogspot.com/
http://importer-airstream-en-france.blogspot.com/

bluenote
Messages : 52
Inscription : 15 déc. 2007 13:16
Localisation : 33 bordeaux FRANCE

Message par bluenote » 08 janv. 2008 19:34

je vous recommande les campings un peu plus excentrés de lacanau (trop touristiques)

celui des mimosas à carcans, 20 min de lacanau et 10 de carcans plage et lac (parfait pour les enfants en bas âge le lac)


petit camping familial j'y passe mes vacances depuis 3 ans c'est modeste et très propre, y a un snack et une piscine et la ville de carcans à vélo est à 5 min!

le soir à maubuisson t'as le plan gauffre-chichi-ciné coucher de soleil sur le lac (enfin c pas vrai il se couche derrière mais bon lol) ou restau plus classe et petit concert tout l'ete groupe rock jazz etc très très cool et gratuit (place du village)


mon fils adore les autotamponneuses aussi le soir après la plage!

tu peux t'initier au surf, au windsurf (loueur de planches à voile sur le lac) et au ski nautique et j'en passe

t'as le cap sport gratuit pour les jeunes (decouvrir un sport)

à hourtin y a l'ucpa cours de voile, windsurf et kite surf

bref c complet et pas troppppppppppp fréquenté surtout en juillet

c'est tellement bien que j'arrive pas à aller ailleurs alors que je vis à 100 km!!


je ne touche ps d'action sur le site je suis juste enchantée par le coin

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: (33) LACANAU : Camping des Grands Pins

Message par Pencroft » 05 juin 2010 15:22

J'ai passé une semaine tranquille au "Grands Pins" de Lacananau en avril 2005. Rien à signaler, belle piscine pas chauffée certe, mais on a réussi à s'y baigner quand même.

https://www.yellohvillage.fr/camping/le ... lsrc=aw.ds


Nous avions loué un mobil home et avons été très content de ce séjour. Nombreuses pistes cyclables sous la foret de pin en bord de mer.
Dernière modification par Pencroft le 27 nov. 2020 18:56, modifié 1 fois.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

maxdyvendee
Messages : 24
Inscription : 15 mai 2010 14:17
Localisation : Vendée - La Roche Sur Yon - FRANCE

Re: (33) LACANAU : Camping des Grands Pins

Message par maxdyvendee » 19 juin 2010 19:47

Bonsoir, vient de passé une semaine sur le camping, accueil chaleureux. Un camping avec beaucoup d'étrangers:) mais très bien organisé:)

caro59
Messages : 98
Inscription : 24 mars 2006 08:48
Localisation : 59 - FRANCE

Re: (33) LACANAU : Camping des Grands Pins

Message par caro59 » 20 juin 2010 09:41

bonjour,je viens de regarder le site du camping et bien je crois que je vais repenser mes vacances avec la caravanes ===3 car 45 € puis 9€ par personne suplementaire ça fait chère ,la journée bon aller je vais continuer a chercher un camping dans le coin d arcachon mais a prix resonnable
si vous avez ça merci de me conseillée
bonne journée
508 peugeot 150 cv.....
caravelair allegra 485 annee 2014

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: (33) LACANAU : Camping des Grands Pins

Message par bettyetmichel42 » 20 juin 2010 10:24

bonjour,
je viens de regarder aussi, c'est fou les prix (ecrit tres petit !)
pour un couple avec 2 enfants de plus de 12ans : 63 euros par jour pour du caravaning, ça commence a etre cher!meme tres cher pour moi
il faut reculer un peu dans les terres..bien moins cher, mais je suppose que les ados aiment moins!
michel

Bonaud

Re: (33) LACANAU : Camping des Grands Pins

Message par Bonaud » 20 juin 2010 10:33

@ bettyetmichel42

C'est un **** de chaîne, un "village vacances", juste en bordure de plage du Médoc (attention aux "baïnes", ces courants traitres spécifiques à la région !), donc ne soit pas étonné des tarifs !!!

Pour ma part c'est le genre de terrain que je fuis....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: (33) LACANAU : Camping des Grands Pins

Message par Pencroft » 15 nov. 2011 22:05

Piscine du camping

Image

Les MH....

Image
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: (33) LACANAU : Camping des Grands Pins

Message par Pencroft » 15 nov. 2011 22:08

Piscine du camping:

Image

Les MH...

Image
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: (33) LACANAU : Camping des Grands Pins

Message par Pencroft » 15 nov. 2011 22:11

Image


Image
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: (33) LACANAU : Camping des Grands Pins

Message par Pencroft » 15 nov. 2011 22:14

La Réception

Image
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Répondre

Revenir à « 33 Gironde »