(33) Camping La Rotonde Hourtin

Campings dans le département 33 (Gironde).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yvan
Messages : 10
Inscription : 31 mai 2007 22:37
Localisation : Fleurus-belgique

(33) Camping La Rotonde Hourtin

Message par Yvan » 31 mai 2007 22:44

Quelqu'un a t'il déja été au Camping La Rotonde- village western à Hourtin en Gironde et qu'en pense t'il ? J'ai consulté leur site et reçu la docu. Merci

pilehp
Messages : 11
Inscription : 24 sept. 2006 21:33
Localisation : les eglisottes-33-france

Message par pilehp » 02 juin 2007 20:27

Bonjour, je connais bien ce camping. Une ambiance familliale, tres propre un personnel qui est là pour rendre service dés qu'il y a un petit souci. Piscine et pataugeoire toujours nickels. 8) Matin et apres-midi animations pour les enfants sur des themes de cowboys. Le soir, il y a des concours de lancer de couteaux et de haches, de la danse country , une soiree cinema. Il y a meme le gerant qui fait des scultures sur des troncs avec une tronsonneuse :shock: , c'est assez impressionnant. Des promenades à chevaux, à coté du camping avec des prix correctes. Les plages du lac d'Hourtin sont à 15/20 minutes à pieds du camping, par un chemin qui passe dans les bois. Et surtout les plages de l'ocean qui sont à 6 ou 7 kilometres, un vrai regales. :P :P Je sais, je suis un petit peu chauvin :oops: :oops: , mais je pense que c'est une destination et surtout un camping à connaitre.
Bonnes vacances à tous quand meme.

Alouette
Messages : 116
Inscription : 13 oct. 2004 14:38
Localisation : Saint Etienne de Crossey (38) France
Contact :

Re: (33) Camping La Rotonde Hourtin

Message par Alouette » 01 févr. 2009 22:13

J'étais à ce camping pendant l'été 2008
D'accord avec ce qui a été dit, et j'insiste sur l'accueil : le personnel a été parfaitement charmant.
Le camping est également calme, il y a beaucoup d'activité en journée, mais les animations le soir restent raisonnables, et c'est appréciable avec un enfant.
---
Une ADRIA PRIMA 420CE - Année 1992
Tractée par une C5 essence boite auto 2.0L

RAPIDO30
Messages : 22
Inscription : 21 oct. 2009 18:28
Localisation : A coté de SENS

Re: (33) Camping La Rotonde Hourtin

Message par RAPIDO30 » 25 avr. 2012 21:31

J'ai réservé du 15 au 30 mai, si des campeurs y ont été depuis le dernier post merci de me renseigner.

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: (33) Camping La Rotonde Hourtin

Message par Pencroft » 26 avr. 2012 13:06

Hourtin.....j'y ai fait mes classes.. 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

RAPIDO30
Messages : 22
Inscription : 21 oct. 2009 18:28
Localisation : A coté de SENS

Re: (33) Camping La Rotonde Hourtin

Message par RAPIDO30 » 26 avr. 2012 20:43

Merci Pencroft, mais à part ça comme est le camping.

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: (33) Camping La Rotonde Hourtin

Message par Pencroft » 27 avr. 2012 13:13

j'étais pas au camping, mais hébergé par la mère "Patrie"... :mrgreen:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
natdha95
Messages : 7
Inscription : 10 mars 2010 15:06
Localisation : Val d'Oise Vauréal - FRANCE

Re: (33) Camping La Rotonde Hourtin

Message par natdha95 » 31 juil. 2012 12:36

moi j'y suis allée en 2011 et en 2007. Ils ont fait énormément de travaux et de nouvelles constructions, voici qques photos :
la rotonde accueil.jpg
l'accueil
la rotonde accueil.jpg (154.65 Kio) Consulté 13000 fois
la rotonde sanitaire 1.jpg
nouveaux sanitaires 1
la rotonde sanitaire 1.jpg (148.88 Kio) Consulté 13000 fois
la rotonde sanitaire 2.jpg
nouveaux sanitaires 2
la rotonde sanitaire 2.jpg (168.1 Kio) Consulté 13000 fois
le personnel est très à l'écoute des campeurs. Les sanitaires sont propres. Et les activités pour les enfants sont variées (ateliers création de bracelets, de barrettes de pièges à rêves...) même s'il n'y a pas beaucoup de places, il faut vite s'inscrire. c'est parfait quand il fait mauvais temps pour occuper les enfants. Chaque semaine, il y a une soirée : histoires au coin du feu dans un tipi.
sinon il y a aussi des soirées dansantes, cours de country, cinéma.

je pense qu'on y retournera.

lepoit27
Messages : 10
Inscription : 25 mars 2012 10:58
Pays : France

Re: (33) Camping La Rotonde Hourtin

Message par lepoit27 » 14 sept. 2012 10:54

Nous aussi on y retournera.

C'était notre baptême en caravane, et pour le coup on n'a pas été déçu. Le site est magnifique, le style western génial. Les installations nickels.

Faite le cours de lancer de lasso, c'est super rigolo. Et l'initiation à l'orpaillage, nickel avec les enfants.

Le top du top : la soirée comtes et légendes amérindiennes autour du feu dans le tipi avec ouverture à l'herbe à bison pour faire venir les bons esprits puis à la sauge pour chasser les mauvais.

En bref Arnaud et son équipes assurent graves.
Citroen Xsara Picasso 92 CV HDi et Sterckeman 440 CP de 2000 - 850 kg PTAC

BPZ
Messages : 17
Inscription : 30 nov. 2012 18:01
Pays : France

Re: (33) Camping La Rotonde Hourtin

Message par BPZ » 21 juil. 2016 09:22

Nous revenons de ce camping, en accord avec les commentaires précédents, séjour qui nous a vraiment plu, on pense y retourner pour le camping, l'environnement et le personnel, chose que l'on ne fait jamais.
Avec mon Hobby 560, aucun problème pour atteindre et l'installer dans mon emplacement,jusque là j'avais toujours eu des problèmes avec des allées étroites, des voitures en vrac des haies qui gênent.

Maintenant, les moins :
- le centre UCPA qui y est installé pas de nuisance mais du coup des petits pics d'affluence aux sanitaires qui sont en nombre limités
- devoir payer la totalité du séjour 1 mois avant l'arrivée, j'aurais vu ça avant de réserver on n'y serait pas allé. Question de principe, je réserve toujours mais si en arrivant on a une mauvaise surprise, on repart avec la caravane. Ceci dit, maintenant que je connais ce camping, ce point ne me poserait plus de problème.
- rigide sur l'heure de libération de l'emplacement 12h (camping à moitié vide le jour de notre départ et à priori emplacement non repris à la suite)
C4 grand PICASSO 2.0 HDI BVA HOBBY 560 Easy Luxe

Répondre

Revenir à « 33 Gironde »