(40) Les Landes

Campings dans le département 40 (Landes).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
DEEDEE
Messages : 96
Inscription : 08 mai 2007 17:04
Localisation : Jura - FRANCE

(40) Les Landes

Message par DEEDEE » 06 janv. 2009 21:04

Bonjour, comme l'an passé nous voudrions repartir dans les Landes cet été. Un peu déçu par le camping où nous étions (à Lit et Mixe) nous sommes tentés par 2 adresses à Léon, Le Punta Lago et le Lou Pountaou. Avez vous déjà séjourné dans l'un de ces campings et qu'elles sont vos opinions ? Nous voudrions un endroit de taille moyenne, avec piscine mais également avec des animations correctes (1 ado de 16 ans !!! :roll: ). Après les fêtes de fin d'année, rien de tel que de songer aux vacances :lol: :D pour repartir d'un bon pied !!
DEEDEE OU FRANCO ( 2 grands, un de 21 ans et une de 19)
RENAULT LAGUNA III 2.0 DCI 150 CV
BURSTNER BELCANTO 460 TS 2008,Ultra Heat, Enduro Mover.

Bonaud

Re: Les Landes

Message par Bonaud » 06 janv. 2009 22:04

Bonjour,

J'ai séjourné plusieurs fois à Lou Puntaou, mais c'était il y a plus de 45 ans.... :D :D :D

Je crains donc que mes souvenirs ne puissent pas te servir à grand chose...

Désolé...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: (40) Les Landes

Message par Fanchon » 07 janv. 2009 10:24

Coucou tout le monde


http://www.loupuntaou.com

http://www.camping-puntalago.com


D'après le peu que j'en sais car je ne vais pas dans ce genre de campings ..... ce sont de "gros" campings mais il en faut pour tous les goûts.

J'hésite à conseiller le camping où j'ai mes deux MH dont voici le lien

http://www.campingazurivage.com

Camping*** avec une jolie piscine, dans les pins, très familial, une épicerie, un snack, des cours d'aqua-gym pour adultes, des leçons de natation pour les enfants, tout cela gratuit évidemment, des jeux de boules, des balançoires pour les petits, enfin bref, un calme olympien ..... mais je ne suis pas impartiale, j'adore ce camping qui va ouvrir pour les propriétaires le 1er mars. Pour ceux que ça intéresse, mon mari a fait des photos personnelles au printemps dernier du terrain pas encore ouvert ; on se rend compte que le terrain est ultra plat, très herbeux, et surtout dans les pins, mais c'est les Landes, c'est normal. A vous de voir.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

FLORCHRIS
Messages : 4
Inscription : 05 sept. 2009 23:08
Localisation : france - 69- GENAS

Re: (40) Les Landes

Message par FLORCHRIS » 05 sept. 2009 23:39

Bonjour,
J'ai séjourné 15 jours au Lou Puntaou cette année. Je fais du camping depuis plus de 20 ans et je n'ai pas été très satisfaite de ce camping.
Très belles piscines dont une chauffée mais sanitaires laissant à désirer. Odeurs pas toujours très agréables, très vieillots selon les blocs. Un point positif : leurs nombres. Les bacs à vaisselle et à linge sont d'un autre temps et très inconfortable et peu pratique. C'est la première fois que je voyais ce genre d'équipements dans un camping 4 étoile.
Autre désagrément mais là lié à l'emplacement. Nous étions en bord du lac Léon et du coup proche d'un restaurant avec tout ce que cela incombe : livraisons très tôt le matin par des camions réfrigérant qui restaient en marche tout au long de la livraison, ramassage des poubelles du restaurant très bruyant.
Autre point faible, camping à réserver plutôt pour des familles avec jeunes enfants. Avec des ados, pas trop d'animations les intéressant.
Et WIFI disponible uniquement 30 ou 50m autour de la réception.
En clair, je ne conseille pas ce camping.
:evil:

Christèle

Avatar de l’utilisateur
DEEDEE
Messages : 96
Inscription : 08 mai 2007 17:04
Localisation : Jura - FRANCE

Re: (40) Les Landes

Message par DEEDEE » 06 sept. 2009 20:43

Bonsoir et merci pour vos réponses.Finalement nous ne sommes partis que 8 jours après un week end au futuroscope et nous nous sommes décidés une semaine avant de partir (nous avons acheté une petite maison au printemps donc nos projets de vacances étaient bien compromis !!) Nous sommes donc partis à La Tremblade dans les Charente Maritimes. Le camping "La clairière" était pas mal, simple mais avec des propriétaires très aimables et des sanitaires impéccables (je signalerais d'ailleurs cette adresse dans le bon post). Mais je tiendrais compte de vos remarques pour de prochains séjours. :)
DEEDEE OU FRANCO ( 2 grands, un de 21 ans et une de 19)
RENAULT LAGUNA III 2.0 DCI 150 CV
BURSTNER BELCANTO 460 TS 2008,Ultra Heat, Enduro Mover.

Bonaud

Re: (40) Les Landes

Message par Bonaud » 07 sept. 2009 12:04

@ FLORCHRIS

J'ai connu Lou Puntaou il y a plus de 40 ans..... (à l'époque de la sortie de l'AMI 6...)

Pour l'époque c'était déjà un "haut de gamme", mais rien de comparable avec maintenant...

A l'époque le propriétaire (ce n'était pas une société mais bien un propriétaire privé, une personne physique !)faisait le tour du camping en Isetta.... :D

La seule baignade était le lac de Léon, où nous allions pêcher aussi...

Mais bon, on était beaucoup moins exigeant que maintenant à propos des campings....
Nous y sommes retournées plusieurs années de suite, sous tentes, une toile carrée pour mes parents et ma soeur, et une canadienne que nous partagions avec mon frère.....

Puis est venue une tornade, que je n'oublierais jamais....Nous n'avions pas eu de dégâts, mais étions une exception !
Depuis mes parents se sont toujours refusé à retourner dans les Landes, y compris à l'hôtel.....

Je ne suis jamais retourné à Lou Puntaou ni en camping dans les Landes.....(Je suis retourné en Gironde, ce n'est pas très loin pour la météo...)

Je me suis promis d'y retourner un jour avec les photos d'époque.... :D :D :D

Mais seul subsite le nom, à priori cela n'a plus rien à voir.....

Mon frère y est retourné, et n'a pas reconnu grand-chose.....

Serge

Répondre

Revenir à « 40 Landes »