(40) Camping Hossegor / Seignosse / Capbreton

Campings dans le département 40 (Landes).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Crazycat
Messages : 2
Inscription : 27 mai 2008 10:58
Localisation : Aix en Provence

(40) Camping Hossegor / Seignosse / Capbreton

Message par Crazycat » 27 mai 2008 11:41

Hellooo les campeurs & les campeuses !!
Je fais ce post pour récolter vos avis concernant les campings situés à Hossegor / Seignosse & Capbreton.
On cherche un camping sympa, pas trop loin de la mer, propre et surtout avec de l'ambiance !!!

Car j'en ai trouvé qq uns qui ont l'air bien sympathiques mais j'ai peur que ce soit trop "famille"...
Merci de em laisser vos avis:
> Hossegor - Camping du Lac
> Capbreton - Camping de la Pointe
> Capbreton - Camping municipal des Civelles
> Seignosse - Océliance
> Seignosse - Oyats
> Seignosse - les Chevreuils

THANKS !!! :lol: [/b]
Dernière modification par freteurr le 11 sept. 2009 00:13, modifié 1 fois.
Raison : Suppression des balises dans le titre du post

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Message par pachounette » 28 mai 2008 10:42

Le camping du lac je connaissais très bien à l'époque justement où il était "famille", mais je crois qu'il a bien changé : camping loin de tout faut prendre sa voiture ou son vélo pour ceux qui sont en forme parce qu'il y a des belles côtes à grimper.

Même s'il est à 500 mètres du lac, le lac est pas trop terrible de ce côté là. A l'époque il était bien ombragé mais ils ont coupé tous les pins qui étaient malades.

C'est pas un camping hyper grand, il y a maintenant un complexe aquatique et c'est d'ailleurs à cause de lui que les prix ont doublés et que tous les anciens de ce camping sont partis car ils ont été poussés gentiment vers la sortie pour ceux qui avaient des vieux mobilhomes (mon oncle en faisait partie).

Autant vous dire la vérité : j'y ai passé toutes les vacances de mon enfance en caravane et puis en mobilhome et à l'époque c'était un camping de "vieux", pas beaucoup de jeunes, autant vous dire qu'ado et jeune adulte on s'ennuyait fermement car loin de tout et pas ou très peu d'animation : une sorte de soirée disco par semaine et encore qui finissait à 23 heures. Y a que les parents et grand-parents qui étaient content de pouvoir se reposer au calme.

Tout ce que je sais aujourd'hui, c'est qu'il est devenu très cher comme beaucoup de campings.

Les autres je ne les connais que de nom parce que j'y suis passée devant, je pense qu'il y a plus d'animation sur Seignosse.

Bonnes vacances.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 28 mai 2008 10:57

pachounette a écrit :Autant vous dire la vérité : j'y ai passé toutes les vacances de mon enfance en caravane et puis en mobilhome et à l'époque c'était un camping de "vieux", pas beaucoup de jeunes, autant vous dire qu'ado et jeune adulte on s'ennuyait fermement car loin de tout et pas ou très peu d'animation : une sorte de soirée disco par semaine et encore qui finissait à 23 heures. Y a que les parents et grand-parents qui étaient content de pouvoir se reposer au calme.
C'était le camping idéal , dommage que ça a changé .. :wink: :D
Image

Crazycat
Messages : 2
Inscription : 27 mai 2008 10:58
Localisation : Aix en Provence

Message par Crazycat » 28 mai 2008 11:18

Merci pour tes infos Pachounette!

A vrai dire j'ai cheché des infos sur pas mal de forum et bcp de personnes sont d'accord pour dire que le camping du lac est sympa mais que les agents de sécurité sont dingues! A prioris, il faut marcher au pas, présenter son bracelet scellé à chaque aller-venue... donc on a pas envie de se retrouver à Alactraz :roll:

Pour les campings à Seignosse, j'ai eu de bons retours mais là encore je ne sais pas si ça bouge le soir... enfin je ne cherche pas spécialement un camping animé, je veux surtout des jeunes avec qui on peut sortir le soir et faire la fête! Car ek but du camping c'est qd même de rencontrer du monde :D

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Message par pachounette » 28 mai 2008 11:41

Si vous êtes jeunes n'allez pas au camping du Lac, car le style de clientèle n'a pas du trop changer : y a que des "vieux", à mon époque le peu de jeunes qui venaient restait une ou deux nuits car ils étaient ensuite expulsés car trop bruyant.

Pensez-vous, traverser un camping à pied à deux heures du mat en rentrant d'en ville ça fait trop de bruit.

Seignosse à mon époque était pas mal pour bouger le soir, d'ailleurs c'est là qu'on allait le soir venu, Capbreton à part se promener jusqu'à la jetée du phare (d'ailleurs détruite par une tempête cet hiver) et le casino, y a pas grand chose à faire.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

campeur
Messages : 59
Inscription : 07 sept. 2009 22:09
Localisation : france, 94, creteil

Re: (40) [/b]Camping Hossegor / Seignosse / Capbreton[b]

Message par campeur » 11 sept. 2009 00:04

je vais pouvoir apporter ma pierre a l'édifice au sujet du camping du lac, j'en reviens, et c'était la seconde fois.
Je peux vous assurer qu'il n'y en aura pas une 3ème.

la première camping en tente en 2002, parti entre jeunes surfeurs il y a quelques années, et je n'ai pas eu de soucis avec le bruit la nuit, les jeunes en tente on les mets sur la colline, en entrant a droite, mais ca nous vas très bien car en définitive, vous avez pas tort le campeur traditionnel du lac est souvent couché a 22 heures, mais chacun son style.
tandis que la haut ( sur la colline... :arrow: ) effectivement ils toléraient les apéros un peu plus long entre jeunes, si c'etait pas trop le souk et parcequ'on etait assez éloigné en définitive!!!

maintenant je vais vous raconter l'épisode de cette année, ou a la place de partir entre potes pour surf et fiesta, c'etait avec madame et un couple d'amis, dont mon pote de la grande époque du camping du lac d'ailleurs et de nos sessions surf, et sa nanna...

je commence par ce qui me chagrine le plus, les sanitaires, franchement c'est une porcherie. J'ai été la bas
( en loc cette année, j'ai pas encore trouvé ma caravane) juste parce que je cherchais un camping simple et propre et la ca passe pas du tout.

C 'est dégoutant et c'est normal vu la manière dont ils sont entretenus: seulement une moitié de chaque bloc sanitaires est nettoyé chaque jour, l'autre restant "à l'agonie" . Précision : la partie nettoyée chaque jour reste fermée pendant la journée -ce qui est d'une intelligence rare-, les usagers continuant a utiliser les non-nettoyés.
Ce qui donne, qu'avec un roulement de la sorte, un jour sur deux les wc sont dégoutants, avec les remontées d'odeurs dans les allées si vous êtes proches des sanitaires et je vous en passe. Après discussion avec des habitués, début août ce serait ces mêmes résidents qui -n'en pouvant plus- sont aller faire le ménage dans les sanitaires. bon les sanitaires sont anciens, mais c'est pas grave, par contre je suis formel, j'en ai jamais vu des aussi sales!

Par contre les Lieux sont vraiment chouettes, on est pas du tout les uns sur les autres, les emplacement assez plat et bien délimités, bref le site est super sympa.
A l'entrée gros contrôles tous les soirs ne rentre pas qui veut !

Concernant les tarifs je confirme qu'ils ont fait un sacré bond en avant avec la piscine (au demeurant très froide), qui est très jolie!

Par contre j'ai pas mal discuté avec les habitués, il semblerait que le camping ait changé plusieurs fois de proprio et que certains détails de gestion le montre bien...
par exemple la sécurité dehors est irréprochable mais dans le camping la c'est zéro. Même je ne comprends pas comment avec une barrière ouvrant à 7h ou 7h30, des véhicules circulent dès 06h30 ..ça fait tôt pour être tiré du lit en vacances, il faut en convenir.
Également aucun soucis pour les gérants du camping lorsqu'au retour des boites et jusqu'à 7h du matin, la sono d'un campeur de l'allée s'allume et d'ailleurs reste allumée...
(+ discussion apéro, ils ont même sorti le mégaphone... )

C'est bête, mais pendant toutes ses vacances ne pas pouvoir aller aux Wc de manière Hygiénique, et en dormant bien une nuit sur deux, ca mets un peu sur les nerfs à la longue....

Répondre

Revenir à « 40 Landes »