cherche camping CALME et proche océan

Campings dans le département 40 (Landes).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Titouanlou
Messages : 28
Inscription : 11 juin 2014 10:38
Pays : Suisse

cherche camping CALME et proche océan

Message par Titouanlou » 26 juil. 2014 23:48

Bonjour à tous !
Est-ce que quelqu'un aurait une bonne adresse de camping dans les landes par exemples, (ou ailleurs), proche de l'océan (max.3-4 km à vélo par pistes cyclables)

CALME sans animations ( ou le moins possible)
Sans piscine nécessairement..juste les sanitaires.
Avec des grandes parcelles (min80-120 m2) joliment délimitées et sans être proches des routes non plus !

On rêve ???????????????????????? :-)

En Suisse on a trouvé des campings de ce genre (camping des glaciers à la fouly) version alpin, et nous serions heureux de traverser toute la France pour trouver ce genre de camping, nature, calme, presque " sauvage".

Merci pour votre aide et vos avis !!!

===2

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: cherche camping CALME et proche océan

Message par blancoco » 27 juil. 2014 10:17

Ma meilleure amie va tous les ans au camping du val de Loire sur l'île de ré, y a piscine et animations mais ç'est raisonnable question bruits, rien à voir avec le camping près de mon terrain privé ou c'est la nouba tous les soirs :O je vais la voir souvent les parcelles sont bien, et l'île de ré question pistes cyclables c'est le top du top, en ce moment l'île est loin de faire le plein malgré le temps superbe je comprends pas pourquoi d'ailleurs ??
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: cherche camping CALME et proche océan

Message par Fanchon » 27 juil. 2014 11:28

D'accord avec blancoco ; l'ile de Ré est le paradis des vélos ; nous connaissons le camping Les Baleines, tout à fait au fond de l'ile près du phare.

En ce qui concerne les Landes, encore 1000 fois d'accord ; il y a de bons campings mais il faut aller à l'intérieur des terres .....
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
djidjidu49
Adhérent
Adhérent
Messages : 1662
Inscription : 02 mars 2012 10:07
Pays : France
Localisation : Maine-et-Loire

Re: cherche camping CALME et proche océan

Message par djidjidu49 » 28 juil. 2014 09:15

J'ai apprécié le camping des Pastourelles à Claouey (Lège-Cap-Ferret) au bord du bassin d'Arcachon et proche de l'océan et qui pourrait aussi te convenir.
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

Titouanlou
Messages : 28
Inscription : 11 juin 2014 10:38
Pays : Suisse

Re: cherche camping CALME et proche océan

Message par Titouanlou » 28 juil. 2014 16:02

Salut à tous ! super sympa merci à chacun pour vos avis et partages, c'est toujours enrichissant !!.

La baleine pourrait bien aller, je regarde encore un peu.
on hésite maintenant entre l'île de ré et oléron ..encore faut-il trouvé un camping calme, en bord de mer...emplacements grands si possible...bref on a pas encore trouvé !!!
Avant tout on doit revendre notre citroen berlingo pour racheter une mitsubishi outlander ocasion...alors rien est fait, je lance un avis dans le tas..si quelqu'un recherche une citroen d'ocassion prête à tirer une caravanne avec toute l'intallation pour que l'électricité fonctionne à bord quand on roule...je vends notre voiture ! (max remorquée max. 1100 kg ).

Bon j'y retourne ! je continue à vous lire et à chercher notre bonheur.
===2

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: cherche camping CALME et proche océan

Message par blancoco » 28 juil. 2014 18:38

Je suis sur l'île de ré depuis le 7/07 et pas trop de monde en ce moment c'est cool et si tu aimes le vélo tu vas te régaler, des pistes cyclables partout, et la traversée des marais savants à vélo le matin et le soir c'est féerique ;-)
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Titouanlou
Messages : 28
Inscription : 11 juin 2014 10:38
Pays : Suisse

Re: cherche camping CALME et proche océan

Message par Titouanlou » 29 juil. 2014 15:26

Merci blancococo !!!
Mon mari fait du triathlon depuis 20 ans et on aime bien pédaler à vrai dire ! mais depuis que je suis mère de famille je n'aime plus la byciclette vu les folos sur la route !!! tiens ils devraient faire une journée de vélo avant de prendre un permis...bref autre sujet.
Donc clair, île de ré fait bien envie !!!!! on hésite on hésite. camping de la baleine pourrait bien aller pour nous.
Merci pour vos avis !
===2

Répondre

Revenir à « 40 Landes »