camping vieux boucau

Campings dans le département 40 (Landes).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

guips29
Messages : 11
Inscription : 07 janv. 2015 07:09
Pays : France

camping vieux boucau

Message par guips29 » 16 janv. 2015 07:11

Bonjour, je cherche un camping à Vieux boucau dans les landes pour l'été prochain.Connaissez vous en quelques un?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: camping vieux boucau

Message par Fanchon » 16 janv. 2015 17:20

Ca dépend si tu aimes les "usines" car tu as le Vieux Port***** ; pas besoin de sortir du camping, y a tout ce qu'il faut mais attention aux enfants, faut quand même les surveiller ; près de 1400 emplacements ...... très bien pour mon mari et moi, nous y sommes restés 6 jours .... c'est tout ; car cher .... plus de 50 € par jour. Bref, à Vieux Boucau je ne connais que celui là ; pourquoi Vieux Boucau ? tu ne veux pas t'éloigner un peu ? car il y a des campings à l'intérieur des terres qui sont vraiment bien et que je connais bien ; à toi de voir, je suis à ta disposition.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Bonaud

Re: camping vieux boucau

Message par Bonaud » 16 janv. 2015 19:58

Bonjour,

Le Vieux Port est à Messanges, près mais pas à Vieux Boucau...

Je viens de regarder le guide officiel des terrains, il y a peu de campings sur la commune de Vieux Boucau(les sableres*** et les chênes** )

Mais par contre dans la région ce n'est pas ce qui manque, voir :
http://www.campingfrance.com/recherchez ... ine/landes

Serge

Avatar de l’utilisateur
djidjidu49
Adhérent
Adhérent
Messages : 1662
Inscription : 02 mars 2012 10:07
Pays : France
Localisation : Maine-et-Loire

Re: camping vieux boucau

Message par djidjidu49 » 16 janv. 2015 23:11

@Bonaud :

Vrai et... à moitié faux, car ce terrain se trouve plus près du Vieux-Boucau que de Messanges.

J'y suis resté 3 semaines en septembre 2010. Très calme en semaine, mais hyper bruyant le week-end.

A noter que depuis cette année, il accepte la CC-Card ACSI (16 €, 7 nuitées = 6, 14 nuitées = 10).
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

Bonaud

Re: camping vieux boucau

Message par Bonaud » 16 janv. 2015 23:30

@ djidjidu49
J'y suis resté 3 semaines en septembre 2010Très calme en semaine, mais hyper bruyant le week-end.
Vas-y donc en juillet-août... :D :D :D

De toutes façons, vu les commentaires de Françoise, vu ceux qu'avaient fait certains collègues, je n'irais JAMAIS, pas pour moi ces usines à fric, où l'on paye d'avance à la réservation, où l'on n'est que le N° XXX...
Mais je maintiens que officiellement "le vieux port" dépend de Messanges !
(voir le lien vers l'annuaire officiel en ligne donné plus haut !)

Par contre je connais très bien la région, et ce depuis 1960 !!!

Mes parents campaient à Léon au camping Lou Puntaou (méconnaissable maintenant !), jusqu'à ce qu'une année nous subissions une tornade...
(assez fréquentes en août dans la région)

Même si nous n'avons pas eu de dégâts, mon père s'était juré de ne jamais retourner dans les Landes et une année il était qualifié pour une compétition nationale à Dax ou Mont de Marsan, il a déclaré forfait...

Moi je suis un habitué de la Gironde, pour des activités et aussi pour le camping, même si maintenant nous préférons les campings de l'intérieur, pour des raisons de calme, de tranquillité et de tarifs !!!
(et il y a beaucoup à voir dans notre pays...)

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: camping vieux boucau

Message par freteurr » 16 janv. 2015 23:51

Les campings à proximité de la mer ou océan. fini pour nous en juillet et aout.
En hors saisons, pourquoi pas.

Il est vrai que certains campings ne sont pas facile les week-ends en hors saisons.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
djidjidu49
Adhérent
Adhérent
Messages : 1662
Inscription : 02 mars 2012 10:07
Pays : France
Localisation : Maine-et-Loire

Re: camping vieux boucau

Message par djidjidu49 » 17 janv. 2015 00:21

Bonaud a écrit :@ djidjidu49
J'y suis resté 3 semaines en septembre 2010Très calme en semaine, mais hyper bruyant le week-end.
Vas-y donc en juillet-août... :D :D :D

De toutes façons, vu les commentaires de Françoise, vu ceux qu'avaient fait certains collègues, je n'irais JAMAIS, pas pour moi ces usines à fric, où l'on paye d'avance à la réservation, où l'on n'est que le N° XXX...
Mais je maintiens que officiellement "le vieux port" dépend de Messanges !
(voir le lien vers l'annuaire officiel en ligne donné plus haut !)

Par contre je connais très bien la région, et ce depuis 1960 !!!

Mes parents campaient à Léon au camping Lou Puntaou (méconnaissable maintenant !), jusqu'à ce qu'une année nous subissions une tornade...
(assez fréquentes en août dans la région)

Même si nous n'avons pas eu de dégâts, mon père s'était juré de ne jamais retourner dans les Landes et une année il était qualifié pour une compétition nationale à Dax ou Mont de Marsan, il a déclaré forfait...

Moi je suis un habitué de la Gironde, pour des activités et aussi pour le camping, même si maintenant nous préférons les campings de l'intérieur, pour des raisons de calme, de tranquillité et de tarifs !!!
(et il y a beaucoup à voir dans notre pays...)

Serge
Je n'ai pas écrit le contraire. Simplement que, même si le Vieux-Port est bien sur la commune de Messanges, géographiquement parlant ce camping est quand même plus proche du Vieux-Boucau.
Vieux-Boucau-R.jpg
Vieux-Boucau-R.jpg (220.58 Kio) Consulté 10066 fois
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: camping vieux boucau

Message par Fanchon » 17 janv. 2015 20:35

Au fait, le Vieux Port "fait" 30 ha
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Bonaud

Re: camping vieux boucau

Message par Bonaud » 17 janv. 2015 21:27

@ Françoise

Os court ! ===7 ===7 ===7

Serge

sylvie31

Re: camping vieux boucau

Message par sylvie31 » 18 janv. 2015 00:11

bonsoir ,

pour y avoir séjourné en camping car en avril 2011 , 1 seule nuit au lieu de 7 que nous avions prévu ( payable avec des camping chèques ) , nous n'avons

trouvé que des points négatifs par rapport à nos gouts et nos attentes en matière de camping . c'étaient le 1 er jour des vacances de Pâques , un monde pas

possible dès 11 h du matin à faire la queue à la réception , du personnel tout fraîchement débarqué pour la saison et pas du tout rôdé à l'accueil

des touristes , 40 mn d'attente pour enfin arriver au comptoir et devoir expliquer au jeune homme le fonctionnement des camping chèques ...

ensuite encore plus de 1/2 h pour arriver à trouver un emplacement où nous ne nous ensablerons pas , nous trouvons finalement une place

tout au fond du camping ( 15 mn à pied pour rejoindre l'accueil et signaler le n° choisi ) .

besoin de faire quelques achats alimentaires : la supérette du camping ouverte , certes , mais les étagères désespérément vides , ils n'ont

pas été livrés à temps , me dit on ! un samedi de Pâques ... je rêve ...

nous partons au village 40 mn à pied ( on n'avait pas de vélos , et le camping car était déjà branché et sur cales ) .

c'est au retour qu'on s'est rendu compte que nous avions au fond du camping l'accès direct à la plage par les dunes , mais aussi que les promeneurs avaient

également un accès direct dans le camping , et que n'importe qui pouvait entrer et visiter les chalets et les caravanes ! du coup , nous

avons renoncé à notre petit resto en ville le soir et nous n'avons pas quitté le CCar ... il y avait beaucoup de monde dans les dunes .

et pour finir , la nuit plutôt agitée à cause des espagnols qui montent d'irun et qui font une fiesta du diable .

hé bé on est repartis le lendemain matin . alors , non , le vieux port , pas pour nous ... ===9

Avatar de l’utilisateur
djidjidu49
Adhérent
Adhérent
Messages : 1662
Inscription : 02 mars 2012 10:07
Pays : France
Localisation : Maine-et-Loire

Re: camping vieux boucau

Message par djidjidu49 » 18 janv. 2015 00:43

Et pourtant les secteurs "violet" et "orange" au fond du camping m'avaient semblé les plus tranquilles (ou les moins bruyants, comme on veut :D ) de ce terrain.

Mais là, compte-tenu de la taille, c'est GPS et tracers - pour les animaux comme pour les enfants - quasiment obligatoire. J'ai même failli m'y perdre :oops: :mrgreen:
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: camping vieux boucau

Message par Guile » 18 janv. 2015 10:20

J'ai passé mon enfance et mon adolescence au camping des Sablères. C'était mon grand père qui nous y amenait en camping car.

J'y ai passé de super vacances. Des moments inoubliables. J'ai failli me faire emmener par une baïne , j'y ai vécu beaucoup d'aventures. Beaucoup de joie.

Je remercie pour tout çà mon grand père Emile que nous avons enterré jeudi. Qu'il repose en paix.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

sylvie31

Re: camping vieux boucau

Message par sylvie31 » 18 janv. 2015 10:38

@ Guile

je suis de tout cœur avec toi ... bon voyage à grand-père Emile sur les routes du paradis

guips29
Messages : 11
Inscription : 07 janv. 2015 07:09
Pays : France

Re: camping vieux boucau

Message par guips29 » 01 févr. 2015 18:24

Bonjour,merci pour ces réponses,je sais que ce sont des usines mais comme nous avons un ado avec nous, on préfère les camping en bord de mer

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: camping vieux boucau

Message par Fanchon » 01 févr. 2015 20:36

@guips29 (coucou de Roscoff où je suis jusqu'au 14.2) ; pour ton ado ..... va au Vieux Port .... mais je l'ai dit : c'est cher ...... mais y a la mer ..... et le lac marin à proximité ; je connais les Sablères et les Chênes ..... mais ce n'est pas le même topo .... j'aime pas trop comme campings ..... mais .... j'adore Vieux Boucau.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Répondre

Revenir à « 40 Landes »