Camping Mimizan "La Lande"

Campings dans le département 40 (Landes).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

nicolino
Messages : 119
Inscription : 12 avr. 2015 13:20
Pays : France
Localisation : à coté de Grenoble

Camping Mimizan "La Lande"

Message par nicolino » 08 sept. 2018 14:11

Bonjour nous y avons passé 15 jours fin aout début septembre 2018 dans un mobil-home en location via une plateforme bien connue le coincoin…
Camping n’offrant que des emplacements avec mobil-homes, pas de terrain nu pour toile de tente, caravane ou encore camping car.

Le camping est correct, propre, même s’il n’y a pas de sanitaires publiques. Les emplacements sont spacieux et ombragés. La piscine propre, quand elle est ouverte : horaire très restrictif et fermetures intempestives.
A l’entrée du camping, un règlement intérieur est affiché, avec notamment une interdiction formelle de faire du bruit entre 22h et 7h du matin. Ce qui est finalement une bonne chose lorsque vous recherchez le calme pour vos vacances.
La route desservant le camping et très bruyante et dangereuse car fréquentée par de nombreux poids lourds passant à grande vitesse alors qu’il ne s’agit que d’une départementale
Malheureusement le camping n’est pas desservit par une piste cyclable.
Là où cela se complique c’est le soir : un bar est situé en plein milieu du camping, et chaque soir de 21h à 24h environ il y a de la musique plus ou moins forte selon où se situe votre mobil home. Après demande de renseignement auprès de la direction du camping, celle-ci n’a même pas eu l’honnêteté de reconnaitre que c’est ce bar qui créé des nuisances sonores, mais que ce serait les gens du voyages -dont un camp est situé à proximité du camping -qui font du bruit et qu’elle n’a aucun moyen de contrôle de ces nuisances….
Puis finalement on nous précise que ce bar (situé l’intérieur du camping !!! ) aurait autorisation de faire du bruit jusqu’à 24h…. Première mauvaise surprise car pas vraiment en adéquation avec le règlement intérieur rédigé par cette même direction.
Et pour finir : cerise sur la gâteau : le camping organise des soirées privées.. Alors là, si vous souhaitiez vous reposer, pouvoir dormir tranquillement … N’y comptez pas. Nous avons dû intervenir vers 1h30 du matin pour demander que la musique cesse. Et nous avions l’impression que notre demande était abusive…Et n’essayez même pas d’avoir une quelconque explication du staff le lendemain … Personne n’est au courant…
Nous avions fait le choix de ce camping car justement il vantait sa tranquillité, et le fait qu’il n’y avait pas de soirées et /ou de fêtes organisées ; c’est faux.
Bref, si vous recherchez du calme, de la tranquillité, passez votre route.
Ce camping ne mérite même pas les 2 étoiles qui lui sont attribuées, ni même le titre de camping. Il s’agit plutôt d’un « bar discothèque » à ciel ouvert avec des mobils-homes autour.

Répondre

Revenir à « 40 Landes »