(40) MESSANGES : camping "le vieux port"

Campings dans le département 40 (Landes).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mil87
Messages : 155
Inscription : 08 janv. 2007 19:22
Localisation : Saint Auvent 87310

(40) MESSANGES : camping "le vieux port"

Message par Mil87 » 28 mars 2007 22:50

bonsoir, connaissez vous le camping le vieux port à Messanges
je voudrais y passer une semaine fin avril
Grand Scénic Jade 2l. dci + Hobby Excellent Easy 410 SFE

Avatar de l’utilisateur
KryLo
Messages : 1524
Inscription : 15 nov. 2002 10:42
Pays : France
Localisation : 57 entre Metz et Nancy

Message par KryLo » 29 mars 2007 08:10

bonjour,

Je ne le connait pas pour y avoir séjourné mais je suis rentrer dedans pour voir ce que c'était. C'est une "usine à gaz" avec plein d'emplacements et d'activités en tout genre pour tous. Bref c'est plus un camping mais une hostellerie de plein air comme ils disent maintenant.

Mais tout dépend de se que tu recherches. Pour ma part c'est pas ma tasse de thé les gros camping où il n'y a pas d'ambiance familiale. Sinon il est prêt de l'océan avec accès direct.

voici d'autres camping sur Messanges ICI
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: (40) camping le vieux port

Message par Fanchon » 29 mars 2007 20:42

Mil87 a écrit :bonsoir, connaissez vous le camping le vieux port à Messanges
je voudrais y passer une semaine fin avril

Si tu aimes les grandes structures où tu n'as même pas besoin de sortir du camping de la journée et de la nuit, c'est tout à fait ce qu'il te faut ; ce camping "fait" 30 ha et possède + de 1400 emplacements ; nous y sommes allés en nous promenant à pied sur le terrain, tu as intérêt à surveiller les enfants ..... et à prendre le vélo ; mais ce n'est pas du tout ma tasse de thé, j'ai vraiment horreur de ces grands campings ......
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
Mil87
Messages : 155
Inscription : 08 janv. 2007 19:22
Localisation : Saint Auvent 87310

Message par Mil87 » 30 mars 2007 06:10

merci pour les reponses, moi non plus je n'apprécie pas tellement ce genre d'établissement mais je pense que au mois d'avril pour une semaine ce doit être tranquille, pas trop de monde
Grand Scénic Jade 2l. dci + Hobby Excellent Easy 410 SFE

Avatar de l’utilisateur
Ophéo
Messages : 48
Inscription : 27 nov. 2005 16:41
Localisation : Sud-ouest de la France

Message par Ophéo » 30 mars 2007 20:29

Salut à tous :D ,

Vous me donnez envie: grand camping, nombreuses activités, beaucoup d'emplacements, ambiance impersonnelle, usine à gaz.... bref tout ce que j'aime :P .
J'avais déjà repéré ce camping pour cet été mais on a voté pour un bord de lac (Cazeaux) pour essayer les Landes :roll: .
D'ailleurs nous y allons la semaine de paques pour repérer les lieux, je souhaite visiter les campings : les écureuils, lou bourastiq, la rive, lou galip, le mayotte... Si vous souhaitez des infos , n'hésitez pas à demander (je parle à ceux qui aime les "hotels de pleins air") :wink: .

A+

Orphéo
BURSTNER 530 TK PTAC: 980kg
Toyota Corolla verso clean power !!! 177ch 400Nm 6,8L/100Km Tomtom one
Fred Sophie et leur 2 garçons + Sully le Ouafouaf.

Vive les vacances !!!

Avatar de l’utilisateur
grego
Messages : 140
Inscription : 30 janv. 2005 22:01
Localisation : bordeaux france
Contact :

landes

Message par grego » 01 avr. 2007 21:02

bonjour,
si tu as des infos, je suis preneur.
Nous allons depuis longtemps à la civelle à capbreton et ne sommes pas déçus mais j aimerais essayer autre chose.J avais pensé à Messanges.
Qu en penses tu..
merci
a+
JM

Avatar de l’utilisateur
Ophéo
Messages : 48
Inscription : 27 nov. 2005 16:41
Localisation : Sud-ouest de la France

Message par Ophéo » 02 avr. 2007 12:39

Salut :D ,
En fait, les campings que j'ai cité sont à Biscarosse, je ne connais pas Messanges, si tu aimes les campings avec les caractéristiques décrites en début de post, le vieux port semble très bien.
BURSTNER 530 TK PTAC: 980kg
Toyota Corolla verso clean power !!! 177ch 400Nm 6,8L/100Km Tomtom one
Fred Sophie et leur 2 garçons + Sully le Ouafouaf.

Vive les vacances !!!

Avatar de l’utilisateur
Mil87
Messages : 155
Inscription : 08 janv. 2007 19:22
Localisation : Saint Auvent 87310

Message par Mil87 » 30 avr. 2007 12:58

bonjour ca y est une semaine passée au vieux port, immense, plusieurs dizaines de mobil homes mais aussi beaucoup d'emplacements pour caravanes, en pleine saison je ne crois pas que j'aimerais

là très calme sauf le week end (les campeurs espagnols laissent leur caravane sur place pour six mois et viennent tous les week end) il y a du monde qui arrive le vendredi soir, et pour ce week end prolongé c'est par centaines)
Grand Scénic Jade 2l. dci + Hobby Excellent Easy 410 SFE

Big Ben
Messages : 17
Inscription : 13 juil. 2004 16:16
Localisation : Hannut - Belgique

(40) Messanges - camping la côte

Message par Big Ben » 04 oct. 2007 10:14

Bonjour,

Nous sommes allés fin Août au camping "la côte" à Messanges (en fait entre Messanges et Vieux Boucau).
Le camping est très calme (transat vert dans le guide michelin) et l'accueil super sympa. Les emplacements sont grands.
La mer est à 5 min en vélo (15 min à pied ? - je ne l'ai jamais fait) par un chemin qui longe un des gros campings sités ci plus haut.
Sanitaire impeccable.
Piscine + terrain de volley (ou badminton).

Par beau temps, la plage est vite peuplée à marée haute mais ce problème est général dans cette région ou la baignade est seulement autorisée entre les balises.

Super content, je recommande !!!

PIRON
Messages : 274
Inscription : 12 déc. 2007 12:38
Localisation : Liège - BELGIQUE

Message par PIRON » 04 févr. 2008 16:15

Bonjour Big ben.
Nous avons l'intention de nous rendre dans les landes en juin prochain avec notre caravane.
Ton post concernant le camping "la côte" à Messange m'intéresse beaucoup. Nous sommes campeurs depuis plus de 30 ans, et recherchons plutôt les "vrais" campings calmes et pas les usines à touristes, avec animations jusque tard dans la nuit. C'est pour cela que maintenant nous partons en juin et en septembre.
Les pistes cyclables sont-elles proches de ce camping ?
Merci pour tes renseignements.

Big Ben
Messages : 17
Inscription : 13 juil. 2004 16:16
Localisation : Hannut - Belgique

piste cyclabe

Message par Big Ben » 11 mars 2008 13:56

Il y a la piste cyclable Leon-Soustons dans la pinède de l'autre côté de la grand route (500 m).

gipsy
Messages : 8
Inscription : 13 févr. 2009 12:41
Localisation : belgique

Re: (40) MESSANGES : camping "le vieux port"

Message par gipsy » 13 févr. 2009 13:12

bonjour nous sommes allés l'année passée (fin juin déb juillet) au camping le vieux port à Messanges et j'avais envie de laisser mes impressions .
Comme on le dit plus haut, si vous voulez de la paix et de la tranquilité oubliez !! En effet, c'est un camping village (tout sur place, et même trop!!) nous sommes arrivés et quand j'ai vu quel était notre empacement je me suis dit 'c'est pas possible' non pas qu'il était étroit mais qu'il y a tellement d'arbres partout que pour manoeuvrer avec une caravane,il faut être pro !! ce qui m'a le plus déplu c'est que je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de respect entre campeurs . En effet, les gens ne se gènent pas pour passer sur votre emplacement, de pousser les linges qui sèchent sur une corde pour avoir un passage, de faire énormement de bruit, et ce sans limite (et surtout les week ends avec les espagnols qui remontent) ; La piscine quand à elle est immense, mais prenez l'avance pour trouver un relax de libre car la majeure partie du temps ils sont tous pris !! (le moment idéal est 12h quand les gens mangent) sinon vous êtes partis pour une demi heure d'attente guarantie !!
Autre point important à souligner c'est la proximité de l'océan . Il est vrai qu'on y accède sans voiture mais on ne parle nulle part de la magnifique descente qui se transforme ensuite en une montée vertigineuse. on l'a fait la première fois en vélo mais impossible d'arriver en haut (à moins d'être sportif jeune et chevronné) on l'a donc fait à pied avec tout le nécessaire de plage pour 2 enfants (pas triste ). le point positif est qu'en haut de la montée vous avez une vue imprenable sur le camping d'un côté et sur l'océan (quie st magnifique ) de l'autre côté; et surtout qu'ils ont prévus des toilettes ce qui évite de devoir faire demi tour !! Je ne vais pas dire qu'on ne s'est pas plu mais il a fallu un temps d'adaptation. Je pense que ce camping est idéal pour les jeunes qui ont envie de d'éclater et pour ceux qui préfèrent des vacances plus tranquilles, il vaut mieux chercher ailleurs

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: (40) MESSANGES : camping "le vieux port"

Message par Fanchon » 28 août 2011 15:18

Je reviens de passer quelques jours au Vieux Port : le 29 mars 2007, je vous disais que ce camping n'était pas "ma tasse de thé" .... je viens de changer d'avis ; ..... je rejoins tout à fait ce que disait Gypsie le 13 février 2009 ..... mais arrivés à l'improviste, nous avons été agréablement surpris de l'accueil, ce qui est à signaler. Et puis, la piscine à vagues .... le nec plus ultra, j'ai adoré ..... mais c'est vrai que c'est un des ***** de France, les prix sont en conséquences.

Il y a une raison au fait que nous avons atterri dans ce camping : je l'explique dans la rubrique consacrée aux campings dans les Landes.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Répondre

Revenir à « 40 Landes »