(46) Cahors : Camping La rivière de Cabessut ***

Campings dans le département 46 (Lot).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

claude bb
Messages : 175
Inscription : 02 oct. 2014 12:38
Pays : France
Localisation : Nord bord de mer

Re: (46) Cahors : Camping La rivière de Cabessut ***

Message par claude bb » 14 déc. 2015 17:20

Micha13Bonjour,



Pour aller au centre ville en marchant, comptez environ 20 à 30 min; sinon, rien ne vous empêche de vous garer sur le parking à proximité de la piscine, juste avant le pont à gauche, et de prendre soit la navette sinon de finir le chemin à pieds.

la navette, en saison, roule tous les jours, tarifs?

Si vous êtes amateur de bière, sachez qu'au bar du camping on vous sert une très bonne bière locale, la RATZ, brassée à cahors, et déclinée en blonde-ambrée ou brune ! ;-)

Pour plus d'infos, n'hésitez pas !
la Ratz, c'est déjà une très bonne info
merci
Image

voiture tractrice: Skoda Octavia 1.6 TDI Fap 105cv, poids tractable 1.3T, couple max 250 nm à 1500 tours, rétros: Milenco Grand Aéro
caravelair star deluxe 400CP

Bonaud

Re: (46) Cahors : Camping La rivière de Cabessut ***

Message par Bonaud » 14 déc. 2015 17:51

claude bb a écrit :bonjour à toutes et tous

l'an passé, pour mon 1er séjour en caravane, j'ai voulu faire plaisir à mme et nous sommes allé à Piriac/mer, très joli, mais météo bretonne!
je cherchais, pour la saison prochaine, un camping, dans un grand carré: bergerac, souillac, agen, carmaux, et les post des campings, du Lot, m'a irrésistiblement attiré içi, vu les commentaires élogieux, et le nombre d'interventions
j'ai donc appelé sam matin, M. Costes, pour un premier contact, 1H après, il m’envoya un plan plus détaillé du camping, et par retour de mail, je lui ait fait ma réservation
ça serra, pour les semaines 2 à 4, d’Aout 2016
CBB
Bon choix, je confirme...

On devrait s'y croiser si tu y es au tout début août (on part généralement vers le 5 août !), mais pour nous rien de fixé encore, sans doute pas avant avril ou mai....
Mais si ru vois une petite Adria avec un C5 beige, et un auto collant "lacaravane.com" sur l'arrière de la caravane, il y a de fortes chances que ce soit nous !!!

Serge

claude bb
Messages : 175
Inscription : 02 oct. 2014 12:38
Pays : France
Localisation : Nord bord de mer

Re: (46) Cahors : Camping La rivière de Cabessut ***

Message par claude bb » 14 déc. 2015 19:42

bonsoir

tu part le 05 aout! à cette date, on serra encore dans le Nord, à moins que mon employeur décale mes congés, on verra bien

ps en réservant en Avril, tu ne risques pas, que l'on te réponde que c'est complet?
Image

voiture tractrice: Skoda Octavia 1.6 TDI Fap 105cv, poids tractable 1.3T, couple max 250 nm à 1500 tours, rétros: Milenco Grand Aéro
caravelair star deluxe 400CP

Bonaud

Re: (46) Cahors : Camping La rivière de Cabessut ***

Message par Bonaud » 14 déc. 2015 19:51

@ claude bb

Pas regardé le calendrier 2016...

En général nous quittons le camping où nous avons passé le mois de juillet le premier jeudi qui suit le début du mois d'août, nous nous arrêtons en route et rentrons chez nous le lundi suivant...

Mais pas encore de projet pour l'été 2016, on a bien le temps d'y penser...

Serge

claude bb
Messages : 175
Inscription : 02 oct. 2014 12:38
Pays : France
Localisation : Nord bord de mer

Re: (46) Cahors : Camping La rivière de Cabessut ***

Message par claude bb » 15 déc. 2015 08:20

je que je voulais dire:
en réservant en Avril, pour Juillet, tu ne prends pas le risque, qu'il n'y ait plus d'emplacements libres?
à moins que ce camping, ne soit pas plein, mi juillet!
Image

voiture tractrice: Skoda Octavia 1.6 TDI Fap 105cv, poids tractable 1.3T, couple max 250 nm à 1500 tours, rétros: Milenco Grand Aéro
caravelair star deluxe 400CP

Bonaud

Re: (46) Cahors : Camping La rivière de Cabessut ***

Message par Bonaud » 15 déc. 2015 09:07

@ claude bb

Jusqu'ici en avril mai il y avait toujours de la place au moins pour juillet et début août !
(courant août, je ne sais pas, nous ne sommes plus là...)

Nous y allons depuis 2010....(2010, 2011, 2012, 2014, .....) Et je réserve début mai....

Je pense même que c'est à cette période que Frédéric Costes fait son "planning" des emplacements selon les réservations...

En juillet il y a à Cahors un festival de blues qui amène une clientèle "de passage" pour une semaine....Et là le camping est généralement complet....

Serge

claude bb
Messages : 175
Inscription : 02 oct. 2014 12:38
Pays : France
Localisation : Nord bord de mer

Re: (46) Cahors : Camping La rivière de Cabessut ***

Message par claude bb » 11 juil. 2016 12:06

bonjour à toutes et tous

ça se rapproche, d'içi la 2éme semaine d'aout, j'y serrais
Image

voiture tractrice: Skoda Octavia 1.6 TDI Fap 105cv, poids tractable 1.3T, couple max 250 nm à 1500 tours, rétros: Milenco Grand Aéro
caravelair star deluxe 400CP

Bonaud

Re: (46) Cahors : Camping La rivière de Cabessut ***

Message par Bonaud » 11 juil. 2016 12:16

@ claude bb

Bon séjour et bonjour à la famille Coste...

Serge

claude bb
Messages : 175
Inscription : 02 oct. 2014 12:38
Pays : France
Localisation : Nord bord de mer

Re: (46) Cahors : Camping La rivière de Cabessut ***

Message par claude bb » 16 juil. 2016 15:01

bonjour

je viens d'avoir M coste, il te fait bien le bonjour aussi, et était content de te savoir en meilleure santé.


c'est confirmé, normalement, j’aurais l'emplacement 49.

la famille Costes, propose t'elle des solutions, pour stationner des caravanes, après les vacances

bon week end
Image

voiture tractrice: Skoda Octavia 1.6 TDI Fap 105cv, poids tractable 1.3T, couple max 250 nm à 1500 tours, rétros: Milenco Grand Aéro
caravelair star deluxe 400CP

Bonaud

Re: (46) Cahors : Camping La rivière de Cabessut ***

Message par Bonaud » 18 juil. 2016 18:57

@ claude bb

Je sais qu'ils en ont en garde à l'année, des habitués qui reviennent tous les ans, le mieux c'est de leur demander....

Serge

claude bb
Messages : 175
Inscription : 02 oct. 2014 12:38
Pays : France
Localisation : Nord bord de mer

Re: (46) Cahors : Camping La rivière de Cabessut ***

Message par claude bb » 18 juil. 2016 23:26

c'est bon , j'ai envoyé un mail, ils ne font pas de garage mort, mais m'ont donnés 5 contacts, qui en font ===3
Image

voiture tractrice: Skoda Octavia 1.6 TDI Fap 105cv, poids tractable 1.3T, couple max 250 nm à 1500 tours, rétros: Milenco Grand Aéro
caravelair star deluxe 400CP

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: (46) Cahors : Camping La rivière de Cabessut ***

Message par Philcox » 31 juil. 2016 13:55

Bonjour,
Nous y serons du vendredi 5 août au dimanche 14 ....
J ai réservé mi juillet et pas eu de soucis pour avoir un emplacement.

J espère pouvoir rencontrer quelques membres actifs du forum....

À bientôt
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: (46) Cahors : Camping La rivière de Cabessut ***

Message par Philcox » 05 août 2016 19:26

Voilà, emplacement nr 7 ....
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

claude bb
Messages : 175
Inscription : 02 oct. 2014 12:38
Pays : France
Localisation : Nord bord de mer

Re: (46) Cahors : Camping La rivière de Cabessut ***

Message par claude bb » 10 août 2016 19:16

Bonjour
Nous sommes bien arrivé, depuis 2 jours
Dans mes souvenirs, l'A20 n'était pas aussi tortueuse, et pleine de montées, et de descentes, sur la route tout s'est bien passé, une étape à Orléans, et ziu direct cahors, 75 km/h de moyenne, pour une consommation de 9,4L au 100, c'est pas trop mal, je pense :x

Nous voilà arrivé au camping, 15 mn, après, l'auvent était monté, grâce à un belge, qui n'a pas pu, s'empêcher EE venir, m'aider
1ere impression, tres, tres bien, mais une interrogation, où sont les ado, et les post ados (14/25 ans)?,
mon emplacement est parfait

Serge, si tu veut, je piste une photo, de qui, occupe, ton emplacement fetiche

A bientôt, pour la suite, de mon séjour
Image

voiture tractrice: Skoda Octavia 1.6 TDI Fap 105cv, poids tractable 1.3T, couple max 250 nm à 1500 tours, rétros: Milenco Grand Aéro
caravelair star deluxe 400CP

Bonaud

Re: (46) Cahors : Camping La rivière de Cabessut ***

Message par Bonaud » 10 août 2016 19:19

@ claude bb

Vu le peu d'animations, y compris sur Cahors, en dehors du festival en juillet, assez peu d'ados et de pré ados sur ce camping...

C'est plutôt dans la catégorie "campings très calmes familiaux"....

Serge

Répondre

Revenir à « 46 Lot »