LES RIVES DU CELE Figéac

Campings dans le département 46 (Lot).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

LES RIVES DU CELE Figéac

Message par Mdame Lili » 25 août 2009 18:38

Nous étions dans ce camping en juin dernier.
Voici copie de ce que je viens de leur envoyer :

Bonjour,
Nous avons séjourné dans votre camping en juin.
Quelques remarques, dont vous trouverez trace dans votre livre au bureau d'accueil.

Lorsque nous sommes arrivés, en dehors de vos heures d'ouverture, le n° de téléphone renseigné n'était pas fonctionnel, nous dûmes nous rendre au restaurant, où l'accueil fut, disons mitigé. Entretemps 3 attelages étaient repartis, 3 clients de perdus !!!
Devoir payer pour le nombre de nuitées prévues dans votre camping, est tout simplement une HONTE, voici d'ailleurs copie d'une réponse de la FFCC
à qui j'avais posé la question de la légalité de la chose :
En fait votre question peut se peut se résumer de la façon suivante :
L’exigence du paiement à l’avance d’une location, en matière de camping, est-elle légale ?
Saisie de la question, la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes nous a donné la réponse que nous reproduisons ci-après :
« En ce qui concerne le paiement à l’avance du séjour, cela ne constitue pas une pratique illégale au sens ou rien ne l’interdit même si elle pourrait être considérée comme une clause abusive et annulée par un Tribunal Civil saisi par un consommateur victime de ce comportement ».
Par ailleurs nous profiterons de ce courrier pour vous informer sur la question des acomptes ou des arrhes demandés lors d’une réservation.
- Les arrhes sont un moyen de dédit. Le locataire peut donc, sauf stipulation contraire du contrat de location, ne pas honorer sa réservation, abandonnant les arrhes versées.
- Un acompte versé sur le prix d’une location constitue un engagement ferme et définitif. Dans ce cas, sauf stipulations contraires du contrat de réservation, celui ci devra être entièrement exécuté. Ainsi, même en cas d’impossibilité pour le locataire d’honorer sa réservation, le coût total de la location devra être acquitté. (Notons cependant qu’au delà de 3000,00 F et en l’absence de précisions contraires, la somme versée est réputée être des arrhes).
Restant à votre disposition, nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués.
Alexis POUPARD
Président d’honneur
Chargé des questions « réglementation »
Fédération Française Camping Caravaning
78 Rue de Rivoli
75004 Paris
Tél: 01 42 72 84 08 - Fax: 01 42 72 70 http://www.ffcc.fr - info@ffcc.fr

JAMAIS, je dis bien JAMAIS je n'accepterai de payer mon séjour à l'avance, chaque jour j'allais au bureau d'accueil payer ma nuitée.

Votre camping n'offre aucun robinet permettant le rinçage de la cassette du Thedford !!!

Le détecteur d'ouverture de la porte pour la sortie du camping devrait se trouver en bas et non en haut de la côte !!! merci pour l'embrayage de notre voiture :evil: :evil:

Votre tarif est assez concurrentiel, mais vous n'offrez pas le Wifi, alors que d'autres campings le font pour le même tarif.

Je suis une modératrice du forum http://www.lacaravane.com/forums/index.php
qui compte plus de 4.500 membres, ce message figurera ici http://www.lacaravane.com/forums/viewforum.php?f=136

Cordialement.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

vieuxcampeur
Messages : 169
Inscription : 13 janv. 2009 20:44
Localisation : FRANCE 70

Re: LES RIVES DU CELE Figéac

Message par vieuxcampeur » 26 août 2009 08:47

Bonjour,
Bravo pour votre engagement. ===2 ===2 ===2

Avatar de l’utilisateur
biloute77
Messages : 31
Inscription : 22 avr. 2009 23:10
Localisation : serris 77

Re: LES RIVES DU CELE Figéac

Message par biloute77 » 04 juin 2010 21:29

ok sinon le camping est il bien situé ? est il propre ? je recherche un camping dans cette region au bord de la riviere et avec piscine

Avatar de l’utilisateur
polpollux
Messages : 177
Inscription : 21 mars 2009 14:43
Localisation : belgique
Contact :

Re: LES RIVES DU CELE Figéac

Message par polpollux » 16 déc. 2010 14:54

hehehe , les rives du celé , mes plus mauvaises vacances en camping!!!!
si mes souvenirs sont bons c'est en 2008 , tous d'abord , fallait le trouver ce camping et je vous dis pas le tournant au feu pour y arriver et l'etroitesse de la route qui y conduit . c'est vrai que sur place accueil froid par deux nanas qui se la pete et qui nous donnent vite fait un formulaire a remplir , les cartes d'acces a la piscine publique et oui piscine publique en oubliant pas de demander 20€ de caution pour les cartes et le badge d'entrée. payement du sejour ,et apres on comprend pourquoi..
a peine la de deux jours , on a vu debarquer des semis remorques transportant des blocs sanitaires , des semis remorques envahir le camping du cote du terrain de tennis et une grue qui a commencer a decharcher et a placer les blocs sanitaires un peu n'imprte comment sur le camping on en avait un juste en face de l'entree de la caravane!!
pendant toute la journée c'etait des odeurs de diesel , le bruit des camions des grues des camionnettes avec les ouvrers pour le montage , on se demandais dans quoi on etait tombé ?? apres renseignement pris a l'accueil , on apprends que le camping c'est porté volontaire pour l'accueil de la rencontre nationnale des vtt istes , resultat : 3500 participant attendu de toutes les regions de france!!!! un truc de fous!!!!
une fois que la horde a commencer arriver , plus moyen d'aller a la toilette ou prendre une douche, puis des jeunes sans encendrement sous l'emprise de l'alcool on commencer a degueuler dans les eviers , prendre des douches pour des wcs et j'en passe ....... avec quelques campeurs on c'est rendu a l'accueil et on a voulu parler au patron du camp , la on nous a repondu qu'il fallait s'adresser ala mairie de figeac. on s'y rend pour exposer notre mecontentement et la , pas moyen de trouver un responsable :hehehehe il se cachent et il font bien vu notre colere!! retour au camp ou apres une heure on parviens a trouver un des multiple responsable des vvtistes pour nous entendre dire que c'est pas de sa faute si sa nous derange quelques velo!! alors , j'ai assisté a un retournement de situation , un papy qui etait avec nous et qui en fait etait un ancien legionnaire c'est un tant sois peu enervé et la comme par hasard , on nous a ecouté,, resultat les vetetistes ne pouvaient plus utiliser les sanitaires campeurs sous peine de renvoi du camp .mais bon il fallait faire diligence.et puis au surprise , la mega super tente installée au fond du camping est devenue une super discotheque digne des concerts de Johnny tant il y avait des decibels jusque tard dans la nuit. avec des petites tentes heineken tout autour pour desalterer les soiffards .
je dis pas le lendemain l'etait des douches et sanitaires . notre bon legionnaire est aller retrouver le responsable qu'on connaissait maintenant et lui a promis un deuxieme dien_bien_phu si sa continuait . et puis on a eu droit a l'autoroute des vttistes on osait plus traverser une allée de camping pour se rendre au sanitaire ou ailleurs de peur de se faire ecraser tellement sa roulait vite dans les allées du camping et par groupes de 10 /20 !! une autoroute a velo , et avec la benediction de la direction du camp!!! forcement il fallait payer d'avance!!et la apres m'etre fait renverser , j'ai exploser de colere j'en ai secouer qque un et puis comme par hasard sa roulait moins vite : un camp de fou!! il a fallut attendre la semaine suivante pour avoir un peu de calme , mais pas longtemps car apres ce ras de marrées on a ete reenvahis par les camions et grues pour le demontage , puis est arrivé un groupes d'adolescent d'un age de +_ 16 /17 ans un vingtaines , sous tentes egalement mais enfants du juge ou placé en maison de correction . tout les matins ils se reveillaient avec du Ramstein ou autre heavy metal a 07.00 ma femme etait contenteeeeeeeee!!
enfin le seul point positif de ce sejour cela a ete la peche a la truite , j'ai sorti deux beaux specimens du cele.
hobby 400sf
Kia sportage 2.0 136 ch 4wd -- gps embarqué + garmin 2557 lmt
mover kronigs --pneu gtradial kargomax

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: LES RIVES DU CELE Figéac

Message par Pilou » 16 déc. 2010 21:17

:shock:

Pas de bol :(
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Bonaud

Re: LES RIVES DU CELE Figéac

Message par Bonaud » 07 avr. 2011 11:39

Bonjour et bienvenue sur la forum Audrey,

Après avoir vu vu votre site, une question me vient de suite à l'esprit :
Pourquoi ce supplément de tarification non négligeable pour les double essieux ???

Bien que non concerné pour le moment, je trouve cela discriminatoire, nous sommes tous des caravaniers...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: LES RIVES DU CELE Figéac

Message par Pilou » 07 avr. 2011 13:54

Bonne question :shock:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: LES RIVES DU CELE Figéac

Message par Mdame Lili » 07 avr. 2011 18:18

La date de mon message est le Mar 25 Aoû 2009 17:38 ,
Donc c'était déjà la nouvelle direction !!!!! Nouvelle direction qui depuis 2009 après de nombreux rappels par émail de ce post, se décide ENFIN à donner des explications.

Mes remarques n'ont pas reçus de réponses.
Qu'en est-il du détecteur d'ouverture de la barrière pour sortir du camping ? S'ouvre-t-elle toujours lorsqu'on arrive à disons plus ou moins 4 mètres, et vu le temps de réaction il y a obligation de s'arrêter, la pente est conséquente, donc comme je l'ai écrit bonjour l'embrayage de la voiture!!!
Y a-t-il enfin un robinet permettant de rincer les wc chimique ?
Le camping est-il toujours fermé de midi à 15 heures ?

Le seul point positif que j'aie lu c'est le paiement du séjour à la fin et non à l'arrivée !
Très bonne question de la part de Bonaud, pourquoi un tarif différent pour les doubles essieux ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
polpollux
Messages : 177
Inscription : 21 mars 2009 14:43
Localisation : belgique
Contact :

Re: LES RIVES DU CELE Figéac

Message par polpollux » 08 avr. 2011 15:42

c'est vrai , j'avais oublié de parler du portail de sortie , merci m'me Lilli,
evidemment l'embrayage en prend un coup .
et puis aussi , le camping accepte t il encore des grands groupes pour de grand rassemblement , ou des groupes scolaires , ??
hobby 400sf
Kia sportage 2.0 136 ch 4wd -- gps embarqué + garmin 2557 lmt
mover kronigs --pneu gtradial kargomax

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: LES RIVES DU CELE Figéac

Message par Mdame Lili » 08 avr. 2011 19:56

Merci pour ces réponses.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: LES RIVES DU CELE Figéac

Message par freteurr » 08 avr. 2011 19:57

Si tu est une employée nous n'avons sans doute pas su ou compris dès le premier message et que ton inscription est juste à titre personnel et non professionnel.

Il est toujours intéressant qu'un gestionnaire ou une employée donne des précisions. :wink:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: LES RIVES DU CELE Figéac

Message par bettyetmichel42 » 09 avr. 2011 04:18

bonjour,

pour la surtaxe des double-essieux , beaucoup de campings la pratiquent pour refouler ou dissuader les gens du voyage .
on peut les comprendre

michel

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: LES RIVES DU CELE Figéac

Message par Pilou » 09 avr. 2011 11:41

Non, d'une part car c'est contraire aux indications de la HALD et d'autre part car c'est idiot et inefficace car aujourd'hui, la plupart des GDV ont des simple essieu...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: LES RIVES DU CELE Figéac

Message par bettyetmichel42 » 09 avr. 2011 20:21

bonjour,

on ne parle pas des memes GDV alors !
je n'en vois pas beaucoup avec des SE ! ou alors ils ne sont pas encore arrivés jusqu'ici ! :lol:
ce qui me fait sourire , c'est qu'a chaque fois , on repose la question des DE sur-tarifés dans les campings et pourtant tout le monde connait la reponse ;
quand a la HALD , les GDV, s'en tapent ; les problemes , ils les reglent autrement :evil:

michel

Répondre

Revenir à « 46 Lot »