(64) Bidart camping Ur Onea

Campings dans le département 64 (Pyrénées Atlantiques).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
sylvain31
Messages : 124
Inscription : 13 mai 2008 22:00
Localisation : valentine 31 France

(64) Bidart camping Ur Onea

Message par sylvain31 » 11 sept. 2008 22:19

Je vais depuis plusieurs temps et régulièrement au camping Ur Onea,***,sanitaires spacieux et impeccable,à 10 min à pied de la plage,personnel disponible et accueillant,la piscine est dans la moyenne,comme les prix.Les emplacements sont délimités par des haies sauf certains(ceux qui m'a bien servi en partant avec des amis et des tentes énormes),hombragés,un bon rapport qualités/prix/prestations.
Vive les vacances libres en caravane!!!

caro2589
Messages : 2
Inscription : 22 janv. 2009 11:05
Localisation : 89

Re: (64) Bidart camping Ur Onea

Message par caro2589 » 22 janv. 2009 11:15

Bonjour
J'ai lu que vous connaissiez le camping ur onéa pouvez vous le comparer à OYAM pour nous aider à faire notre choix
merci

VINCE91
Messages : 57
Inscription : 17 févr. 2010 21:30
Localisation : 91 Arpajon - FRANCE

Re: (64) Bidart camping Ur Onea

Message par VINCE91 » 09 mars 2010 18:14

Bonjour,

je redéterre ce sujet.

Mes parents et moi même allons passer nos vacances cette année à ce camping UR ONEA situé à Bidart.

Certains d'entre vous le connaissent t'ils et quels sont vos impressions?

par avance, merci :wink:
Sterckeman fjord 1989/Seat ibiza fresh 1.9sdi 2004
ImageImage

HAUGUEL
Messages : 1
Inscription : 13 sept. 2010 09:23
Localisation : 76 - FRANCE

Re: (64) Bidart camping Ur Onea

Message par HAUGUEL » 13 sept. 2010 09:29

Nous sommes allés cette année au camping Ur Onéa. Nous en sommes très satisfaits : très propre, espacement correct
(environ 64 m2) pour nous, pas très loin de la mer à pied ni du centre du village, personnel et direction aimables.
Nous avons même l'intention d'y retourner l'année prochaine.

http://www.uronea.com/

manchoise
Messages : 144
Inscription : 16 mars 2008 15:08
Localisation : Sud Manche 50 FRANCE

Re: (64) Bidart camping Ur Onea

Message par manchoise » 18 juin 2014 08:38

Bonjour

Nous avons passé 5 nuits dans ce camping début mai 2014
Très bien entretenu, sanitaires impeccables (avec PQ!)
Services qui fonctionnent en ce début de saison.
Nouvelle piscine couverte, chauffée, magnifique avec bains bouillonnant
Les emplacements bien séparés par des haies, la moitié de la surface est gravillonnée
je pense que c'est pour que les gros C.C ne défoncent pas l'herbe!
Le seul bémol mais c'est la région qui veut ça, il et situé dans une petite rue en virage et en pente
et la sortie sur la RN n'est pas évidente
Intermarché à 5mn, village de Bidart 2mn C'est un camping ACSI à 16€.
C3 Picasso 110HDI+ Rapido 31DTL(surbaissée)

Avatar de l’utilisateur
Nougarede
Messages : 633
Inscription : 18 oct. 2010 13:58
Localisation : 69 Meyzieu - FRANCE
Contact :

Re: (64) Bidart camping Ur Onea

Message par Nougarede » 25 août 2014 11:31

Bonjour,
Apres un séjour de trois semaines dans ce camping et voici mes premières impressions à chaud:
Tout d'abord un accueil agréable ou l'on vous fait visiter votre emplacement avec une petite voiturette pour voir si cela vous convient.
On vous met à disposition le badge d'entrée au camping pour vous installer après 12 heures de route c'est appréciable, puis on vous explique de vous installer puis de passer à l'accueil pour régler le séjour et prendre les indispensables bracelets.
Des emplacements très accessibles même avec une grande caravane, mi ombre mi soleil, entourés de haies pour délimiter, mis pas trop haute non plus pour pouvoir discuter avec les voisins, le sol gazonné et bien drainé (comme nous avons pu le constater durant notre séjour quelques pluies sont tombés).
Un complexe de piscines dont une couverte avec balnéo et chauffée, puis une autre extérieure avec divers jeux pour enfants.
Des sanitaires très propres nettoyés régulièrement.
Une aire de jeux pour enfants sur du sable avec toboggans balançoires etc.
Une bonne répartition des mobil home (positionnés dans une partie du camping seulement) et des emplacements.
Terrain de sport (ping pong, basket et football) et de boules

Le seul bémol du camping une superette peu fournie juste l’essentiel pas de légumes ou de fruits frais.
Les animations sont plutôt orientées enfants, pour les ados et plus grands les soirées sont plus rares, les animateurs très ouverts aux suggestions et volontaires.
A+
À+
Nissan Navara 190ch 450m/kg boite 6 manuelle 8ch fiscaux
PTAC 3010kg, poids tractable 3500kg PTRA 6000kg
Caravane Hobby 560WFU PTAC 1750kg, store Thule 4900 4,5m, mover Kronings manuel.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: (64) Bidart camping Ur Onea

Message par Mdame Lili » 25 août 2014 11:35

Ce camping ne me convient pas du tout, j'ai lu payé son séjour à l'arrivée.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: (64) Bidart camping Ur Onea

Message par Fanchon » 25 août 2014 15:20

@ LILI

Coucou Lili ; pour te répondre, sache que beaucoup de campings demandent de régler la note AVANT le séjour ; c'est de bonne guerre, d'abord parce que ça empêche certains mal intentionnés de partir sans payer mais qu'ensuite, comme pour tout "produit", nous payons AVANT de consommer ; le séjour en camping est comme un produit de consommation courante ..... quand on prend le train, on paie son billet avant d'y monter, pour l'avion pareil, alors ça ne me paraît pas excessif de régler un séjour en camping en arrivant ....

Si on veut prolonger son séjour, on règle le supplément à la fin .... voilà comment je vois les choses maintenant.

Dans le temps, je réagissais comme toi, ça me gonflait de payer à l'avance ; depuis j'ai réfléchis au pourquoi du comment.

Bisous.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: (64) Bidart camping Ur Onea

Message par Mdame Lili » 25 août 2014 15:32

Je ne changerai pas d'avis, jamais je ne paierai à l'avance.
Je paierai nuitée par nuitée et si cela ne convient pas, il y a toujours d'autre camping.

Cette façon de pratiquer devient trop courante et selon les écrits de Bonaud est légal à condition que cela figure dans le règlement du camping. Je vous invite à lire le règlement de ce camping http://www.uronea.com/camping-pays-basq ... ation.html
rien ne mentionne le paiement du séjour à l'arrivée !!!!
règlement.jpg
règlement.jpg (21.65 Kio) Consulté 17520 fois
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: (64) Bidart camping Ur Onea

Message par Cathar 11 » 26 août 2014 09:38

Je rejoins Madame Lili dans le sens où ces pratiques suppriment toute la mobilité liée justement à la caravane et au camping.
C'est d'ailleurs la suite logique de l'extension à outrance des parcs de mobil home. On veut remplir et faire du chiffre.
Si on paie d'avance trois semaines et qu'il pleut pendant les 15 premiers jours, on est condamné à rester.
De plus, en imaginant que je parte avant, en ayant réglé mon séjour, je ne suis pas sûr que le propriétaire du camping ne relouera pas mon emplacement...
Donc, personnellement, je ne réserve jamais et ne paie jamais à l'avance sauf si je passe une seule nuit lors d'une étape.

Quant au fait que le camping serait un produit de consommation évoqué par françoise, je citerai l'exemple du bar ou du restaurant. Sauf erreur on y vend des produits de consommation. Ce n'est pas pour autant qu'on trouverait logique de payer son menu ou son demi avant de consommer au cas où on partirait sans payer.

De même je trouve que les fameux bracelets à l'effigie du camping pour soit disant m'identifier sont une entrave à ma liberté et je me refuse à les porter. A part pour les animaux, je ne connais pas d'autres endroits où ces pratiques d'un autre âge existent...
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

manchoise
Messages : 144
Inscription : 16 mars 2008 15:08
Localisation : Sud Manche 50 FRANCE

Re: (64) Bidart camping Ur Onea

Message par manchoise » 30 sept. 2014 23:03

Comme je dis plus haut, nous avons passé 5 jours sur cet agréable terrain
On a réglé le montant du séjour le matin de notre départ J'avais voulu payer
la veille mais j'ai compris qu'ils préfèrent que la caravane soit sur le parking près à partir!!
C3 Picasso 110HDI+ Rapido 31DTL(surbaissée)

denisgoud
Messages : 18
Inscription : 02 sept. 2015 16:56
Pays : France

Re: (64) Bidart camping Ur Onea

Message par denisgoud » 06 sept. 2015 10:05

:D bonjour
Nous somme au camping ur onea depuis 4 saisons maintenant
Tres bonne accueil, sanitaire propre, camping calme ou l ont peu se reposer apres de longue rando , site aquatique spacieux, avec jaccuzy, spa, jet massant , depuis 2 ans,

Avatar de l’utilisateur
Julien_59
Messages : 1202
Inscription : 03 sept. 2013 10:24
Pays : France
Localisation : Nord

Re: (64) Bidart camping Ur Onea

Message par Julien_59 » 09 juin 2016 20:07

Bonsoir,

Une question aux habitués du secteur : la circulation est elle fluide en juillet-aout ? ou est-ce bouchon à la queuleuleu pour aller sur St Jean de Luz ou Biarritz ?

Merci :)
BMW X1 25d xLine 231 ch - 450 Nm à 1500 tr/min
Dethleffs Camper 540 QMK MY19 [En commande]

Image

manchoise
Messages : 144
Inscription : 16 mars 2008 15:08
Localisation : Sud Manche 50 FRANCE

Re: (64) Bidart camping Ur Onea

Message par manchoise » 11 juin 2016 09:46

Bonjour
C'est une région très accidentée, il n'y a pas plusieurs routes pour aller de Bayonne à Hendaye
Nous y sommes allés à la fin mai et la circulation était déjà très dense
En plus l'autoroute est en travaux, ils l'élargissent.
C'est un coin que j'aime bien, mais ce problème fait que je n'irai plus ou juste une nuit d'étape
C3 Picasso 110HDI+ Rapido 31DTL(surbaissée)

Avatar de l’utilisateur
COLRING
Messages : 994
Inscription : 23 juil. 2010 17:59
Localisation : 02 aisne - FRANCE

Re: (64) Bidart camping Ur Onea

Message par COLRING » 14 août 2017 13:24

Bonjour

J'y suis depuis 15 jours et c'est un superbe camping avec de beaux emplacement délimité par des haies. Les sanitaires sont nikel. Le parc aquatique superbe. Le personnel très agréable.
La région superbe, seul petit bémol " les bouchons " sur Biaritz saint jean de luze ect....

Pascal
Nissan xtrail 2l dci 150CV SE
HOBBY 455 UF EXCELLENT
Moto : 600 Fazer
Image
Hébergé par Imagesia.com

Répondre

Revenir à « 64 Pyrénées Atlantiques »