(64) Vacances 2009 camping à Hendaye ou ST jEAN DE lUZ

Campings dans le département 64 (Pyrénées Atlantiques).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Vivi76
Messages : 91
Inscription : 18 sept. 2007 11:03
Localisation : près de Rouen(76) FRANCE

(64) Vacances 2009 camping à Hendaye ou ST jEAN DE lUZ

Message par Vivi76 » 06 janv. 2009 16:04

Bonjour,

Je recherche un lieu de vacances pour l'été 2009.

Notre caravane étant stationnée en Gironde, mais habitant la Seine-Maritime, nous envisageons de redescendre dans le Pays Basque.

Je connais Bidard et St Jean de Luz.

J'aimerai une ville animée, que pensez vous d'Hendaye ?

Qui connaît cette ville et qui pourrait me donner le nom d'un camping sympa ?

Je recherche donc un camping avec bonnes animations le soir, une belle piscine, pas trop éloigné de la plage (si on peut éviter de prendre la voiture c'est mieux), trois ou quatre étoiles, et un peu d'ombrage tant qu'à faire.

Merci pour vos avis.
Caravelair Brazilia 400 de 1992
Jeep Cherokee, 2,8 crd, automatique de 2004
C 2 de 2007 - essence
citroën xsara - essence

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: Vacances 2009 camping à Hendaye ou ST jEAN DE lUZ

Message par Fanchon » 12 janv. 2009 19:27

Bonsoir vivi76, j'ai répondu à ta question dans la rubrique : campings en France où tu as déjà mis ta demande. Je te parle d'un camping à Hendaye.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Vivi76
Messages : 91
Inscription : 18 sept. 2007 11:03
Localisation : près de Rouen(76) FRANCE

Re: (64) Vacances 2009 camping à Hendaye ou ST jEAN DE lUZ

Message par Vivi76 » 04 févr. 2009 14:57

Mon choix s'est porté sur l'Eskualduna à Hendaye à cause des bons échos sur les animations du soir.

C'est l'un des plus éloignés de la ville mais ce n'est pas un souci car nous emmenons les vélos. En plus, il y a une navette gratuite pour réjoindre la plage principale à défaut d'avoir tout près une plage plus sauvage et un ruisseau pour la pêche.

J'imagine qu'en vu de sa situation route de la Corniche,il doit y avoir des côtes à monter mais c'est la région qui le veut aussi.

J''ai demandé une parcelle plate, avec de l'ombre, pas trop éloigné de la piscine ainsi que des sanitaires.

J'espère que je ne serais pas décue !
Caravelair Brazilia 400 de 1992
Jeep Cherokee, 2,8 crd, automatique de 2004
C 2 de 2007 - essence
citroën xsara - essence

Vivi76
Messages : 91
Inscription : 18 sept. 2007 11:03
Localisation : près de Rouen(76) FRANCE

Re: (64) Vacances 2009 camping à Hendaye ou ST jEAN DE lUZ

Message par Vivi76 » 05 févr. 2009 16:10

Bonjour,

Je viens de renvoyer mon bulletin de réservation au camping l'Eskualduna à Hendaye, c'est un trois étoiles, avec piscine exotique chauffée à partir de cette année, la plage de Loya se trouve à 600 mètres, c'est une petite plage sauvage et sinon une navette nous amène à la plage principale à 1 800 mètres. Il y a également un ruisseau dans ce camping où l'on y pêche des anguilles, goujons.... J'ai demandé un emplacement ombragé, pas trop éloigné de la piscine et des sanitaires.

Nous emmenons les vélos, j'espère qu'il n'y aura pas trop de côtes à monter. Nous avons réservé du 28 juillet au 13 août.

Côte animations le soir, j'ai vu des bons échos à ce sujet là sur le net.

J'espère ne pas être déçue !

Je viens de contacter ce jour (12 février) ce camping, j'ai demandé suite à ma réservation à avoir le plan du camping. Dans les 10 mn suivantes, j'ai reçu un email avec ce plan et mon n° d'emplacement.

Ils ont pris en compte mes demandes (à savoir terrain plat, ombrage, pas trop loin des sanitaires et de la piscine), pour l'instant ce camping à l'air sérieux. A SUIVRE
Caravelair Brazilia 400 de 1992
Jeep Cherokee, 2,8 crd, automatique de 2004
C 2 de 2007 - essence
citroën xsara - essence

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: (64) Vacances 2009 camping à Hendaye ou ST jEAN DE lUZ

Message par Fanchon » 13 févr. 2009 19:41

Pour Vivi76 : spécialement pour toi, je reviens de Béhobie (E) et en revenant, nous sommes passés par la route de la Corniche qui longe la mer d'Hendaye à Socoa ......nous sommes passés devant le camping Eskualduna qui se trouve le long de cette route ...... infernale en juillet et août .... bon, le terrain m'a l'air très bien entretenu, les MH sont d'un côté, mais les emplacements de caravanes n'ont pas l'air très ombragés ...... pour tout te dire, ça m'étonnerait que tu fasses du vélo car ça monte et ça descend ...... la plage doit être à environ 3 bons kms .... à mon avis. Vraiment dommage que tu n'aies pas choisi le camping Ametza que je te recommandais car même s'il y a une voie de chemin de fer, ce n'est pas dérangeant ; nous y avons passé une semaine en juillet il y a deux ans, et c'était très cool, on allait à la plage à pied ; il faut aussi descendre la route et la remonter évidemment ; c'est la région qui veut ça ; j'espère donc que tu seras tout de même satisfaite de ton choix et à l'avance je te souhaite de bonnes vacances. J'espère avoir un compte-rendu détaillé à ton retour. Bonne soirée.

PS : pour ne pas trop te démoraliser, aujourd'hui il a fait un temps splendide, la mer était magnifique et le Pays basque, j'aime toujours autant. Mais il y avait déjà beaucoup de circulation, il faut dire que chez nous, ce sont les vacances d'hiver depuis ce soir, les gens partent dès qu'il fait beau.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Vivi76
Messages : 91
Inscription : 18 sept. 2007 11:03
Localisation : près de Rouen(76) FRANCE

Re: (64) Vacances 2009 camping à Hendaye ou ST jEAN DE lUZ

Message par Vivi76 » 16 févr. 2009 07:59

Bonjour et merci d'y avoir fait un petit tour pour moi. C'est très sympa.

Si on ne prend pas les vélos, on verra pour louer un scooter sur place quelques jours m'a dit mon mari.

L'Ametza, ce sera pour une autre fois, qui sait on y retounera peut être !

Je ferai un compte rendu, c'est promis !

Cordialement
Caravelair Brazilia 400 de 1992
Jeep Cherokee, 2,8 crd, automatique de 2004
C 2 de 2007 - essence
citroën xsara - essence

CHOFFLET
Messages : 181
Inscription : 14 mars 2007 09:43
Localisation : 59 Ostricourt - FRANCE

Re: (64) Vacances 2009 camping à Hendaye ou ST jEAN DE lUZ

Message par CHOFFLET » 09 juin 2009 10:08

Bonjour,
nous somme aller au camping ESKUALDUNA il y a deux ans, mauvais souvenir de ce camping,
Accueil très froid
On nous a mis sur la nouvelle partie du camping (un ancien champs) on devait traversé une petite route pour les WC la douche et le reste )
on a eu de gros problème d'électricité surtout quand il pleut donc vive le frigo!!
La piscine est trop grande, (humour bien sure) pour moi dangereuse pour les enfants tres jeune
Les sanitaires sont pas suffisant pour la taille du camping

Vivi76
Messages : 91
Inscription : 18 sept. 2007 11:03
Localisation : près de Rouen(76) FRANCE

Re: (64) Vacances 2009 camping à Hendaye ou ST jEAN DE lUZ

Message par Vivi76 » 09 juin 2009 10:42

CHOFFLET a écrit :Bonjour,
nous somme aller au camping ESKUALDUNA il y a deux ans, mauvais souvenir de ce camping,
Accueil très froid
On nous a mis sur la nouvelle partie du camping (un ancien champs) on devait traversé une petite route pour les WC la douche et le reste )
on a eu de gros problème d'électricité surtout quand il pleut donc vive le frigo!!
La piscine est trop grande, (humour bien sure) pour moi dangereuse pour les enfants tres jeune
Les sanitaires sont pas suffisant pour la taille du camping
Bonjour,

Je vous remercie pour vos impressions, j'ai réservé l'emplacement début février et cet emplacement est situé dans les allées proches près de l'entrée, déjà je ne pense pas avoir votre souci de traversée de route, enfin je crois.

Pour les sanitaires, je pense mettre en route les toilettes de la caravane.

Au niveau de la piscine, vous souvenez vous s'il y a des marches pour y descendre ou des escaliers, je ne vois pas sur leur dépliant ?

Avez vous utilisé la navette pour vous rendre à la plage principale ?

Je vous remercie pour ces infos.
Caravelair Brazilia 400 de 1992
Jeep Cherokee, 2,8 crd, automatique de 2004
C 2 de 2007 - essence
citroën xsara - essence

Répondre

Revenir à « 64 Pyrénées Atlantiques »