Camping l'Eskualduna à Hendaye

Campings dans le département 64 (Pyrénées Atlantiques).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Vivi76
Messages : 91
Inscription : 18 sept. 2007 11:03
Localisation : près de Rouen(76) FRANCE

Camping l'Eskualduna à Hendaye

Message par Vivi76 » 20 août 2009 15:37

Bonjour à tous,

Je reviens de 15 jours de ce camping situé sur la très belle corniche qui mène à Hendaye en passant par CIBOURE et SOCCOA.

Mon avis sur ce camping.

J'ai pourtant réservé tôt et confirmé mon emplacement, mais j'ai été déplacé de deux emplacements, cela restait correct (assez plat et ombragé néanmoins) mais j'estime que cela ne se fait pas trop).

Deux types d'emplacements (environ 80 m2 en haut du camping), un peu plus grand en bas. 10 hectares en tout.

Si on a une grande caravane lors d'une réservation bien penser à le préciser.

Ampérages 6 ampères mais apparement il faut bien se renseigner car certains emplacements auraient plus que d'autres d'ampérages (je l'ai su par le placeur), un peu juste pour certains équipements.

Ce camping est vallonné, beaucoup de mobilhomes, les gérants ne sont pas particulièrement commerçants (le propriétaire actuel est le fils de l'ancien propriétaire (un pappy qui jette encore un coup d'oeil dans les allées), par contre les placeurs et les saisonniers sont très sympa (en passant par les animateurs, même le personnel de ménage est charmant et elles font des animations aussi, j'ai trouvé sympa ces deux fonctions).

Beaucoup d'animations sportives pour les enfants d'après ce que j'ai pu remarquer, quelques bonnes animations certains soirs.

Les animations se terminent en général vers 11 heures le soir sauf cas exceptionnels.

Un ruisseau se trouve au fond du camping où l'on peut pêcher des goujons... pas testé personnellement

Un pot d'accueil avec sangria et biscuits apéritif est offert par le patron le dimanche matin.

La piscine est correcte mais pourrait être plus grande, en fait des habitués m'ont expliqué que la piscine a été construite au départ et qu'au fil du temps le camping s'est agrandi. Des parasols en genre de paille dure sont disposés de place en place (sympa), pelouse autour de la piscine sans toobogan bien sympa aussi , une pataugeoire assez grande pour les enfants.

Douches et lavabos refaits à neuf dernièrement mais j'ai trouvé leur nombre trop restreints (surtout début août).

Beaucoup de toilettes turcs surtout chez les Messieurs et les bacs côté vaisselle et côté bacs à linge sont propres mais auraient besoin d'un coup de neuf à mon avis.

Pour la vaisselle à certaines heures, l''eau n'était pas assez chaude à mon goût pour un parfait lavage mais ceci n'engage que moi.

Une déchetterie au sortir du camping pour les poubelles fait la fierté du patron.

L'accès au camping se fait par une petite route bien ombragée et deux entrées sont bien pratiques pour les caravaniers.

Une aire pour les campings cars se trouve sur le côté droit et accès aux sanitaires en traversant la petite route.

Voilà mes impressions.

J'ai oublié de spécifier qu'une seule machine à laver, un seul sèche linge et une table à repasser sont à disposition, lessive et jetons à l'accueil comme dans beaucoup de camping.
Caravelair Brazilia 400 de 1992
Jeep Cherokee, 2,8 crd, automatique de 2004
C 2 de 2007 - essence
citroën xsara - essence

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: Camping l'Eskualduna à Hendaye

Message par Fanchon » 20 août 2009 20:00

Coucou Sylvie .... et Philippe ; contente de savoir que vous êtes bien rentrés. Merci pour le topo du camping. J'espère que vous avez eu beau temps vers la fin de votre séjour.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Camping l'Eskualduna à Hendaye

Message par Mdame Lili » 20 août 2009 20:17

Nous frqéuentons toutes les catégories de camping, je peux te dire que c'est assez rare de trouver une planche à repasser
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Camping l'Eskualduna à Hendaye

Message par Pilou » 20 août 2009 22:54

Il y en avait une au camping du pont D'espagne où nous avons passé nos vacances, ainsi que 2 LL et 2 SL :!:

@ Vivi76
Peux-tu préciser le nombre d'emplacements :?:
===2
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Vivi76
Messages : 91
Inscription : 18 sept. 2007 11:03
Localisation : près de Rouen(76) FRANCE

Re: Camping l'Eskualduna à Hendaye

Message par Vivi76 » 21 août 2009 08:31

Françoise a écrit :Coucou Sylvie .... et Philippe ; contente de savoir que vous êtes bien rentrés. Merci pour le topo du camping. J'espère que vous avez eu beau temps vers la fin de votre séjour.
Bonjour Françoise,

Effectivement le beau temps est revenu en fin de séjour mais comme nous avons eu de nouveau notre souci de voiture cela nous a perturbé un peu à la fin.

Le garage mercédès/Chrystler/doodge à Urrugne nous a réparé provisoirement notre souci de faisceau électrique et nous avons eu un véhicule de prêt. Nous changeons de voiture le mois prochain pour reprendre un cheerokee avec 280 chevaux dine pour pouvoir tirer convenablement la future caravane car mon mari n'a plus du tout confiance en la doodge (2ème panne en aquitaine en 6 mois, vice caché ou problème de série...)

Nous sommes remontés en Gironde le mercredi après midi au lieu du jeudi matin.

Bon week-end à toi et à ton mari.

Bises
Dernière modification par Vivi76 le 21 août 2009 08:37, modifié 1 fois.
Caravelair Brazilia 400 de 1992
Jeep Cherokee, 2,8 crd, automatique de 2004
C 2 de 2007 - essence
citroën xsara - essence

Vivi76
Messages : 91
Inscription : 18 sept. 2007 11:03
Localisation : près de Rouen(76) FRANCE

Re: Camping l'Eskualduna à Hendaye

Message par Vivi76 » 21 août 2009 08:32

laTortue a écrit :Il y en avait une au camping du pont D'espagne où nous avons passé nos vacances, ainsi que 2 LL et 2 SL :!:

@ Vivi76
Peux-tu préciser le nombre d'emplacements :?:
===2
330 emplacements est marqué sur leur site.
Caravelair Brazilia 400 de 1992
Jeep Cherokee, 2,8 crd, automatique de 2004
C 2 de 2007 - essence
citroën xsara - essence

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Camping l'Eskualduna à Hendaye

Message par freteurr » 21 août 2009 15:52

Bonjour,

Si le camping possède un site internet,
Vous pouvez mettre le lien sur le forum. :wink:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Vivi76
Messages : 91
Inscription : 18 sept. 2007 11:03
Localisation : près de Rouen(76) FRANCE

Re: Camping l'Eskualduna à Hendaye

Message par Vivi76 » 24 août 2009 10:41

Pour compléter mon post précédent, j'ai relevé sur le panneau du camping :

330 emplacements se décomposant comme suit :

258 en tourisme, 72 en loisirs et 108 en grand confort.
Caravelair Brazilia 400 de 1992
Jeep Cherokee, 2,8 crd, automatique de 2004
C 2 de 2007 - essence
citroën xsara - essence

gascogne
Messages : 21
Inscription : 03 avr. 2008 11:21
Localisation : 45 Orleans - FRANCE

Re: Camping l'Eskualduna à Hendaye

Message par gascogne » 28 août 2010 14:36

bonjour , je viens de rentrer de ce camping et c'est idem que ce qui a été dit a quelque exceptions prêt , il y a deux machine à lavée et toujours un sèche linge qui n'en a que le nom deux jetons pour faire sécher correctement une machine , et il en manque au moins deux et un sèche linge sur les sanitaires du bas qui sont quant a eux en toilette normale, douche et cabine lavabo . Niveau accueil rien a dire ,mais se qu'ils ne disent pas c'est qu'il faut prévoir entre 25 et 40 mètre de fils électrique une borne pour huit emplacement , ils ne tienne pas compte des email est signalé une caravane de six mètre simple essieu et il mon mis sur des emplacement en pente certes douce mais le zafira a patiné pour sortir la caravane du premier et quand il a fallu partir un camping car partait aussi le jour même ce qui ma évité de sérieux désagrément car pour être droit dans le travers de l emplacement des cales sous la roue la plus basse on du être nécessaire donc étre trés vigilant sur la demande .
gascon je suisImage zafira 1.9 cdti 120 burstner holliday 4901tm 1991

EVY
Messages : 1
Inscription : 22 mars 2011 16:56

Re: Camping l'Eskualduna à Hendaye

Message par EVY » 22 mars 2011 17:00

J'ai passé 15 jours à ce camping fin aout 2010 donc déjà hors saison. Très propre, très calme et accueil très agréable.

Répondre

Revenir à « 64 Pyrénées Atlantiques »