PAYS BASQUE - Biarritz à Hendaye

Campings dans le département 64 (Pyrénées Atlantiques).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

PAYS BASQUE - Biarritz à Hendaye

Message par veronica999 » 11 nov. 2009 14:29

Bonjour à vous tous - Je vous conseillerais un beau parcours au Pays basque
(plus dans les terres qu'en bord de mer) de BIARRITZ à HENDAYE soit environ 80 kms.
Voici dans l'ordre du trajet : Biarritz - Cambo-les-Bains - - Espelette - Ainhoa - Sare - Ascain - Urrugne et le Col d'Ibardin - Hendaye (et Hondarribia)
Villes - villages que j'aime particulièrement.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
De très jolies villes et villages : - Espelette et sa Fête du Piment (elle a lieu l'avant dernier week-end d'octobre chaque année) - Ainhoa et Ascain avec ses jolies maisons basques -Sare (classé "un des plus beaux villages de France)- le Col d'Ibardin contre la frontière espagnole, l'ambiance de ses "ventas" où vous pourrez faire vos achats - de ses bars et restaurants (spécialités espagnoles, tapas) - Pour aller au Col d'Ibardin : dans Urrugne prendre la direction "Col d'Ibardin-Ascain" - la jolie ville aux maisons colorées d'Hondarribia à ne pas manquer, typique du village espagnol (elle se nomme aussi Fuentarrabia) - etc....
Photos jointes de la fête du piment. Toutes les maisons sont décorées avec les piments partout dans le village - sur ma photo vous voyez le déjeuner dehors pris au bord de l'eau pour cette fête - il y a des danses, et des ventes des produits locaux - (pour le détail et cette fête, vous renseigner à l'office du tourisme.)
Campings - celui que nous aimons beaucoup, accueil sympathique - grand et de très bons emplacements :
Camping Larrouleta - 210 Route de Socoa - à URRUGNE
leur site : http://www.larrouleta.com/
Le Camping du Col d'Ibardin aussi est très bien - bien situé -
En espérant vous faire connaître le pays basque, une très belle région, à bientôt - Veronica -
===3 ===3 ===3 °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Fete piment Espelette2 Version2.JPG
Fêtes Piment Espelette 1.jpg
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

papillon 24
Messages : 47
Inscription : 26 janv. 2009 20:53
Localisation : FRANCE 24

Re: PAYS BASQUE - Biarritz à Hendaye

Message par papillon 24 » 11 nov. 2009 21:39

C'est trés sympa de communiquer ce genre d'infos.Il y a une quinzaine d'année ,j'ai participé au trail "les crêtes d'Espelette " Le soir ,le repas (2000 convives ) et les chants basques avec PéÏo Dospital ; j'en ai encore des frissons.

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: PAYS BASQUE - Biarritz à Hendaye

Message par Bernard44 » 12 nov. 2009 07:16

Bonjour,
Lors de ma traversée des Pyrénées à pieds en septembre, la première journée, je suis passé au col d'ibardin, beaucoup de monde au vendas les bras chargés de cartons remplis d'alcool et de cigarettes.
Je les ai regardés d'un air amusé, ils m'ont regardés comme un extra-terrestre avec mon alure de baroudeur et mon sac à dos de 20 kg. :shock:
J'y suis passé rapidement pour me fondre dans la nature.

Répondre

Revenir à « 64 Pyrénées Atlantiques »