(64) Bidart - Camping Le Parc

Campings dans le département 64 (Pyrénées Atlantiques).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

IXCE
Messages : 423
Inscription : 02 juin 2004 09:01
Localisation : France/Seine et Marne Nord

(64) Bidart - Camping Le Parc

Message par IXCE » 08 août 2007 13:10

Retour du Pays Basque:

Camping Le Parc *** http://www.camping-leparc.com/index.html à Bidart, entre Biarritz et St Jean de Luz; bon accueil, bien que nous n'ayons pas réservé (mais c'était début juillet), et on y est resté 3 semaines. Les tarifs sont dans la norme de cette catégorie.
200 emplacements plats, relativement ombragés, grands et bien délimités; pas de difficulté à enfoncer les piquets (ça change de la Lozère et des Htes Alpes!).
Une 20aine de MH en location à la semaine (cher)
Sanitaires impeccables et spacieux, mais juste en nombre. Les douches ferment à 22h...
Piscine, restau/bar, jeux divers mais pas d'animation le soir; d'ailleurs l'accès véhicule ferme à 23h.
La mer est à 10mn (à pied), plage familiale de Bidart; si on veut du people on peut aller à Biarritz (difficile d'accès à mon goût).
La voie ferrée longe le camping, mais n'est pas trop gènante.

Donc, une bonne impression et un camping familial à recommander.

@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover

BLANCHET
Messages : 1
Inscription : 13 juin 2008 15:57
Localisation : QUIBERON

On se renseigne

Message par BLANCHET » 13 juin 2008 16:02

Bonjour avec ma femme nous n'avons que 4 jours pour prendre le soleil du côté de biarritz, nous avons choisi le camping "le parc" et je souhaiterai avoir un avis un peu + profond... merci d'avance

IXCE
Messages : 423
Inscription : 02 juin 2004 09:01
Localisation : France/Seine et Marne Nord

Message par IXCE » 16 juin 2008 12:41

Salut, :D

Je ne vois pas trop ce que je peux ajouter de plus précis, j'ai eu une bonne impression de ce terrain, c'et calme, aucun problème en 3 semaines de séjour (mais on est pas des gens compliqués!)...
Le seul truc pas très cool c'est la voie ferrée, mais elle n'est pas gênante si on choisit un emplacement éloignée d'elle.
Les grandes caravanes ont un peu de mal dans les allées, mais ça passe.
Dis-moi si tu as des points précis, c'est encore frais dans ma mémoire!

@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover

Bonaud

Message par Bonaud » 16 juin 2008 13:23

Bonjour,

J'y lis à propos des emplacements :
"d'une superficie moyenne de 70 m²....."

Hors en *** la superficie moyenne d'un emplacement DOIT être de 95 m² ! Et la surface minimale de 80 m²
(arrêté du 11 janvier 1993 !)

Alors y'aurait pas un petit problème ?

Serge
(copie de ce constat au camping, je verrais s'ils me répondent !)

IXCE
Messages : 423
Inscription : 02 juin 2004 09:01
Localisation : France/Seine et Marne Nord

Message par IXCE » 16 juin 2008 16:02

En ce qui me concerne, j'avais un emplacement assez grand (que je n'ai pas mesuré) pour mettre la cara avec son (grand) auvent, la voiture, et 2 tentes, le tout sans etre trop tassé; les autres emplacements étaient peut-être moins vastes, mais je n'ai donné que mon impression personnelle...

@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover

Bonaud

Message par Bonaud » 16 juin 2008 17:05

Réponse reçue du camping :

Monsieur, sachez que le camping a été racheté en fin d'année 2007, et que nous n'avons malheureusement pas eu le temps, ni l'argent pour refaire les emplacements.
En revanche, les géomêtres sont venus pour redessiner le camping, afin d'avoir moins d'emplacements, mais que ceux-ci soient plus grands.
Toutefois, si la taille moyenne de nos emplacements ne vous convient pas, personnes ne vous oblige à venir.
Cordialement
Damien De La Prida


Je n'ajouterais aucun commentaire....

Serge

Bonaud

Message par Bonaud » 17 juin 2008 10:23

Autre réponse reçue ce jour du même camping :


En effet, il s'agit d'une erreur du webmaster de notre site internet.
La surface moyenne de nos emplacements est réellement de 100m².
Cependant, nous redessinons le camping afin d'offrir a nos clients des parcelles encore plus acceuillantes
En espérant avoir répondu a vos questions,
veuillez agréer, monsieur l'expression de mes salutations distinguées
Marilyn Rosier,
Directrice du camping Les Terrasses d'Harrobia


Pas plus que la première réponse, je ne ferais de commentaire...

Serge

tofpen
Messages : 1
Inscription : 19 août 2008 13:49
Localisation : Quemeneven

Message par tofpen » 19 août 2008 14:09

Bonjour,

Je viens de passer une bonne quinzaine de jours dans ce camping qui s'appelle aujourd hui "Les terrasses d'harrobia".

C'est donc un camping où je ne remettrais pas les pieds, dû aux passages très et trop fréquents des trains (c'est l'axe Espagne/bordeaux).
Le personnel de réception est trés décevant : place les gens n'importe comment familles , anciens , jeunes sont mélanger d'où des mécontements répétitifs . essaye de placer les gens dans des endroits non amménagés au camping (ancien dépotoire à végétaux par exemple l'emplacement C1.
La piscine est sujette à une publicité mensongère celle ci devant être chauffée et il y a théoriquement aussi un jaccuzi.
Un installation de chalet a été faite également en fin juillet , celle ci nuisant fortement au repos des vancanciers (bétonniére et grue en service à 8 heures du matin).

Il n'y a également pas d'animation hormis un semblant d'apéro de bienvenue (un verre pas deux ! ) où il dise aux habitués du camping que si les désagréments subis ne leurs conviennent pas ils peuvent prendre la porte.

A DECONSEILLER :evil:

IXCE
Messages : 423
Inscription : 02 juin 2004 09:01
Localisation : France/Seine et Marne Nord

Message par IXCE » 19 août 2008 20:22

Salut, :D

Bon, apparemment, le changement de propriétaire s'est vraiment fait sentir par rapport à mon passage en Juillet 2007 :(

@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover

Guizmo76
Messages : 6
Inscription : 22 août 2008 13:17
Localisation : 76920

Camping Les terrasses d'Harrobia

Message par Guizmo76 » 22 août 2008 13:38

Bonjour,

Comme tofpen, nous venons de passer une quinzaine de jours au Camping Les terrasses d'Harrobia. Le pot de bienvenue, nous l'attendons toujours. La piscine n'est chauffée que par le soleil, aucune animations ( Comme çà on a le choix d'y aller ou PAS ).Les sanitaires n'ont pas l'air si propre que cela, l'acceuil laisse à désirer. Sous prétexte que nous rangions notre tente, le soir même l'emplacement était reloué alors que nous avions payé jusqu'au lendemain midi.

FORTEMENT DECONSEILLE

Nous n'y remettrons plus jamais les pieds.

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Message par Fanchon » 22 août 2008 17:16

Bonaud a écrit :Bonjour,
J'y lis à propos des emplacements :
"d'une superficie moyenne de 70 m²....."
Hors en *** la superficie moyenne d'un emplacement DOIT être de 95 m² ! Et la surface minimale de 80 m²
(arrêté du 11 janvier 1993 !)
Alors y'aurait pas un petit problème ?
Serge
(copie de ce constat au camping, je verrais s'ils me répondent !)



Sûr qu'il y a un problème : je lis dans le guide FFCC que ce camping "fait" 3 ha à peine et contient 200 emplacements : fais le compte ; je répète que les *** n'ont rien à voir là dedans mais je me demande comment ce terrain peut avoir ***

Pour en revenir à ce qui vient d'être dit, il faut absolument signaler ce camping à la FFCC : ce n'est pas normal de louer un emplacement alors que les précédents locataires ne sont pas encore partis, tout simplement parce que le prix de la journée est en réalité UNE NUITÉE, comme pour les hôtels ; c'est dire que dans ce camping l'emplacement est payé par DEUX vacanciers ; c'est une arnaque ou je ne m'y connais pas .... je répète, il faut absolument signaler ce camping ...... bon d'accord, moi, je n'irais surement jamais, je n'aime pas du tout Bidart ......
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

marinoto
Messages : 1
Inscription : 03 sept. 2008 02:31
Localisation : valenciennes 59

Message par marinoto » 03 sept. 2008 02:54

tofpen a écrit :Bonjour,

Je viens de passer une bonne quinzaine de jours dans ce camping qui s'appelle aujourd hui "Les terrasses d'harrobia".

C'est donc un camping où je ne remettrais pas les pieds, dû aux passages très et trop fréquents des trains (c'est l'axe Espagne/bordeaux).
Le personnel de réception est trés décevant : place les gens n'importe comment familles , anciens , jeunes sont mélanger d'où des mécontements répétitifs . essaye de placer les gens dans des endroits non amménagés au camping (ancien dépotoire à végétaux par exemple l'emplacement C1.
La piscine est sujette à une publicité mensongère celle ci devant être chauffée et il y a théoriquement aussi un jaccuzi.
Un installation de chalet a été faite également en fin juillet , celle ci nuisant fortement au repos des vancanciers (bétonniére et grue en service à 8 heures du matin).

Il n'y a également pas d'animation hormis un semblant d'apéro de bienvenue (un verre pas deux ! ) où il dise aux habitués du camping que si les désagréments subis ne leurs conviennent pas ils peuvent prendre la porte.

A DECONSEILLER :evil:

nous venons de passer nos vacances dans ce camping.

Je suis d'accord avec tout ce que vous dites à propos de ce camping.

c'est une honte de nous avoir berné ainsi sur les prestations annoncées.

La " directrice" a affirme que l 'an prochain il y aurait une grosse augmentation des tarifs mais aucune prestation supplémentaire.

A DECONSEILLER

ptitcheipe
Messages : 1
Inscription : 11 sept. 2008 18:30
Localisation : millery

GESTION A CHIER ET PERSONNEL IDEM

Message par ptitcheipe » 11 sept. 2008 18:53

Et bin pour nous 5 ,ceux fut deux semaines de surprises et d envie de cogner. Cà a commencer le premier jour avec changement de terrain 2 fois à cause d'une gestion à deux balles pour enfin ce retrouver sur un emplacement trop petit pour nos 2 tentes et nos 2 voitures :en clair il a fallu tomber sur des voisins geniaux qui nous ont gentilment preter un peu de place sur leur terrain pour la 2eme voiture(facturé quand meme la 2eme).y en a tellement à dire.L'or des jours d orage aucun soutien aux campeurs en difficulté,qui ont du dormir dans les blocs sanitaires à même le sol(crade et laver qu'une fois par jour,donc ne comprend pas les gens pronant sa propreté???).Les propriétaires du camping n'ont pas de scrupule à louer des emplacements non répértorier et impropre à la location,c'est juste pour gagner des emplacements et des ronds.Et il y a aussi les problèmes de facturation,survenues plusieurs fois en 15 jours à plusieurs de nos voisins (jusqu'à 100 euros de facturés en trop):PAYE TES COMPETENCES EN GESTION.
EN CLAIR, LE CAMPING EST INNAPROPRIE AU INTEMPERIE ET AU PASSAGE DES CARAVANES ET SURTOUT UNE BELLE VOIE DE CHEMIN DE FER VOUS TIENT COMPAGNIE PENDANT VOTRE SEJOUR JOUR ET NUIT
BON SEJOUR A TOUS LES COURAGEUX
AH OUI Y A AUSSI LES CHIENS ERRANTS DANS TOUT LE CAMPING QUI SE CHARGERONT DE VISISTER VOTRE TENTE ET VOS ORDURES

vacheblanche
Messages : 1
Inscription : 11 sept. 2008 19:52
Localisation : lyon

Message par vacheblanche » 11 sept. 2008 20:13

Salut,
Nous aussi nous avons supporté 15 jours au terrasse d'harrobia (ex camping le parc), il y a beaucoup de choses qui ont déjà été dites, mais on peut encore ajouter les emplacements mal dimensionnés et mal délimités, les sanitaires rarement propres, un agent de sécu qui passe ces soirées à envoyer des sms, jouer aux jeux vidéos et regarder la TV plutôt que de faire son boulot. Une pseudo épicerie qui est en fait l'accueil où l'on peut acheter à foison des bouteilles d'eau GLACEE, et du pain MOU. Le jaccuzzi qui sert de pissotière pour les gamins. Et le meilleur c'est le marché nocturne du dimanche (2 stands qui se courrent aprés) SAUCISSONS ou BABIOLLES.... Que du bonheur...
Sur ceux bon courage à tous ceux qui veulent tenter le camping.

PS: pour les campeurs en tente, N'OUBLIER PAS VOS PELLES...

valou44800
Messages : 1
Inscription : 06 févr. 2009 22:02
Localisation : France - 44800

Re: (64) Bidart - Camping Le Parc

Message par valou44800 » 08 févr. 2009 12:34

Nous avons nous aussi passé 15 jours au camping les terrasses d'harobia et un peu déçus par ce camping. A commencer par la voie ferrée qui longe ce camping et les passages TRES fréquents des nombreux nombreux et du train de marchandise la nuit qui est interminable ! les sanitaires également sont limites propres.La piscine est soit disant chauffée, mais en réalité que par le soleil, il y a un jaccuzzi ou ce qu'ils appellent un jaccuzzi !!!!! les emplacements ne sont pas si grands que cela et un peu en pente ! les allées sont un peu étroites et le passages des véhicules y est compliqué ! le pot de bienvenue nous l'attendons encore ! En clair, ce camping est fortement déconseillé pour ceux qui veulent ce reposer ! :twisted:

Répondre

Revenir à « 64 Pyrénées Atlantiques »