Visiter les Hautes-Pyrénées - vos suggestions et conseils

Campings dans le département 65 (Hautes Pyrénées).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
illico
Messages : 5033
Inscription : 02 oct. 2009 18:43
Localisation : 44 - FRANCE

Re: Visiter les Hautes-Pyrénées - vos suggestions et conseil

Message par illico » 04 août 2012 17:24

:D

Proche de Bagnères de Bigorre , les grottes de Medous
QASHQAI TEKNA+ INTELLIGENT 4X4 DCI 150 année 2019 PTAC 2065kgs PTRA 4065kgs
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Visiter les Hautes-Pyrénées - vos suggestions et conseil

Message par veronica999 » 04 août 2012 18:12

Les grottes de Médous à Asté entre Bagnères de Bigorre et Campan !
très bien Illico :D j'ai trouvé ceci qui en parle - et le plan dessous
http://www.grottes-medous.com/
Image
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Visiter les Hautes-Pyrénées - vos suggestions et conseil

Message par veronica999 » 04 août 2012 18:52

Voici quelques cartes scannées de mon atlas routier pour repérer les villes

Image

*************************************************************************************************************************************************

Image

*************************************************************************************************************************************************

Image

*************************************************************************************************************************************************

Image

************************************************************************************************************************************************
Image
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
illico
Messages : 5033
Inscription : 02 oct. 2009 18:43
Localisation : 44 - FRANCE

Re: Visiter les Hautes-Pyrénées - vos suggestions et conseil

Message par illico » 04 août 2012 20:49

:D :D

Une petite visite à Saint-Bertrand de Comminges
QASHQAI TEKNA+ INTELLIGENT 4X4 DCI 150 année 2019 PTAC 2065kgs PTRA 4065kgs
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Visiter les Hautes-Pyrénées - vos suggestions et conseil

Message par veronica999 » 04 août 2012 22:43

@ Illico
Oui on ira peut-être le voir, c'est en Haute Garonne mais pas loin de Mauléon Barousse que je veux voir, j'ai vu il fait partie de l'Association des Villages de France, j'ai un guide de ces villages.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
illico
Messages : 5033
Inscription : 02 oct. 2009 18:43
Localisation : 44 - FRANCE

Re: Visiter les Hautes-Pyrénées - vos suggestions et conseil

Message par illico » 05 août 2012 09:19

Bonjour ,

pour aller visiter Mauléon-Barousse , tu dois passer à proximité de Saint Bertrand de Comminges
QASHQAI TEKNA+ INTELLIGENT 4X4 DCI 150 année 2019 PTAC 2065kgs PTRA 4065kgs
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Visiter les Hautes-Pyrénées - vos suggestions et conseil

Message par Bernard44 » 05 août 2012 09:46

veronica999 a écrit :[attachment=0]les ours dans les Pyrénées.jpg[/attachment]


@ Bernard44
au fait, Il parait qu'il reste une vingtaine d'ours dans les Pyrénées ! ... :D
bon je plaisante, surtout pour le fait d'en apercevoir un ! peu de chance et heureusement :lol:
Très intéressantes toutes tes explications Bernard, continues à m'en parler si tu te souviens d'autres lieux :wink: - même si ça déborde dans le 64 car j'irais aussi y passer quelques jours avant de rentrer sur Bordeaux.
Comme je connais mieux les Pyrénées-Atlantiques je ne ferais pas un sujet, c'est plutôt le département 65 que je connais moins bien.
Certains randonneurs solitaires l'ont rencontrès de loin, je suis donc l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours :lol:
Plaisanterie mise à part ce type d'ourson qu'on a envie d'approcher est à fuir très rapidement, les adultes fuient l'homme, mais les oursons n'ont pas cette crainte, la mère qui n'est pas loin risque dans ce cas d'attaquer les hommes.

La nuit lors de mes bivouacs sur le terriroire de l'ours, je place ma nourriture dans des sacs étanches pour éviter d'attirer la faune, j'ai déjà subi une attaque de sanglier, il faudra que je pense à enregistrer les bruits nocturnes de la faune locale.
Sur les hauteurs d'Andorre à plusieurs heures de marche de toute habitation j'ai rencontré un loup, effet de surprise pour l'animal et surtout pour moi, je n'ai pas eu le temps de prendre une photo.

Pour revenir sur les visites de villages, je ne suis pas de bons conseils, en arrivant dans les pyrénées je fuis toute trace de civilisation, j'évite même les refuges de montagne, ça doit être grave :lol:
Mais dans un cadre de vacances familiales non axées sur la rando, je suis persuadé que ces visites sont interressantes, j'ai d'ailleurs été attiré par la visite des villages abandonnés du Haut-Aragon, où la végétation a repris ces droits dans des habitations où les objets de la vie courante sont encore présents, on a encore l'impression de sentir la présence des anciens occupants, très curieuse cette sensation.

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Visiter les Hautes-Pyrénées - vos suggestions et conseil

Message par veronica999 » 05 août 2012 10:53

Petites remarques sur les sujets comme celui ci. :wink:
Quand j'ai fait ce sujet, j'ai eu des réponses donc le même jour - malgré tout mon sujet ne paraissait pas dans les "sujets actifs" - pourtant il est aussi "actif" que ceux ci que je viens de relever (ci-dessous) des sujets ayant eu 0 (zéro) réponse ! ...et j'en touve souvent -
Pour moi (je me trompe peut-être) mais un sujet qui a zéro (0) réponse n'est pas actif ! Il devrait plutôt paraitre dans "Voir les messages sans réponses" - non ? :lol:
C'est dommage car je pense que beaucoup plus de personnes répondraient pour ce qui concerne les voyages et les campings de tous départements
Je me pose juste la question - et j'ai demandé aussi à Olivier. Parce que dans ce forum, il me semble que les voyages font partie de ce qui est important pour les caravaniers.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
copie de ce que j'ai trouvé ce matin dans les Sujets Actifs :

"Voir les sujets actifs" :
• Renovation Esterel C34S pliante
par johday » 05 Aoû 2012, 05:09 dans Rénovation complète de caravanes
0 réponse
5 vus

• Prix moyen haute saison ?
par kwad9 » 02 Aoû 2012, 22:13 dans Campings et tourisme en France
0 réponse
28 vus


• site éco péage
par tivili » 05 Aoû 2012, 10:27 dans Le Bar des Campeurs
0 réponse
3 vus
Dernière modification par veronica999 le 05 août 2012 17:21, modifié 3 fois.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
illico
Messages : 5033
Inscription : 02 oct. 2009 18:43
Localisation : 44 - FRANCE

Re: Visiter les Hautes-Pyrénées - vos suggestions et conseil

Message par illico » 05 août 2012 12:06

:D

Véro ,

il faut rechercher avec : • Voir les messages non lus ou • Voir les nouveaux messages
QASHQAI TEKNA+ INTELLIGENT 4X4 DCI 150 année 2019 PTAC 2065kgs PTRA 4065kgs
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Visiter les Hautes-Pyrénées - vos suggestions et conseil

Message par veronica999 » 05 août 2012 13:23

Oui je sais Illico :wink:
j'ai bien observé en haut les différents onglets, je parle moi des "sujets actifs" regardes bien tu verras la liste, dans les "sujets actifs" tous les sujets de toutes les rubriques paraissent que ce soit
- le site et ses visiteurs,
- technique et pratique,
- reportages et photo ou campings à l'étranger

par contre ne parait jamais les sujets de "campings en France - par zone et par département".

ou alors il faudra m'en montrer un !
On verra ce qu'en pense Olivier :wink:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Visiter les Hautes-Pyrénées - vos suggestions et conseil

Message par veronica999 » 05 août 2012 15:42

Image
je reponds à cette partie de ton message Bernard :
"Certains randonneurs solitaires l'ont rencontrès de loin, je suis donc l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours :lol:
Plaisanterie mise à part ce type d'ourson qu'on a envie d'approcher est à fuir très rapidement, les adultes fuient l'homme, mais les oursons n'ont pas cette crainte, la mère qui n'est pas loin risque dans ce cas d'attaquer les hommes.
La nuit lors de mes bivouacs sur le terriroire de l'ours, je place ma nourriture dans des sacs étanches pour éviter d'attirer la faune, j'ai déjà subi une attaque de sanglier, il faudra que je pense à enregistrer les bruits nocturnes de la faune locale.
Sur les hauteurs d'Andorre à plusieurs heures de marche de toute habitation j'ai rencontré un loup, effet de surprise pour l'animal et surtout pour moi, je n'ai pas eu le temps de prendre une photo."


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Oui ce ne sont pas les jeunes animaux qui sont dangereux mais les mères qui veulent défendre leurs petits, et c'est bien normal. Chez mes cousins autrefois (dans le Gers) les chasseurs se faisaient attaquer par des sangliers, on me racontait ça. :wink: Je vois que tu vas sur leur territoire, ours et loups, c'est passionnant d'être ainsi dans la nature, mais tu as du courage ! surtout quand tu es seul en montagne - Tu fais quoi pour les éloigner ? du feu ? il te faudrait peut être quelque chose pour te défendre, non ? peut-être un fusil pour tirer en l'air (pas sur eux bien sûr mais leur faire peur) parce qu'on ne connait pas la réaction des animaux sauvages ! :( :wink:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Visiter les Hautes-Pyrénées - vos suggestions et conseil

Message par Bernard44 » 05 août 2012 16:18

Il ne faut pas exagérer, les randonneurs solitaires sont assez nombreux et souvent d'un certain âge. Je me souviendrais toujours de cette mamie de 77 ans rencontrée sur les hauteurs du lac d'Artouste, avec un équipement d'un autre âge, elle était rendu seule à son dixième bivouac de suite. Bien qu'ayant discuté plusieurs heures avec elle, je ne connais même pas son prénom. :(

Il n'y a pratiquement jamais d'attaque de l'homme, les risques sont plus sournois, comme marcher sur un serpent ou se faire piquer par les tiques avec la contamination de la maladie de Lyme, ou la contamination par de l'eau souillée.

Le soir après une toilette éventuelle dans un torrent, et le diner, la nuit qui s'intalle donne l'impression d'être protégé par un cocon qui enveloppe lentement. Bien au chaud dans mon duvet j'ouvre les yeux pour découvrir un ciel étoilé, comme on ne peux pas voir dans la plaine.
Quelques cailloux qui roulent me rappelle de temps en temps que je suis pas seul, mais après plusieurs jours de baroude, pas rasé, parfois pas très propre en l'absence d'eau, les animaux sauvages me prennent pour l'un d'eux :lol: de là à me faire adopter par une maman ours il y a des limites ===9 :lol:

Les matins sont plus laborieux quand il faut sortir du duvet.

Ce type d'expérience est la portée de beaucoup, il suffit d'être accompagné les premières fois par un habitué, et/ou se limiter à de faible altitude, les sensations seront les mêmes. Il faut se lancer ça vaut toutes les locations hors de prix de cabanes dans les arbres.

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Visiter les Hautes-Pyrénées - vos suggestions et conseil

Message par veronica999 » 05 août 2012 17:15

@ Bernard
Oui la nature est belle en montagne et c'est bien l'idéal des vacances comme ça ! merci pour ces descriptions qui nous font rêver :wink: malheureusement on ne peut plus, comme autrefois, faire du camping sauvage avec une caravane, les endroits sont rares de nos jours, et c'est pourtant ainsi qu'on peut apprécier la beauté de la nature.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Visiter les Hautes-Pyrénées - vos suggestions et conseil

Message par veronica999 » 05 août 2012 18:32

Image
Mes cartes scannées 65/64 (en bleu violet la limite entre les deux départements) - indiqué par une flèche bleue : le Lac d'Artouste qui se trouve dans le département 64 - et ci-dessous vidéo et explications de ce lac.Image

Lac d'Artouste - et petit train - vidéo et explications :
http://youtu.be/BXWy115FmRY
http://www.afleurdepau.com/64/Artouste/Site.htm

cascade - vidéo voir ci-dessous :
http://youtu.be/JJtAkvcU1L0
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Visiter les Hautes-Pyrénées - vos suggestions et conseil

Message par Bernard44 » 05 août 2012 21:16

De bons souvenirs cette partie des Pyrénées :wink:
En 2010 mon itinéraire m'a fait passer par le pic du Midi en bas et à gauche de la carte, le Caillou de Soques, col d'Arrious, pour repasser en Espagne en redescendant vers le lac d'Arriel, je me suis fait peur dans cette dernière descente :evil:

Ci-dessous une photo du lac d'Artouste vue du col d'Arrious, et une d'un de mes bivouacs au dessus Du lac d'Artouste,où j'avais décidé de monter ma tente, et rajouter une petite invention qui me permet de dormir la tente ouverte et d'avoir une avancée pour mon coin repas.
Tente super U à 8 euros de 1,350 Kg et bâche de 0,350 kg.
J'avais subi un bon orage pendant la nuit sans problème.
Pièces jointes
2010 09 01 -07 01 17h17 lac d'Artouste.JPG
2010 09 01 -07 01 17h17 lac d'Artouste.JPG (157.46 Kio) Consulté 11861 fois
2010 09 01 -08 18h26 Bivouac 2 lac d'Artouste.JPG
2010 09 01 -08 18h26 Bivouac 2 lac d'Artouste.JPG (187.25 Kio) Consulté 11861 fois

Répondre

Revenir à « 65 Hautes Pyrénées »