Visiter les Hautes-Pyrénées - vos suggestions et conseils

Campings dans le département 65 (Hautes Pyrénées).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Visiter les Hautes-Pyrénées - vos suggestions et conseils

Message par veronica999 » 03 août 2012 19:23

Bonjour :D

*** Je voudrais faire prochainement un voyage dans les Hautes Pyrénées - en caravane bien sûr -
Si vous aviez des villages ou endroits beaux à voir, et des campings à me conseiller, ça complèterait bien ma préparation :wink: d'autant plus que certains d'entre vous habitent peut-être dans ce département.

*** J'ai commencé avec une carte du 65 et un guide à préparer ce voyage - donc voici -ci-dessous- ce que j'ai retenu comme villes, villages ou lacs intéressants à voir et visiter (du moins je le pense :wink: ).
Le parcours indiqué ci-dessous ne sera peut être pas dans le bon ordre, mais j'aimerais assez faire tous ces endroits.
A savoir que nous aimons beaucoup les lacs et les petits villages pittoresques et tranquilles
(par contre lacs assez faciles d'accès) -


************************************************************************************************************************************************
- Argelès-Gazost - la Vallée des Gaves - le Lac des Gaves - Préchac
- La commune d'Estaing (traversée par trois ruisseaux) - le Lac d'Estaing
- la Vallée d'Arrens- le Pont d'Espagne - Cauterets - le Gave de Cauterets - et le Lac de Gaube
- Luz St Sauveur et les environs de Luz
- passage rapide à Barèges
- Pic du Midi de Bigorre -
- Ste-Marie de Campan et le Lac de Payolle
(je connais le Lac de Payolle pour avoir loué un gite il y a quelques années et aussi Arreau)
- Arreau - Avajan - Adervielle-Pouchergues
- Lac de Génos-Loudenvielle
- Vieille-Aure - Vallée du Louron
- Mauléon-Barousse (à l'Est du Département)
- Bagnères de Bigorre
Déjà je connais 2 ou 3 personnes ici qui connaissent bien les pyrénées ! :D et je note les campings déjà donné ici dans cette rubrique.
****************************************************************************************************************************************
hautes_pyrenees.jpg
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

macscam
Messages : 87
Inscription : 10 sept. 2011 09:45
Pays : France
Localisation : 65 HAUTES-PYRENEES

Re: Visiter les Hautes-Pyrénées - vos suggestions et conseil

Message par macscam » 03 août 2012 19:37

Bonjour.
J'habite Tarbes, ton parcours est très sympa, tu va voir de beaux paysages. Pour les camping je ne peux pas trop te tuyauter vu que je ne vais pas dans les camping autour de chez moi. Si jamais tu es galère pendant ton périple je pourrais te laisser mes coordonnées pour te filer un coup de pouce ou renseignement si tu as besoin.
Nous nous partons 10 jours à partir de dimanche à côté de Perpignan et nous allons ensuite 10 jours chez le mon beau père à Mont, un petit village au dessus d'arreau en haut du col de Peyresourde dont l'église est classé monument historique, petit village très pittoresque.
DACIA MCV 1.5L diesel et Caravelair brasilia 425

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Visiter les Hautes-Pyrénées - vos suggestions et conseil

Message par veronica999 » 03 août 2012 19:42

Merci Macscam pour ta réponse rapide, je note donc ce village Mont pas loin d'Arreau ! :wink:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Visiter les Hautes-Pyrénées - vos suggestions et conseil

Message par Bernard44 » 03 août 2012 21:42

Pyrénées ===7 qui parle des pyrénées ? Rien de tel pour me faire sortir du bois :lol:

J'ai fréquenté quelques campings à l'époque où j'y allais en famille, maintenant je pars seul sur les GR et HRP, j'ai toujours ma famille :wink: mais je la remplace quelques temps par celle des isards et des marmottes. Donc j'ai perdu un peu la connaissance des campings.

Pour les secteurs:
J'aime beaucoup Cauterets qui permet de visiter entre autre le lac de Gaube, sortie sympa pas trop dure, et en contournant ce lac par la droite on arrive sa partie amont où il fait Bon de détendre entre les pins eu les ruisseaux qui alimentent le lac.
Inconvénient en étant basé sur un camping à Cauterets, on doit redescendre pour visiter d'autres vallées.

Le pic du Midi de Bigorre ne m'attire pas, je préfère largement les alentours du Pic du Midi d'Ossau.
Le secteur de Loudenvielle n'est pas trop mal et facilement accessible.

Vieille Aure St Lary est l'un de mes secteurs préférés, à partir de ce lieu on peut franchir la frontière par le tunnel de Bielsa, et aller visiter le côté Espagnole, avec le village de Bielsa, AÏnsa, et commencer une découverte des canyons, les enfants apprécient de se baigner dans ceux-ci
Le côté interressant de cette vallée est qui si il pleut du côté français, on franchit la frontière par le tunnel, avant de sortir de celui-ci on peut commencer à mettre les lunettes de soleil. :D

Pour les campings
J'ai quelques souvenirs, mais en plus de 20ans ça a dû évoluer.

Je me souviens d'un camping à Argelès situé sur la droite quelques km après la commune, de belles places en espaliers, mais avec des cloches de plusieurs villages qui sonnaient tous les 1/4 heure, même le nuit :twisted: ma femme a beaucoup apprécié ce camping malgré cet inconvénient.
Nous sommes allé au camping des 3 vallées à Argelès, mais en septembre, je ne connais pas l'ambiance en saison.

Nous avons bien aimé le camping du Lustou à vieille Aure en dessous du Plat d' adet(du nom d'un des pics voisins le Lustou) j'ai fait quelques bonnes randos avec le gestionnaire de l'époque.
Le camping de St Lary est quand à lui coincé entre les habitations. :cry:

A Loudenvielle le camping situé sur la rive gauche du lac est très simple et sympa, j'ai fait une halte "confort" lors d'une de mes traversées des Pyrénées. J'ai beaucoup discuté avec la patronne, normale ça faisait plusieurs jours que je ne voyait personne. :D

Luz St Sauveur je suis allé au camping Toy, bien placé au centre de Luz sans subir le désagrément de celle-ci.

Bagnère de Luchon je suis aller au camping situé proche de l'hypermarché, je me souvient plus du nom, pas trop mal.

Je ne m'étends pas sur les randos, j'y passerais la nuit :wink:

Avatar de l’utilisateur
illico
Messages : 5033
Inscription : 02 oct. 2009 18:43
Localisation : 44 - FRANCE

Re: Visiter les Hautes-Pyrénées - vos suggestions et conseil

Message par illico » 03 août 2012 21:53

:D

par la route , vous pouvez monter au barrage du Lac de Cap de Long
QASHQAI TEKNA+ INTELLIGENT 4X4 DCI 150 année 2019 PTAC 2065kgs PTRA 4065kgs
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015

Avatar de l’utilisateur
Jérôme50
Messages : 392
Inscription : 03 mars 2011 15:21
Pays : France
Localisation : Basse Normandie

Re: Visiter les Hautes-Pyrénées - vos suggestions et conseil

Message par Jérôme50 » 03 août 2012 22:54

Salut,

Je connais bien Bagneres de Bigorre pour y être allé une dizaine d'année en camping avec mes parents.

Je te recommande le camping "Bellevue des Palomieres", camping qui surplombe Bagneres de Bigorre. Ce n'est certes pas un 5 étoiles, mais il offre un panorama exceptionnel sur les montagnes et le pic du midi de Bigorre.

Très bonne ambiance dans ce camping, il est tenu par un certains Félix, ancien rugbymen de l'équipe de France, amateur et animateur de tournois de pétanques nocturnes au camping.

Voilà, le site internet n'est certes pas accueillant mais foncez !!!
2011 - 2015 -> Opel Zafira 1.7 cdt1 125 cv Cosmo pack et Burstner averso Fifty 465 TS 2008

2015 ... -> Nissan Qashqai Connect edition DCI 150 CV et Burstner averso Fifty 480 TK 2008

Image Image

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Visiter les Hautes-Pyrénées - vos suggestions et conseil

Message par veronica999 » 04 août 2012 00:15

Bonsoir Bernard - Illico et Jérome :wink:
je fais des "copié collé" de tout ce que vous conseillez et je l'enregistre dans mon résumé des Hautes-Pyrénées qui me sera très utile pendant mon voyage -
- ça m'a fait sourire, Bernard, de voir "Pyrénées ===7 qui parle des Pyrénées ?" car je me doutais que tu répondrais, je sais que tu aimes énormément la montagne et que tu fais plein de randonnées.
J'aime beaucoup moi aussi, souvenirs d'enfance sans doute où j'allais en vacances à Ste Marie de Campan. Encore merci à vous 3.
Question pour vous : Par contre quand j'ai fait ce sujet, j'ai regardé après, à partir de l'index, dans "Sujets actifs", "sujets non lus", "nouveaux messages" et même "messages sans réponses" et je n'ai pas vu mon sujet - alors comment l'avez vous trouvé au milieu de tous ces départements de France ?
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Visiter les Hautes-Pyrénées - vos suggestions et conseil

Message par Bernard44 » 04 août 2012 08:31

Bonjour,
Je l'ai trouvé en cliquant sur "voir les nouveaux messages"

Pour cap de long on peux monter en voiture, il y a queques années on pouvait accéder jusqu'au lac d'Aubert et d'Amar qui mérite une visite, je crois savoir que des navettes ont été mises en place pour s'y rendre ?

Avatar de l’utilisateur
illico
Messages : 5033
Inscription : 02 oct. 2009 18:43
Localisation : 44 - FRANCE

Re: Visiter les Hautes-Pyrénées - vos suggestions et conseil

Message par illico » 04 août 2012 09:32

Bonjour ,

ne pas oublier de faire un petit tour à Gavarnie
QASHQAI TEKNA+ INTELLIGENT 4X4 DCI 150 année 2019 PTAC 2065kgs PTRA 4065kgs
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015

Avatar de l’utilisateur
Jérôme50
Messages : 392
Inscription : 03 mars 2011 15:21
Pays : France
Localisation : Basse Normandie

Re: Visiter les Hautes-Pyrénées - vos suggestions et conseil

Message par Jérôme50 » 04 août 2012 10:03

Oui c'est joli Gavarnie, lac de Gaube, Pic du midi, la Mongie, le tourmalet, le col d'Aubisque.... que de souvenirs !
2011 - 2015 -> Opel Zafira 1.7 cdt1 125 cv Cosmo pack et Burstner averso Fifty 465 TS 2008

2015 ... -> Nissan Qashqai Connect edition DCI 150 CV et Burstner averso Fifty 480 TK 2008

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Visiter les Hautes-Pyrénées - vos suggestions et conseil

Message par Bernard44 » 04 août 2012 10:07

Je n'ai pas parlé volontairement de Gavarnie, à cause de la surfréquentation en haute saison.
Une véritable usine, avec parkings payants, des troupeaux de chevaux et mulets qui acheminent les touristes vers le fond du cirque.
Pour bien profiter de ce lieu grandiose le mois de septembre est plus adapté.
Pour partir en grande randonnée on accepte ce fait, on nous regarde avec curieusité avec notre gros sac à dos, piolet, corde et crampons sur ce sac.
Plus on s'approche du fond du cirque moins il y a de monde, lors de l'ascension de l'échelle des Sarradets sur les paroies du cirque, on est seul au monde, mais itinéraire engagé. L'un de mes passages préférés.

En septembre 2011, j'ai installé mon "cas de base" sur le camping de la Bergerie, même à cette époque pour rejoindre ce camping il fallait s'armer de patience et suivre le flot de touristes à vitesse de piéton.

A visiter également le cirque de Troumousse, sans faire de longue marche, mais avec encore un accès en voiture payant. :evil:
Attention avant de s'éloigner du véhicule, ne pas se faire piéger par l'arrivée brusque du brouillard courant dans ce cirque, ceux qui ne connaisse pas le brouillard à couper au couteau, aurons peut-être l'occasion de le découvrir, en quelques secondes on avait été plongé dans une ambiance qui ne nous permettait plus d'identifier l'itinéraire de retour de seulement quelques centaines de mètres.

Avatar de l’utilisateur
CPD38
Messages : 1101
Inscription : 15 janv. 2011 11:03
Pays : France
Localisation : Isère

Re: Visiter les Hautes-Pyrénées - vos suggestions et conseil

Message par CPD38 » 04 août 2012 10:14

Bonjour.
Si vous avez la possibilité, allez à St Lary Soulan. Le camping du centre ville est très sympa. La région est magnifique. J'y ai passé 15 jours merveilleux.
Bonnes vacances
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017
Image

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7014
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: Visiter les Hautes-Pyrénées - vos suggestions et conseil

Message par Pom_dAmour » 04 août 2012 13:00

Bonjour :wink:

===2

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Visiter les Hautes-Pyrénées - vos suggestions et conseil

Message par veronica999 » 04 août 2012 16:31

[attachment=0]les ours dans les Pyrénées.jpg[/attachment]


@ CPD38
D'accord CPD38 ! je note Saint Lary Soulan, je vois où c'est dans la Vallée d'Aure au sud ouest d'Arreau
oui ça a l'air d'être une jolie ville :wink: Merci pour cette réponse

@ Illico et Jérôme
===2 à vous deux pour tous ces renseignements :wink:
J'ai repéré aussi ce matin toutes les rivières, gaves, ruisseaux et cascades, :D et il y en a énormément dans ce département ! L'adour aussi qui y passe, fleuve que je retrouverais à Saint-Sever (Landes) où habitaient ma famille.

@ Bernard44
au fait, Il parait qu'il reste une vingtaine d'ours dans les Pyrénées ! ... :D
bon je plaisante, surtout pour le fait d'en apercevoir un ! peu de chance et heureusement :lol:
Très intéressantes toutes tes explications Bernard, continues à m'en parler si tu te souviens d'autres lieux :wink: - même si ça déborde dans le 64 car j'irais aussi y passer quelques jours avant de rentrer sur Bordeaux.
Comme je connais mieux les Pyrénées-Atlantiques je ne ferais pas un sujet, c'est plutôt le département 65 que je connais moins bien.
Pièces jointes
les ours dans les Pyrénées.jpg
les ours dans les Pyrénées.jpg (35.02 Kio) Consulté 9815 fois
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
aquarius
Messages : 285
Inscription : 22 mars 2005 10:51
Pays : France
Localisation : Loire Atlantique

Re: Visiter les Hautes-Pyrénées - vos suggestions et conseil

Message par aquarius » 04 août 2012 16:47

Bonjour,

===2 pour ces précieuses info
Image 44

Image

La mancelle 400CB
grand scenic 3 - dci 130 cv

Répondre

Revenir à « 65 Hautes Pyrénées »