Visiter Lourdes

Campings dans le département 65 (Hautes Pyrénées).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
RHX
Messages : 110
Inscription : 09 nov. 2006 13:13
Localisation : Saint-Maugan - 35750 - FRANCE

Visiter Lourdes

Message par RHX » 28 juin 2007 20:23

bonsoir

Au cours de nos vacances dans les pyrénées, nous envisageons de passer par Lourdes et de visiter ce lieu haut-lieu mythique. Comme nous serons itinérants, je pensais poser la caravane dans un camping hors de la ville

En connaissez-vous un bien sous tout rapport mais pas trop cher du style camping à la ferme, municipal ou aire naturelle ?
Caravane Caravelair Brasilia de 1985
Renault Espace IV 1.9 Dci 117 Cv - TomTom Go
Radioamateur (didididah didah)
Localisation : Saint-Maugan (35)

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Campings à Lourdes

Message par Fanchon » 28 juin 2007 20:58

Coucou Marc, .... je t'ai reconnu : c'est Fanfan tu sais, celle qui t'attend à Azur ; bon, si tu as un peu de temps, je prends mon guide et je vais te chercher quelques campings mais il y en a plusieurs dans Lourdes même ; ce soir je n'ai pas le temps mais je te promets de m'occuper de ton étape ..... avant que tu descende vers le sud des Landes .... alors, à très vite.

PS : tu as tout à fait raison de faire escale à Lourdes ..... il faut voir au moins une fois dans sa vie ..... pour plusieurs raisons. Si vous avez le temps, je vous conseille de visiter le chateau, ça vaut le coup aussi.Voili, voilou.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 28 juin 2007 22:15

:mrgreen: Bonsoir tous, visiter LOURDES :?: ......... quelle bonne idée :wink: , nous y sommes allés la semaine dernière :? ........ c'est "terrifiant" :shock: :shock: :shock: :shock: je voulais le voir de mes propres yeux :shock: des cierges gros comme des arbres a 150 euros :shock: :shock: :shock:,des prossessions en voyages organisées de tous les pays avec leurs malades :shock: , la photo devant la basilique par des photographes avec leurs carioles du siècle dernier :shock: ....... voir l'exploitation "financière" de cette misère me soulève le coeur :x , la ville n'est faite que d'hotels de luxe :shock: de processions de pauvres bougres malades :cry: ...... j'avais avant cette visite mon opinion sur la religion :? mais la ça la conforte :roll: .... surtout allez -y c'est édifiant :shock: par contre le chateau certainement moins prisé me semble très bien mais faute de temps ..... :?
Amicalement
Fernand :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Message par chrislvg » 28 juin 2007 22:30

fernand a écrit ::mrgreen: Bonsoir tous, visiter LOURDES :?: ......... quelle bonne idée :wink: , nous y sommes allés la semaine dernière :? ........ c'est "terrifiant" :shock: :shock: :shock: :shock: je voulais le voir de mes propres yeux :shock: des cierges gros comme des arbres a 150 euros :shock: :shock: :shock:,des prossessions en voyages organisées de tous les pays avec leurs malades :shock: , la photo devant la basilique par des photographes avec leurs carioles du siècle dernier :shock: ....... voir l'exploitation "financière" de cette misère me soulève le coeur :x , la ville n'est faite que d'hotels de luxe :shock: de processions de pauvres bougres malades :cry: ...... j'avais avant cette visite mon opinion sur la religion :? mais la ça la conforte :roll: .... surtout allez -y c'est édifiant :shock: par contre le chateau certainement moins prisé me semble très bien mais faute de temps ..... :?
Amicalement
Fernand :mrgreen:
J'ai ressenti la même chose en visitant Lourde .
L'exploitation qui est faite de la souffrance humaine est un pur scandale . . . .et tout cela sous la haute autorité de l'église ! ! ! !

MAIS MAIS MAIS , j'ai vu aussi des gens en souffrance venir chercher ici un espoir , un ultime espoir , et il n'y a que ceux qui sont vraiment dans cette souffrance ou dans le handicap qui peuvent juger . . . .
J'ai aujourd'hui un petit garçon en excellente santé , c'est chaque jour un bonheur de le voir vivre , heureux et en pleine forme . . . . . .Mais si demain il tombait malade . . . . je ferai tout ce qui est possible de faire et même l'impossible. La medecine bien sur , mais si j'avais l'infime espoir qu'un voyage a Lourde ou ailleur pouvais le sauver ou le soulager je le ferais . Je ne suis pas croyant mais je le ferai .
C'est ce que j'ai vu chez ces gens .
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 28 juin 2007 22:40

:mrgreen: B'soir tous , c'est vrai ce que tu dis a propos de ces pauvres gens qui espère :? mais la triste réalité du fric est bien prèsente c'est ça qui me choque :shock:
Amicalement
Fernand :mrgreen:

RHX
Messages : 110
Inscription : 09 nov. 2006 13:13
Localisation : Saint-Maugan - 35750 - FRANCE

Re: Campings à Lourdes

Message par RHX » 29 juin 2007 06:52

Françoise a écrit :Coucou Marc, .... je t'ai reconnu : c'est Fanfan tu sais, celle qui t'attend à Azur ; bon, si tu as un peu de temps, je prends mon guide et je vais te chercher quelques campings mais il y en a plusieurs dans Lourdes même ; ce soir je n'ai pas le temps mais je te promets de m'occuper de ton étape ..... avant que tu descende vers le sud des Landes .... alors, à très vite.

PS : tu as tout à fait raison de faire escale à Lourdes ..... il faut voir au moins une fois dans sa vie ..... pour plusieurs raisons. Si vous avez le temps, je vous conseille de visiter le chateau, ça vaut le coup aussi.Voili, voilou.
Merci Fanfan,

Très content de te lire.

J'ai acheté le bouquin des campings de France, c'est vrai qu'il y en a plusieurs auprès de Lourdes. Difficile de faire son choix :shock:
Comme ce ne sera qu'un passage dans la journée, je pensais poser la caravane à une vingtaine de km (après Tarbes si possible) pour éviter le surpeuplement.

C'est noté pour le château :!:

A bientôt à Azur :wink:

@Fernand et Chrislvg

Merci pour vos impressions, nous ne serons donc pas surpris de cotoyer le faste et la misère.
Maintenant, si cela peut soigner mes maux et m'apporter un certain réconfort ...
Caravane Caravelair Brasilia de 1985
Renault Espace IV 1.9 Dci 117 Cv - TomTom Go
Radioamateur (didididah didah)
Localisation : Saint-Maugan (35)

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 29 juin 2007 09:08

:mrgreen: Bjr tous,
Maintenant, si cela peut soigner mes maux et m'apporter un certain réconfort ...
Tout a fait dans les magasins souvenirs (qui ne manquent pas :shock: :shock: :shock: )........ tu pourras méme acheter des .... jericans de divers contenance ........... d'eau de LOURDES :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: si t'es pas "guéri" après ça tu écris au SI pour te plaindre d'abus de confiance :P :P :P :P
ceci dit le miracle a lieu quand méme car quand tu achètes ces "jericanes" (doucement) :P :P :P , tu ressens l'effet du miracle instantanément tu es soulagé............. du coté de ton porte monnaie :P :P :P
Amicalement
Fernand :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Jean83
Messages : 276
Inscription : 25 juil. 2004 07:05
Localisation : Var - FRANCE

Message par Jean83 » 01 juil. 2007 13:56

bonjour
comme je vous l'ai indiqué dans d'autres post j'ai passé 3 semains à coté de lourdes ; j'y suis allé 1 fois car j'avais une "mission " pour 2 personnes qui me sont cheres et qui sont gravement malades
mais à coté de cela il est vrai que l'exploitation outranciere de la foi des gens me heurte au plus au point
les marchands du temple les hotels "des apotres " , de saint antoine , le restaurant de l'immaculée , la charcuterie de la grotte
il y a un coté moins touristique dans l'enceinte , c'est les bains , il fait attendre 2 à 3 heures au milieu des " ave maria " puis on est pris en charge par 2 à 3 benevoles qui vous aide à prier la sainte vierge , puis on vous deshabille , on demande ce que l'on doit demandé et puis on vous trempe tout entier dans la baignoire en pierre
moi , qui suis comme beaucoup catholique par le bapteme et ne suis pas pratiquant du tout , j'ai été touché et emu
rassurez vous je ne vais pas rentrer dans les ordres pour autant
mais ce coté spirtuel m'a touché et de plus ce n'etait pas pour moi
merci de m'avoir ecouté
jean
Imagequand je me regarde je me désole , quand je me compare je me console
"Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité.""
tucson III phase 2 1.6 130 cv creative automatique et hobby excellence 440 SFr de 2010 Mover Truma SE, Ultraheat , frigo 175 L , antenne teleplus 3G , safari room

Avatar de l’utilisateur
jbois84
Messages : 26
Inscription : 12 mai 2008 21:56
Localisation : vaison 84110 France

Message par jbois84 » 27 mai 2008 23:06

je pensais que la question portait sur un camping , pour y etre allé il y a un an nous avons sejourné au camping du loup route de la forêt, bien propre pratique pour ceux qui veulent frequenter les sanctuaires situés à 10 mn environ à pied.
Je demanderai aussi à ceux qui sont choqués par les commerces en abondance dans lourdes , c'est une des villes les plus frequentées de france au niveau tourisme et je ne vois pas de ville touristique sans commerce , dans aucune region, il se trouve qu'a lourdes il y a des pelerins donc on y trouve plus des crucuifix que des skis contrairement à Val d'isere oubien des ustensiles sexuels dans les sex shop à pigale , logique , non?
Pour ma part j'aime bien le camping que j'indique plus haut car il se situ un en dehors de la zone des commerces .
Quand à juger les gens de l'interieur et dans les coins les plus intimes de leur soufrance ou croyance , je penses qu'il faut plus de psychologie , personellement je ne m'y risquerais pas .
BURSTNER 450TK
Fiat stilo break UPROAD
GPS Via Michelin

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Message par pachounette » 28 mai 2008 10:47

Oui lourdes faut y aller au moins une fois dans sa vie, c'est triste c'est vrai.

N'oubliez pas aussi d'aller à Gavarnie voir le cirque, ça c'est magnifique, niveau camping nous on allait soit à Argeles-gazost, soit à Luz Saint-Sauveur et pas à Lourdes même, pas envie de voir la tristesse des gens qui sont malades et sont à lourdes pour un dernier espoir.

Cette région est magnifique.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Répondre

Revenir à « 65 Hautes Pyrénées »