(81) découverte de la Montagne Noire

Campinsg dans le département 81 (Tarn).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Moumou
Messages : 4
Inscription : 06 mars 2003 14:01
Localisation : Provence

(81) découverte de la Montagne Noire

Message par Moumou » 22 avr. 2003 12:51

Si vous voulez visiter la Montagne Noire ( lacs de barrage, charmants villages, musés éducatifs...), j'ai découvert un petit camping familial et accueillant: le Camping de la Rigole ( http://campingdlr.free.fr/ ).
Il est bien situé au centre de cette région mais de plus, les jours ou vous ne voulez pas rouler, vos enfants se régalent avec les animaux de la ferme pendant que vous cottoyez des gens sympatiques et disponibles.
:D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Epave 95
Messages : 58
Inscription : 14 mai 2005 14:35
Pays : France
Localisation : Jouy le moutier (95)

Confirmation

Message par Epave 95 » 10 oct. 2007 23:12

Grace à ce sujet, nous avons été dans ce camping cette année. Nous avons bien aimé son calme reposant et sa propreté irréprochable. Il faut dire qu'il n'y a pas énormément d'emplacements !
C'est un couple qui tient ce camping et franchement ils vous donnent envie de rester et de découvrir toute la région. Les enfants ont adoré les animaux de la ferme ainsi que les activités proposées. Pour ceux qui veulent pratiquer la randonnée à vélo, le coin est super.
Les tarifs sont raisonnables et, je me répète, la propreté est au rendez-vous.
Les quelques points qui m'ont géner et cela n'engage que moi sont :
- des emplacements un peu juste pour des caravanes de grandes tailles autant pour l'implantation que pour la manoeuvrabilité.
- les habitués se connaissent et ne sont pas vraiment ouvert à toute nouvelle personne.
Par contre j'aurais dû prendre plus de renseignements sur la montagne noire....CA GRIMPE, BON DIEU ! En plus, il existe une différence de température entre le camping et la ville en bas : environ 4 à 5 degré. En été c'est bien mais cette année avec le temps qu'il a fait : pas top !!! On a écourté le séjour pour descendre plus bas sur Perpignan.
Si je devais donner une note à ce camping, je mettrais 16 / 20.
Lancia Zeta 2.0 JTD 110 ch
Caravelair Brasilia 545 année 1995
PTAC 1200 kg + surcharge 100 kg + aks 2004


Frédéric, son amour et ses 3 fruits 10, 12 et 14 ans
(que des bananes !)

Tortue81
Messages : 30
Inscription : 12 mars 2007 18:18
Localisation : Albi - 81 - France

Message par Tortue81 » 10 oct. 2007 23:48

Tu aurais dû lancer un sujet pour dire que tu venais dans la région ! Je suis situé au Sud de la région, du côté de Mazamet-Castres. Je t'aurais indiqué les coins "à ne pas manquer" de la région, même si je pense que tu as dû en faire quelques-un. :wink:

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Message par pachounette » 14 janv. 2008 17:30

Oui on est bien dans le Tarn mais y a pas que la montagne noire à visiter.

Revenez nous voir.

:D
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Avatar de l’utilisateur
tingui
Messages : 140
Inscription : 03 juin 2005 13:04
Localisation : beaujolais - dpt 69 - France

Re: (81) découverte de la Montagne Noire

Message par tingui » 20 août 2009 12:52

bonjour

le camping de la rigole est le camping le plus propre que j'ai essayé, de plus les proprietaires sont tres sympathique, disponible...
la piscine chauffée nickel, cette année une patogeoire a ete inaugurée.
pour contre dire epave 95 , nous avons bien sympathysé avec des habitués et aussi des nouveaux...
et en ce qui concerne la temperature qui est plus fraiche que dans la vallée, cela nous a permis de mieux dormir :-)

point "negatif": un sanitaire supplementaire en bas du camping serait un "plus mieux" :D

en deux mots: allez y ===8
Nissan Almera 1.4l essence 1998- 160000kms
Opel Combo Tour Fashion 1.7 CDti aout 2006 - 22000 km
Eriba (bien sur) familia 1977

Répondre

Revenir à « 81 Tarn »