(01) VILLIEU-LOYES-MOLLON : Camping Claire Rivière

Campings dans le département 01 (Ain).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
maloula
Messages : 332
Inscription : 16 juin 2007 22:42
Localisation : Alsace - FRANCE

(01) VILLIEU-LOYES-MOLLON : Camping Claire Rivière

Message par maloula » 15 août 2009 23:48

Bonjour,

nous avons découvert ce camping lors de nos vacances cet été !

Nous avions vue le site internet : http://www.claire-riviere.com/FR/index.php
et nous en étions donc fait une première idée et une joie d'y aller !! Ca avait l'air bien comme ça, à première vue !
Et du coup, notre avis sera des plus mitigé : BOF !!

Objectivement, il est bien ! Les sanitaires sont propres ! Enfin ils n'y en a pas beaucoup, car en faite tout le camping est loué à l'année ! N'y a que des saisonniers comme ils appelent ça !
Mais sommes toute, les sanitaires étaient propre et compris dans le prix ! Enfin y avait encore le boitier qui m'a tout d'abord fait peur pour avoir de l'eau chaude, mais celui ci n'était pas en fonction et nous avions donc bel et bien des douches avec eau chaude compris dans le prix !
Nous l'on annoncé comme gratuit, mais finalement nous payons ses services dans le prix du camping !!

L'accueil fut mitigé et au tél, quand nous avions demandé s'il restait des emplacements, nous ont dit, oui oui pas de souci !
En faite, il n'y avait aucun emplacement de libre, pour les gens de passage qui reste moins que 6 mois, c'est sur un champ que ça se passe, et sur ce champ il n'y a pas beaucoup d'ombre, car les arbres sont petits, et ne sont pas arrosés donc dépérissent à vue d'oeil !
Et il n'y avait que 2 bornes électriques, donc, les campins cars, et caravane, et même toile de tente qui voulait de l'électricité, gravitait tous au même endroit, sur ce champ !
Pas de place délimité, pas vraiment d'ordre !!! Un peut déçu tout de même !

Comme dit, pas d'autre raison que ça, qui motive le BOF, juste le faite que l'idée qu'on s'en était faite, n'était pas au rendez vous !
Piscine soit disant chauffée .... euh, ma fille de 5 ans, n'a pas froid même au bout d'une heure dans une eau à 21 °C ! Là au bout de 15 minutes elle avait les lèvres bleu !!
Donc, le "chauffée" à voir ??!!!!
Pas de patoigeoire, en faite, c'était la piscine privé d'une maison accolée au camping, qui devait être celle de la propriétaire, et donc, celle piscine privée était ouverte au résident du camping à certaines heures !

Un peut bizarre comme truc tout de même !

En faite, je n'appellerais pas ça un camping, mais un lieu de résidence à l'année, car dans le camping, il y avait un petit immeuble d'un étage ! Et une maison, une habitation !!
Car quand nous vilions nous installer sur le champ à l'ombre, la personne qui surveillait l'installation, nous a dit de ne pas nous mettre là, car des gens habitaient dans cette maison et ne voulait pas avoir sous leur fenêtre une caravane !!! EUH ??????
Mais nous étions à l'intérieur du camping, et sur le champ en question pour lequel nous payons une place !

Donc pas le choix, juste l'ombre maigrelette de 2 arbres bien rachitiques !!
Une prise de courant prise d'assot !
Et un stationnement un peut à la sauvage souvent au tour de nous ! Le matin au réveil nous avons eu l'une ou l'autre surprise !!

Sinon comme dit, les sanitaires correctes, vieux, mais en état, entretenu !
Pas d'eau chaude ailleurs que dans les douches !! Vaisselle à l'eau froide, et linge à l'eau froide !
Mais une salle pour repasser avec une table à repasser mise gracieusement à notre disposition !! (mais pas le fer à repasser !)

Avis en demi teinte !!! Propre, pour le passage tout à fait correcte !! Mais bizarre avec ses logements fixe et pratiquement fixe dans le camping et ce parquage sur le champ attenant !

La voie férée passe juste derrière avec passage du TGV assez régulièrement même la nuit ! Bruit pas trop gênant quand c'était le TGV car très bien étudier et donc très peut de prise au vent et donc de bruit dut au déplacement de l'air !
Par contre, les trains de marchandises qui passaient, eux, étaient vraiment gênant, mais heureusement nettement moins fréquent que le TGV !
L'autoroute aussi était bien audible, mais pas trop gênant !

Par contre, ne nous avait pas prévenu ..... petit oubli ????

Camping pour une ou deux nuits : OK pour un long séjour à Eviter !!

Rivière de l'Ain juste à coté !! Sympa pour tremper les pieds !
Commerce bien plus loin !!
A faire aux alentours la cité médiévale de Pérouge !! http://www.perouges.org/
Très sympa, mais éviter de consommer sur place, car c'est les boissons les plus cher que je n'ai jamais vue tout à 4 euros minimum (coca, orangina, etc) et mon périer a eu un supplément de 1,5 €, et est donc passé à 5,50 euros car j'ai demandé une rondelle de citron dedant !!! ===7
Mais bon, c'était les vacances !! Et tant que ce n'est qu'une fois !!!!

PRIX : 1 voiture, 1 caravane, 2 adultes, 2 enfants (5 et 2,5 ans), 1 électricité, 1 nuit = 28,40 euros

===3
Maloula 480 TK

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: (01) VILLIEU-LOYES-MOLLON : Camping Claire Rivière

Message par Dan le bricoleur » 16 août 2009 00:10

Dis donc, t'as pas eu beaucoup de chance avec tes campings :!:
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
maloula
Messages : 332
Inscription : 16 juin 2007 22:42
Localisation : Alsace - FRANCE

Re: (01) VILLIEU-LOYES-MOLLON : Camping Claire Rivière

Message par maloula » 16 août 2009 01:03

DAN, si c'était bien !!!

Tu sais, ce n'était que pour une nuit, ou 2 grand maximum à chaque fois, nous n'allions qu'y dormir, profiter un peut de la piscine, une douche et voilà !!
Pour des longs séjours nous aurions changé de cremerie c'est sur, mais là pour le passage pas de souci !!

Et puis, il n'était pas SI terrible, juste un peut déçu par rapport au site internet et aux promesses et idées qu'on s'en fait !!

Et puis celui de Baumes-les-Dames était génial !!!
Celui d'Annonay, OK le pire de tous !
Celui de Narbonne, et bien c'était le tourisme français quoi !! Les fameuses usines à touriste ! C'était bien tout de même, c'est juste que ce n'était pas dans NOS attentes et fallait bien découvrir ça aussi ! Nous ne connaissions pas !! Maintenant nous saurons lire entre les lignes des sites internets et des guides soit disant de camping de rêve !!

Celui de Villieu OK mitigé mais comme dit pour le passage, ça va, rien de grâve et de terrible !! Ni même d'inconfortable, juste bizarre !!
Et celui de Saint Gilles était super bien !! Et franchement pour les moustiques nous nous en sommes super bien tiré donc génial !!
Avons juste vue les dégats et soucis chez les autes, mais pour notre part, nous nous en sommes très bien tiré !!! Donc très très bien !!

Et puis, l'Espagne, alors celui là, c'était super extra bien !!

Non non, Dan, je dirais que nous avons eu beaucoup de change avec les campings, finalement !! C'est une bonne moyenne !! Un affreux, 2 super extra bien, 1 mitigé, et 1 usine !! Non bonne moyenne pour le trajet !! Et un super extra bien pour passer 10 jours, c'était l'essentiel !!
Non, nous sommes contant !!

===8 :mrgreen: ===3
Maloula 480 TK

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: (01) VILLIEU-LOYES-MOLLON : Camping Claire Rivière

Message par Dan le bricoleur » 16 août 2009 01:33

Bon alors tant mieux car avec des vacances réussies ça redonne le moral pour l'année, mais il faut bien dire que c'est un peu la loterie...ça fait partie de l'aventure et de toutes façons on peut toujours changer de place ===3
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: (01) VILLIEU-LOYES-MOLLON : Camping Claire Rivière

Message par Mdame Lili » 16 août 2009 10:17

@ Maloula, ce camping est un 2 étoiles, c'est donc légal de ne pas avoir de l'eau chaude pour la vaisselle et la lessive.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
maloula
Messages : 332
Inscription : 16 juin 2007 22:42
Localisation : Alsace - FRANCE

Re: (01) VILLIEU-LOYES-MOLLON : Camping Claire Rivière

Message par maloula » 18 août 2009 21:59

DAN :mrgreen: oh oui que ça fait du bien pour le moral !!!! Et puis, c'est trop bien le camping, j'ai toujours aimé ça, même en toile de tente et je trouve qu'on bouge plus facilement la caravane que la toile de tente .... :wink: et oui pour la caravane c'est mon homme qui fait tout !!! :mrgreen:
Non franchement c'est bien, nous avons pue bouger c'était super !!

Je crois que j'ADORE le caravaning !!!

Madame Lilie, je ne savais pas que c'était un 2 étoiles, en faite nous ne regardons pas sur ça, car la classification des étoiles nous est inconnue, et il me semblait avoir entendu que les étoiles c'étaient juste par rapport à la taille de l'emplacement et aux animations du camping, un truc comme ça !!
Je ne parrirais pas dessus bien sur, c'est un vague souvenir de quelque chose que je crois avoir entendu, donc tu vois, c'est plus que flou !!
Généralement, nous allons voir le site internet, et puis une fois sur place, OK si ça nous convient ou alors on continue si c'est vraiment trop craignos !!

Et si j'ai mis le commentaire sur l'eau chaude manquante à la vaiselle et à la lessive, c'est que ça m'a surpris, c'est la première fois que je voyais ça, et pourtant ça fait 15 ans de camping déjà !
Mais j'ai toujours trouvé de l'eau chaude et pour moi c'était une généralitée !! Comme quoi on en apprend tout les jours !!!

En tout cas merci pour l'info de l'eau chaude non présente pour ça en 2 étoiles !!!

à + ===3
Maloula 480 TK

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: (01) VILLIEU-LOYES-MOLLON : Camping Claire Rivière

Message par piguy » 18 août 2009 22:23

A maloula

Voici comment sont "étoilés" les campings en France.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Camping#Le ... _en_France

Super tes récits, c'est plaisir de te lire. ===8 :D :D
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Avatar de l’utilisateur
maloula
Messages : 332
Inscription : 16 juin 2007 22:42
Localisation : Alsace - FRANCE

Re: (01) VILLIEU-LOYES-MOLLON : Camping Claire Rivière

Message par maloula » 11 sept. 2009 20:22

Bonsoir et merci pour vos commentaires et messages !!

Et merci Piguy pour la classification des étoiles, totalement inconnue, je me coucherais encore moins bêtes ce soir !!! :mrgreen:

En tout cas, à la lecture, nous avons souvant eu des 4 étoiles on dirait !!

Contente que tu aimes lire mes messages !!! Je suis bavarde !! :wink: :lol: :mrgreen:

===3
Maloula 480 TK

Bonaud

Re: (01) VILLIEU-LOYES-MOLLON : Camping Claire Rivière

Message par Bonaud » 11 sept. 2009 21:25

@ maloula

Bonsoir,

Si pour l'an prochain, tu achètes le guide FFCC, tu as toute la réglementation concernant les terrains selon leur nombre d'étoiles, en plus de l'annuaire complet !

Personnellement je ne le prends que tous les 3 ans environ, mais c'est utile !!!

Serge

clairerivière
Messages : 1
Inscription : 02 juil. 2014 12:46
Pays : France

Re: (01) VILLIEU-LOYES-MOLLON : Camping Claire Rivière

Message par clairerivière » 02 juil. 2014 13:24

Bonjour,

je suis Stéphanie, employée et fille des propriétaires du camping Claire Rivière.

Je me permets de répondre au message de maloula. Tout d'abord, merci pour cet avis, car, de tout le net, c'est le seul que j'ai trouvé, et même si il est mitigé et ancien, il nous fait avancer.

Depuis, nous sommes passés 3 étoiles et nous avons donc l'eau chaude aux bacs à vaisselle ! Et pour info, pour la laverie, le fer à repasser a toujours été mis à disposition gracieusement (à l'accueil).

Merci d'avoir signalé que nos sanitaires sont propres, ceux-ci font parti de mes attributions ! :wink:
Nous sommes 2 à travailler sur ce site, ma mère et moi, et faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour contenter tout le monde.

D'ailleurs, je suis réellement navrée que vous ayez eu une mauvaise impression sur notre accueil, car c'est vraiment primordial pour nous, tout comme la propreté.

Nous sommes un petit camping familial, qui travaillons essentiellement avec des saisonniers du bassin lyonnais. Nous avons un petit peu de passage, français et étrangers, que nous accueillons avec plaisir.

La piscine n'est pas privée mais fait bel et bien partie de l'enceinte du camping (nous avons d'ailleurs depuis installé le wifi gratuit et illimité autour). Elle est effectivement située devant la maison de mes parents.

La grande maison fleurie dans l'enceinte du camping est celle où je vis. Et il est bien évident que je n'interdis jamais personne d'installer sa caravane ou tente à côté (sinon je changerai de métier !). Je ne sais qui vous a dit ça, mais je m'en excuse.

Notre grand terrain possède toujours ses arbres (et non, ils ne sont pas morts et ont même bien poussé !) et est en projet d'aménagement. Nous aurons, pour la saison prochaine, un accueil plus grand et mieux situé, comprenant un petit snack. Nous y avons également construit un belle aire de jeux pour enfants ainsi qu'un city stade.

Quand aux bruits des trains ou de l'autoroute, que l'on entend plus ou moins selon le vent, je suis navrée de ne pas vous avoir prévenue. Il est vrai que nous y sommes habitués et nous avons, malgré tout, très rarement de retombées négatives à ce sujet.

Je déplore simplement que vous ne m'ayez dit tout cela de vive voix, car, comme je l'ai dit plus haut, les critiques sont constructives et aident à avancer (le tout est de le savoir !).

Si vous êtes de nouveau dans notre secteur, nous vous accueillerons avec plaisir et aurons peut-être l'occasion de discuter plus longuement de tout ça...

Enfin, vous pouvez nous retrouver sur notre page Facebook : http://www.facebook.com/Campingclaireriviere

Merci,

Cordialement,

Stéphanie.

Répondre

Revenir à « 01 Ain »