(03) Camping Montluçon

Campings dans le département 03 (Allier).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

creax01
Messages : 4
Inscription : 17 déc. 2008 21:33
Localisation : France - 01

(03) Camping Montluçon

Message par creax01 » 10 mars 2009 22:38

salut a tous

Besoin d'info sur les camping du cote de montlucon

si quelqu'un peut m'aider ca serait super sympas.

Bonaud

Re: info camping dept 03

Message par Bonaud » 10 mars 2009 22:41

Bonjour et bienvenue....

Peut-ête peux tu voir ici ?
http://www.campingfrance.com/

C'est l'annuaire en ligne de la FFCC !

Serge

Alexandre76
Messages : 190
Inscription : 12 mars 2007 17:18
Localisation : Normandie

Re: (03) info camping

Message par Alexandre76 » 16 mars 2009 19:14

Mon cher creax 01 Bonjour!. Ta demande est un peu trop vague !. Recherches-tu des grands ou des petits campings ? Combien d'étoiles ? As-tu des enfants (pour l'animations) Etc...
Personnellment je connais un excellent camping ** calme,propre,super entretenu,fleuri (1er prix des campings fleuris de l'allier),parcelles délimitées 100 m2,ambiance familiale,deux blocs sanitaires nettoyés 2 fois par jour .Prix très abordable avec 10 Ampères, Il y a de la pêche,terrain de sport,concours pétanque etc. Mais pas de piscine,épicerie,bar,salle tv . En juillet-Aout le boulanger passe le matin .
Il n'est pas du côté de Montlucon mais à 20 km de Moulins - Camping municipal de Dompierre sur Besbre . Voilà si ça t'interesse je suis à ta diposition !. ===3
Alexandre
Citroën Nouveau C4 Picasso 1.6 e-HDI 115 cv/Caravane Sterkeman Mover SR . GPS Tomtom One .
[img]http://www.lacaravane.com/

Avatar de l’utilisateur
JEANNEROT
Messages : 5
Inscription : 29 juin 2008 08:48
Localisation : France 54 cirey sur vezouze

Re: (03) info camping

Message par JEANNEROT » 11 août 2009 19:58

Bonjour
je suis passé sur se terrain,
les 100 m² ? un peu juste environ 8m sur 9 ?sans compter les haies(d'1m de haut)
et le gardien un peu trop collant a 8h du mat il passe un coup de rateau sous les haies en regardant se qui se passe dans la caravane?
pas besoin de de tv on a celle du voisin
on a passé une nuit et fait quelques KM à Diou les emplacements beaucoup plus grand avec acces à la Loire , beaucoup d'ombre
sanitaire nétoyés régulierement,le pain à commander le soir bref je le trouve nétement plus adapté a ce que je recherche apres
c'est suivant ca conception du camping
a bientot

Alexandre76
Messages : 190
Inscription : 12 mars 2007 17:18
Localisation : Normandie

Re: (03) Camping Montluçon

Message par Alexandre76 » 23 août 2009 10:53

Salut Jeannerot.
Je connais le terrain de Diou également,certainement beaucoup plus calme que Dompierre étant donné qu'il est très souvent au 3/4 vide. Il est aussi très ombragé (peut-être trop si le temps est moyen).
Mais il reste également un bon terrain pour les amis qui aiment le grand calme .
Un inconvénient cependant surtout pour les camping-cars: pas ou peu de commerçants à proximité .
Pour revenir à l'excellent camping de Dompierre sur Besbre (8,70 € - 10 amp.) , sanitaires réellement nettoyés deux fois par jour; bien entendu lorsque l'on parle d'emplacement de 100 m2,cela reste une moyenne !.
Certaines parcelles sont plus petites d'autres plus grandes .
Quand au gardien qui passe le rateau à feuilles dès 8 h. ,je n'ai jamais eu ce problème !. Par contre dès 7h.30 un employé arrose les bacs à fleurs situés sur les parcelles. Tu n'as sans doute pas eu de chance !.
Quand à la TV , éffectivement cela reste un vrai problème parfois . (Surtout si le propriétaire de la TV est un peu ou beaucoup sourd !).
J'espère cher jeannerot que tu as passé malgré tout de bonnes vacances et si tu reviens à Dompierre un jour,tu auras plus de chance !.
Amical salut à tous . ===10
Alexandre
Citroën Nouveau C4 Picasso 1.6 e-HDI 115 cv/Caravane Sterkeman Mover SR . GPS Tomtom One .
[img]http://www.lacaravane.com/

bourru
Messages : 171
Inscription : 26 juin 2010 22:59
Localisation : 03 Domerat - FRANCE

Re: (03) Camping Montluçon

Message par bourru » 28 mai 2012 21:04

bonjour,
j'habite tout a cote de montlucon.
pour moi les meilleurs camping sur la proche region sont en fonction de ce que tu recherche...
je vais resume : neris-les -bains 6kms montlucon camping de curiste bruyant du matin (beaucoup de vieux)
lapeyrouse 20/25 kms (dpt63) camping tip -top au calme, haies, emplacement pelouse, allee goudronnee acces direct etang peche baignade
st bonnet de tronçais 40/45 kms acces direct etang baignade surveillee proche village et foret de troncais 1 des plus belle foret de france, avec chemin flechee pour balade a pied ou vtt.
treignat etang d'herculat 25 kms de montlucon etang peche /baignade surveillee au calme et plus petit

il y en a d'autres egalement, mais sur montlucon cela fait longtemps qu'il y a plus de camping mais 1 aire camping-car.
de nombreux caravaniers doivent s'en souvenir (15 ans environ) c'etait sur la droite apres le panneau "montlucon" quand tu arrivais du sud par clermont.
a l'epoque c'etait 1 ville "etape" est/ouest et nord/sud.
bref a + :D

Bonaud

Re: (03) Camping Montluçon

Message par Bonaud » 28 mai 2012 21:15

@ bourru

J'espère que depuis le 10 mars 2009 " creax01" a fini par trouver un camping surtout si c'était le temps d'un chantier !!! :D
Mais beau déterrage de Topic !

De plus il n'est pas repassé sur le forum depuis le 11 mars 2009 !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1166
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: (03) Camping Montluçon

Message par thetis » 09 juin 2012 17:51

Merci Bourru d'avoir déterré ce post, je cherche justement dans la région, est ce que tu connais le camping-auberge les myrtilles a ST Nicolas des biefs????
le camping la courtine a Chatel de neuvre??? moi je recherche la tranquillité, pas besoin de jeux pour enfants ni de piscine et la proximité de la fôret pour faire des balades.

merci
thétis
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

Répondre

Revenir à « 03 Allier »