(04) camping dans le Verdon

Campings dans le département 04 (Alpes de Haute Provence).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Doossche
Messages : 3
Inscription : 25 févr. 2009 11:22
Localisation : Bruxelles

(04) camping dans le Verdon

Message par Doossche » 25 févr. 2009 11:55

Bonjour,
Nous envisageons de faire un séjour dans les gorges du Verdon(Castellane) , région que nous ne connaissons pas du tout mais nous avons quelques inquiétudes concernant la route. En effet l'itinéraire renseigné par mappy.fr fait mention du passage de plusieurs cols. Nous possédons en effet une assez grosse caravane (Tabbert comtesse 1500 kg à charge. Les routes étroites en sont pas un problème (nous avons entre autre visité les gorges du Tarn sans problèmes)mais ce sont les pentes qui nous inquiètent. Ces cols sont-ils difficiles? quelqu'un connait-il la route Napoléon? Merci de nous faire part de votre expérience

Avatar de l’utilisateur
michel88
Messages : 295
Inscription : 09 sept. 2005 18:57
Localisation : 88 Rambervillers FRANCE

Re: camping dans le Verdon

Message par michel88 » 25 févr. 2009 12:46

bonjour,
cela fait 2ans que nous allons sur les bords du lac de st croix
pas trés loin de castellane .
notre itineraire (sans payage) bourg en bresse , grenoble puis la rn75
vers sisteron, manosque et le lac un seul col" la croix haute" qui se passe facilement.
HOBBY 440sf de luxe ;volvo v60
Image

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: (04) camping dans le Verdon

Message par bettyetmichel42 » 25 févr. 2009 20:50

bonjour,
on l'a fait l'an passé avec un ensemble de + de 12m de long et 2.30m de large;
par contre, il faut eviter de quitter cette route pour les plus etroites car apres ça devient compliqué!
michel

floury
Messages : 15
Inscription : 21 oct. 2008 18:06
Localisation : breuil le sec 60

Re: (04) camping dans le Verdon

Message par floury » 26 févr. 2009 10:20

Bonjour,

Nous sommes allés plusieurs fois dans cette région. Si vous allez à Castellane , il n'y a pas de soucis particulier. Il faut arriver par digne car de l'autre coté , de Moustiers c'est beaucoup plus compliqué car c'est la route des gorges du verdon donc route trop étroite. Si vous allez vers le lac de ste croix (à Riez, moustiers ) il faut prendre la direction de Manosque, Gréoux les bains, la route est belle. Si vous arrivez de Grenoble, rester sur l'autoroute car par la nationale dur dur! elle se termine vers monestier de clermont. Puis vous continuez sur la rn75, la route du col de la croix haute ne pose pas de problème. Par contre faites attention si vous avez un GPS, celui ci nous indique des routes inaccessibles avec une caravane, à partir de Chateau Arnoux.Restez bien sur les nationales. cordialement

floury
Messages : 15
Inscription : 21 oct. 2008 18:06
Localisation : breuil le sec 60

Re: (04) camping dans le Verdon

Message par floury » 26 févr. 2009 14:51

bonjour,
Nous sommes déjà allés à Castellane, mais nous préférons passer nos vacances prés du lac de ste croix; le paysage est splendide et le lac sublime! l'eau est à 25 degrés, on peut se baigner,faire du canoé,du pédalo, du bateau, de la planche à voile. On peut faire de nombreuses balades autour, il y a des champs de lavandes à perte de vue. Castellane, c'est différent , il n'y a pas grand chose autour car c'est la montagne, on peut faire du rafting certains jours, tout dépend de ce que vous recherchez. IL faut savoir aussi qu'il fait chaud la journée mais frais la nuit, il faut donc prévoir la couette.Si vous voulez rester prés des gorges vous pouvez aller à Moustiers ste Marie, ville magnifique. Il y a quelques campings et vous ètes tout prés du lac et de l'entrée des gorges du verdon. C'est une région magnifique!!!
cordialement, si vous voulez des renseignements n'hésitez pas à me contacter.

atony71
Messages : 29
Inscription : 31 juil. 2008 13:52
Localisation : chalon/saone ( 71 ) france

Re: (04) camping dans le Verdon

Message par atony71 » 27 févr. 2009 13:45

Bonjour tout le monde. Je souhaiterais pour ma part me rendre aussi dans le verdon pour mon premier voyage en cara.
Je voudrais savoir si le camping des roches a sainte croix est facile d'acces. J'entends par là arriver par manosque, Gréoux, Riez et enfin sainte Croix. Comme ce sera mon premier trajet en cara je voudrais pas que la route soit pénible ( croisement difficile, virage serré et autres )
Merci pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
michel88
Messages : 295
Inscription : 09 sept. 2005 18:57
Localisation : 88 Rambervillers FRANCE

Re: (04) camping dans le Verdon

Message par michel88 » 27 févr. 2009 15:02

bonjour,
cela fait deux ans ans que nous passons une partie de nos vacances
à st croix au camping des roches que du bonheur nous y retournons en juillet.
Pas de problemes pour y arriver
de manosque à greou il est préférable de passer par vinon sur verdon cela rallonge un peut
mais la route est plus large et sans virages sérrés
seul le dernier kilometre l'arrivé au camping une descente avec quelques virages
mais qui se negocie bien .

cordialement
HOBBY 440sf de luxe ;volvo v60
Image

Doossche
Messages : 3
Inscription : 25 févr. 2009 11:22
Localisation : Bruxelles

Re: (04) camping dans le Verdon

Message par Doossche » 27 févr. 2009 15:54

Bonjour,
un tout grand merci à tous pour vos bons conseils concernant l'itinéraire d'accès à Castellane. Plus d' hésitations pour la route nous y allons l'été prochain.
Bonne journée à tous

Decarpentrie Bernard
Messages : 3710
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: (04) camping dans le Verdon

Message par Decarpentrie Bernard » 27 févr. 2009 18:06

Re

J'y suis allé il y a une quinzaine d'années et pas de place dans les camping mais on pu allé chez un particulier qui avait mis une pancarte "emplacement pour caravane " aux Salles sur Verdon.

Nanard

floury
Messages : 15
Inscription : 21 oct. 2008 18:06
Localisation : breuil le sec 60

Re: (04) camping dans le Verdon

Message par floury » 27 févr. 2009 19:32

bonjour,

Nous connaissons bien Ste Croix, le camping est juste à coté du lac, mais je trouve que les emplacements sont assez petits et il doit ètre assez bruyant car il est juste à coté du parking où les voitures des vacanciers se stationnent pour passer la journée au lac. Pour y accéder, la route est trés pentue et en lacets.
Nous, nous avons campé plusieurs années au camping "rose de provence" à Riez, c'est un petit camping familial mais trés propre et trés convivial. Certes il faut prendre la voiture pour aller au lac mais nous avons tout le confort d'une ville à 500m. C'est un camping trés calme. le site est www.rose-de-provence.com
Vous ne regretterez pas votre séjour, c'est une région magnifique, la température de l'eau est à 25 degrés, et l'eau est d'un bleu!! cordialement

atony71
Messages : 29
Inscription : 31 juil. 2008 13:52
Localisation : chalon/saone ( 71 ) france

Re: (04) camping dans le Verdon

Message par atony71 » 09 mars 2009 20:30

Ca y est nous avons finallement opté pour le camping rose de provence. Demande de réservation envoyée ce jour pour la deuxieme quinzaine de juillet.

floury
Messages : 15
Inscription : 21 oct. 2008 18:06
Localisation : breuil le sec 60

Re: (04) camping dans le Verdon

Message par floury » 10 mars 2009 10:48

Bonjour,
Franchement vous ne serez pas déçus, ce camping deux étoiles est trés agréable, Nadine et Francis (les propriétaires) sont trés gentils trés aimables. C'est un camping trés propre , calme et trés convivial. Nous cette année nous ne pensons pas y aller mais nous y retournerons sans hésiter en 2010. Penser à prendre les couettes car les nuits sont trés fraiches, les vacanciers sont souvent surpris; Vous ne regretterez pas vos vacances! Vous aurez la chance au mois de juillet de contempler les champs de lavande. Bonne baignade. cordialement Mme Floury

Avatar de l’utilisateur
PouPuc
Messages : 41
Inscription : 16 juil. 2009 18:35
Localisation : 04 FRANCE

Re: (04) camping dans le Verdon

Message par PouPuc » 13 août 2009 19:39

Une petite info, pour sainte croix du verdon un camping vient d'être fermé temporairement par la Préfecture pour insalubrité
il s'agit du camping le poney club
Quand j'aurai d'autres infos je vous en dirais un peu plus
Franchement les proprios n'ont pas appréciés la descente gendarmerie, et affaires sanitaires
Image

JPC59
Messages : 5
Inscription : 02 nov. 2015 10:53
Pays : France

Re: (04) camping dans le Verdon

Message par JPC59 » 23 janv. 2016 14:57

Nous allons près de Grasse avec une CARAVELAIR de 900 kgs en provenance de Lille via Lyon et Valence. Quels sont les pourcentages de pente après Valence ? Merci

Jeanda
Messages : 1520
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: (04) camping dans le Verdon

Message par Jeanda » 23 janv. 2016 16:42

Que vous passiez, après VALENCE, par la D 111 puis la D 93 vers SISTERON, puis DIGNE, CASTELLANE puis GRASSE, vous n'aurez aucun problème avec votre CARAVELAIR de 900 kg, je l'ai faite avec ma CARAVELAIR de 1590 kg, je ne me rappelle pas de pentes impressionnantes, et la route est très belle et bien large, environ 430 kms et environ 6 heures trente.
Mais il ne faut pas être pressé !
Sinon vous avez l'autoroute, de VALENCE jusqu'à CANNES puis la pénétrante CANNES-GRASSE, environ 400 kms mais une bonne heure de moins !

Répondre

Revenir à « 04 Alpes de Haute Provence »