(04) Banon - L'Epi Bleu à fuir !

Campings dans le département 04 (Alpes de Haute Provence).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Blyss
Messages : 14
Inscription : 08 août 2007 11:15
Localisation : Belgique

Message par Blyss » 10 août 2007 11:45

Et moi je suis hétéro, j'aime les fraise et le scrabble.... Je vois pas le rapport avec le reste, mais tu vois Pascal, je peux m'adapter facilement, moi...

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 10 août 2007 12:35

Blyss a écrit :Encore moi, j'avais pas capté que c'était un site réservé aux gens qui ont une caravane... je pensais que c'était un site pour donner son avis sur les campings en général.
Salut,
pour la partie Camping je pense que si c'etait le cirque pour les MH il en etait de meme pour les caravanes :wink: l'avis est donc interessant
pour l'inventaire et les toiles d'araignées là c'est en famille que ca se regle :lol:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 10 août 2007 13:04

Blyss a écrit :Et moi je suis hétéro, j'aime les fraise et le scrabble.... Je vois pas le rapport avec le reste, mais tu vois Pascal, je peux m'adapter facilement, moi...
C'est tout simple, il parait à ce qu'on m'a dit qu'ici on ne parlait que de caravane, voir de voitures, pas de sa façon de vivre. Ce n'est pas moi qui veut cela, c'est l'esprit du forum.
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Blyss
Messages : 14
Inscription : 08 août 2007 11:15
Localisation : Belgique

Message par Blyss » 10 août 2007 17:42

Ok alors ceci devrait convenir : N'allez surtout pas mettre votre CARAVANE sur le camping de Banon, ils sont très désagréables. Voila, j'ai mis le mot CARAVANE :lol:

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 10 août 2007 17:54

Et pour les MH , c'est comment ... :lol: :lol:

ok je :arrow:
Image

Blyss
Messages : 14
Inscription : 08 août 2007 11:15
Localisation : Belgique

Message par Blyss » 10 août 2007 18:51

Juste pour vous tenir au courant : J'ai porté plainte à la DGCCRF et à "Campin Qualité"... ça n'a pas trainé, ils ont été tous les deux ce matin faire leur enquête (et j'ai envoyé un mail hier!!!) Ils vont pas les lâcher.
:lol:

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 10 août 2007 19:00

Je savais pas qu'ils étaient aussi réactifs :shock: , c'est bon à savoir :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 10 août 2007 19:29

Oui cela fait plaisir, car un participant de ce forum a connu un problème avec un camping reconnu qualité, et jamais il n'a reçu une réponse !!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 10 août 2007 19:31

:D bonjour,
nous sommes déçus pour vos vacances, mais merci à Blyss pour ce témoignage.
rassures toi même pour les caravanes les campings douteux existent avec les anarques et déceptions qui vont avec.
perso j'ai gouté le camping en tente, en caravane et en location mobil home...pour ce dernier nous avons apprécié, car en début et en fin de saison, donc prix à la baisse. autre avantage tout est dedans...sanitaires etc
Par contre c'est vrai qu'il n'y avait aucun contact avec les voisins...mais nous sommes rarement sur place. Pour l'Eté la caravane reste notre préférée.
Concernant la location de bungalow toile, ton avis est des plus intéressant car le seul sur le forum (je crois)...alors racontes :wink: c'est la première fois ? comment c'est dedans ? c'est confortable ?
Je sais c'est un forum sur la caravane, mais nos vacances c'est aussi la vie dans un camping à côtoyer des gens différents avec des modes de loisirs différents...même s'il y a encore moins de dialogue avec les camping-caristes qu'avec les loueurs de mobil homes .... yo man total respect 8) :D

Bienvenue donc à Blyss et

A+

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Blyss
Messages : 14
Inscription : 08 août 2007 11:15
Localisation : Belgique

Message par Blyss » 10 août 2007 19:45

Mdame Lili a écrit :Oui cela fait plaisir, car un participant de ce forum a connu un problème avec un camping reconnu qualité, et jamais il n'a reçu une réponse !!!
En fait, "Camping Qualité" m'a dit qu'ils prennaient note, mais je n'ai plus de nouvelle à ce jour. Je sais qu'ils ont été via des amis marseillais encore sur place, et aussi dans la réponse de l'inspecteur de DGCCRF qui me disait que, justement au même moment où il faisait son enquête, il a vu un autre organisme sur place.... Donc ils ont réagis très vite tous les deux.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 10 août 2007 19:48

Merci pour cette précision Blyss, envisages-tu de poursuivre par courriel une relation avec Camping Qualité à ce sujet.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Blyss
Messages : 14
Inscription : 08 août 2007 11:15
Localisation : Belgique

Message par Blyss » 10 août 2007 19:52

PH7 a écrit ::D bonjour,
nous sommes déçus pour vos vacances, mais merci à Blyss pour ce témoignage.
rassures toi même pour les caravanes les campings douteux existent avec les anarques et déceptions qui vont avec.
perso j'ai gouté le camping en tente, en caravane et en location mobil home...pour ce dernier nous avons apprécié, car en début et en fin de saison, donc prix à la baisse. autre avantage tout est dedans...sanitaires etc
Par contre c'est vrai qu'il n'y avait aucun contact avec les voisins...mais nous sommes rarement sur place. Pour l'Eté la caravane reste notre préférée.
Concernant la location de bungalow toile, ton avis est des plus intéressant car le seul sur le forum (je crois)...alors racontes :wink: c'est la première fois ? comment c'est dedans ? c'est confortable ?
Je sais c'est un forum sur la caravane, mais nos vacances c'est aussi la vie dans un camping à côtoyer des gens différents avec des modes de loisirs différents...même s'il y a encore moins de dialogue avec les camping-caristes qu'avec les loueurs de mobil homes .... yo man total respect 8) :D

Bienvenue donc à Blyss et

A+

Ph7
Je ne sais pas si je peux, mais soyons fous ! voici mon avis sur les bungalows toilés : deux chambres, petite amoire pour les vêtements (pas à l'Epi Bleu évidemment). Dans la "pièce" d'entrée, petit frigo, étagère, armoire et deux taques de cuisson au gaz. Bref, nous il ne nous faut rien de plus pour les vacances. Dans certains vous avez même, ho suprême luxe, une table basse et un canapé-lit. Voili voila

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 10 août 2007 22:17

:D merci pour l'info :D

j'ai déjà aperçu ce type de bungalow à St Geniez d'Olt et je trouvais le principe plutôt sympa.
j'ai déjà vu des caravanes en location beaucoup plus tristes :cry:
A+

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Blyss
Messages : 14
Inscription : 08 août 2007 11:15
Localisation : Belgique

Message par Blyss » 12 août 2007 19:45

Mdame Lili a écrit :Merci pour cette précision Blyss, envisages-tu de poursuivre par courriel une relation avec Camping Qualité à ce sujet.
En effet, je compte bien aller aux nouvelles par mail, je vous tiens au courant !

camping
Messages : 4
Inscription : 27 nov. 2007 16:16
Localisation : banon

mise en garde

Message par camping » 27 nov. 2007 16:46

Bonjour, à tous. Je voudrais répondre aux commentaires fait sur le camping l'épi bleu plus particulièrement ceux de blyss.

En effet je connais cette personne etant donné je fais parti de l'équipe du camping.

Je ne ferai aucun commentaire sur cette personne qui n'a aucun interet pour moi et pour ce forum.

Je ne conteste en aucun cas les critiques pouvant etre faites sur certains campings il est evident que des problèmes peuvent arriver durant votre séjour. Le but étant evidemment pour le propriétaire de les régler.

- au sujet du bar et de l'alcool : Après les plaintes de cette cliente effectivement le contrôle des fraudes ainsi que camping qualité sont venus nous voir. Après contrôle de la repression des fraudes et de camping qualité (le meme jour), aucune infraction n'a été enregistrée et aucun procès verbal etabli. Petite précision la controleuse camping qualité ainsi que les 2 inspecteurs de la repression des fraudes ont même rigolé à la lecture des propos tenus par la plaignante et ses fautes d'orthographes.

Il est evident que les campings ne peuvent pas être appréciés par 100% des campeurs mais pour notre camping au moins à 98%. En tout cas c'est ce qui ressort du livre d'or ainsi que des campeurs lors de leur départ.

Je conseille à tous de faire attention d'une part aux commentaires sans fondement. Pour ma part ce n'est pas vraiment un problème, je pense que la plupart des campeurs comprennent vite que certains commentaires sont ecrits par des personnes qu'on apelle "éternels insatisfaits"

Pour tous les campeurs je vous conseille d'un part à bien choisir votre camping, c'est à dire un camping qui vous correspond par sa taille, sa localisation et ses equipements. c'est à dire si vous voulez boire de l'alcool jusqu'à 3 heures du matin sur la terrasse du restaurant du camping l'épi bleu vous faites fausse route (nous fermons à minuit pour respecter la tranquilité des campeurs)
et aussi de faire attention aux labels du genre camping qualité à savoir : "plus de campings ont ce label (qui est payant par le proprietaire du camping) plus la société responsable de se label augmente son chiffre d'affaire, je pense que vous avez compris. bonne vacances à tous

Verrouillé

Revenir à « 04 Alpes de Haute Provence »