06_Camping "à la ferme Saint Joseph"_St Martin Vés

Campings dans le département 06 (Alpes Maritimes).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Tchoutchou29
Messages : 64
Inscription : 26 sept. 2007 13:45
Localisation : 29 - France

06_Camping "à la ferme Saint Joseph"_St Martin Vés

Message par Tchoutchou29 » 15 août 2008 19:16

Bonjour à tous,
Après une longue période de non connexion, je reprends les bonnes habitudes.
Ce post pour dire quelques mots sur un des campings que j'ai fréquenté dans la deuxième quinzaine de Juin, dans la vallée de la Vésubie, aux portes du parc du Mercantour, à quelques kilomètres de beaux départs de randonnées dans les vallées du Boréon, de Fenestre et non loin de l'accès à la Vallée des Merveilles.
Il s'agit du camping "A la ferme Saint Joseph", 2 étoiles, situé dans un ancien verger, tenu par une "patronne" très sympa".Propreté: pas de problème.
Le cadre est agréable, vue sur la Montagne au dessus de Saint Martin (Tous commerces à 800 mètres à pied (ça monte déjà bien à partir du camp!), et sur la vallée, ou le village de Venanson un peu plus haut.
Prix 17 euros par jour avec taxe de séjour, c'est un peu cher (hé oui c'est la cote d'azur), tout cela sans électricité ( 4,10€ par jour), car j'ai mis un panneau solaire sur la Hobby.
A signaler aussi les douches à jeton toujours en activité, à 070€ la douche (toujours cher je trouve, il parait que cela responsabilise?).A contrario on peut la prendre à deux (cabines plutôt grandes et temps assez long).
Pour un breton cela fait loin ( 1500 kms), mais je profitais d'un séjour familial, juste avant, à Juan les Pins.
J'ai pu faire ainsi d'une pierre deux coups en un voyage.
J'ai ainsi pu tester la Hobby de mars 2008, sur un trajet de 3000 kms de traction aller et retour, sans problème.
Conso moyenne sur les 3000 kms avec la Laguna 110 cv : 8 litres aux 100.
Au retour arrêt dans le Dévoluy, à Saint Étienne pendant 8 jours.
Voilà pour ce soir.
A+
Laguna II - 2,2l - 150 Cv - 2005 + Hobby 495Ufe + Truma Mover SE + Panneau Solaire 100w -

Répondre

Revenir à « 06 Alpes Maritimes »