(06) Camping Les pinèdes à La Colle sur Loup

Campings dans le département 06 (Alpes Maritimes).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bidulski
Messages : 101
Inscription : 29 août 2007 11:34
Localisation : Fontaine l'évêque - BELGIQUE

(06) Camping Les pinèdes à La Colle sur Loup

Message par Bidulski » 06 janv. 2009 12:40

Bonjour à tous et toutes,
D'abord, permettez-moi de vous souhaiter une bonne année 2009 et...de passer de bonnes vacances dans les petites maisons sur roues!!
Quelqu'un aurait-il des renseignements sur le Camping Les Pinèdes*** à La Colle sur Loup. J'ai vu leur site hier et il correspond à ce que je recherche pour les vacances d'été 2009, a savoir un endroit ni trop prés, ni trop loin de la Méditérrannée, bien placé pour les visites de Cannes, Nice,...
Le seul problème est que l'on ne peut réserver que de samedi à samedi.
Merci d'avance
Vincent :wink:
Suzuki Vitara 2019
Adria Unica 390 DS

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: (06) Camping Les pinèdes à La Colle sur Loup

Message par freteurr » 06 janv. 2009 20:21

Bonjour,

Il s'agit sans doute de ce camping : http://www.lespinedes.com/
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Alouette
Messages : 116
Inscription : 13 oct. 2004 14:38
Localisation : Saint Etienne de Crossey (38) France
Contact :

Re: (06) Camping Les pinèdes à La Colle sur Loup

Message par Alouette » 01 févr. 2009 22:20

Idem, si quelqu'un connais ce camping, je suis preneur : il m'a "tappé dans l'oeil"
---
Une ADRIA PRIMA 420CE - Année 1992
Tractée par une C5 essence boite auto 2.0L

Avatar de l’utilisateur
Bidulski
Messages : 101
Inscription : 29 août 2007 11:34
Localisation : Fontaine l'évêque - BELGIQUE

Re: (06) Camping Les pinèdes à La Colle sur Loup

Message par Bidulski » 02 févr. 2009 08:01

Bonjour,
pas d'avis sur ce camping?? Tant pis, je me suis lancé, j'ai réservé pour juillet-Août. En septembre, il y aura un avis sur le forum : le mien!!
Pour Alouette : je me suis baladé sur Internet et j'ai trouvé ça et la des avis ou des appréciations (allemandes, hollandaises ou même anglaises!!), elles étaient toutes très bonnes. Je pense que le choix est bon, à toi de voir.
Bonne journée
Vincent
Suzuki Vitara 2019
Adria Unica 390 DS

Alouette
Messages : 116
Inscription : 13 oct. 2004 14:38
Localisation : Saint Etienne de Crossey (38) France
Contact :

Re: (06) Camping Les pinèdes à La Colle sur Loup

Message par Alouette » 08 mars 2009 22:56

Finalement, nous avons réservé au camping le Malbousquet à Fréjus parce que le camping Les Pinèdes n'affichait plus de dispo à nos dates
Dommage, il me semble bien.
Pour Bidulski : dommage, on aurait pu se rencontrer ! Et n'hésite pas à nous donner tes impressions après coup
---
Une ADRIA PRIMA 420CE - Année 1992
Tractée par une C5 essence boite auto 2.0L

Avatar de l’utilisateur
Bidulski
Messages : 101
Inscription : 29 août 2007 11:34
Localisation : Fontaine l'évêque - BELGIQUE

Re: (06) Camping Les pinèdes à La Colle sur Loup

Message par Bidulski » 09 mars 2009 13:05

Bonjour,
Je ne manquerais pas de donner mon avis aprés les vacances. En fait, je ne voulais pas trop aller sur la côte d'Azur en pleine saison, j'ai peur de passer des heures et des heures sur les routes, mais bon, la famille voulait y aller. En ce qui concerne les pinèdes***, j'ai encore fait des fouilles sur le net et j'ai trouvé quand même beaucoup de choses positives, notamment de la part de nos voisins hollandais (qui s'y connaissent en camping!!).
Voilà, bonne vacances ===3 et j'espère que tout se passera bien à Fréjus.
Vincent
Suzuki Vitara 2019
Adria Unica 390 DS

Avatar de l’utilisateur
Bidulski
Messages : 101
Inscription : 29 août 2007 11:34
Localisation : Fontaine l'évêque - BELGIQUE

Avis sur le camping Les Pinèdes*** à la Colle sur Loup

Message par Bidulski » 13 août 2009 18:53

Bonjour,
j'ai séjourné du 18 juillet au 07 Août 2009 dans le camping sus-nommé. C'est un établissement familial, de petite taille, mais au charme fou. Membre de "Sites et Paysages de France", nous avons passé trois semaines sans le moindre problème, d'autant plus que la météo était très bonne.
Le positif : Pas le grand luxe mais tout ce qu'il faut pour passer de bonnes vacances. Les sanitaires sont neufs (sur le haut du camping) et surtout propres. Les emplacements sont de taille normale et pour la majorité plat. Petite épicerie avec stricte minimum et pain frais tous les jours et soirs vers 1800 Hrs. L'ensemble de l'établissement est très soigné, arboré, propre et le personnel du camping tourne en permanence pour corriger ce qui ne va pas. La qualité de l'accueil, on donne le choix de l'emplacement, tour du camping en compagnie du patron qui vous explique les commodités disponibles. Les animations sont simples et un peu répétitives de semaine en semaine, mais ça se passe très bien comme cela.
Le négatif : le système de réservation débile pour les emplacements de camping de samedi à samedi, par périodes de 7 jours donc. On a essayé de se faire expliquer le pourquoi d'un tel système, sans en être convaincu...
A part cela, très bon établissement, je crois que j'ai trouvé mon lieu de villégiature 2010.
Bonne soirée
Dernière modification par Bidulski le 24 juil. 2012 14:41, modifié 1 fois.
Suzuki Vitara 2019
Adria Unica 390 DS

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: (06) Camping Les pinèdes à La Colle sur Loup

Message par Dan le bricoleur » 12 mai 2010 14:05

Bonjour
Je pense y passer quelques jours la semaine prochaine avant d'entrer en Italie, je vous donnerai mon avis :wink: ===3
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: (06) Camping Les pinèdes à La Colle sur Loup

Message par Dan le bricoleur » 01 juil. 2010 21:04

Bonsoir,
Après y avoir passé 6 jours du 19 au 25/05/2010, nous en sommes très contents, je confirme ce qu'a dit Bidulski :D
Le patron est très rendant service, j'ai eu besoin d'escabeau pour réparer le branchement de mon antenne TV et il me l'a apporté à mon emplacement.
Quand on est partis il nous a demandé si ça s'était bien passé et je lui ai fait des compliments mérités ===8
Seul inconvénient, le bruit de la route mais c'est calme la nuit.
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Bidulski
Messages : 101
Inscription : 29 août 2007 11:34
Localisation : Fontaine l'évêque - BELGIQUE

Re: (06) Camping Les pinèdes à La Colle sur Loup

Message par Bidulski » 01 juil. 2010 22:05

Bonsoir,
Je vois que vous vous êtes bien plu aux Pinèdes. Personnellement, j'y retourne avec plaisir du 17 juillet au 07 août.
J'ai demandé le même emplacement que l'année dernière, sur le haut du camping. Pas eu de problème de bruit.
Bonne nuit
Vincent
Suzuki Vitara 2019
Adria Unica 390 DS

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: (06) Camping Les pinèdes à La Colle sur Loup

Message par Dan le bricoleur » 01 juil. 2010 23:47

J'étais à la 2ème terrasse, c'est peut-être pour ça mais j'ai bien dormi quand même :D
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Bidulski
Messages : 101
Inscription : 29 août 2007 11:34
Localisation : Fontaine l'évêque - BELGIQUE

Camping Les Pinèdes*** à La Colle sur Loup - Saison 2

Message par Bidulski » 12 août 2010 11:59

Bonjour,
pour la deuxième année consécutives, j'ai séjourné (3 semaines) au camping nommé en objet. J'avais donné mon avis l'année dernière sur cet établissement et je profite de ce petit message pour confirmer tout ce que j'avais dis l'année précédente.
Très bien tenu, familial, convivial,... ===10 Je trouve que les propriétaires ont encore amélioré la propreté des sanitaires (déjà pas mal l'année dernière), les toilettes étaient nettoyées, contrôlées plusieurs fois par jour et "décapées" au Karcher assez souvent.
J'y retournerais sans doute un jour mais pas lors des prochaines vacances, pas à cause du camping ni des personnes qui s'y trouvent (quoique beaucoup trop de hollandais sans gêne et mal éduqués ===9 ) mais bien parce que j'ai fait le tour de la région et si je veux découvrir des choses nouvelles, je dois faire des kilomètres en voiture.
Seul ombre au tableau, un système de réservation de samedi au samedi toujours aussi foireux, c'est mon avis.
Un très très bon camping que je recommande sans l'ombre d'une hésitation ===8 .
Bonne journée
Suzuki Vitara 2019
Adria Unica 390 DS

Avatar de l’utilisateur
Bidulski
Messages : 101
Inscription : 29 août 2007 11:34
Localisation : Fontaine l'évêque - BELGIQUE

Re: (06) Camping Les pinèdes à La Colle sur Loup

Message par Bidulski » 04 juin 2012 11:01

A noter que le camping a obtenu sa 4ème étoile cette année.
Suzuki Vitara 2019
Adria Unica 390 DS

Répondre

Revenir à « 06 Alpes Maritimes »