NICE et VILLEFRANCHE/Mer - Camping à ANTIBES 06

Campings dans le département 06 (Alpes Maritimes).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

NICE et VILLEFRANCHE/Mer - Camping à ANTIBES 06

Message par veronica999 » 07 déc. 2009 20:47

Bonjour à tou(s)tes
Un beau département les Alpes Maritimes - nous étions installés au Camping du Pylône - Quartier Biot à ANTIBES
bien situé pour nos visites - accueil sympa - des sanitaires impeccables et une belle végétation - leur site :
http://www.campingdupylone.com/
De là nous avons pu aller à Nice - d'abord visite du Vieux Nice (assez facile pour visiter, des parkings autour pour se garer)
des ruelles colorées, des marchés, magasins, boutiques et restaurants, le Vieux Nice est plein de charme, très beau à voir - bien sûr, on s'y promène à pied -
Ensuite, dans Nice aussi, nous avons visité la belle Cathédrâle orthodoxe Saint-Nicolas.
Elle a été construite en 1912, à l'époque, l'architecte s'était inspiré -en partie- de la Cathédrâle St-Basile située sur la Place Rouge à Moscou. C'est le plus grand édifice a avoir été construit hors de Russie. Elle symbolise l'importance de la Colonie russe sur la Côte d'Azur. Etant de plus en plus nombreux, la création d'un lieu de culte s'était imposé.
Je conseille aussi d'aller voir, entre autres, la ville de Villefranche-sur-Mer, entre Nice et Monaco. Sa belle rade abrite de nombreux navires de croisière. Vous pourrez admirer la belle coupole colorée d'une de ses églises.
Voici quelques photos prises cette année 2009 à Nice - et à Villefranche-sur-Mer. - dans l'ordre : la Cathédrâle St-Nicolas (située dans le Parc Bermond) - la coupole de l'Eglise de Villefranche - et la Rade de Villefranche.
En espérant que vous aimerez ce beau département, vous trouverez d'autres villes et villages qui vous plairont, je ne peux les énumérer car il y en a pas mal dans le 06 ! :) Veronica999
.
La pièce jointe « Cathédrâle St Nicolas NICE V2.JPG » n’est plus disponible
Pièces jointes
Villefr s mer rade V3.JPG
Villefr s mer rade V3.JPG (82.02 Kio) Consulté 8976 fois
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: NICE et VILLEFRANCHE/Mer - Camping à ANTIBES 06

Message par hobby540 » 08 déc. 2009 12:25

Bonjour

Je confirme qu'il y a de superbes paysages à voir dans le 06 ===8

J'ai la chance de travailler à Nice centre et je prends le train qui longe la cote. ===4
Et en ce moment c'est magnifique de voir la méditerranée, le ciel bleu et dans le fond les montagnes avec les sommets enneigés. :D
Image

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: NICE et VILLEFRANCHE/Mer - Camping à ANTIBES 06

Message par veronica999 » 09 déc. 2009 18:35

Bonjour - merci Hobby pour ton message - je réponds avec un peu de retard (j'avais omis de "surveiller ce sujet" :) )
En effet au mois de décembre Nice doit être belle -et tu as la chance de passer le long de la côte chaque jour -
Depuis le Camping d'Antibes, nous passions devant l'immense "Marina-Baie-des Anges" et sa vague de béton, c'était assez drôle de voir aux derniers étages toute ces fleurs et les immenses palmiers sur les balcons ! - Dans Nice, au passage nous pouvions voir le célèbre Negresco, bâtiment belle époque, et j'oubliais de dire que nous avions admiré en arrivant cette superbe "Baie des Anges", les plages et surtout la belle couleur de l'eau.
Nous étions aussi allés visiter Vence, au nord de Nice, voir la ville, sa belle fontaine place du Peyra et ses jolies chapelles. Plein d'autres villes et villages autour de Nice , que je n'énumère pas.
Je joins une photo de cette belle rade de Villefranche. Pour nous ce sont de bons souvenirs et nous espérons bien retourner un de ces jours dans cette jolie région.
je te souhaite une bonne soirée -
Veronica.
Villefranche-sur-Mer V2 PhotoVeronica.JPG
Villefranche-sur-Mer V2 PhotoVeronica.JPG (46.13 Kio) Consulté 8882 fois
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

ricket88
Messages : 89
Inscription : 07 juin 2009 08:36
Localisation : Vosges Baccarat - FRANCE

Re: NICE et VILLEFRANCHE/Mer - Camping à ANTIBES 06

Message par ricket88 » 17 janv. 2010 10:55

Bonjour Veronica,

je suis allé sur le site duPYLONE, là, j'ai vraiment peur de partir, pas de réservation, piscine payante, vélo payant, j'espére que le site ne réfléte pas les proprios, sinon dur dur, donc je suis à la recherche d'un camping avec ma caravane dans le 06, même à 4 ou 5 km de la plage, mais je dirais plutôt 15 à 20 mn de trajet car les km au mois d'aout ne veulent pas dire grand chose .

Merci pour les photos et bonne préparation de vacances .

Ricket ===3
Grand C4 PICASSO CONFORT HDI 110, BURSTNER 4013 TS, retro caravaning " CIPA "

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: NICE et VILLEFRANCHE/Mer - Camping à ANTIBES 06

Message par veronica999 » 17 janv. 2010 11:36

BONJOUR Ricket,
oui j'ai vu des critiques mauvaises sur ce camping du PYLONE à ANTIBES, et aussi sur les personnes qui accueillent - mais comme d'habitude il faut se méfier des critiques, un, peu aimer :wink: l'autre détester ! :roll: il faut faire la part des choses, une personne la bas à l'accueil accueillait assez sèchement c'est vrai mais les autres étaient vraiment très sympas - la piscine et les vélos sont payants tu dis, oui c'est un problème - par contre ils font de très bons repas vraiment pas chers midi et soir- des repas à tous prix très variés - il y a beaucoup de mobil home au camping du pylone - beaucoup d'anglais qui ont le mobil à l'année - le prix par jour n'est pas trop élevé. Les sanitaires comme j'ai dit sont vraiment impeccables et grands avec des douches chaudes gratuites -beaucoup de bac pour la vaisselle - et à côté de grands bacs pour laver le linge - 1 machine à laver etc
il y a toute une décoration et beaucoup de plantes, arbres fleurs dans le camping, un ruisseau qui coule au fond, il est agréable - nous on a eu une bonne place assez grande, et le séjour s'est bien déroulé, sans problèmes. C'est un camping quand même bien situé à Antibes pas loin de Nice, pas loin des commerces. Je n'en connais pas d''autres hélas ! :) Pour moi ça allait mais ce n'est pas dit qu'il te plaise, peut être d'autres dans ce forum te donneront des adresses de camping dans cette région.
bon dimanche - Véro
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: NICE et VILLEFRANCHE/Mer - Camping à ANTIBES 06

Message par hobby540 » 17 janv. 2010 11:38

http://www.campingdelargentiere.com/ à 700m de la plage , 10mn à pied :wink:

Mais faut réserver en juillet-aout car c'est complet...
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: NICE et VILLEFRANCHE/Mer - Camping à ANTIBES 06

Message par Fanchon » 08 janv. 2011 20:53

Bonsoir tout le monde. Camping le Pylone à Antibes ; ce matin, j'ai regardé "reportage" sur la 1 ; il y avait le jeune couple qui s'est marié il y a trois ans et qui sont les enfants des propriétaires du camping .... eh bien, rien que de voir la fille ..... je n'ai pas du tout envie d'y aller .... et puis, il a été bien précisé dans le reportage que le terrain comporte MAINTENANT une majorité de mobils-homes .... donc, vous savez ce qui vous reste à faire, vous mes amis caravaniers ...... mais c'est vrai que la région doit être sympa ..... ça ne suffit pas pour m'attirer. Voili, voilou.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: NICE et VILLEFRANCHE/Mer - Camping à ANTIBES 06

Message par Pencroft » 08 janv. 2011 22:02

J'ai passé aussi des vacances à Antibes-Biot comme Véronica et j'étais au logis de la brague:

http://www.camping-logisbrague.com/

On se déplaçait le long de la cote en train, car la gare de Biot se trouve en face du camping. Pratique aussi d'aller à la plage avec les enfants, il suffit de traverser la rue. Par contre, le défaut: plage de galet, pour nos chères têtes blondes, impossible de faire des châteaux de sable... :cry: :x
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Répondre

Revenir à « 06 Alpes Maritimes »