Choix d'un camping près de NICE

Campings dans le département 06 (Alpes Maritimes).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
alain51
Messages : 222
Inscription : 03 févr. 2009 17:42
Localisation : 51 REIMS

Choix d'un camping près de NICE

Message par alain51 » 14 mars 2010 19:07

Bonjour à tous
je souhaite passer quelques jours fin Mars dans la région de NICE que pensez vous du camping LA VIEILLE FERME à Villeneuve Loubay, http://www.vieilleferme.com/ il a retenu mon attention car sur la brochure il est dit piscine chauffée et couverte .
Caravane La Mancelle LM490SA(2010) , Picasso 5places 150 CV EAT6 Exclusive

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Choix d'un camping près de NICE

Message par hobby540 » 15 mars 2010 13:54

Bonjour

J'ai eu l'occasion de le visiter, et ce doit être un camping très agréable surtout en basse saison.

Le temps commence à être plus chaud, donc ça devrait être un séjour agréable fin mars, ne pas oublier le parasol 8) :wink:
Le seul truc que je n'aime pas sur Villeneuve Loubet, c'est la plage de galets, mais bon en mars je ne pense pas que tu vas aller te baigner :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
alain51
Messages : 222
Inscription : 03 févr. 2009 17:42
Localisation : 51 REIMS

Re: Choix d'un camping près de NICE

Message par alain51 » 15 mars 2010 17:42

Merci de ta réponse hobby540 qui me rassure, :) en Mars je n'irai pas sur la plage! mais je comptais utiliser la piscine , visiter la région de Nice ainsi que l'arrière pays .J'ai lu les critiques sur le site http://www.zoover.fr/france :cry: , au mois d'aout ce doit être l'enfer ,et il est vrai que pour ceux qui comme moi ont la possibilité de partir hors saisons nous ne rencontrons pas les même problèmes.
Caravane La Mancelle LM490SA(2010) , Picasso 5places 150 CV EAT6 Exclusive

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: Choix d'un camping près de NICE

Message par fredetcie57 » 15 mars 2010 19:14

N'oublies pas ton parapluie, le sud c'est pas toujours ce qu'on croit :wink: .... ===1
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Choix d'un camping près de NICE

Message par hobby540 » 17 mars 2010 13:03

C'est l'avantage du hors saison sur la cote d'Azur, il n'y a pas encore trop de monde, le temps est déjà chaud et ensolleilé (bon sauf exception carnavalesque , n'est ce pas fred :wink: ).
En étant sur la plage, tu verras encore les sommets des montagnes enneigés, avec le ciel bleu et le soleil. Ca vaut le coup d'oeil et une jolie photo :wink: C'est un paysage que je vois tous les jours avec le train et je ne m'en lasse pas :D
Image

Avatar de l’utilisateur
alain51
Messages : 222
Inscription : 03 févr. 2009 17:42
Localisation : 51 REIMS

Re: Choix d'un camping près de NICE

Message par alain51 » 15 avr. 2010 18:56

Nous avons passez 15jours très agréables ,je recommande ce camping hors saisons , la piscine chauffée est vraiment un plus .
Pour Hobby 540 ===10 j'ai pris une photo sur la plage et on aperçoit les sommets enneigés en arrière plan :P

Image
Caravane La Mancelle LM490SA(2010) , Picasso 5places 150 CV EAT6 Exclusive

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Choix d'un camping près de NICE

Message par hobby540 » 16 avr. 2010 09:34

Ca vaut le coup d'oeil , dommage que le ciel n'est pas bleu foncé :wink:

Mais c'est bien ce que je vois du train tous les jours :D
Image

Avatar de l’utilisateur
ninja68
Messages : 26
Inscription : 29 août 2014 23:13
Pays : France
Localisation : Reiningue - ALSACE

Re: Choix d'un camping près de NICE

Message par ninja68 » 25 août 2015 21:45

Petit déterrage... :D
Je viens de rentrer du camping à la ferme "le Riola" à côté de Contes, et je ne peux que le conseiller...
Patrons (père et fils, la femme et les enfants :D ) super sympas. Malgré le petit nombre d'emplacement du camping, il y a la piscine (nickel pour les gosses :D) , sanitaires super propres, animation prévue tous les jours et ambiance familiale ( un soir c'est Soca, l'autre paélla, tournoi de pétanque, jeux-tournoi à la piscine pour les gosses avec bonbons pour tous à la fin, balade guidée à la découverte des villages au alentour, ... etc).
Bref, 2,5 semaines de pure détente dans un camping très bien ombragé.
En plus très bien situé entre Nice, Monaco, Cannes, Antibes, Menton, l'Italie, ...
Vivement l'année prochaine, qu'on y retourne :D
Salut à tous

Avatar de l’utilisateur
Dany
Messages : 267
Inscription : 01 févr. 2003 15:25
Pays : France
Localisation : L'Ouest des Yvelines - FRANCE

Re: Choix d'un camping près de NICE

Message par Dany » 05 janv. 2016 17:30

Bonjour,

Suite à la lecture de plusieurs avis positifs sur le Camping de la Vieille Ferme à Villeneuve Loubet ( http://www.vieilleferme.com/ ) , je viens d'initialiser une réservation de quelques jours pour (re)visiter la région hors saison et pour aller à la fête des citrons de Menton.
Je posterai à mon tour ( et à mon retour..) , un avis sur ce camping en hors saison, sachant que c'est un des rares campings ouverts toute l'année dans le coin de Nice..

Slts,
Dany
Membre du GCU , avec une HOBBY 540 UF Excellent de 2006 et un KOLEOS 4x4 , 175 cv devant !

Image

Dany78
Messages : 6
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Choix d'un camping près de NICE

Message par Dany78 » 27 févr. 2016 22:20

Bonsoir ,

Comme convenu un petit comùpte rendu de notre séjour d'une petite semaine au camping de la vielle ferme à Villeneuve Loubet pendant le Carnaval de Nice et la fête des citrons de Menton;

Les + :
- Camping ouvert toute l'année mais réservation conseillée au moment de ces Fêtes, tous les emplacements occupés.
- Sanitaires très propres et bien chauffés ( appréciable en cette saison )
- Des emplacements assez grands
- Une piscine chauffée et couverte , mais que nous n'avons pas essayée en cette période..

Les points moins agréables :
- La situation du camping pas très pratique à pied ( pour accès à la mer , à la gare , et au ravitaillement ..) :?
- La gestion très "impersonnelle" du camping , parfois limite désagréable. :oops:
- Les tarifs assez élevés de la reservation ( 28 €) et des emplacements ( près de 30 €/j pour 2 avec elec), en hors saison malgré un sigle ACSI qui ne donne pas un tarif réduit ?!?.. :!: :?:
- Le calme plus que relatif en fonction de la direction du vent ( route, trains, avions ) et en fonction de la parcelle ( évitez les emplacements de l'allée D trop proches de la porte de sortie des poubelles )

Bref, à notre avis Hors saison : Une Base arrière un peu chère pour visiter la région en voiture , mais pas destinée à rester dans, ou a proximité immédiate du camping . :?

Slts,
Dany

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Choix d'un camping près de NICE

Message par viscarien » 07 nov. 2016 02:01

C'est la 1ère que vois ça.
Un compteur électrique pour chaque emplacement?

http://www.parcdesmaurettes.com/index.php?mod=tarifs1


Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Répondre

Revenir à « 06 Alpes Maritimes »