(Alpes maritimes/Menton) Camping sympa les pieds dans l'eau

Campings dans le département 06 (Alpes Maritimes).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mekpy
Messages : 1118
Inscription : 08 janv. 2004 08:32
Localisation : Savièse Valais - SUISSE
Contact :

(Alpes maritimes/Menton) Camping sympa les pieds dans l'eau

Message par mekpy » 23 mars 2005 16:40

Salut la compagnie.

Je suis à la recherche d'un camping sympa, les pieds dans l'eau, dans la région Alpe Maritime, Menton ou autre, pour passer une partie de mes vacances d'été. Période 25 juin 10 Juillet.

Merci d'avance
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)

Avatar de l’utilisateur
Grapy
Messages : 584
Inscription : 24 févr. 2005 21:27
Localisation : Kortenberg (Belgique)

Message par Grapy » 23 mars 2005 22:26

Le choix, avec beaucoup d'étoiles, bord de rivière, bord de mer, avec animations, grand camping ou + familial ?
Je passe mes vacances à Pegomas (7 km de la côte, plage de Mandelieu), Pegomas est situé entre Cannes et Grasse. Il y a 3 campings qui sont biens, le Cabrol et le Mimosas (endroits calmes) et le Panoramic (très bien paraît-il mais près de la route), voir aussi sur le site
www.pegomas.com/index.htm

Je peux éventuellement aider dans vos recherches si j'ai + de renseignements (j'ai été dans la région d'Antibes de 1979 à 1984 et maintenant depuis 1995 à Pegomas) Il y a certainement d'autres caravaniers qui pourront aussi donner des conseils.
Superbolleke

Avatar de l’utilisateur
mekpy
Messages : 1118
Inscription : 08 janv. 2004 08:32
Localisation : Savièse Valais - SUISSE
Contact :

Message par mekpy » 23 mars 2005 23:04

Choix plutôt plus familial avec des commodités quand même de bon niveau.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)

Avatar de l’utilisateur
Grapy
Messages : 584
Inscription : 24 févr. 2005 21:27
Localisation : Kortenberg (Belgique)

Message par Grapy » 24 mars 2005 22:05

Le Cabrol & le Mimosas à Pégomas sont très "famillle", calme. Au Cabrol, il y a parfois l'une ou l'autre soirée, mais cela ne se termine jamais très tard, max mimuit ou 1h. Je vais au Mimosas, très familial mais l'inconvénient : il y a de moins en moins de place à cause du placement de mobilhomes. Les commodités sont bonnes, propres (mais cela dépend aussi des utilisateurs), les deux ont une piscine.
Je réserve très tôt. La région est belle, pas trop difficile de se rendre à la plage (7km, c'est pas beaucoup) et les prix sont raisonnables.
Ce sont des campings un peu retiré des routes, donc pas de bruits extérieur.
J'allais avant à la Vieille ferme à Villeneuve-Loubet, très bien mais très cher (4 étoiles, 1ère catégorie), pas facile d'en sortir car on retombe sur la N7, très encombrée en été.
Pour celà, à Pégomas, nous sommes moins dans les embouteillages, facile de partir vers l'arrière pays pour y faire de superbes promenades.
Un magasin Super U à +/- 600m, on y va même à pied.
Encore des questions ? Pas de problème, si je peux aider ou conseiller...
Superbolleke

Avatar de l’utilisateur
mekpy
Messages : 1118
Inscription : 08 janv. 2004 08:32
Localisation : Savièse Valais - SUISSE
Contact :

Message par mekpy » 29 mars 2005 10:45

Super, merci.

En fait au départ j'avais pensé à un "truc" pied dans l'eau et familial. Mais je pense que cela ne sera pas trop possible. Et pour avoir quelque chose de calme et convivial, il faudra probablement mettre un peu de distance entre les pieds et l'eau !!!!

Mais effectivement les campings type 1000 places, ne m'intéressent pas outre mesure.

Si il y a d'autres coins sympa, je suis preneur.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)

Avatar de l’utilisateur
Grapy
Messages : 584
Inscription : 24 févr. 2005 21:27
Localisation : Kortenberg (Belgique)

Message par Grapy » 29 mars 2005 22:03

Bonsoir Mekpy,
Si tu cherches entre Nice et Menton, il faut aller dans l'arrière pays car je ne pense pas qu'il y a beaucoup de campings sur la côte car c'est la route de la corniche.
Par contre entre Mandelieu et Nice, il y en a plus. L'avantage de passer l'Estérel, c'est-à-dire à partir de Mandelieu, c'est qu'il y a moins de mistral (ce sont mes amis de la région qui le disent et c'est vrai). Les campings comme le Pilone à Villeneuve est cher, dans les années 80, il n'était pas reconnu comme très propre, de plus grand et beaucoup de mobilhome.
Par contre, dans l'arrière pays, du côté de Grasse et des gorges du Loup, certains ne sont pas trop mal et ce ne sont pas des campings à 1000 places, comme "Les Pinèdes" ou le "Vallon rouge" à la Colle s/Loup. Je ne les connais personnellement pas mais j'en ai entendu du bien. Désavantage, plus loin de la côte.
A Mandelieu, il y a un superbe camping, "Les Cigales", pas loin de la mer (5 min à pied) mais cher car 4 étoiles.
Sinon, du côté de Roquebrune s/Argens, j'ai été au camping "les Pêcheurs" qui n'est pas mal non plus, piscine, petit lac et la mer à un dizaine de km. Plus de monde aussi car on n'est pas loin de St-Raphaël.
Superbolleke
Jacques M.
BMW 520i Touring de 2013
Fendt Tendenza 465TG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979

Avatar de l’utilisateur
mekpy
Messages : 1118
Inscription : 08 janv. 2004 08:32
Localisation : Savièse Valais - SUISSE
Contact :

Message par mekpy » 30 mars 2005 15:34

super, merci, je vais étudier tout cela !!!
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)

Répondre

Revenir à « 06 Alpes Maritimes »